Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 e-book (kindle, kobo ou autre)

Aller en bas 
+28
lillycléo
mimine21
titounou
nutella
Itsmaxime
Xavion
Lorevane
Caribou
ChuppyLulu
Moineau
Ana91
bobino80
choupie
Boubouche
Petite lune
Lyly35
chouchou_7580
maman les p'tits bateaux
Sys
demir92
risu
Bina
Elédaria
Artémis
Cuinou
Kumonosu
conetco
mariepop
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 0:23

Libio Je viens a l'instant de finaliser ma commande d'une cybook muse. J'espère avoir fait le bon choix. 
Toutes ces comparaisons m'ont donné envie, maintenant j'en veux une e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Dentenm2 Je me laisserai peut être tenter par la Kindle, perso je commande beaucoup via Amazon. 

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 9:31

j'ai la kobo glo moi, pas la nouvelle HD, depuis pas mal d'année et j'en suis super contente ! J'avais pu lire certains commentaires négatifs comme quoi elle était fragile, ben pas la mienne en tout cas, je ne compte pas le nombre de fois où elle est tombé du lit, qu'elle s'est pris du thé, ou même que je m'assoie dessus dans le lit ! e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Sueur_g2
Elle marche toujours très bien, je la trouvais juste un peu longue à répondre au changement de livre ou même de page ces derniers temps, je lui ai fait un retour aux paramètres d'usine avec donc un formatage de sa bibliothèque (suffit de faire une sauvegarde dans le pc) et elle est redevenu comme neuve ^^

Pour l'anniversaire de mon chéri il y a quelques semaine, on lui a pris une liseuse aussi, je pensais prendre la même que moi et puis finalement on est parti sur celle de leclerc, la cybook muse (avec éclairage), il en est très content. Elle a toutes les options qu'on aime bien comme la kobo, son dictionnaire semble quand même un peu plus complet que celui de la kobo ^^

Je ne m'en passerais plus de ces liseuses, le rétroéclairage est super agréable pour lire dans le lit, il ne fait pas du tout mal au yeux (je le met toujours au mini parce que le maxi est quand même super lumineux sur la kobo lol). Le fait d'avoir un dictionnaire est super agréable, il y a aussi un traducteur d'intégré ce qui peut être super pratique, ça me donne envie de prendre un livre en anglais, ça ne ferai pas de mal à mon niveau linguistique ^^
C'est vrai qu'on à pas le plaisir du papier sous les doigts mais on a pas non plus l'inconvénient des bibliothèques poussiéreuses archi blindé ^^ ni la lourdeur du livre pas pratique à lire dans le lit, ou alors les livres écrit tellement petit qu'il faudrait une loupe avec !
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:07

j'ai la kobo (retro eclairée) j'adore
par contre à refaire j'acheterais la kindle, car les livres en anglais osnt moins chers chez amazon qu'à la fnac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 EmptyDim 3 Juil 2016 - 14:42

J'envisage de mettre une liseuse sur ma liste d'anniversaire en septembre. 

Je suis une grosse lectrice (minimum 1 livre par semaine), surtout papier mais de plus en plus sur mon IPad en IBook. Je le trouve très pratique, j'adore le basculement en fond noir lettres blanches quand la luminosité baisse (ça me permet de lire au lit sans déranger ma moitié) mais un peu lourd et encombrant à trimballer dans le métro ou le bus. 

Je n'ai plus de place pour stocker mes livres papier, j'ai déjà tout un mur du salon recouvert de livres du sol au plafond plus de petites bibliothèques dans la chambre parentale et dans celle des enfants. e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Sueur_g2

Des News ou des retours concernant vos modèles pour me permettre d'y voir plus clair dans cette offre pléthorique? e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 371806
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 EmptyDim 3 Juil 2016 - 15:00

J'ai donc acheté une muse à ma fille et une Kindle pour moi. La muse n'oblige pas à télécharger sur Amazon alors que la Kindle oui mais il est facilement possible de télécharger ailleurs via l'ordinateur. 
La seule chose que je regrette amèrement c'est de ne pas avoir pris avec la lumiere. J'avais plusieurs fois lu que ce n'était pas forcement utile et je me disais que j'allais lire dans les mêmes conditions qu'un livre mais en fait, la lumiere permet de lire quand le conjoint dort ou dans les endroits peu éclairés. Bref je regrette de ne pas avoir mis la différence! 
Sinon j'adore lire dessus, les vraies pages ne me manquent pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 EmptyDim 3 Juil 2016 - 17:19

J'ai toujours ma kobo et en suis totalement satisfaite. De mémoire c'est le modèle Aura (celui avec la lumière et non étanche). Même mon homme qui jurais qu'il ne toucherais jamais une liseuse me la pique régulièrement pour lire.
Revenir en haut Aller en bas
Xavion
Se tient aux meubles
Xavion


Nombre de messages : 127

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 EmptyDim 3 Juil 2016 - 17:42

Ici j'ai une Kobo aura (pas HD ni étanche) aussi et je l'adore je ne lis quasiment plus sur papiers malgré les nombreux livres qu'on veut me passer je préfère les chercher en Epubs et hop sur la liseuse  :)
Par contre le rétro éclairage est vraiment nécessaire à mon goût pour les endroits mal éclairé (en voiture)  ou pour lire la nuit sans déranger le conjoint (ou bébé e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Tongue_g)  c'est vraiment pas un gadget à mon goût. 

Par contre pour avoir longtemps lu sur smartphone ou tablette niveau confort de lecture tu verras ça n'a rien à voir ! 

Sinon niveau modèle j'avais pas mal hésité avec la kindle paperwhite d'Amazon commandant aussi beaucoup de choses sur Amazon mais le format propriétaire m'a quand même effrayé et j'ai pas de regrets. 

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 EmptyDim 3 Juil 2016 - 18:30

Merci les filles e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 895788
Bon, pour l'instant, mon coeur balance entre le Tea Touch Lux 3 et le Cybook Muse Frontlight, voire le Cybook Ocean mais plus cher e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 22707 .
Je continue mes recherches.  
e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 EmptyLun 4 Juil 2016 - 12:16

Toujours aussi contentes de mes liseuses aussi ^^
J'ai la KOBO Glo, je ne suis pas sur qu'elle existe encore ça fait pas mal de temps que je l'ai maintenant, c'était une des première avec la lumière intégré, et je la trouve toujours aussi bien ! 
Et mon chéri à la MUSE frontlight, elle est un peu plus fragile que ma kobo car le plastique à félé lors d'une chute, rien de trop méchant et elle marche toujours impeccable mais ma kobo a pris beaucoup plus de chute (et même une tasse de thé renversé dessus !), et je me suis assise dessus beaucoup trop de fois et elle n'a pas une écorchure ^^ Mais il en est super content quand même et l'utilise quasiment quotidiennement !

Pour moi aussi la lumière est indispensable, c'est vraiment le top pour lire le soir sans déranger le conjoint (ou bébé), je trouve aussi le dictionnaire intégrée super pratique !
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 EmptyLun 4 Juil 2016 - 13:25

Je ne suis pas pro-Amazon mais sinon une Kindle avec leur abonnement de lecture illimitée pour 9,99€ par mois me semble attractive, d'autant qu'ils ont une offre extrêmement riche. e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 22707

Des retours s'il y en a parmi vous qui y ont souscrit?
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2016 - 15:28

Moi j'ai une Kobo Glo HD offerte par mon frère à Noël j'en suis très contente.Après je n'ai pas testé d'autres modèles donc difficile de donner un avis objectif par rapport aux autres modèles.
Moi qui adore lire mais n'achetais plus de livres car pas de place pour stocker c'est juste l'idéal  e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 403489225
J'aurai pu aller en bibliothèque mais je ne prenais pas le temps et puis j'avais peur d'abîmer les livres car mon grand plaisir c'est lire dans mon bain  e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 483667
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:28

Bonsoir,
je viens m'incruster dans la conversation.

Ma grande de 7 ans (ce1) est une dévoreuse de livres et on n'arrive plus à suivre même en allant à la bibliothèque. On y est allés vendredi AM, elle a pris 10 livres, du max et lily au livre de 100/120 pages. Dimanche, tout  était lu....
Hier ma copine lui a prêté les 3 livres de "mes amis de la forêt enchantée"; commencés hier en rentrant de l'école, elle les a fini ce soir...
J'ai sollicité la maîtresse pour lui demander de lui prêter des livres de la classe et elle va lui ramener des livres que sa fille avait petite.
On fait aussi les vide-greniers.

Je me suis donc posée la question de la liseuse en voyant que certains livres étaient disponibles au format numérique. Ma médiathèque prête des liseuses mais sans roman enfant.

Est-ce que quelqu'un ici a l'expérience de la liseuse pour enfant? J'avoue que le format papier est quand même intéressant, elle a son marque-page qu'elle a choisi mais à ce rythme-là, j'agrandis ma maison pour tout stocker!!

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 EmptyLun 21 Nov 2016 - 22:58

Je pense vraiment que le Père Noël va devoir comparer des modèles de liseuse cette année!

On penche que ce cadeau pour ma grande.

Artémis e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 829224 , si tu passes par là, aurais-tu un modèle à me conseiller? J'ai relu une bonne partie du post qui remonte quand même à 2011 et tu as l'air super calée e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Dent_qui , j'aurais tendance à te faire confiance (beaucoup beaucoup plus qu'à un vendeur - même gentil- de la fnac)

Sachant que c'est pour une enfant de 7 ans 1/2 qui lit beaucoup, beaucoup....un peu tout le temps, un peu partout!

Merci e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 409422
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 EmptyMar 22 Nov 2016 - 7:31

Ici j'ai une kobo glo hd de chez la fnac.

Ma fille de 10 ans l'utilise plus que moi, depuis que je lui ai pris tous les harry potter. Elle aime bien le dictionnaire intégré.

Par contre j'ai pas encore regardé si il y avait beaucoup de livre pour enfant ( pré ado quoi lol) , je n'ai cherché que HP pour le moment. Elle en a lu 4, mais doit lire des livres pour le collège donc elle a ralenti le rythme des HP !!( ouf e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Sueur_g2eh eh
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 EmptyMar 22 Nov 2016 - 8:31

toujours ravie de ma kobo glo :)

par contre à refaire, je prendrais une kindle, pour la catalogue de livres en anglais plus étendu (à voir pour les livres enfants?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:05

j'ai achete une kobo glo hd et j'en suis entierement satisfaite, elle ne me quitte plus
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:07

Retour après Noël: Ma grande a donc eu la liseuse Kobo aura edition2.
On lui avait mis quelques livres avant de l'emballer et je lui en ai ajouté hier.
Elle était super contente, le meilleur cadeau de Noël d'après elle! Avec un étui rigide avec mise en veille et allumage automatiques.

On aura moins de stock à trimballer en vacances....
Revenir en haut Aller en bas
mrbdx-06
Se tient aux meubles
mrbdx-06


Nombre de messages : 122

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 EmptyMar 7 Nov 2017 - 12:28

Bonjour

Je rouvre le sujet car je suis à la recherche d'une liseuse pour mon mari pour Noël.
Avez vous des retours sur la kindle ou autre
J'ai la kobo depuis 18 mois et je suis enchantée, mais je me demandais si je ne lui offrais pas une autre marque ou si je restais sur une kobo de la fnac
Avec celle d'amazon, peut on mettre tous les ebook qu'on veut (comme sur la kobo) ou faut il qu'ils aient le format d'amazon ?

Difficile de faire un choix....

Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 EmptyMar 7 Nov 2017 - 22:25

J'ai une kindle paperwhite qui ne me quitte plus ... en utilisant calibre (gratuit) on peut convertir n'importe quel livre numérique en format kindle et le charger sur sa liseuse avec un cable USB. 
J'ai relu comme ça nombre de grands classiques en chargement gratuit, je suppose que ça doit être pareil pour les autres ?

Sinon, avec les offres du mois et les offres éclairs, il y a pas mal de titres vraiment pas chers avec pas mal de choix (je suis un fan de Ken Follet le mois derniers, ils étaient tous à moins de 4 euros le titre ...) et l'offre en anglais est vraiment bien. 
Par contre, je ne sais pas si en passant par calibre on peut convertir les livres amazon pour une autre liseuse ...
Revenir en haut Aller en bas
mrbdx-06
Se tient aux meubles
mrbdx-06


Nombre de messages : 122

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 14:45

Lorelei50, merci pour ta réponse

c'est effectivement beaucoup de livre classique  qu'il va lire (ce que j'ai mis également sur ma tablette, et cela me permet de les découvrir)

Si un livre m'a plu je pourrais toujours lui prêter ma tablette et vice versa, mais généralement, à part les grands classiques, on ne lit pas la même chose.

Je vais me pencher plus vers la kindle paperwhite (c'est celle que j'avais repéré chez amazon), mais il faut que je comprenne les options "avec offre spéciale " et "sans offre spéciale" qu'ils proposent.
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 EmptyVen 10 Nov 2017 - 21:44

Les offres spéciales, c'est le fond d'écran en veille ... perso, ça ne me dérange pas de voir quand j'ouvre l'étui une image qui dit qu'il y a une promo sur les accessoires kindle ou la couverture d'un livre en promo (ce ne sont que des pubs liées à kindle, pas sur autre chose). Il n'y a heureusement pas de pub une fois la liseuse allumée.

Au pire si c'est gênant, il suffit d'envoyer un mail, de payer la différence et les offres disparaissent.

Je n'ai pas d'autres références car c'est ma seule liseuse mais la paperwhite me paraît un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
mrbdx-06
Se tient aux meubles
mrbdx-06


Nombre de messages : 122

e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2017 - 9:33

Merci pour ton aide, je vais acheter la paperwhite. J'attends un peu pour voir s'il y a des promotions avant noel surtout avec le black friday.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: e-book (kindle, kobo ou autre)   e-book (kindle, kobo ou autre) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
e-book (kindle, kobo ou autre)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book
» Cameleon ou Book ?
» Reportage Peg-Perego Book Plus & Modular
» Créer un quiet book
» graco evo ou la book de peg perego ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: