Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 choix voiture pour 3 enfants

Aller en bas 
+52
Loujohen
karenshu
Caribou
Cofie
Lyly35
caro34
tekietlucas
pomeranie
sarah666
Jeans
maman les p'tits bateaux
Krevêt'
Bibounette36
luna56
isacle
natou-r81
Artémis
Arnoux
Aurelie2219
Kalista
Laet
finkyseb
feeclochette17
Mimile
titounou
manued
Piapiapiano
sailor
pippilotta
soaques
youzilenn
Cuinou
cinty
mamoure45
Lilibeth
jcsjerome
Elodie
lucamorgane
kiki
Kéliane
zora
gaelleb
eldaviken
Kumonosu
sevp36
sofmeca
choupie
annabelle
amélia
soph28
nathou
TF
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:44

je remonte ce post car auto-plus à fait tout un reportage sur les voitures "compatibles" avec 3 sièges auto

les 3 sièges testeurs : un romer safefix plus et 2 kidfix


- dacia logan (réserve : "il ne reste guère d'espace pour passer la main et boucler les ceintures")
- fiat doblo ("aussi large q'un renault espace")
- peugeot partner teepee
- renault kangoo
- peugeot 308 SW
- renault scenic
- VW caddy
- citroen C4 et grand picasso
- peugeot 5008
- toyota verso ("les enfants ont encore plus de place que dans les 2 précédents")
- VW touran


celles à oublier : dacia duster, C3 picasso, kia venga, opel meriva, renault modus, nissan qashqai, VW tiguan, peugeot 3008, peugeot 508, skoda octavia, VW passat (berline et break pour les 3 dernières), ford C-MAX, chevrolet orlando, mazda 5

source : magasine auto-plus n°1180, du lundi 18 avril 2011
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 7:07

Pour le renault scenic c'est le dernier modele car le scenic 1 et le 2 comme j'ai 3 sieges c'est trop juste
resultat obligée de changer de siège auto ( le siege du milieu etant moins large, pour une voiture familiale c'est pas le top )
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 7:22

Il manque les "gros" monospaces aussi (807, C8, Sharan, Galaxy, etc...), mais ils ont du se dire que ça paraissait évident...
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:24

oui sur ces gros monospaces c'est tip top pour mettre 3 sièges auto que du coffre heu en version 5 places hein parceque si tu veux du coffre en 7 places à part le krysler j'en connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:17

ça dépend ce que tu appelles du coffre... dans notre peugeot 4007, je dois dire que je m'en sors encore pas trop mal au quotidien. Il y a la poussette bien sûr mais j'y mets encore facilement 2 sacs de commissions en plus et des petits sacs enfants en les coinçant. Par contre il faut à chaque fois tout sortir pour faire entrer les enfants par le coffre. Donc je mets souvent les choses sur la place passager et je ne garde que la poussette dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:48

sur le prévia en mode 7 places

je rentre ma twin club pliée et nickel

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 61-648-thickbox
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:49

je pense que je suis très mal habituée choix voiture pour 3 enfants - Page 4 777476 toujours eu des poussettes spacieuses et faire de grosses courses sans être ennuyée à jouer à tetris pour faire rentrer les sacs et autre babioles lol!

tu as quoi comme véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:51

le previa était une voiture que j'avais repéré mais un plus récent modèle, mais mon homme n'a jamais voulu tester choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Wink_gif

sinon c'est cool toute la place que vous avez choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
cinty
Se tient aux meubles
cinty


Nombre de messages : 200

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:01

mdr j'ai un peugeot Boxer! 9 places
j'ai enlever une ranger de siege donc devenu 6 places et immense places!
c de la bombe!!!

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 12831110


Dernière édition par cinty le Jeu 21 Avr 2011 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:02

@Mamoure45 - insère tes photos proprement :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:39

Le prévia est un véhicule vraiment spacieux. En effet, même en 7 places, je trouve qu'il a encore un coffre plus qu'honorable. Une de mes amies en a un.
Ma foi je n'ai jamais eu véritablement de grand coffre, ça doit être pour ça. J'avais une opel corsa dans ma jeunesse lol! puis le scenic et maintenant le peugeot donc j'ai toujours dû faire avec ce que j'avais...

Ah oui le boxer est spacieux... par contre après je trouve que c'est galère pour se parquer et rouler tous les jours. Enfin c'est une question d'habitude et de préférences.
Revenir en haut Aller en bas
cinty
Se tient aux meubles
cinty


Nombre de messages : 200

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:33

en longueur il et pas plus long que ma laguna mais c sur qu'en hauteur sa change lol
sinon aussi maniable qu'une petite voiture!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 23:21


Expert tepee pour nous, version longue, un coffre immense et 8 places (on fonctionne avec 7).
Aucuns soucis pour se garer et il est à peine plus long que le grand C4 (largement compensé par le radar de recul)
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:19

Bonjour,
Nous attendons notre 3ème enfant, pour très bientôt, et nous sommes en recherche d'une voiture, j'ai déjà le berlingo et là on s'orienterait vers le nouveau modèle avec 3 sièges individuels.
Avez vous ce modèle?
J'aimerais que mes 2 grands se débrouillent toutes seules pour s'attacher (ce qu'elles font déjà!) mais là je me demande si il y a assez de place pour voir la base de la ceinture.
Autre chose on passerait en système isofix, est ce que les réhausseurs type kiddy confort sont isofix?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:29

J'avais le modèle de berlingo avec Les sièges 2/3 un tiers (modèle de base 2007). Et j'avais 3 sièges dedans, ma grande s'attachait seule.
L'astuce c'est de mettre le cosy au centre et de le mettre sur une base qui prend très peu de place (le romer babysafe plus est parfait pour cela). Une fois les grands attachés tu peux clipser le cosy au centre. (Ils apprennent à garder la tête en arrière).
Sinon ,j'ai fait aussi en laissant le cosy fixé et là ma grand mettait un peu plus de temps amis moi je passe ma main alors elle aussi largement c'set uen question d'habitude.

Quel age ont tes enfants ? Ils sont dans quel siège ?
Si tes enfants s’attachent seuls je supposent qu’ils sont dans des sièges 2/3. Le cybex solution X-fix serait un très bon choix niveau sécurité et il est étroit donc permet un gain de place pour accéder au ceintures.
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:17

Mes grandes ont 7 et 5 ans, la plus grande n'a qu'un simple réhausseur sans dossier, et à vous lire je sais que c'est pas bien! choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Rolleyes
Je n'avais pas pensé mettre bébé au milieu, pas trop sport pour la maman dans ce cas?
Je me rends compte aussi que le siège réhausseur de ma grande n'est pas pratique car trop large, donc elle cherche le clips!
Pour la coque j'ai pris un concord intense mais je suis en recherche d'une base car sans elle ca va vraiment être casse tête!
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:00

est-ce que quelqu'un a une peugeot 308sw avec 3 sieges independants derrière ? 3 sieges enfants rentrent bien?

je sais pas si on prend un berlingo ou un peugoet 308sw .. choix voiture pour 3 enfants - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:58

Il y a aussi le touran qui a 3 vrais sièges et un coffre "honnête". Il existe en 7 places, mais bon, là c'est plutôt pour du dépannage car sinon c'est comme dans els espaces : quand les 7 places utilisées, le coffre est réduit.

pippilotta : Zora a une 308 sw. Envoies lui un message privé si elle ne voit pas ton message.

Des amis ont la 307 sw et il ne me semble pas que la place du milieu sot une vraie place (c'est une demei place je crois). A voir si cela a été changé sur la 308.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:19

oui, zora a une 308sw, et elle a dit qu'il y avait 3 vraies places à l'arrière (sièges indépendants)

la 307sw, ça dépend peut-être de la motorisation ou option
des amis l'ont et ont 3 sièges indépendants à l'arrière donc 3 vraies places

sailor, je ne suis pas d'accord avec toi pour le touran
tous ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant avait une "demi" place au milieu choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:23

ah bon! J'aurais juré que oui mais on a vu tellement de voitures que je ne suis plus sûre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:26

eldaviken a écrit:

sailor, je ne suis pas d'accord avec toi pour le touran
tous ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant avait une "demi" place au milieu choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Sleep_gi

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 846519 le siège du milieu est plus étroit...Il faut monter sur le Sharan pour avoir 3 sièges...
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:26

alors je mets une option car dans mon post en haut de page, la derniere version du touran peut accueillir 3 sièges à l'arrière (source auto-plus)

en tout cas, celui de ma voisine et celui de ma cousine, c'est sur, c'est pas possible de mettre 3 sièges car la place du milieu est plus étroit comme dans la plupart des berlines
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:35

ah, je deviens pas follechoix voiture pour 3 enfants - Page 4 829224
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:30

mais moi je deviens folle , je crois choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Mf_w00t1

je n'arrive pas de trouve la bonne voiture. j'ai presque déjà fait le choix pour le 308sw, car 3 siege isofix derriere. mais est-ce que je peux installer les sièges avec isofix aussi? c'est pas trop juste? j'ai lu, qu'un siège dans le 308 fait 41cm seulement.

sinon le berlingo. mais j'ai peur que les sieges de la voiture sont trop haut et les jambes de force trop courtes. et le coffre de rangement au sol.....

sinon, est-ce que ça existe: une voiture, avec 3 siège isofix derrière et assez la place aussi pour pouvoir installer les 3 sièges avec isofix? (car souvent, il y peut être isofix, mais il faut les installer sans isofix car pas assez la place)
sinon au moins 2 isofix derrière et assez la place pour pouvoir installer les deux sièges avec isofix et au milieu sans isofix? là aussi, il faut pas qu'il y a une bosse au milieu (pour jambe de force)

ou une voiture avec isofix devant sur le siège à coté du conducteur? comme ça, je me deux sièges derrière et moi au milieu derrière et une autre siège devant avec isofix.


Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:58

pippilotta a écrit:
ou une voiture avec isofix devant sur le siège à coté du conducteur? comme ça, je me deux sièges derrière et moi au milieu derrière et une autre siège devant avec isofix.

oui ça c'est facile, ma micra le fait (presque j'ai pas d'isofix devant) donc une clio le fait surement....mais vla la taille de la voiture!!!! ;-)

à priori pour mettre à coups sur 3 sièges à l'arrière il faut tabler sur la taille espace/grand voyageur/smax etc

les "familiales" la taille en dessous: scenic,c max,picasso etc n'ont souvent que 2 isofix et un siège du mileu plus étroit, ou 3 sièges de meme dimensions mais tout plus étroits que dans une berline
donc ça peut passer( kalista le fait dans un scénic par exemple il y a un POST)mais ça dépend des sièges...

le plus simple si tu as déjà les sièges...c'est d'aller en concession essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix voiture pour 3 enfants   choix voiture pour 3 enfants - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix voiture pour 3 enfants
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle voiture pour 4 enfants ?
» Quelle voiture pour 3 enfants?
» Conseil pour enfants au chaud même en voiture
» coup de gueule enfants non attaché en voiture!!
» Cours de musique pour enfants et choix de l'instrument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: