Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!

Aller en bas 
+17
youzilenn
Apo
cécé
yomono
Elédaria
sailor
luna56
Pépette
Aurelie2219
*m0rgane..
math35
Kumonosu
Mynna
Amande36
Artémis
zaud74
Christanau
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:08

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum ( qui entre autre est merveilleusement bien fait ! ) que je parcours depuis des jours, pour chasser les bonnes infos sur les sièges auto !

Si j'ai bien compris, niveau sécurité, il faut prendre un RF, et laisser bébé jusqu’à minimum 9 mois dos à la route.
J'ai déjà fait une pré-sélection :
- Besafe izi combi chez bébé 9
- Britax Maxway
- Britax first class ( mais parait il mauvais au crash test?)

Je suis déjà allée en magasin de puéri, et on ma conseillé le iséo néo nat de chez bébé confort ou bien l'opal. Mais suite à mes recherches j'ai cru comprendre qu'ils étaient pas terrible point de vue sécurité.

Ma fille a 3 mois et demi, elle pese 7kilo 100, et mesure 57cm.
J'ai actuellement le cosie créatis de bébé confort avec la base mais elle commence a être serrée et puis je trouve qu'elle y est de moins en moins bien.
Je recherche donc un siege top niveau sécurité, et qui pourra dès ses 9 mois (ou je pense elle fera au moins 15 kilo lol! ) aller face à la route. Nous faisons pas mal de route le weekend donc l'idéal serait plusieurs niveau d'inclinaison.

1) Que pensez vous de ma pré sélection?
2) Avez vous d'autres sièges à me conseiller?
3) ou avez vous acheté vos sièges ? J'ai vu le site kindersitze qui parait pas mal ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils !! :)

Revenir en haut Aller en bas
zaud74
Se tient aux meubles
zaud74


Nombre de messages : 103

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:25

Bonjour,

Je te conseil le DUologic d'AKTA GRACO, que tu trouves sur le site carseat!

c'est un siège Rear Facing qui te permet de garder ton enfant dos à la route jusque ses 18 Kg et utilisable dès la naissance! ce qui est 5 fois plus sur en terme de sécurité! Il s'incline super bien!

Pourquoi veux tu absolument la passer face à la route a ses 9 mois? Tu sais sa courbe de croissance va se ralentir, ils prennent beaucoup les premiers mois et ca ralentit vite!

Le britax first class n'est pas top! pour les autres je ne peux te renseigner!

bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:39

Merci zaud je vais de suite aller découvrir ce siège sur internet !

Enfait je pensait la passer face route pensant que c'est un peu plus intéressant de voir le paysage vu qu'elle à tendence à grogner facilement je me disais que ça pourrait l'occuper de voir la route !!
Car dans notre voiture (toyota avensis break) elle voit rien dos à la route, ni sur le coté, ni par la vitre arrière !

Sinon j’espère que sa courbe va ralentir, elle en sort déjà Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Wink_gif

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zaud74
Se tient aux meubles
zaud74


Nombre de messages : 103

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:54

Voici ma puce dedans a 4 mois et 6KG 500 aujourd'hui à 15 mois elle en fait 9!

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  4dabc710

Depuis j'ai ajoutée la tétiere, et elle est top dedans! Ma grande de 4 ans y va de temps a autre sans soucis ;)

En plus avec les rear facing, il sont beaucoup plus haut donc elle risque de voir un peu plus de paysage!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:12

Pour un enfant de 3 mois le seul siège dos à la route adapté est le duologic qui va jusqu'à 4ans au minimum. Les enfants voient bien mieux en dos à la route qu'en face à la route et c'est 5x plus sûr. OU alors si tu veux absolument mettre ta fille en face à la route à 9mois (ce qui est une connerie et très dangereux) un simple cosy ira très bien. Le cosy créatis est le plus petit de tous et le plus inconfortable. En bien sûr et grand (jusqu'à 15-18mois) tu as: le peeble, le cabriofix, la aton, la baby safe. Et ensuite passé 15-18mois, tu auras un plus grand choix de sièges dos à la route le max way, le two way, le besafe, le multitech et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:26

Wha il a l'air top ton siege zaud ! et ta puce bien instalée ! je suis allée voir sur le site que tu m'a donnée mais je comprend pas grand chose à l'anglais !
C'est quoi la barre en ferraille devant? Un rail? Tu l'a toi sur le tient?

Par contre si je souhaite la passer face à la route, ce siège ne fait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:29

pour la coque créatis si j'avais sur c'est vrai qu'elle n'est pas terrible mais les vendeuses ne parlent pas assez de la sécurité car avant de découvrir ce forum, je ne savais même pas que les sièges passaient des crash test. Bon je suis naïve de nature, donc pas difficile de me vendre un truc de m**** ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:34

Pour un bébé de 3 mois, le seul siège auto vraiment adapté est une coque!!!
Celles citées par Artémis conviendront à ton bébé jusqu'à 15 mois en moyenne, elles sont grandes, confortables pour un bébé et ce sont les meilleures niveau sécurité! Et à ce moment là, tu auras un large choix de sièges RF à ta disposition si tu souhaites continuer à garder ton bébé dos à la route!
Revenir en haut Aller en bas
zaud74
Se tient aux meubles
zaud74


Nombre de messages : 103

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:43

T'inquiete christinau on peut tous se faire avoir, ma grande a été dans un first class pour qu'elle aille le plus longtemps dos à la route (18 Mois) car je ne connaissais pas les RF à l'époque! Et j'etais persuadée d'avoir acheté le meilleur Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  651904

La barre en ferraille c'est pour laisser de l'espace entre le siege et la voiture pour les jambes de bébé!

Non, il ne se met pas face a la route! Il n'y a pas (a ma connaissance) de bon siège qui face Rf/FF et qui soit bien noté! (Peut être le sirona mais qui n'est pas encore sortis??? Les pro sauront mieux que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:01

Bon je pense acheter le siege auto et ainsi laisser ma fille dos à la route juska 18 mois environ, puis acheter un nouveau siège face route.
Et puis ce sera BB2 qui utilisera le duologic dès sa naissance. C'est vrai que les coques sont pratiques quand on va faire des courses, pour mettre sur la pousette ou la cadie mais bon.

j’espère simplement qu'une fois le siège installé à l'arrière, il restera de la place au passager à l'avant pour y mettre ses jambes !!

En tous cas merci pour vos conseils car c'est un vrai casse tête ces recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Mynna
Marche à 4 pattes
Mynna


Nombre de messages : 77

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:51

Si tu parles de la barre en fer noir qui se trouve aux pieds de bébé ça s'appelle une barre anti-rebond, cela permet de faire en sorte que le siège n'aille pas s'écraser sur le fauteuil de la voiture lors du retour de choc. Elle remplace les tether straps (sangles).

Normalement il devrait te rester une place suffisante, le Duologic fait partie des sièges RF les plus compacts.

Il y a une commande groupée en cours du 01 au 07/08/12: lien
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:34

Question bête: pourquoi acheter un duologic si c'est pour ne l'utiliser que jusqu'aux 18mois de l'enfant? Un cosy (même utilisation) est moins cher.

Le duologic va jusqu'au 4ans de l'enfant. C'est un excellent choix si c'est dans cette optique de duré jusqu'au 4ans.
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:04

parce que je ne suis pas très cosy je préfère un siège auto.
bon alors je suis perdue la !!
je ne voit pas ma fille a 3 ans dos à la route, elle aura les jambes pliées comme je voit sur certaines photos et ça ne doit pas être très agréable pour l'enfant

Merci Mynna pour le lien.
Pour la place, j'ai vu sur ce forum qu'il fallait environ 70 cm je crois, il faut que je mesure dans ma voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:08

Ah, les apriori sur les jambes pliées! Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Rolleyes
Mon fils cadet ( 6 ans, 1m17 ), vient de repasser face à la route. Je l'ai retrouvé plusisurs fois sur le long trajet des vacances... les jambes pliées, tout comme mon fils aîné. Avoir tout le temps les jambes qui pendouillent dans le vide n'est pas très confortable, tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:42

C'est vrai qu'il y a que les parents pour penser que les enfants sont mal installés dos à la route! Mon fils de 2ans et 4mois est dos à la route dans nos 2 voiture, dans un besafe izikid et un multitech, et il ne s'est jamais plaint, même pour faire 1000km! Il restera dos à la route au moins jusqu'à 4ans voir 6 dans le mutitech! Et il arrivera très bien à caler ses jambes, en plus avec le 2ème bébé qui va arriver ils seront tous les 2 dos à la route! Un enfant s'adapte!
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:12

Oui ce ne sont peut être que des aprioris car je n'ai jamais vu en vrai (seulement en photos sur internet) des enfant de 2 ou 3 ans dos à la route, mais je me met à leur place les jambes pliées ( enfin je suis bien moins leste que ces bout'choux ! )

Sinon j'en ai parler a zhom, et mettre ce prix dans le duologic pour un siege qui va durer 18 mois, il est archis contre Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  651904
Donc étant donné qu'on pense passer notre fille face route vers 18 mois/2ans, je crois qu'il faut que j'oublie les RF.

Je ne souhaite pas de coque, je pense plutôt qu"il nous faudrait un siège qui face dos à la route jusqu’à 18 mois, puis face route jusqu’à 4ans, voir plus je ne sait pas ce qu'il est possible.

Connaissez vous un bon siège au niveau crash test qui répondent à ces critères? Après l’esthétique je m'en fiche un peu a vrai dire. PAr contre je n'ai pas le système isofix et c'est bien dommage ! j'ai vu sur un autre post qu'il fallait oublier bébé confort.

merci
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:18

Comme les filles t'ont dis, aucun siège n'est bon en dos à la route et face à la route!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:20

Il n'y a pas de siège qui soient bon à la fois dos et face à la route. Ca sera obligatoirement 2 sièges a acheter.

Pourquoi etre si réfractaire aux cosy? C'est pourtant le plus adapté aux 0-18mois et le moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:30

Parce que j'ai déja une coque ( bon un peu nul je l'avoue) et que je souhaite faire un achat pour du long terme, quitte à y mettre dans les 300€.

Dans les résultats du crash test de ce forum, j'ai vu le que la WAVO Fix XL ou le WAVO G 0/1 Isofix étaient bien notés?
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:46

En dos à la route oui, pas en face !

Franchement, j'avoue que je sais pas quoi te dire pour t'aider puisque tu es ancrée dans tes positions...

Un siège RF sera bon en RF, si tu le mets en FF, il n'est plus bon... Il n'a pas été prévu ni testé comme ça !

Si tu peux y mettre 300e, autant acheter une grande coque (Aton) et prendre ensuite un siège à bouclier (Pallas) et tu en auras pour maxi 300e mais au moins ton bébé sera en sécurité, plutot que de se borner à vouloir acheter un siège unique... Vu l'âge de ton bébé, le seul qui pourrait correspondre, c'est le Duologic...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:21

Oui je peut y mettre 300€ mais une seule fois, pas encore 300€ dans 18 mois !!
le duologic qui conviendrait pour ma fille qui n'a que 3 mois c'est bien celui ci :

http://www.carseat.se/store.html sachant que je n'ai pas le système isofix c'est un souci pour le duologic?

Sinon savez vous dans qu'elle partie du forum je peut poster pour savoir si quelqu'un a un duologic par chez moi pour le voir en vrai et pourquoi mettre ma fille dedans. Je suis en mayenne, mais je peut aller dans le maine et loire ou bien l'orne.

Chez bébé 9 de ma ville ils ont des besafe, y en t-il un qui pourrait aller pour ma puce? Je viens d'aller voir les vidéos sur le site TCS ben ça fait peur, et du coup je suis déjà plus convaincu de la necessité de les mettre dos à la route le plus longtemps possible.

dernière questions : elles sont en français aussi les notices car ca m'a l'air bien compliqué le montage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:27

Mais pourquoi ne pas laisser ta fille jusqu’à l'age maximum dans le duologic? ça je ne comprend pas!

Je pense que les filles t'ont bien conseiller, soit tu reprend une bonne coque jusque 15 mois environ et après un pallas

Soit tu prend un duologic qui peut durer facilement jusqu'au 4 ans de ta fille...

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:32

Kumonosu, je n'arrive pas à trouver les photos de tes monstres dans leurs sièges RF. Pourrais-tu me dire où elles sont s'il-te-plaît?
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:39

christanau: si tu viens sur rennes j'ai un multitech (siège RF jusqu'à 25kg) et un besage izikid (idem que le combi mais uniquement RF)
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:40

parce que ca doit se passer dans ma tête comme 80% des choses chez moi, comme le choix de ma robe de mariée, de la voiture, de la poussette :l0l!:je sait au fond de moi que c'est bien mais je ne fait pas le pas !!

Et je ma calque trop sur mon entourage ( pas du tout le bon exemple! ) ou je voit mon neveu de 3 ans qui veut QUE voyager derriere au milieu pour voir la route.....alors si c'est pareil pour ma fille, je suis pas dans la mouise !!

Les filles m’ont bien conseillée et surtout convaincu, le seul hic sera chez la nounou....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!    Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?
» quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ?
» Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?
» Quel siège auto pour un grand bébé de 7 mois?
» quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: