Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 autorité et différentes punitions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

autorité et différentes punitions Empty
MessageSujet: autorité et différentes punitions   autorité et différentes punitions EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:53

Bonjour,

J'ai une petite fille de 14 mois, et je suis pour trouver un juste milieu dans l'autorité. Il arrive souvent qu'elle me teste, qu'elle me provoque. Parfois ce sont des situations qui pourraient être très dangereuse poru elle, et parfois c'est juste pour m'agacer...
Je n'ai pas envie de donner de petites fessée maintenant, car elle est trop petite. Mais je me demandais si le fait de la laisser dans le parc 5 min (car elle n'aime pas y aller), serait un bon moyen de lui faire comprendre que ce qu'elle a fait n'est pas bien?
Avez -vous différents niveaux de punitions? genre: compter jusqu'à 3, hausser le ton, crier, le coin, le parc, l'isolement...
comment faites-vous quand s'en est trop?

merci
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

autorité et différentes punitions Empty
MessageSujet: Re: autorité et différentes punitions   autorité et différentes punitions EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:11

Bonjour !

Pour ma part, c'est vers 1 an qu'on a commencé les punitions.
Quand elle fait quelques chose qu'on estime dangereux, ou un geste violant, on lui dit non, fermemant, et on explique : tu n'as pas le droit de faire ça, car c'est dangereux, ou car c'est un geste méchant, ou car ça me fait mal....

soit elle arrete et on en reste là, soit elle continue, on la prend par le menton, les yeux dans les yeux, et on lui dit d'arreter. Ensuite, on dit "je compte jusqu' à 3, si tu n'arretes pas à 3 tu seras punie". En généal, par provoque, elle continue jusqu'à 2... et s'arrete. Si elle continue jusqu'à 3, elle est punie.

La punition, c'est de rester assise sans doudou ni jeux, dans sa chambre par terre si on est à la maison, dans n'importe quel endroit sans danger à l'exterieur (je l'ai deja fait au supermarché, au parc... on me regarde avec des gros yeux mais je m'en fiche). Je lui dit fermemant : tu es punie car tu as fait ça, et c'est interdit. Je suis fachée. Tu restes là jusqu'à ce que je vienne te chercher, et tu ne bouges pas. ensuite je quitte sa chambre, ou je m'éloigne un peu et fait style de ne pas la regarder (à l'exterieur bien sur je garde un oeil dicret). Elle pleure en général, je la laisse entre 30 sec et 2 min (plus ça sert à rien , ils n'ont pas la même notion du temps que nous).
Je retourne la voir, je lui dit que si elle veut, elle peut venir maintenant. En général elle vient me faire un calin, et on passe à autre chose. Parfois elle ne veut pas venir, je lui dit alors qu'elle peut venir me vori quand elle sera calmée... et elle vient au bout de quelques minutes.

Maintenant, par provoque, elle a tendance à me tapper. Dans ce cas, et parce qu'elle est plus grande, c'est punie immédiatement, sans passée par le 1, 2, 3.

L'endroit où tu punies n'a pas grande importance, il faut juste que ce soit sur (qu'elle ne se blesse pas), et éviter le lit pour que ce ne soit pas associé à une punition (sinon, on risque des problémes de sommeil et d'endormissement). Alors le parc pourquoi pas... mais reste pas dans son champs de vision.
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

autorité et différentes punitions Empty
MessageSujet: Re: autorité et différentes punitions   autorité et différentes punitions EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:39

merci, tu confirmes un peu ce que je pensais. Je crois que je vais appliquer la même idée. Elle est encore fort petite alors elle ne comprend pas encore qu'elle est punie, elle a tendance à passer à autre chose, ou à rigoler. Je lui ai toujours expliqué pourquoi...mais parfois plus elle voit que ça me fait bondir, et plus ça l'amuse, elle prend ça pour un jeu...le 123 ça ne marche pas, je dirais je que je fais plutôt 10-11-12 autorité et différentes punitions 777476 pour qu'elle assimile que c'est pas bien. Avec la patience, on y arrivera...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autorité et différentes punitions Empty
MessageSujet: Re: autorité et différentes punitions   autorité et différentes punitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autorité et différentes punitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les punitions
» L'autorité à 21 mois?
» L'autorité dehors - 2 ans
» Deux ans et demi et crise d'autorité...
» Photos de sièges RF dans différentes voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: