Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La sécurité routière en France

Aller en bas 
+23
LiseE
Damedepique
caro34
lillycléo
carolyne69
Moineau
youzilenn
Krevêt'
Karina
Hinaiti
Artémis
beatrice
finkyseb
*m0rgane..
Elédaria
leelou
TF
eden67
Cuinou
mana111
Kumonosu
Apo
Essam
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
carolyne69
Marche tout seul
carolyne69


Nombre de messages : 316

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:03

finkyseb a écrit:

Les dispenses médicales pour le port de la ceinture ne sont pas donné juste comme ça (contrairement aux 15 jours patho....)
La sécurité routière en France - Page 4 409422 effectivement puisque les 15jours sont "distribués"par le medecin traitant ou gyneco...enfin medecin de ville quoi...or ,pour une dérogation contre le port de la ceinture doit etre faite (donc accepté)par les médecins des commissions médicales départementales du permis de conduire.

Donc je ne me permettrais pas de juger ce cas.
D'autant plus qu'on ne peut pas forcément choisir de ne plus utiliser la voiture.

par contre la pas d'accord, entre choisir de ne plus utiliser la voiture et la securité de la grossesse...le choix est vite fait!il s'agit la,d'une question de Vie...c'est peut etre embetant(pour rester poli)dans certain cas mais rien au point de prendre le risque de perdre son bébé...apres chacun ces priorités,ce n'est que mon avi La sécurité routière en France - Page 4 409422



et enfin, je rajouterais:
Citation :
De nombreuses idées reçues circulent sur les dangers présumés de
la ceinture de sécurité pour le fœtus : que la ceinture pourrait écraser
le fœtus en cas d'accident, qu’elle pourrait provoquer un décollement
du placenta, qu’elle serait déconseillée pour les mamans rhésus
négatif…Il n’en est rien !




Une étude américaine montre au contraire que la présence de
ceinture de sécurité lors d’un accident divise par deux le risque de
saignement maternel et par 2,8 le risque de perdre le fœtus
. (Source
: Lisa K. Hyde, Effect of Motor Vehicle Crashes on Adverse Fetal
Outcomes, The American College of Obstetricians and Gynecologists.,
August 2003).




La ceinture de sécurité correctement positionnée protège efficacement à la fois la maman et le bébé. Elle
est obligatoire pour les futures mamans, qu’elles soient conductrices
ou passagères, qu’elles soient à l’avant ou à l’arrière des véhicules.
En effet, la
ceinture de sécurité correctement portée réduit de 84% le risque que le
fœtus soit tué ou gravement traumatisé lors d'un choc !



Comment bien positionner sa ceinture enceinte ?


Il suffit de glisser la sangle ventrale sous le ventre, le plus bas
possible sur l’os du bassin (pour éviter les chocs sur l’abdomen) et
l'autre partie comme d'habitude entre les seins
. Ainsi attachée,
vous êtes en sécurité. Rassurez-vous, la ceinture ne fait pas mal à
votre bébé. Sachez que lors d'un choc à 30 km/h, le risque de mort, de
traumatismes ou de complications graves pour le fœtus est d'environ 12%
chez les femmes enceintes correctement ceinturées contre 70% pour celles
qui sont attachées mais incorrectement (source : Fetal outcome in
motor-vehicle crashes : effects of crash characterictics and maternal
restraint" - American Journal of Obstetrics and Gynecology - avril
2008).


Pour vous aider, pensez également au guide de ceinture de sécurité pour femme enceinte.
Il s’agit d’un guide qui se place sur le siège et qui repositionne la
ceinture, permettant de la fixer automatiquement sous le ventre de la
future maman, juste au niveau des hanches.

source
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:48

pour rire un cauchemard de rond-point :

La sécurité routière en France - Page 4 Magic_roundabout-1

heureusement y'a un panneau pour vous dire comment faire :

La sécurité routière en France - Page 4 250px-Magic_Roundabout_Schild_db

(oui par ce que en plus c'est en angleterre, il faut rouler à gauche XP )

et en plus ils en ont plusieurs des comme ça :

La sécurité routière en France - Page 4 Magicrb

La sécurité routière en France - Page 4 090415-magic-roundabout-hh-sign

La sécurité routière en France - Page 4 Img_magic_003

en plus, ils appellent ça des "manèges magiques" ! La sécurité routière en France - Page 4 Affraid

ça a l'air drolement efficace La sécurité routière en France - Page 4 Wacko_g2 :

La sécurité routière en France - Page 4 Magic-Roundabout-Swindon-UK
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:50

XP XP XP XP

C'est là où je comprends pourquoi j'ai pas passé mon permis... Les transports en commun, c'est pas mal aussi!
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:53

Et ben oui, pourquoi faire simple quand on peut faire autrement? La sécurité routière en France - Page 4 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
carolyne69
Marche tout seul
carolyne69


Nombre de messages : 316

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:54

La sécurité routière en France - Page 4 Affraid La sécurité routière en France - Page 4 Affraid La sécurité routière en France - Page 4 Affraid La sécurité routière en France - Page 4 Affraid La sécurité routière en France - Page 4 Affraid La sécurité routière en France - Page 4 Affraid La sécurité routière en France - Page 4 Affraid La sécurité routière en France - Page 4 Affraid La sécurité routière en France - Page 4 Affraid La sécurité routière en France - Page 4 Affraid La sécurité routière en France - Page 4 Affraid La sécurité routière en France - Page 4 Affraid
et les parisiens que se plaignent de leur rond poind "de la mort" La sécurité routière en France - Page 4 1354751449 La sécurité routière en France - Page 4 1354751449 La sécurité routière en France - Page 4 1354751449 La sécurité routière en France - Page 4 1354751449
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:56

carolyne69 a écrit:

par contre la pas d'accord, entre choisir de ne plus utiliser la voiture et la securité de la grossesse...le choix est vite fait!il s'agit la,d'une question de Vie...c'est peut etre embetant(pour rester poli)dans certain cas mais rien au point de prendre le risque de perdre son bébé...apres chacun ces priorités,ce n'est que mon avi La sécurité routière en France - Page 4 409422

Je suis content pour toi que tu puisses sans problème te déplacer sans voiture, après ce n'est pas forcément la cas de tout le monde.
Il y aussi la théorie et la vraie vie.
Quand ce n'est pas le 1er, que l'école n'est pas dans ton village, que ta famille n'habite pas das dans le coin, je ne connais pas beaucoup d'instits qui te dépose le gamin le soir à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:59


La sécurité routière en France - Page 4 846519
oui, et quand la maternité est à 25 min de route, et que tu dois faire un controle par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:03


La sécurité routière en France - Page 4 846519
On a pas idée d'habiter si loin de la mat' La sécurité routière en France - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
carolyne69
Marche tout seul
carolyne69


Nombre de messages : 316

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:07

finkyseb a écrit:
carolyne69 a écrit:

par contre la pas d'accord, entre choisir de ne plus utiliser la voiture et la securité de la grossesse...le choix est vite fait!il s'agit la,d'une question de Vie...c'est peut etre embetant(pour rester poli)dans certain cas mais rien au point de prendre le risque de perdre son bébé...apres chacun ces priorités,ce n'est que mon avi La sécurité routière en France - Page 4 409422

Je suis content pour toi que tu puisses sans problème te déplacer sans voiture, après ce n'est pas forcément la cas de tout le monde.
Il y aussi la théorie et la vraie vie.
Quand ce n'est pas le 1er, que l'école n'est pas dans ton village, que ta famille n'habite pas das dans le coin, je ne connais pas beaucoup d'instits qui te dépose le gamin le soir à la maison...
je ne peux pas me passer de ma voiture. La sécurité routière en France - Page 4 Diablocl...
ceci dit si vraiment c'était le cas...comment ferais la personne en cas d'hospitalisation?
pour ma part,s'il fallait pour mon troisieme (si troisieme il y a...)que j'arrete de le conduire a l'école...je le ferais!le temp de trouver une personne qui pourrais me l'emmener,quitte a payer cette personne.
enfin bon la on s'égare...comme je dit ce n'est que mon avis,mais je pense que tout probleme a sa solution meme s'il faut faire des concessions.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:07

Ca par contre, je connais... Je ne suis pas à 25 bornes de la mat', mais j'ai 1h30 de bus pour y aller... juste l'aller hein, après ya aussi le retour... La sécurité routière en France - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
carolyne69
Marche tout seul
carolyne69


Nombre de messages : 316

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:09

LiseE a écrit:

oui, et quand la maternité est à 25 min de route, et que tu dois faire un controle par semaine...
la pour le coup il y a des sage femme a domicile!!c'est limite automatique et surtout logique quand il est interdit de conduire La sécurité routière en France - Page 4 829224
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:10

finkyseb a écrit:
LiseE a écrit:

La sécurité routière en France - Page 4 846519
oui, et quand la maternité est à 25 min de route, et que tu dois faire un controle par semaine...

La sécurité routière en France - Page 4 846519
On a pas idée d'habiter si loin de la mat' La sécurité routière en France - Page 4 54258

c'est clair ! surtout si t'accouches en hiver, et que systématiquement le jeudi (jour des visites), il neige ! XP
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:12

carolyne69 a écrit:
LiseE a écrit:

oui, et quand la maternité est à 25 min de route, et que tu dois faire un controle par semaine...
la pour le coup il y a des sage femme a domicile!!c'est limite automatique et surtout logique quand il est interdit de conduire La sécurité routière en France - Page 4 829224

y'en a pas partout des visites à domicile... du coup j'ai été hospitalisée 2 mois, et ensuite ça allait mieux du coup 1 visite par semaine à la maternité... et oui, en france y'a des deserts médicaux ! (en encore, cette maternité, y'a des gens qu'ont plus d'1h de route pour la rejoindre, et y'en a pas de plus prés)
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:17

carolyne69 a écrit:

je ne peux pas me passer de ma voiture. La sécurité routière en France - Page 4 Diablocl...
ceci dit si vraiment c'était le cas...comment ferais la personne en cas d'hospitalisation?
pour ma part,s'il fallait pour mon troisieme (si troisieme il y a...)que j'arrete de le conduire a l'école...je le ferais!le temp de trouver une personne qui pourrais me l'emmener,quitte a payer cette personne.
enfin bon la on s'égare...comme je dit ce n'est que mon avis,mais je pense que tout probleme a sa solution meme s'il faut faire des concessions.

Effectivement tout problème peut trouver une solution, mais toute solution à un coût que tout le monde ne peut pas supporter.
Autant sur d'autre post je disais que j'avais du mal à comprendre les concessions qui étaient faites sur la qualité des sièges autos par les parents, autant là je ne connais pas grand monde qui pourrait supporter :
- de payer une personne pour emmener les enfants à l'école
- une personne pour te faire les courses
- l'ambulance pour tous les examens ...
- enfin tous les déplacements nécessaires à la vie de tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:18

Elédaria a écrit:
La sécurité routière en France - Page 4 1354751449 La sécurité routière en France - Page 4 1354751449 La sécurité routière en France - Page 4 1354751449 La sécurité routière en France - Page 4 1354751449

C'est là où je comprends pourquoi j'ai pas passé mon permis... Les transports en commun, c'est pas mal aussi!

Et bien je pense l'inverse de toi, le permis c'est une liberté, j'avais dit " le jour ou j'ai mon permis plus jamais les transports" et bien ça fait 7ans et je n'ai jamais plus remis les pieds dans un transport en commun La sécurité routière en France - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:22


la aussi ça depend ou t'habites !
même avec le permis, en région parisienne, t'as souvant intéret de prendre les transports... alors qu'à la campagne, si t'as la chance d'avoir une ligne de bus, il passe 2x par jour, tu peux oublier les transports en communs...

cela dit je pense aussi que le permis c'est une liberté, car tu peux toujours prendre les transports quand c'est plus pratique, et sinon tu as ta voiture...
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:27

Pour nous c'est un choix, nous avons habités la ville et maintenant la campagne, et même en ville je prenais ma voiture !

Je déteste les transports, les gens serrés comme des sardines sentant la sueur pardessus le parfum beurk, les retards quotidien et j'en passe, je préfère largement les embouteillages dans ma voiture tranquiiiiiiiiiiiiiille, ce n'est que mon point du vue et il est tranché ! Et je pense qu'avoir son permis est un atout pour aller bosser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:27

LiseE a écrit:
la aussi ça depend ou t'habites !
même avec le permis, en région parisienne, t'as souvant intéret de prendre les transports... alors qu'à la campagne, si t'as la chance d'avoir une ligne de bus, il passe 2x par jour, tu peux oublier les transports en communs...

cela dit je pense aussi que le permis c'est une liberté, car tu peux toujours prendre les transports quand c'est plus pratique, et sinon tu as ta voiture...

La dessus tout à fait d'accord !!!
Moi je jongle entre voiture / vélo / transports en commun
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:29

TF a écrit:
Et je pense qu'avoir son permis est un atout pour aller bosser.

Je dirais même c'est un atout pour TROUVER un boulot.
Après comment tu utilises ton véhicule importe peu, mais avoir son permis est déjà un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:41

La sécurité routière en France - Page 4 846519 le fait d'utiliser les transports en commun ou non dépend de plein de paramètres mais POUVOIR utiliser la voiture si besoin c'est une réelle autonomie aussi bien privée que professionnelle. Et puis moi je suis amoureuse de ma voiture !


Dernière édition par Krevêt' le Mar 18 Oct 2011 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carolyne69
Marche tout seul
carolyne69


Nombre de messages : 316

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:42

finkyseb a écrit:
carolyne69 a écrit:

je ne peux pas me passer de ma voiture. La sécurité routière en France - Page 4 Diablocl...
ceci dit si vraiment c'était le cas...comment ferais la personne en cas d'hospitalisation?
pour ma part,s'il fallait pour mon troisieme (si troisieme il y a...)que j'arrete de le conduire a l'école...je le ferais!le temp de trouver une personne qui pourrais me l'emmener,quitte a payer cette personne.
enfin bon la on s'égare...comme je dit ce n'est que mon avis,mais je pense que tout probleme a sa solution meme s'il faut faire des concessions.

Effectivement tout problème peut trouver une solution, mais toute solution à un coût que tout le monde ne peut pas supporter.
Autant sur d'autre post je disais que j'avais du mal à comprendre les concessions qui étaient faites sur la qualité des sièges autos par les parents, autant là je ne connais pas grand monde qui pourrait supporter :
- de payer une personne pour emmener les enfants à l'école
- une personne pour te faire les courses
- l'ambulance pour tous les examens ...
- enfin tous les déplacements nécessaires à la vie de tous les jours
ok je ne vais pas insiter plus lontemp je le repete ce n'est que mon avis a moi une chose est sur si mon medecin m'interdit de prendre la voiture et me certifie que je me met ma grossesse en dangé,je ne le fais pas.point.c'est un choix personnel que de vouloir a tout pris proteger mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:48

finkyseb a écrit:
TF a écrit:
Et je pense qu'avoir son permis est un atout pour aller bosser.

Je dirais même c'est un atout pour TROUVER un boulot.
Après comment tu utilises ton véhicule importe peu, mais avoir son permis est déjà un bon point.
Là aussi tout dépend où. Pas besoin de voiture pour trouver du taf en région parisienne. Ce n'est en rien un atout, la plus part des personnes vont préférer les transports en commun à la voiture mm si ils ont le permis.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:52

J'habitais et je travaillais en RP 33km en transport j'avais 5 changements et plus de 3h30 de trajets AR en voiture entre 45mn et 1h30 au pire des cas !

Paris même est très bien desservi mais ce n'est pas vrai pour la RP ! Le permis est un atout pour trouver et bosser, mais c'est bien une réalité, et ne pas dépendre de qui que ce soit l'est aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:04

Après tout dépend où effectivement, certains endroits sont mieux desservit que d'autre.
A mon taf mm les personnes habitant en dehors de l'ile de france (oise par ex) viennnent en transports en commun.
Très peu habite paris mm, on est tous soit en rp soit en dehors et on est 90% à venir en transport et tous le monde à son permis et une voiture. Et dans les 10% qui reste certains préfèrent le vélo.

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:50

Je fais partie de ceux qui vont au boulot en vélo en RP... et à la créche aussi d'ailleurs ! (tiens, y'a un post sur la sécurité des petits en vélo, comparatifs de sieges, casques et autre equipement ???)

aprés certains itinéraires ne sont pas du tout adapté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sécurité routière en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité routière en France
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sécurité routière et les Ass Mat'
» La sécurité routière sur M6
» 1 minute pour la sécurité routière M6 du 04/02/12
» Les différents sièges et la sécurité routière
» help, communication sécurité routière pour la créche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: