Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto?

Aller en bas 
+2
Kairossetti-Sécurange
Caribou
6 participants
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? Empty
MessageSujet: Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto?   Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:21

Ces derniers jours j'ai eu le plaisir de tomber sur deux articles traitant de la sécurité auto et plus particulièrement des sièges auto dans de magazines. Si j'insiste en disant avoir eu le plaisir de tomber sur ces articles c'est que pour une fois ils m'ont paru censés. Certes ces articles sont perfectibles (manteau, nacelle,...) mais n'énoncent pas une série d'idioties comme le font la plupart.

Le premier est paru dans le Marianne daté du 19 au 25 Novembre :
Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? Mini_111205073513508091

Et le second paru dans Enfant Magazine n°424 (Décembre 2011) :
Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? Mini_111205073217124079
Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? Mini_111205052428329985
Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? Mini_111205052930756719

Pour lire les articles, il suffit de cliquer sur les images. Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? Empty
MessageSujet: Re: Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto?   Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:17

Très intéressant ! Y'a une suite à l'article du Marianne ? ou il est complet là ?

Merci en tout cas !

Ton sujet va dans le sens d'un sujet que j'avais deja lancé (Vers un nouveau disours sur les siege auto)

Effectivement on dirais qu'il a déjà plus de communication sur le sujet... c'est un debut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? Empty
MessageSujet: Re: Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto?   Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:48

oui c'est bien

mais bon nombre de parents ne liront ces infos

et dans le texte de Marianne

la liste est tres courte peut etre meme trop courte pour certain parents qui chercheront a comparer 2 modeles entre eux

par exemple j'ai vu dans la liste PAllas fix2

moi j'ai pris les Isis car je n'aurai pas eu le budget pour 2 pallas
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? Empty
MessageSujet: Re: Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto?   Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:06

Intéressant Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? 846519

Je crois que je vais me fendre d'un petit mail concernant la nacelle... Vous auriez de quoi étayer mes propos ? Parce que juste lui dire que c'est déconseillé, c'est un peu court!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? Empty
MessageSujet: Re: Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto?   Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:00

Corail, pour montrer qu'il faut déconseiller la nacelle, juste quelques petites videos...
Mais certaine nacelle sont bien faites et bien noter, donc il faudrait peut être nuancer

mauvaise nacelle




celle la est un peu mieux....



et je pense que celle ci avait recu une bonne note

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? Empty
MessageSujet: Re: Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto?   Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:12

L'article de Marianne est en effet complet. La liste n'est qu'une sélection de sièges, on peut lire en gras entre les deux colonnes que pour lire l'intégralité des résultats des 26 sièges testés il faut se rendre sur le site du TCS avec le lien vers l'adresse du site.

Je trouve que l'article d'enfants magazine est bien tourné, et n'insiste pas trop sur la nacelle (son utilisation n'est évoquée que dans l'encart). Ils auraient pu par contre insister sur l'importance de ne pas laisser le manteau en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? Empty
MessageSujet: Re: Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto?   Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:35

Merci pour les liens.

Par contre, j'édite mon message, dans un souci d'anonymat Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? Sleep_gi

Edit : aaaarf, impossible !
Quelqu'un pourrait le faire svp ? Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? Empty
MessageSujet: Re: Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto?   Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:43

C'est bon comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? Empty
MessageSujet: Re: Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto?   Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:46

Ca ira, merci Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? Empty
MessageSujet: Re: Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto?   Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mieux au niveau de la communication sur les sièges auto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Organisation" des sièges auto
» Sièges auto pour enfants de 10 mois et 4 ans
» quels sièges auto?
» Changement de sièges auto
» problèmes de dos et sièges auto...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: