Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La sécurité routière en France

Aller en bas 
+23
LiseE
Damedepique
caro34
lillycléo
carolyne69
Moineau
youzilenn
Krevêt'
Karina
Hinaiti
Artémis
beatrice
finkyseb
*m0rgane..
Elédaria
leelou
TF
eden67
Cuinou
mana111
Kumonosu
Apo
Essam
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:36


Y a plusieurs moi j'ai failli tuer ma mère qui a fait voyagé une de mes filles sur ces genoux en ville sur 2 km.
S'il y avait eu un problème, ce qui est sûr c'est que j'aurais pas pu lui adresser la parole pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:37

Et moi j'attends ma BM au tournant (pas vu depuis) qui a osé mettre mon fils de 2 ans et 9 mois dans un vulagaire rehausseur sans dossier...
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:42

Ah la sécurité routière! Le problème ce sont les gens en fait. Mon beauf fait voyager ses enfants en nacelle? Je serre les fesses pour mes neveux mais après je lui ai dit que c'était quand même pas top. Le premier a voyagé à 6 mois face à la route? Idem et réponse de l'intéressé: "oui mais il fait 9kg". "Ah oui pardon" La sécurité routière en France - Page 3 Wink_gif

C'est comme les motards ou les automobilistes accidentés. Mon mari a bossé 6 ans en chirurgie orthopédique et c'est toujours la faute au rond point trop rond ou aux platanes qui ont coupés la route (non mais quelle idée! suicidaires ces platanes en +)
Pas plus tard qu'hier après midi, j'ai vu un motard qui faisait faire des tours à des enfants (6-8 ans je pense); la première petite est passée sans casque, le second avec casque mais manches courtes; le motard lui gants et blouson en cuir La sécurité routière en France - Page 3 Wink_gif.

Après je sais ce que je fais pour MES enfants et puis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:44

Citation :
Et moi j'attends ma BM au tournant (pas vu depuis) qui a osé mettre mon
fils de 2 ans et 9 mois dans un vulagaire rehausseur sans dossier...

Citation :
Y a plusieurs moi j'ai failli tuer ma mère qui a fait voyagé une de mes filles sur ces genoux en ville sur 2 km.
S'il y avait eu un problème, ce qui est sûr c'est que j'aurais pas pu lui adresser la parole pendant un moment

La sécurité routière en France - Page 3 452548 oh punaise!

Moi c'est réglé ma BM ne les garde pas.(moi méchante? La sécurité routière en France - Page 3 Calado_p)
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:46

lillycléo a écrit:

C'est comme les motards ou les automobilistes accidentés. Mon mari a bossé 6 ans en chirurgie orthopédique et c'est toujours la faute au rond point trop rond ou aux platanes qui ont coupés la route (non mais quelle idée! suicidaires ces platanes en +)


Ben oui et dans le gard, ce n'est pas ce qui manquent les rond-points lol! (je suis née à Alès)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:47

lillycléo a écrit:
Moi c'est réglé ma BM ne les garde pas.(moi méchante? La sécurité routière en France - Page 3 Calado_p)

J'aimerais avoir encore la possibilité de ce luxe La sécurité routière en France - Page 3 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:06

Toutes raisons ne sont pas bonnes, par contre le diesel (et huile en tout genre) est l'ennemie mortel du motard.
Une belle tâche d'huile dans un virage ne pardonne pas, d'où l'importance d'être bien équipé.

D'un autre côté, en France on est en déficit d'organes, il est toujours intéressant d'avoir des donneurs...

La sécurité routière en France - Page 3 641966
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:25

Ma voisine semble avoir résolu le problème des cosy, nacelles et autres crash-tests: elle laisse sa fille de 2 semaines seule à la maison le temps d'aller conduire les 2 aînés à l'école, à 15 mn aller-retour en voiture de là

La sécurité routière en France - Page 3 641966
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:27

Effectivement, c'est plus simple ! La sécurité routière en France - Page 3 2269
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:30

Damedepique a écrit:
Ma voisine semble avoir résolu le problème des cosy, nacelles et autres crash-tests: elle laisse sa fille de 2 semaines seule à la maison le temps d'aller conduire les 2 aînés à l'école, à 15 mn aller-retour en voiture de là

La sécurité routière en France - Page 3 641966

La petite n'aura pas d'accident.................................
................... de la circulation au moins ....
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:31

Ben oui le problème est réglé La sécurité routière en France - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:34

Dire que l'on s'embête à mettre 3 sièges à l'arrière de la voiture alors que la solution était si simple....
Dorénavant j'en laisserais toujours une quelque part....
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:37

La sécurité routière en France - Page 3 846519 La sécurité routière en France - Page 3 3912370904 La sécurité routière en France - Page 3 3912370904
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:46

On peut peut être laisser les 3 La sécurité routière en France - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:50

Et revendre les sièges-autos... Plus de problème de budget.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:52

finkyseb a écrit:
TF a écrit:
Un jour je suis partie bosser "oui ça m'est arrivé" lol! une femme puericultrice en PMI a eu un accident de voiture avec son fils non attaché tant qu'à faire ! la voiture a glissé sur une plaque de verglas, et l'enfant de 9ans fut éjecté de la voiture ...

et ce midi j'ai vu devant chez moi une voisine mettre son gamin dans la voiture non attaché ! ça me révolte mais j'ai déjà eu une conversation avec elle à ce sujet, et il faut croire qu'elle est idiote ou prétentieuse au point de croire qu'il ne lui arrivera rien ...

Mais il est évident que s'il arrivait quoi que ce soit à un enfant non attaché, je ne pleurais pas sur le sort du parent crétin qui à eu l'idée de s'attacher et pas l'enfant.

La seule personne à plaindre au final est l'enfant.
Le dommage collatéral de l'histoire...

Et oui ce que je pense c'est que cette femme qui donne des conseils aux parents, n'a pas donné l'exemple et ça pour moi c'est impardonnable ! D'ignorer qu'un siège est mauvais, ok ! Mais de ne pas attacher un enfant dans la voiture, alors qu'elle l'était, je suis bien désolée, mais j'espère qu'elle ne pourra plus se regarder dans un miroir jusqu'à la fin de sa vie ... J'en peux plus de croiser des crétins sur les routes chaque fois que je prends ma voiture, alors que les gens veuillent foutre leurs familles en l'air c'est leur problème, mais qu'on mette en danger la mienne alors que je pense respecter les autres sur la route, là je ne passe plus La sécurité routière en France - Page 3 Censure_
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:12

Krevêt' a écrit:
Et revendre les sièges-autos... Plus de problème de budget.

Bonne idée ça fera un apport pour une meilleur moto La sécurité routière en France - Page 3 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:51

A Brest c'est le paradis du piéton inconscient: ils traversent sans regarder, écouteurs sur les oreilles et toi tu piles au b eau milieu du rond point le plus passant de Brest en plein centre ville en heure de pointe... Autre joyeuseté brestoise: le double rond point: on sort d'un rond point pour entrer dans un autre et pareil en plein centre ville, un vrai bordel sachant que la majorité des conducteurs ne savent pas prendre un rond point.

On a aussi un rond point à trois voies, celui là je fais tout ce que je peux pour l'éviter! J'en ai ras le bol de piler pour laisser passer un connard à ma droite qui ne sait pas que quand on ne sort pas à la première sortie, on ne se met pas à droite!! Et qu'on ne roule pas à 60km/h dans un rond point!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:09

Citation :
pour laisser passer un connard à ma droite qui ne sait pas que quand on ne sort pas à la première sortie, on ne se met pas à droite!!
Quand on va tout droit (donc 2ème sortie), on doit aussi se mettre à droite et idem si on ne sait pas où on va sortir, donc le connard n'est pas forcément un connard mais probablement quelqu'un qui prend bien les ronds-points en l'occurrence.

Extrait du site de la maïf, mais tous les sites et ma monitrice d'auto-école sont d'accord avec ça a écrit:

selon sa voie de sortie

* Si l’on ne compte pas dépasser l'axe médian du carrefour, on reste sur la voie de droite
* Pour emprunter une route située à gauche du prolongement de sa voie d'entrée, on peut se rapprocher du terre-plein central pour le contourner.
* Si l’on ignore en s’engageant l'emplacement de sa sortie, on reste à droite.

ici, tout l'art du sens giratoire


Dernière édition par Krevêt' le Lun 17 Oct 2011 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:12

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:14

Non là c'est un trois voies, don,c il faut se mettre au centre (comme moi) si on va tout droit (mon cas) lui il était bien à droite et avec le clignotant à gauche... Et c'est un gars que je connais, il est du coin, il savait où il allait. J'en vois des touristes qui sont paumés à ce rond point, ils se mettent à droite avec le clignotant à gauche mais roulent à 20km/h, tu les vois venir et ils te laissent passer. Lui m'a coupé la route sans se soucier du fait qu'il était dans mon angle mort! Heureusement que je tourne TOUJOURS la tête dans les ronds points! Il roulait si vite en plus!

Donc lui c'était bien un connard! Mais il y en a des dizaines qui ne prennent pas ce rond point correctement!
Revenir en haut Aller en bas
carolyne69
Marche tout seul
carolyne69


Nombre de messages : 316

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:26

Krevêt' a écrit:

Quand on va tout droit (donc 2ème sortie), on doit aussi se mettre à droite et idem si on ne sait pas où on va sortir, donc le connard n'est pas forcément un connard mais probablement quelqu'un qui prend bien les ronds-points en l'occurrence.


bha moi on m'a appris que si je ne sais pas ou je vais, je me place a gauche et fais un tour complet en repérant la bonne sortie...sa evite de faire l'escargot sur la droite qui barre la route a tout le monde...

enfin pour en revenir au bm inconciente...la BM de zhom m'a proposer de prendre le volant pour que je puise allaiter mon bébé tranquillement a l'arriere... La sécurité routière en France - Page 3 1354751449 La sécurité routière en France - Page 3 1354751449
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 2:18


J'ai appris pareil et mon homme aussi (permis récent de 3ans). Et pour ta BM: carton rouge!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 5:35

Mon zhom travaille dans la sécurité routière et en voie des vertes et des pas mures ... entre les accidents du à la consommation d'alcool, un autre c’était alcool + médicaments, ils l'on sauvé car sa voiture prenait feux sur l'autoroute .
Une femme enceinte pas attachée , j'ai une dispense du gynécologue ....
Enfants pas attachés , bébés laissé en plein cagnard car il dormait si bien ... et j'en avais pour 5 minutes ... mais ça fait 10 minutes que l'on vous cherche madame ...
Le pire qu'il m’ait raconté: c'est une jeune fille qui revenais d'une fête qui c'est fait percutée ( chez moi les routes son rehaussées à cause des inondations un peu comme aux pays bas ) , elle fait une sortie de route se retrouve en contre bas , bassin fracturé, pas moyens d'atteindre sont téléphone, le coupable prend la fuite la laissant comme ça !!! Heureusement que quelqu'un passait par la et à pu prévenir les secours !!

Les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres en allant au boulot une dame venait juste de taper une biche à quelques minutes prêt ça aurais pu être moi.

Je ne dis plus rien(pour les sièges auto des autres ou utilisation de la nacelles , j'en ai parlé ça rentre dans une oreille , ça ressort de l'autre et bien tempi pour eux , nous ferons attention pour notre bébé ) , mis à part que je m’énerve au volant souvent et j'ai des fois des envies de meurtres .... ça roule La sécurité routière en France - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:01

Il y a effectivement de rares situations médicales qui peuvent dispenser du port de la ceinture, cette dernière pouvant faire plus de mal que de bien.

Après un d'accident, comme tu l'as dit ça peut arriver à n'importe qui, le plus souvent la ceinture est un salue mais pas toujours...
Les dispenses médicales pour le port de la ceinture ne sont pas donné juste comme ça (contrairement aux 15 jours patho....)

Donc je ne me permettrais pas de juger ce cas.
D'autant plus qu'on ne peut pas forcément choisir de ne plus utiliser la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sécurité routière en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière en France   La sécurité routière en France - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité routière en France
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sécurité routière et les Ass Mat'
» La sécurité routière sur M6
» 1 minute pour la sécurité routière M6 du 04/02/12
» Les différents sièges et la sécurité routière
» help, communication sécurité routière pour la créche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: