Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quelle voiture 3 place pour sieges RF?

Aller en bas 
+4
eldaviken
Kumonosu
Apo
pippilotta
8 participants
AuteurMessage
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Empty
MessageSujet: quelle voiture 3 place pour sieges RF?    quelle voiture 3 place pour sieges RF?  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:48

est-ce que qq pourrait me conseiller une voiture ou il y a la place derrière pour mettre 2 sièges RF avec jambe de force + 1 siège groupe 2/3 (kidfix par exemple)? une siege RF et avec Isofix (duologic) , l'autre siège RF sans isofix (multitech) et le rehausseur kidfix je préfère avec isofix....

un scenic déjà on ne veut pas prendre...

comment et le 5008?

volvo XC 90? ou 60?

merci

Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture 3 place pour sieges RF?    quelle voiture 3 place pour sieges RF?  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:01

j'ai trouvé un tableau qui liste des voitures avec des place disponible et si c'est bien ou pas... apparemment le 5008 n'est pas top pour 3 place derriere.. quelle voiture 3 place pour sieges RF?  651904

Lien

qq pourrait me le confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture 3 place pour sieges RF?    quelle voiture 3 place pour sieges RF?  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:09

Il faut te diriger impérativement vers un véhicule disposant de 3 vraies places à l'arrière, comme c'est le cas des Scénic nouvelle génération. (je sais pas de Scénic, mais c'est pour l'exemple). Il y a fort à craindre qu'avec une "fausse" place au milieu, tu ne puisses pas loger trois sièges auto, surtout avec des RF.

A voir cependant sur les Volvo, puisqu'elles sont sensées accueillir justement des RF. Je n'ai jamais vu les places arrière...

Edit : attention ton document je crois qu'il ne prend pas en compte uniquement la place réelle. Pour le Grand Scénic par exemple, c'est ce qu'on a, on passe trois sièges auto... MAIS on ne peut pas mettre de jambe de force en place centrale. Vu les petits pictogrammes au début de ton document, ils intègrent peut-être dans leur code couleur le fait de pouvoir installer les sièges Isofix et/ou les jambes de force. Pour le 5008 si on traduit, ils disent qu'il y a suffisamment de place pour 3 enfants en places arrière. Mais pourquoi c'est en jaune, mystère...


Dernière édition par Apollinette le Jeu 12 Mai 2011 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture 3 place pour sieges RF?    quelle voiture 3 place pour sieges RF?  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:14

On a une Ford S Max qui a trois vraies places à l'arrière. Il y a des rangements au sol mais il suffit de les remplir avec des annuaires téléphoniques. J'ai un Kidfix et j'avais un MT ( maintenant c'est un Two Way), il restait de la place pour un autre siège.
Chez Volvo je crains qu'il s’agisse de demi-places au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture 3 place pour sieges RF?    quelle voiture 3 place pour sieges RF?  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:15

Le Volvo effectivement c'est une demi-place au milieu

Vue 360°C

Mais il offre 7 places tout de même avec deux vrais sièges en 3ème ligne...


Dernière édition par Apollinette le Jeu 12 Mai 2011 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture 3 place pour sieges RF?    quelle voiture 3 place pour sieges RF?  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:16

Apollinette a écrit:
Il faut te diriger impérativement vers un véhicule disposant de 3 vraies places à l'arrière, comme c'est le cas des Scénic nouvelle génération. (je sais pas de Scénic, mais c'est pour l'exemple). Il y a fort à craindre qu'avec une "fausse" place au milieu, tu ne puisses pas loger trois sièges auto, surtout avec des RF.

A voir cependant sur les Volvo, puisqu'elles sont sensées accueillir justement des RF. Je n'ai jamais vu les places arrière...

le 5008 ou le sharon ont des "vrai" places derrière aussi, non? quelle voiture 3 place pour sieges RF?  651904

et apres, il faut voir si la banquette n'est pas trop haut (pour la jambe de force) et qu'il n y a pas un coffre de rangement sur le sol (pour la jambe de force).. et si on peut mettre un siege rf au milleu (si il y a la place pour la jambe de force) quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Rolleyes

peut etre qq ici a trois enfant avec sieges RF?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture 3 place pour sieges RF?    quelle voiture 3 place pour sieges RF?  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:16

pippilotta a écrit:
j'ai trouvé un tableau qui liste des voitures avec des place disponible et si c'est bien ou pas... apparemment le 5008 n'est pas top pour 3 place derriere.. quelle voiture 3 place pour sieges RF?  651904
qq pourrait me le confirmer?

Soph 28 a eu le 5008 et l'a revendu.

On a sujet sur les voitures pour 3 enfants ici.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture 3 place pour sieges RF?    quelle voiture 3 place pour sieges RF?  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:17

pippilotta a écrit:
peut etre qq ici a trois enfant avec sieges RF?


Regarde dans les post précédents, le problème a déjà été soulevé quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture 3 place pour sieges RF?    quelle voiture 3 place pour sieges RF?  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:18

Par contre le MT était trop incliné dans ma voiture, donc on oublie quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Sueur_g2 .
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture 3 place pour sieges RF?    quelle voiture 3 place pour sieges RF?  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:20

Apollinette a écrit:


Edit : attention ton document je crois qu'il ne prend pas en compte uniquement la place réelle. Pour le Grand Scénic par exemple, c'est ce qu'on a, on passe trois sièges auto... MAIS on ne peut pas mettre de jambe de force en place centrale. Vu les petits pictogrammes au début de ton document, ils intègrent peut-être dans leur code couleur le fait de pouvoir installer les sièges Isofix et/ou les jambes de force. Pour le 5008 si on traduit, ils disent qu'il y a suffisamment de place pour 3 enfants en places arrière. Mais pourquoi c'est en jaune, mystère...

jaune veut dire: bien, mais avec restriction ;)

le vert foncé c'est "tres bien"

vert c'est "bien"

en fait, ils sont fait des test avec des auto sièges, comment ils rendrent dans la voiture (peut importe si se sont des demi-place ou non) ..
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture 3 place pour sieges RF?    quelle voiture 3 place pour sieges RF?  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:23


Oui ça j'avais compris, j'ai des restes d'allemand quand même quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Sueur_g2

Ce que je voulais dire c'est qu'une voiture indiquée en "jaune" ne veut pas forcément dire que tu ne rentreras pas trois sièges. Si c'est une question de jambe de force par exemple, alors tu pourrais n'avoir aucun souci pour loger un Kidfix en place centrale...
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture 3 place pour sieges RF?    quelle voiture 3 place pour sieges RF?  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:40

j'ai fait la recherche sur google et apparemment le 308sw a trois place derrière avec isofix et même isofix devant?

c'est pas mal, mais il y a vraiment bien la place pour 3 siege derrière? quelle voiture 3 place pour sieges RF?  651904
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture 3 place pour sieges RF?    quelle voiture 3 place pour sieges RF?  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:41

dans le lien que t'as mis kumonosu plus haut, j'ai mis la liste des voitures où on peut installer 3 sièges auto les 1 à coté des autres sans problèmes (article paru dans auto plus en avril)

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture 3 place pour sieges RF?    quelle voiture 3 place pour sieges RF?  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:35

ça passe ici dans le grand C4 picasso (le petit aussi d'ailleurs).
J'ai eu une coque romer, un multitech et un kidfix (au centre).
J'ai actuellement le multitceh derrière le passager, le kidfix au centre et un kiddy confort pro derrière le conducteur pas de souci on passe même la main entre le kiddy et le kidfix alors que je ne pensais pas du tout au départ.
ça ne passe pas dans le 3008 de mes parents mais ça doit passer dans le 5008 par contre, c'est la même base exactement que le grand C4.
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture 3 place pour sieges RF?    quelle voiture 3 place pour sieges RF?  EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:53

dans un auto plus d'avril (dernière semaine je crois) tu avais un article très complet sur les voitures capables d'accueillir 3 sièges autos à l'arrière

edit : eldaviken a déjà mis le lien
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture 3 place pour sieges RF?    quelle voiture 3 place pour sieges RF?  EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:13

Nous on a le peugeot 5008 et les 3 places à l'arrière sont identiques.

On a un Cybex pallas fix derrière le conducteur, un Rômer kidfix en place centrale, et un Besafe Izi kid X3 isofix derrière le siège passager.

Tout rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture 3 place pour sieges RF?    quelle voiture 3 place pour sieges RF?  EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:54

Bonsoir :)

On a un Volvo XC 60 (qu'on trouve trop beau quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Very_ver , mais c'est tout sauf une voiture famille)

On a fixations Isofix aux places latérales arrière uniquement, quand on l'a commandé on a voulu prendre l'option pour Isofix à l'avant mais impossible.

Air bag passager avant désactivable grâce à un bouton qu'on tourne.

2 anneaux à la base des rails des sièges avant pour y fixer des sièges RF, c'est top un vrai gain de temps :)

On arrive à passer 3 sièges à l'arrière mais l'accès aux ceintures est fastidieux, et surtout impossible d'y mettre un siège avec jambe de force car il y le pont de la voiture!! et c'est pareil pour le 90 quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture 3 place pour sieges RF?    quelle voiture 3 place pour sieges RF?  EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:48

merci,

on pense maintenant prendre peut être un V 70, vw touran ou 5008...

est-ce que qq a des expériences avec un v 70 ou touran?

Un autre question:

des nouveau siege comme le kidfix SICT ou cybex solution X2 avec sont beaucoup plus large. je pense on peut complètement oublier des les prendre si on veut les mettre juste a cote d'un autre siège?

Bibounette36 a écrit:
On arrive à passer 3 sièges à l'arrière mais l'accès aux ceintures est fastidieux, et surtout impossible d'y mettre un siège avec jambe de force car il y le pont de la voiture!! et c'est pareil pour le 90 quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Devil_gi

c'est pareil aussi pour un v 70 avec le pont? mais c'est juste au milleu, non?
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture 3 place pour sieges RF?    quelle voiture 3 place pour sieges RF?  EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:53

Mimile a écrit:
Nous on a le peugeot 5008 et les 3 places à l'arrière sont identiques.

On a un Cybex pallas fix derrière le conducteur, un Rômer kidfix en place centrale, et un Besafe Izi kid X3 isofix derrière le siège passager.

Tout rentre.

il y en a 3 isofix ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture 3 place pour sieges RF?    quelle voiture 3 place pour sieges RF?  EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:55

oui oui dans le 5008 les 3 places arrières sont isofix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture 3 place pour sieges RF?    quelle voiture 3 place pour sieges RF?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle voiture 3 place pour sieges RF?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle voiture pour 3 RF?
» Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ?
» 3 sieges autos, quelle voiture?
» Quelle voiture pour 4 enfants ?
» quelle voiture pour 2 RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: