Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème avec mon chien

Aller en bas 
+12
Jenni2710
nini
nessie
Mbulle
alexni
Thylane
eden67
beatrice
Artémis
youzilenn
Cuinou
Ana91
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:55

Le panier est dans un coin passager entre le séjour et l'ordi, nous n'avons pas la possibilité de lui faire un vrai coin (on manque déjà de coins pour le reste lol).

Là il vient de recommencer, c'était isolé et maintenant c'est souvent. Pourtant nous avons joués à la balle avec ma fille toute à l'heure et elle l'a caressé ...
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:01

Je ne te serai pas d'une grande aide mais j'espère que tu trouveras la solution parce qu'à ta place, je ne serais pas rassurée du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:02

Mais je ne le suis pas du tout, surtout qu'à la base moi je suis plus branchée chats et les toutous je ne maîtrise pas franchement le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:08

Ana91 a écrit:
Le panier est dans un coin passager entre le séjour et l'ordi, nous n'avons pas la possibilité de lui faire un vrai coin (on manque déjà de coins pour le reste lol).

Là il vient de recommencer, c'était isolé et maintenant c'est souvent. Pourtant nous avons joués à la balle avec ma fille toute à l'heure et elle l'a caressé ...

Il va falloir lui trouver un endroit plus tranquille, désolé mais imagine ton lit dans l'entrée tu y es bien installé et soudain tout le monde rentre puis repasse devant toi sans cesse ... S'il est sur ces gardes il ne peut pas se reposer donc en alerte à chaque mouvement, le stress.

Ne compare pas le jeu qu'il y a eu 1h ou 10 min avant ET le moment où il grogne, pas de notions de temps chez un chien. Donc tu ne peux pas les mettre en opposition.

Il faut que tu redécoupes, quand a t-il grogner très précisément ? Que faisait il avant ? Et ta fille que faisait elle avant ? Tous ces points sont hyper importants il y a une cause à effet c'est obligatoire il ne la prends pas en grippe comme ça sans raison (même si ça paraît abstrait pour certains...)

Je n'ai aucune formation canine, j'ai été élevé entourée d'animaux et ma grand mère était éleveuse canin jusqu'à ces 89 ans, je ne prêche pas la bonne parole j'essaie de t'aiguiller le plus précisément possible et de te rassurer il y a une solution à ce problème mais il faut agir vite car si un incident plus grave tu protégeras ta fille plutôt que ton chien, et ça peut se comprendre bien sûr ! MAIS il y a forcément une cause il faut la trouver c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:10

Moi aussi je suis plutot chat et je n'ai pas confiance avec les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:15


C'est une question de goût Problème avec mon chien - Page 2 Wink_gif
A. a un chaton chez sa mère quand il rentre le visage griffé je ne suis pas la plus heureuse.

Vive les poissons rouges, comme ça plus de problème ou le mieux pas d'animaux Problème avec mon chien - Page 2 Big_sour

C'est insensé de penser qu'un animal a été, est et sera une peluche toute sa vie. Si on l'accepte on travaille son égo et on éduque son animal correctement. Sinon ... Problème avec mon chien - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:33

Moi je suis chat ET chien, alors j'ai les deux ....et il y-a Emile le hamster de mon fils aussi!!! Problème avec mon chien - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:28

Mon canapé lit est à côté de la porte d'entrée ... Si le facteur passe mon homme se cache lol. Malheureusement nous manquons de place et là je n'ai pas de solution. Je vais tenter de noter les évenements avant, pendant et après les crises. De toute façon c'est ce que nous demandera le comportementaliste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:58


D'accord. Peut être une piste : es tu très proche de ton chien ? voir trop ... Problème avec mon chien - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:10

Moi pas trop, mais mon mari lui oui (et trop à mon sens).
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:24

Est ce que ton chien grogne lors d'une interaction entre ton homme et ta fille ? ou toi et ton homme ?

Comment se comporte le chien avec toi ?
Il t'obéit de la même façon que ton conjoint ?

Qui donne à manger ?
De quelle façon (rituel genre "assis" ect ..)?

Quels sont les "privilèges" que vous accordez à votre chien (genre canapé ...)?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:30

Quand on joue, le chien vient souvent entre nous mais gentillement. Il obéit à moi et surtout à moi, je suis tout le temps à la maison donc le maître clairement c'est moi. Les croquettes c'est souvent mon mai (mais on essaie de faire en sorte que ma fille donne comme ce soir). Il attend toujours qu'on ai fini de le servir pour aller à sa gamelle. Par contre les restes c'est moi qui lui donne (et bébé de plus en plus lol). Je lui fait s'assoir et donner la patte quand ju lui donne une friandise ou du pain. Les chambres et le le canapé (qui est notre lit) sont interdits (mais dès qu'on a le dos tourné c'est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:42

Ana91 a écrit:
Quand on joue, le chien vient souvent entre nous mais gentillement.
C'est à dire ? vous jouez tous les 2 avec lui ET il s'intercale ?

Citation :
Il obéit à moi et surtout à moi, je suis tout le temps à la maison donc le maître clairement c'est moi. Les croquettes c'est souvent mon mai (mais on essaie de faire en sorte que ma fille donne comme ce soir).
Il y a "généralement" un maître et d'autres personnes dans la meute, plusieurs dominants c'est quand tout va bien, chacun devient dominant ou soumis à un moment donné.
Réservez donc ce moment à une seule personne si possible voir 2 maxi mais il faut que ça se passe super bien avec les 2 (même niveau hiérarchique).
Arrêtez d'investir votre fille à ce moment là, y'a des moments plus fun pour un chien que d'avoir à se subordonner pour manger si en plus c'est fait avec quelqu'un de la meute qu'il n'intègre pas ... outch.

Citation :
Il attend toujours qu'on ai fini de le servir pour aller à sa gamelle.
A quel moment mange t-il ? Avant, en même temps ou après vous ?

Citation :
Par contre les restes c'est moi qui lui donne (et bébé de plus en plus lol). Je lui fait s'assoir et donner la patte quand ju lui donne une friandise ou du pain.
Même question + est ce souvent ou occasionnel les restes ? et tu lui donne alors que vous êtes à table ou après et dans sa gamelle ?

Citation :
Les chambres et le le canapé (qui est notre lit) sont interdits (mais dès qu'on a le dos tourné c'est une autre histoire).
Le dos tourné ou absent ?

Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:43

Et vous lui donner à manger avant ou après vous?

C'est important qu'il mange après vous: comme ça il est soumis aux chefs de meute et mange ce que ceux ci ont bien voulu lui laisser....dans son esprit bien sûr....(vous n'allez pas manger des croquettes pour autant ... Problème avec mon chien - Page 2 777476 )
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:49

Il mange après nous et sa gamelle est dehors. Les restes pareil c'est dans sa gamelle et après le repas (sauf Noam qui partage gentillement son repas avec le chien Problème avec mon chien - Page 2 Sueur_g2 , il a du mal à comprendre).

Il s'installe sur le canapé lorsque nous sommes absents et laisse des traces "capillaires" blanches sur mon canapé marron donc il est grillé. Sinon lorsque quelqu'un passe sur le trottoir ou s'approche de notre portail il monte sur le canapé pour surveiller.

Pour les jeux il s'interpose quand nous nous chamaillons en jouant.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: pp   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:01

Ana91 a écrit:
Il mange après nous et sa gamelle est dehors. Les restes pareil c'est dans sa gamelle et après le repas (sauf Noam qui partage gentillement son repas avec le chien Problème avec mon chien - Page 2 Sueur_g2 , il a du mal à comprendre).

Il s'installe sur le canapé lorsque nous sommes absents et laisse des traces "capillaires" blanches sur mon canapé marron donc il est grillé. Sinon lorsque quelqu'un passe sur le trottoir ou s'approche de notre portail il monte sur le canapé pour surveiller.

Pour les jeux il s'interpose quand nous nous chamaillons en jouant.

Pas de problème de hiérarchie donc c'est net vu ce que tu dis ou alors c'est sous jacent donc rien de grave il a bien sa place de toutou et vous de maître.

Il paraît exclusif un peu comme le mien, quand il s'interpose cessez le jeu immédiatement ignorez le 5 min puis réinvitez le à jouer. Le jeu ne doit pas être à son initiative mais de la vôtre. Et ça si vous y arrivez chapeau c'est hyper balaise !!!

Pour le moment arrêtez d'investir votre fille au moment de le nourrir, proposez plutôt les jeux ou promenades les moments agréables doivent être réservés à certains membres de la meute et les moments dits "dominants" par toi et ton conjoint.

Je rappelle quand même que c'est un animal et clairement sa seule manière d'exprimer son mécontentement est le grognement ou le chiquage. Je me suis faite chiquer quand j'ai voulu couper les ongles du mien. Il n'aime pas, ok, maintenant on le fait à 2, un qui le cajole l'autre qui coupe et on intervertit pour éviter d'être la vilaine personne qui le traumatise Problème avec mon chien - Page 2 2371801052.

Pour Noam, faire juste attention que le chien ne quémande pas quand vous mangez. S'il reste sagement à attendre, ma foi, ce n'est pas l'idéal loin de là mais c'est "convenable". Au moindre débordement il faut arrêter direct !
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 8:26

OK, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:26

Nous avions parlé des différents problèmes qui pouvaient survenir entre un chien et un enfant/bébé dans ce post.
Bon, si tu le parcoures un peu, tu pourras voir que moi, je n'ai pas éduqué mon chien, et que du coup, je suis EXTREMEMENT vigilante dès que des enfants/bébés sont près de lui. Mais j'ai pris conscience de certaines choses, et je remercie vivement les personnes qui m'avaient conseillé (notamment Nessie).
Donc, je pense qu'avec quelques conseils et une mise en place rapide de ceux-ci, tu ne devrais pas avoir de mal à t'en sortir Ana.

H.S. : Problème avec mon chien - Page 2 390859 Félicitations Nessie pour l'arrivée de la petite Charline Problème avec mon chien - Page 2 Wub_gif2 !!
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:50

Merci Pépette...! Problème avec mon chien - Page 2 895788 Problème avec mon chien - Page 2 240648

Je vous souhaite de trouver une solution avec vos loulous...! et soyez sure qu'il en existe...! et souvent ce n'est pas bien "compliqué" mais cela demande, c'est certain, un "peu" d'investissement vis à vis de vos boules de poils et de compréhension (du fonctionnement canin)... mais comme le disait Thylane (il me semble!) ça vaut le coup!
Et puis pensez aussi que pour vos chiens, l'arrivée d'un petit bout (et pas forcément du nouveau-né mais justement du bébé qui s'éveille...!) c'est un sacré changement pour lui... et que l'être "intelligent" c'est vous, c'est donc à VOUS de faire en sorte que tout se passe au mieux pour vos enfants et pour vos chiens... Problème avec mon chien - Page 2 Wink_gif donc ne demandez pas l'impossible ni à vos bébés... ni à vos chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:08

nessie a écrit:
mais comme le disait Thylane (il me semble!) ça vaut le coup!

Je crois que c'est moi ouais Problème avec mon chien - Page 2 651904 Problème avec mon chien - Page 2 Big_sour en tout cas je plussoie ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:55

Nous avons une femelle Golden Retriever. Jamais de soucis de violence ou grognement avec elle, aucun problème de hiérarchie mais il faut dire que nous l'avons eu à 2 mois et que nous l'avons éduquée avec les procédures pour les chiens-guides.
Par contre on a eu des problèmes d'angoisses. La chienne stressait quand on partait et c'est venu avec l'âge...C'est apparu aussi quand Romane a commencé à bien bouger. Dans la maison, la chienne sautait les barrières de l'escalier en cas de stress (un camion qui passe dans la rue, quelqu'un qui sonne à la porte, les pétards je n'en parle même pas...), elle a commencé à avoir un comportement destructeur (alors que petite, rien).
Nous avons trouvé la solution en achetant une cage de transport. Le fait d'avoir un endroit à elle, fermé (et non ouvert sur le dessus comme un panier) l'a beaucoup apaisée. Pendant une semaine, nous lui avons laissé la cage ouverte pour qu'elle s'approprie les lieux. Ensuite, progressivement, on est sortie en la laissant dans sa cage, fermée.
Le matin, quand je pars, je lui dis "Topaze, à la niche", elle court dans sa cage sans broncher. Le soir, sa cage est ouverte mais la chienne reste dedans, c'est SA maison.

Peut-être que ce genre de cage pourrait apaiser ton chien, lui permettre de se retrouver dans son endroit quand il y a trop de bruit ou d'agitation autour de lui... Noam ne doit pas représenter une menace pour lui parce qu'il est encore trop petit. La véto m'avait expliqué que c'est souvent quand les enfants ont 2-3 ans et qu'ils bougent beaucoup plus que les choses se gâtent...

Je te ferai une photo de ma Topaze dans sa cage si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 0:17

C'est la solution que l'on nous a proposer pour les crises d'angoisses de ma chienne quand on s'absente. Mais on la refuser la jugeant plutôt inhumaine: je ne sais pas combien de temps tu pars dans la journée mais personnellement je ne me vois pas enfermer ma chienne pendant 12h sans qu'elle puisse bouger (à part se tourner ) ni s'allonger de tout son long (sa spécialité) et ne pas avoir accès à son eau... Pour cette raison (et en plus il y a le prix d'une telle cage et son encombrement) je n'ai pas retenue cette solution qui ne me semble valable que pour les petites absences.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:58

C'est selon le caractère du chien Problème avec mon chien - Page 2 Hein430x

Mon chien a réussi à la déchiqueter la merveilleuse cage de transport Problème avec mon chien - Page 2 Wacko_g2 on est revenu il était en trans.

Je répète voir un comportementaliste lui seul pourra cerner le problème de ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:52

Je rentre manger tous les midis à la maison, je ne travaille pas le mercredi, Nico est à 17 h 30 à la maison et j'ai toutes les vacances scolaires.
J'avoue que nous aussi on a hésité à le faire, on se disait que c'était un peu barbare comme méthode... mais quand on voit le changement que ça a produit sur la chienne, et quand on la voit dedans toute la soirée alors qu'on est là et que sa porte est grande ouverte... Vraiment
Après, je dirais aussi que ça dépend du chien, de ses habitudes, de son caractère, etc. Nous par exemple, nous avons un jardin mais la chienne ne veut pas y rester si on est pas avec elle, et puis quand elle est dans le jardin, au bout de 5 minutes elle aboit pour rentrer Problème avec mon chien - Page 2 Wink_gif .

Après, si c'était à refaire, nous n'aurions tout simplement pas de chien. C'est très égoïste de prendre un animal domestique quand on travaille et qu'on ne peut pas être avec lui toute la journée... Erreur de jeunesse... Sans les enfants ça allait, Topaze avait droit à sa balade quotidienne d'au moins une heure en forêt, on l'emmenait partout... Maintenant, la priorité c'est les filles et le chien passe après. On a forcément moins de temps pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:54

Ah Cilou je comprend très bien ton dilemme et effectivement vu le comportement de ta chienne ça passe très bien. Ici dès que j'ai une thèse on va déménager et prendre une maison même si ça risque de nous bouffer les plupart de notre budget afin d'avoir enfin le silence et un jardin afin que la chienne se sente bien et qu'à terme on lui prenne une copine pour ne pas qu'elle se sente seule lors de nos absences. ça fonctionne très bien chez mes beaux-parents.

Alors Ana? Tu en es où?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chien   Problème avec mon chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème hiérarchie du chien suite à arrivée de bebe
» Faire du vélo avec son chien
» Problème avec mon Kiss 2
» problème avec Pallas 2-Fix
» Problème avec le pallas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: