Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La sécurité routière en France

Aller en bas 
+23
LiseE
Damedepique
caro34
lillycléo
carolyne69
Moineau
youzilenn
Krevêt'
Karina
Hinaiti
Artémis
beatrice
finkyseb
*m0rgane..
Elédaria
leelou
TF
eden67
Cuinou
mana111
Kumonosu
Apo
Essam
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

La sécurité routière en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:41

la_puce a écrit:
finkyseb a écrit:
TF a écrit:
Et je pense qu'avoir son permis est un atout pour aller bosser.

Je dirais même c'est un atout pour TROUVER un boulot.
Après comment tu utilises ton véhicule importe peu, mais avoir son permis est déjà un bon point.
Là aussi tout dépend où. Pas besoin de voiture pour trouver du taf en région parisienne. Ce n'est en rien un atout, la plus part des personnes vont préférer les transports en commun à la voiture mm si ils ont le permis.

J'ai pas dit qu'il fallait une voiture, j'ai juste parlé du permis qui peut être discriminatoire.
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

La sécurité routière en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:49

carolyne69 a écrit:

ok je ne vais pas insiter plus lontemp je le repete ce n'est que mon avis a moi une chose est sur si mon medecin m'interdit de prendre la voiture et me certifie que je me met ma grossesse en dangé,je ne le fais pas.point.c'est un choix personnel que de vouloir a tout pris proteger mon bébé.

Je ne vais pas insister plus non plus hein, chacun ses convictions, mais l'hypothèse de départ ne parlait pas d'interdiction de prendre la voiture.
Mais d'une dérogation pour le port de la ceinture....
Voilà je tenais juste à re-préciser ce point.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

La sécurité routière en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:12

Karina a écrit:
finkyseb a écrit:
La mise en place de la circulation des cyclistes à contre sens dans les zones 30 déjà étroites.

Ah tiens, chez vous aussi ils ont inventé ça ?? La sécurité routière en France - Page 5 480210
Ici les vélos peuvent rouler dans les 2 sens sur des voies à sens unique à peine assez larges pour une voiture... J'ai déjà assisté à de sympathiques engueulades... La sécurité routière en France - Page 5 54258

Faites gaffe hein, ils ont "nationalisé" la mesure il y a 2 mois il me semble, vous pouvez croiser un vélo en sens interdit n'importe où.

Comme je le disais l'autre jour à ma mère : avant ils n'avaient pas le droit, ils le faisaient déjà, maintenant qu'ils en ont le droit ça va être l'horreur.

Chez nous c'est plutôt scooter sans casque et sur les trottoirs (sans parler des zones piétonnes) à gogo.

Sans parler de la copine d'école de Marielle que j'ai vu hier en voiture sur les genoux de sa mère (remarquez que la mère n'était pas attachée non plus).
Ma question c'est comment peut-on avoir une Mercedes (puissante qui plus est) flambant neuve et ne pas attacher ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

La sécurité routière en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:24

On peut avoir du fric et être très très CON La sécurité routière en France - Page 5 641966
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

La sécurité routière en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:34

C'est bien connu qu'une grosse bagnole offre déjà toute la sécurité nécessaire.
Il est donc inutile d'alourdir l'engin avec des objets futiles et non esthétiques.

Comment mettre en contact du simple plastique avec un cuir si délicat, voyons !! ah ah



Euh au cas où, c'était de l'ironie....
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

La sécurité routière en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:38

C'est bien pour ça que je garde ma C1, pour justifier l'achat d'un cybex sirona La sécurité routière en France - Page 5 54258 (quand j'en aurai besoin aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

La sécurité routière en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:44

finkyseb a écrit:
Comment mettre en contact du simple plastique avec un cuir si délicat, voyons !! ah ah

ah ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

La sécurité routière en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:23


Content de ta réaction, je songe de plus en plus à mettre en scène les bonnes pratique de la sécurité routière, mais en prenant tous les concepts à contrepied pour mettre en lumière les aberrations de certains comportement.
C'est peut être plus utile que de disserter sur le bien fondé souvent incompris.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

La sécurité routière en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:41

Ce serait une super initiative La sécurité routière en France - Page 5 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

La sécurité routière en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:44

La sécurité routière en France - Page 5 846519
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

La sécurité routière en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:00

La sécurité routière en France - Page 5 846519 si tu veux je te met en contact avec mon homme, il en a en stock!
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

La sécurité routière en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:15


Pas de problème !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sécurité routière en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité routière en France
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La sécurité routière et les Ass Mat'
» La sécurité routière sur M6
» 1 minute pour la sécurité routière M6 du 04/02/12
» Les différents sièges et la sécurité routière
» help, communication sécurité routière pour la créche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: