Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grosseur/boule au niveau d'un mollet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pepite22
Galope comme un grand

MessageSujet: Grosseur/boule au niveau d'un mollet   Mar 12 Juil 2011 - 11:45

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vider mon sac et éventuellement d'avoir vos témoignages car je suis très angoissée.
Il y a environ 3 semaines, j'ai repéré comme une boule, assez grosse, assez souple au niveau du mollet de mon fils de 3 ans.
Je me suis inquiétée mais comme il n'a pas mal et que nous avons pensé à un hématome, nous nous sommes dit que nous attendrions le RDV prévu la semaine prochaine avec la pédiatre.
Hier soir, j'ai voulu revérifier et je me suis rendue compte que la boule est visible à l'oeil nu, sans palpation et qu'elle a soit grossi, soit est "ressortie".
Je n'en ai pas dormi de la nuit, j'ai vraiment très peur.
Ce soir, nous voyons la pédiatre en urgence et il est prévu que la pédiatre de la crèche l'examine aujourd'hui et m'appelle. L'auxiliaire trouve à la palpation que ça ressemble à un kyste.

Je suis en larmes (le fait de ne pas avoir dormi ne m'aide pas non plus). C'est peut-être rien, c'est peut-être un hématome, ou quelque chose de fonctionnel mais je ne peux pas m'empêcher de penser au pire.

Avez-vous également déjà repéré ce genre de choses chez vos enfants?
Revenir en haut Aller en bas
choupinette08
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Grosseur/boule au niveau d'un mollet   Mar 12 Juil 2011 - 13:34

Cela peut aussi être un lypome (boule de graisse): j'en ai un sur l'épaule et ça m'a aussi beaucoup inquiétée...alors que c'est tout à fait bénin ! Surtout ne t'affole pas avant d'avoir vu un médecin mais tu fais bien de consulter rapidement comme ça tu pourras être rassurée....
Bon courage
Sys
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Grosseur/boule au niveau d'un mollet   Mar 12 Juil 2011 - 22:15

Mon fils a eu une boule sur le dessus du pied, assez grosse et ce n'est rien de grave, un kyste...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosseur/boule au niveau d'un mollet   Aujourd'hui à 7:49

Grosseur/boule au niveau d'un mollet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1