Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 avis sur la matrix en siege auto

Aller en bas 
+5
camillalex
mamanwinnie
julie92
XX
2005
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

avis sur la matrix en siege auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2005 - 16:55

bonjour
alors pour avoir essaye en magasin la matrix en trasat c est faisable et stable
seul hic faut enlever l habillage de la capote sinon c est un peu hard a faire et en plus ca risque de salir la capote
mais c est possible puisque je l ai fait
voila voila
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

avis sur la matrix en siege auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2005 - 16:56

ah oui c est faisable car il y a une position de la hanse qui le permet
(j avais oublie de le preciser)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

avis sur la matrix en siege auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi aussi.....   avis sur la matrix en siege auto - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2005 - 11:21

j'ai une question sur cette fameuse Matrix !!! avis sur la matrix en siege auto - Page 2 Wink_gif

En position assise, bébé est attaché par un harnais, en position couché, pas besoin de l'attacher où avec la ceinture si c'est pour la voiture.

Donc si on veux, en promenade, passer de la position assise à couché ou couché à assise , on est obligé de sortir bébé pour mettre ou enlever le matelas ?????

Ca n'a pas l'air top ça ??!!!

Si je me trompe, dites le moi car je suis très interressée par la carrera pro + Matrix pro mais y'a ça qui me fait hésiter.

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

avis sur la matrix en siege auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Ha !!! autre chose   avis sur la matrix en siege auto - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2005 - 11:32

J'oubliai !! j'ai lu sur ce forum que la matrix en siège auto n'était homologuée que dans la position la plus assise (donc bébé pas à l'aise, pas maintenu et tête pas tenue non plus)

La vendeuse m'a dit que la matrix pouvais se mettre en siège auto dans les 2 inclinaisons possibles... infos ou intox ??

Merci.........!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

avis sur la matrix en siege auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2005 - 16:27

Mon bébé est encore dans la matrix en position nacelle donc attaché avec la ceinture.

Sur la poussette il y a aucun soucis quand il est réveillé je le mets en position plus assise avec la ceinture c'est en voiture que l'on ne peut pas le mettre en position assise avec la ceinture.

Sinon j'ai testé la position assise dans la voiture donc avec la ceinture 3points et le cale tete donc la tete de bébé ne bouge pas c'est juste que par rapport à un cosi normal il est installé un peu plus assis mais avec ces 7 kg passé cela s'est super bien passé
Revenir en haut Aller en bas
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

avis sur la matrix en siege auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2005 - 16:39

ups désolé pour l'orthographe avis sur la matrix en siege auto - Page 2 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Cook
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 2

avis sur la matrix en siege auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2005 - 16:04

Pour la voiture j'ai un Bébé Confort Créatis et je viens d'achetter une poussette jané avec le Matrix.

La comparaison des deux est sans appel, pas besoin de crash test pour se rendre compte que dans le Matrix, en cas d'accident, le bébé est mort, surtout en cas de choc latéral. Que ce soit en siège ou en nacelle (en nacelle, même un choc frontal a 40 kmh ne doit pas etre beau a voir)

Par contre le Créatis en poussette ... le pauvre bébé, il faut un chausse pied pour le rentrer et le sortir tellement c'est ajusté c'est ce qui fait la sécurité avec les 5cm de polystyrène absorbant déformable tout autour la ou le Matrix a 5mm au mieux. Dans le créatis, le bébé est complètement bloqué y compris la tête latéralement.

Donc voila, Créatis pour la voiture pour la sécurité, Matrix pour la poussette, c'est bien, ca se redresse en "transat", et pas besoin de chausse pied pour extraire le bébé (quoique un peu plus de place sur les nouveau modèles sera surement mieux)

Pour avoir lu quelque part (ici peut être) que même les meilleurs sièges ne sauvent la vie du bébé que jusqu'a 65 kmh et que mieux vaut se préoccuper de son dos je pense que c'est complètement faux !

La plupart des accident ont lieu a moins de 65 kmh AU MOMENT DU CHOC tout simplement parceque généralement, quand on voit un mur en béton en arriver en face on freine. N'importe comment, dans un choc frontal a plus de 65 kmh, SANS FREINER AVANT DONC, tout le monde est mort et la voiture est pulvérisée. (en fait tout se joue entre 60 kmh, aucun bobo sur une voiture digne de ce nom (j'ai une laguna II) et 70 kmh, tout le monde mort pour un choc frontal, en latéral c'est moins)

Quand au dos, il ne faut pas exagérer, toutes le mamans africaines portent leur bébé sur le dos et le dos du bébé n'est surement pas a plat et cela pendant des heures pendant que la maman pile le mil. Et les africains n'ont pas plus de problème de dos que les autres. Alors le choix est vite fait. Avec un "truc" genre Matrix en voiture vous prenez le risque de vous sortir d'un accident sans aucune blessure autre que quelques bleus (merci ceinture, prétentionneur pyrotechnique et airbag, dans l'ordre d'utilité) alors que pour le bébé hélas il n'y aurra plus rien a faire.

Bon désolé pour ce post un peu dur mais la meilleure façon d'éviter les problèmes et les accidents est de les prévoir :)

PS: pour prévoir un accident et limiter ses conséquences, savoir qu'un choc a 60 kmh c'est une décélération a 80G (la plus forte décélération a laquelle on peut survivre un très court instant, l'instant du choc) et que donc le "poids apparent" de tout ce qui est dans la voiture est multiplié par 80 et que bien sur ca s'applique a l'horizontale au lieu de la verticale. La bouteille d'évian sur la plage arrière se transforme donc en un projectile de plus de 100 Kg qui va sous frapper la tête.
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

avis sur la matrix en siege auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2005 - 17:38

pareil que toi Cook, matrix pour la poussette, coque creatis pour la voiture car très recommandée aux crash tests de TCS. avis sur la matrix en siege auto - Page 2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur la matrix en siege auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur la matrix en siege auto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Matrix + siège auto ou le trio?
» achat siege auto perdue..avec ma poussette rider matrix jané
» votre avis sur ce siege auto
» avis sur transition siege auto pour 3 ans ...
» avis peau d'agneau pour siège auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: