Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Help, je ne sais pas quoi faire....

Aller en bas 
+3
beatrice
mana111
louanie
7 participants
AuteurMessage
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Help, je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Help, je ne sais pas quoi faire....   Help, je ne sais pas quoi faire.... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:55

Voila, ça fait plusieurs jours que je cogite. J'ai le temps, je suis à la maison pour MAP, j'accouche fin juin d'une deuxième minette, ma grande a 2 ans dans quelques jours.

Mon problème : vu l'écart d'âge de mes poulettes j'ai opté pour une P&T explorer que je comptais utiliser soit en simple avec la petite soit en double avec les deux notamment en fixant mon Aton dessus.
Je voulais aussi garder une poussette légère et compacte qui accueille un cosy donc j'ai gardé ma Mila et acheté (non sans mal) les adaptateurs pour l'Aton.`
J'ai aussi une pliko switch avec nacelle et cosy qui est comme neuve, que j'ai mise en vente mais que je n'arrive pas à vendre (on m'en propose une misère, je trouve dommage de la vendre à ce prix)

Depuis lundi je me suis rendue compte que le Aton ne va pas sur l'explorer : je suis verte, j'aurais mieux fait de prendre un maxi cosi, bref....

Je ne sais plus quoi faire avec mes poussettes et peut etre que vos avis vont m'éclairer...

-revendre le aton neuf (difficile je pense car peu connu) et le remplacer par un cabrio. Laisser la pliko en vente.

- garder le Aton et racheter un adaptateur pour le cosy de peg perego pour l'explorer pour avoir une solution sur l'explorer (mais bon je ne suis pas fan de ce cosy). Et donc garder aussi la Pliko ou pas ? sachant que j'ai ma mila et le aton pour la poussette compacte.

-ne garder que mon cosy peg perego et revendre le Aton,et acheter l'adaptateur pour l'explorer. Là je garde ma pliko pour avoir une poussette plus compacte pour le cosy...

Bref, voila quoi...Les aton ou cabrio sont-ils vraiement plus confortables pour les tout petits bébés ?

Si vous avez un avis et si vous avez compris mon questionnement (pas trop clair je crois), je vous écoute...



Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Help, je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Help, je ne sais pas quoi faire....   Help, je ne sais pas quoi faire.... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:01

je ne sais pas s'il est possible de mettre ton cosy sur la explorer mais en tout cas si l'aton ne va pas, le cabriofix non plus!car ce son les meme adaptateurs
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Help, je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Help, je ne sais pas quoi faire....   Help, je ne sais pas quoi faire.... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:08

non Help, je ne sais pas quoi faire.... 206981 ce sont les memes adaptateurs mais c'est la aton qui a été modifié, le modèle aton 2011 est un peu différent à la base de la poignée, j'ai pu m'en rendre compte récemment car j'ai vendu ma 3 tec a une amie en lui vantant le aton qui allait parfaitement dessus (test fait avec un aton 2010); et il ne clipse pas car la base de la poignée est carrée et empêche le crochet d'accrocher à l'intèrieur Help, je ne sais pas quoi faire.... Carton_r
Je suppose que c'est une histoire de licence, moralité il faut acheter un aton ancien coloris Help, je ne sais pas quoi faire.... Carton_r Help, je ne sais pas quoi faire.... Carton_r Help, je ne sais pas quoi faire.... Carton_r Help, je ne sais pas quoi faire.... Carton_r
Tant pis pour cybex, et pour nous Help, je ne sais pas quoi faire.... Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Help, je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Help, je ne sais pas quoi faire....   Help, je ne sais pas quoi faire.... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:57

ah donc c'est pour ça que ça ne clipsé pas non plus sur ma 3 tec! Help, je ne sais pas quoi faire.... 480210 pourtant sur ma b dual ça allais nikel... Help, je ne sais pas quoi faire.... 651904
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Help, je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Help, je ne sais pas quoi faire....   Help, je ne sais pas quoi faire.... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:58

mais c'est la que je ne comprends pas : j'ai le coloris carribeean c'est un 2010 non ?
Mais je pense que c'est pas au niveau des encoches de l'aton que ça bloque, on dirait que la coque plastique du aton est trop profonde...
A vrai dire, il y a beaucoup de gens qui m'ont dit que c'était bon mais je crois que personne n'avait vraiment testé.
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Help, je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Help, je ne sais pas quoi faire....   Help, je ne sais pas quoi faire.... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:59

Du coup, vous feriez quoi ? Ca se revend bien un aton ?
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Help, je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Help, je ne sais pas quoi faire....   Help, je ne sais pas quoi faire.... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:09


ça dépend, tu le revend combien? Help, je ne sais pas quoi faire.... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Help, je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Help, je ne sais pas quoi faire....   Help, je ne sais pas quoi faire.... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:12

honnêtement je trouverais dommage de se séparer du aton parce que c'est une très bonne coque, je pense que la peg perego est nettement moins bonne aux crashs tests.

Tu pourrais peut être nous faire des photos pour qu'on voit ce qui ne va pas?
et sinon, si le aton va sur la mila, c'est une bonne solution pour le bébé non?

quand tu veux utiliser l'explorer, ben tu te sers du hamac (ou de la nacelle, je ne sais plus ce que tu as écrit à ce sujet).

Edit: il me vient une autre idée, tu peux peut être échanger avec quelqu'un du forum qui aurait l'ancien modèle? quitte à ce que l'autre personne rajoute un peu d'argent (je ne connais pas la différence de prix entre les 2).
Le revendre, tu risques en effet d'y perdre pas mal malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Help, je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Help, je ne sais pas quoi faire....   Help, je ne sais pas quoi faire.... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:29

tu gardes la mila comme poussette de coffre avec l'aton, comme ça c'est pratique pour les petites sorties en voiture; et l'explorer, tu t'en sert pour les ballades à partir de chez toi (et tu revends la pliko)
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Help, je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Help, je ne sais pas quoi faire....   Help, je ne sais pas quoi faire.... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:22


Help, je ne sais pas quoi faire.... 846519 je ferais comme ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Help, je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Help, je ne sais pas quoi faire....   Help, je ne sais pas quoi faire.... EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:16


Merci pour vos réponses...j'y ai pensé : pour l'explorer en simple avec la petite pas de soucis c'est même mieux sans cosy mais le truc c'est que du coup en double je suis obligée de mettre ma grande dessus (pas genant) et ma petite dessous allongée...or si j'ai le même modèle que ma grande, elle n'a plus voulu aller en nacelle dès qu'elle a eu 3 semaines, elle hurlait et voulait être un peu redressée pour voir le paysage...donc je me dis que là si en plus elle est dessous ...
Help, je ne sais pas quoi faire.... 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Help, je ne sais pas quoi faire....   Help, je ne sais pas quoi faire.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, je ne sais pas quoi faire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je sais pas quoi faire ?????
» ne sais pas quoi acheter en poussette double
» Je ne sais pas quoi faire ! besoin de vos conseils
» Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?
» je ne sais plus quoi choisir ! help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: