Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ?

Aller en bas 
+11
lillycléo
sofmeca
Hinaiti
Cuinou
Piapiapiano
titounou
christonio
caro34
kindylou
Bina
Apo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ?   Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:26

Apollinette a écrit:

--> Autour de Bébé

Malheureusement ils n'avaient pas l'Aton, il m'a confié que je ne le trouverais sûrement jamais en France car "ça ne se vend pas bien". Ah. Ok.

En fait, certains magasins ont une exclusivité pour vendre la marque, (c'est ce que m'avais dit la vendeuse d'un mag vers chez moi)et visiblement cette exclusivité est régionale.J'ai eu de la chance par ici, le mag est à 30mn de la maison Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 Big_sour mais une région c'est grand ...
Bref, le hic c'est que au niveau couleur c'est très limité (gris) et ils ne commandent pas de petites quantités, par ex un siège Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 Forgive2 .Et quand j'ai voulu me renseigner pour la base (isofix ou pas)et bien après avoir contacté le grossiste en france, la vendeuse m'a dit que cybex n'en vendait plus...humhum.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ?   Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:28

je ne voulais pas agresser, vraiment pas en fait, s est le soucis avec les écrits mais vraiment chacun fait comme il le sent s est un fait certain.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ?   Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:31

Je ne partage pas ton avis sylvie005 (chacun les siens Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 483667).
C'est sûr, la plupart des accidents sont "frontaux" mais de là à dire "99% des accidents sont toucher du coter passager droit!" je trouve que c'est avancer des données qu'on ne connaît pas.

Même si tu te bases sur l'expérience de proches qui travaillent dans le milieu... je doute qu'ils aient le temps de faire des stats et qu'ils soient tous arrivés au même chiffre!

En lisant ce résumé - et les liens annexes (Lien) je suis convaincue. Chacun fait ce qu'il veut, pas besoin d'être agressive. Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ?   Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:34

heuuu je vient de dire que je ne voulais absolument pas etre agressive il me semble, mais de toutes évidences on ne voit que ce qu on a envie donc no soucis je ne post plus ici je donnais juste un avis personnel (un peu le but des question/réponse d un forum si non finalement on tape dans google)

Et non pas de stats de leurs part effectivement ils on bien plus important a faire, comme informer des risque et après s en laver les mains, finalement s est ce qui fait qu ils on du boulot :(

Sur ce......bonne journée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ?   Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:40

Comme tu le dis très bien en haut (je n'ai lu qu'après avoir posté) à l'écrit c'est toujours plus difficile d'interpréter les propos des gens.
T'en es bien consciente, tu pourrais faire plus attention avec la ponctuation (c'est quand même ce qui module un discours...), le langage et l'orthographe.

Citation :
bon je vais être hyper direct mais la place passager avant vous vous souvenez pas comment elle s appel sérieux ?!
s est la place du mort tout de même !!!!!!

99% des accidents sont toucher du coter passager droit ! Et s est la que vous voulez mettre vos enfant ?!
Ca m as tjrs révolter de voir des coques ou autre a l avant (au même tarifs que des enfant pas attacher a l arrière !)

Sans parler de la distraction que cela fait pour le conducteur (pareil pour les miroir désolée mais je suis contre tout ca) si bébé pleure ou autre et qu on ai pas rassurée hé bien on se parque sur le cote et on va voir !

Je l'ai dit je suis directe mais quand on voit le nombre d'accident ou les enfant on les plus gravement blesser merde quoi ! On fait ce qu on veux avec nos propre fesses mais les leurs faut les mettre a l abri il me sembles......
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ?   Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:44

toutes mes plus plates excuses j'ai la ponctuations facile pour ce qui est de l'orthographe il me semble que j'ai deja lu bien pire même sur ce forum.....

Bon a moins qu'on ne me fasse mon procès pour avoir donner mon avis (car il ne me semble pas avoir dit que c'était une parole divine mais bon ) je vais donc rester sur ce que j'ai dit et ne répondrais plus (cette discutions ne peu que s'envenimer et je suppose ,pour bien connaitre se rôle et encore une fois ca n'engage que moi et ma petite personne, qu'une modo doit bien s'en rendre compte)

Et au besoin un coup de ciseaux dans les post si ca gène.

Et le langages, pardon je n'ai pas tout relever du 1er coup, ben oui je l'ai dit ca me révolte moi et moi uniquement pas la terre entière (j'ai comme l'impression qu'il y a besoin de préciser donc je m'applique)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ?   Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:58

Bon pas la peine de s'emporter pendant 3 plombes.

Perso, la place du mort, je la considère pour MOI, qui ne suis pas protégée par autre chose que ma ceinture de sécurité. Pour un bébé placé dans un bon siège auto, de bonne qualité, avec de (très) bons résultats aux crash-tests, honnêtement je ne vois pas plus de souci que de le mettre à l'arrière dans un siège auto pourri, une nacelle, ou pas de siège auto du tout.

Maintenant, comme tu l'as dit, chacun voit midi à sa porte :)

Après pour le problème du miroir, tout dépend de l'usage qu'on en fait = perso je ne m'en sers que lorsque je suis arrêtée, pas en roulant... à partir de là, encore une fois, je ne vois pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ?   Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:30

Chez nous toujours les enfants en cosy à l'arrière parce que je veux voyager à coté de mon mari tout simplement.
Occasionnellement, quand j'ai 4 enfants je met Lily devant en cosy juste avec la ceinture et les 3 autres à l'arrière.
Sinon, j'ai le romer baby safe plus SHR avec base isofix et j'adore.... rien à dire. ce que j'aime avec l'isofix c'set que ma grande fille ne détache pas par erreur le cosy en se détachant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ?   Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:46

ninette a écrit:
ce que j'aime avec l'isofix c'set que ma grande fille ne détache pas par erreur le cosy en se détachant elle.

Ho purée, oui, j'avais jamais pensé à ça Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 452548
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ?   Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:06

c'est super souvent ça chez moi ! Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 Sueur_g2
mais ma puce me le dit, et je vérifie aussi à chaque fois!( un groupe 1 pffff)

( en plus de pouvoir la défaire, c'est franc nul que les attaches de ceintures soit a coté, je me casse les doigts et le poigné a chaque fois ..... enfin pas le choix... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ?   Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle voiture 3 place pour sieges RF?
» Cybex Sirona : dans quelle voiture et sur quelle position
» où installer un cosy dans la voiture ?
» Siège RF ou cosy pour nourrisson?
» Confort d'un nourrisson dans siege groupe 0+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: