Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1

Aller en bas 
+8
cocci-coccinelle
sarah666
lillycléo
alexni
miniature
Ana91
caro34
lila91
12 participants
AuteurMessage
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Empty
MessageSujet: Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1   Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:05

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster ca...

Bb2 arrive dans moins de deux mois et je me pose des questions par rapport à bb1 qui aura 22 mois à la naissance.

Bb1 étant quelqu'un d'assez curieux et vif, on va dire, je me demande comment je vais pouvoir sécuriser autour de bb2 de manière à ce que bb2 ne lui saute pas dessus pour lui faire un câlin ou ne lui jette un jouet.

Comment avez-vous fait ? J'ai un lit parapluie-parc que je pensais utiliser, je me demande si ça sera pratique et si ça suffira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1   Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:42

Ma fille était dans un mini lit parapluie avec le réhausseur et le transat dedans. Ou dans la chaise haute en mode "Polly magic".
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1   Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:07

Ici, ma fille était dans son transat (le up and down) donc à hauteur de son grand frère Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Dent_qui
Je pense qu'il faut expliquer à l'ainé que c'est un bébé qui est tout petit (bon ça, il va le remarquer!) et qu'il faut faire doucement (ça c'est carrément compliqué!!).
Donc au départ, je ne laissais jamais les 2 ensemble dans la pièce si je devais m'absenter. Par exemple, je mettais bébé dans la SDB si je me lavais ou je le mettais devant la porte si j'étais au toilette. Petit à petit, mon grand s'est habitué et je peux maintenant aller étendre mon linge dehors sans craindre quoi que ce soit. Bien sur, je lui fait des rappels régulièrement du genre, ne touche pas la tête ou ne donne pas tel ou tel jouet... il a compris. Il est plus grand que le tien, il venait d'avoir 3 ans quand sa soeur est née mais je pense qu'en répétant souvent les "règles", il comprendra vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1   Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:12

Je me pose les même questions. Ils auront 20 mois d'écart. Nous avons beaucoup parlé de l'arrivée du bébé avec des livres et en lui offrant un petit poupon. On a aussi ressorti les photos et les vidéos pour lui montrer qu'il était tout petit et qu'il ne savait pas faire grand chose par lui même et que ce sera pareil pour le bébé dans le ventre. Dans la pratique, nous allons ressortir le parc pour mettre bébé à l'abri le temps qu'il grandisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1   Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:43

on est en plein dedans, notre premier a 19 mois et notre bébé 15 jours.

en général quand elle est dans le transat et nacelle pas de soucis, quand elle est sur le canapé ou dans nos bras il faut parfois canaliser Léon. Il veut lui donner ses jouets, il veut les poser sur sa tête ou sur son ventre ou en jouant il aurait tendance à lui marcher dessus si on ne surveillait pas.

Par contre on est déjà intervenu parce que dans de rares moments de jalousie c'était limite.

Le pédiatre nous a conseillé de le laisser faire même s'il est un peu brusque quand il lui fait des câlins, ou apporte des jouets, qu'il est plus important qu'il accueille bien sa sœur. Du coup on protège la petite soeur mais on laisse Léon faire connaissance avec sa soeur à sa manière (vu que ça ne dérape pas)

Comme Ana on a ressorti les photos de lui tout bébé, on l'a aussi laissé testé la nacelle et le transat.

On explique aussi que l'on pose pas les jouets sur elle mais à coté, que l'on doit faire doucement tous les jours.

après à voir comment ça va se passer la semaine prochaine quand son papa aura reprit le travail mais je ne pense pas la mettre dans un parc ou en hauteur pour pas qu'il la touche.
à moins qu'il la mette en danger d'ici là.

Mais pour l'instant on est loin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1   Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:00

Mes deux grands fistons ont 20 mois d'écart (10 ans et 11 ans et demi). Bon le grand était particulièrement calme comme bébé et très doux avec son petit frère donc pas de problème. J'avais aussi aménagé le parc en nid douillet et sinon il y-avait le transat pour qu'il soit en sécurité au cas où. Le grand n'a par contre jamais eu de jalousie envers son frère donc ça facilitait la chose .

En tout cas, j'ai beaucoup aimé voir leur belle complicité, ils jouaient tout le temps enssemble, c'était vraiment mignon. Bon maintenant c'est plutôt on se tape dessus mais c'est une autre période, la pré-adolescence Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1   Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:19

HS mais félicitations Miniature!! Justement je pensais à toi!

Pas trop le temps je reviendrai poster plus tard Auramette.
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1   Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:30

23mois d'ecart entre n)1 et n)2 et 18mois entre n)2 et n)3. soit bb était dans son parc soit à bras, soit dans le transat sous surveillance jusque 2/3mois. avec repetition encore et encore "on ne touche pas au bébé, on ne ance pas de doudou dessus..."
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1   Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 EmptySam 21 Avr 2012 - 12:27

merci Lillycléo Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 240648
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1   Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:53

caro34 a écrit:
Ici, ma fille était dans son transat (le up and down) donc à hauteur de son grand frère Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Dent_qui
Je pense qu'il faut expliquer à l'ainé que c'est un bébé qui est tout petit (bon ça, il va le remarquer!) et qu'il faut faire doucement (ça c'est carrément compliqué!!).
......

dakodak avec Caro Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 409422
surtout ne pas surproteger le bebe aux depens de l'aine, leur laisser l'occasion de se connaitre et de s'apprecier Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Dentenm2

alexni a écrit:
....
En tout cas, j'ai beaucoup aimé voir leur belle complicité, ils jouaient tout le temps enssemble, c'était vraiment mignon. Bon maintenant c'est plutôt on se tape dessus mais c'est une autre période, la pré-adolescence Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Dentenm2

yok yok, raconte ! Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 403489225 j'ai 2 loulous de 4ans et 18mois qui s'adorent Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 355952 Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 355952 Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 355952
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1   Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:07

13 mois d'écart pour les miens.
Au début j'avais acheté un doomoo pour mon fils n°2, il est finalement utilisé par ma fillen°1 à 90% et mon fils est régulièrement placé en "hauteur" dans la chaise polly magic ou dans son lit à barreau (que ma fille escalade...)
Elle l'adore et lui fait souvent des calins, mais elle est parfois assez brute... Comme quand elle essaye de lui mettre sa sucette de force dans la bouche ou de lui mettre un doigt dans l'oeil, et bien d'autre... Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Wink_gif
Donc la solution, ben surveillance accru fois 200% Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
soka
Se tient assis
soka


Nombre de messages : 34

Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1   Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 EmptySam 28 Avr 2012 - 15:08

Ici 16 mois d'écart entre mes deux ptis gars, les 2 premiers mois, bébé était soit dans les bras soit dans le transat lui-même posé dans le parc. Maintenant il a 5 mois donc il est souvent par terre sur un grand tapis d'éveil, et parfois dans le transat qui n'est plus dans le parc. Son grand-frère est très calin avec lui, depuis le début il lui fait des bisous et maintenant des gros calins sous surveillance pour que bébé ne soit pas trop écrasé. Comme tous les petits il est un peu brusque à lui remettre sa tototte en forçant, ou le doigt dans l'oeil, ou à crapahuter à coté, et puis bien sûr des tentatives de lancers de jouets ! mais bon c'est de plus en plus gérable au fil du temps même au niveau du rythme de chacun ça commence à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Empty
MessageSujet: a   Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 EmptySam 28 Avr 2012 - 15:11

bonjour,

Bon ben ce que je vois des témoignages, c'est que ca reste gérable même s'il faut faire très attention surtout pendant les premiers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1   Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:51

Ca m'intéresse ce sujet, d'autant qu'on se pose un peu les mêmes questions.

Notre puce est plus âgée, c'est vrai, elle a eu 3 ans en mars... elle est d'un naturel vraiment très très calme, précautionneux, elle est délicate dans ses gestes... ce qui serait plutôt pour me rassurer drôlement !
Malgré tout je ne peux pas m'empêcher de craindre un peu des gestes, ou des effusions de tendresse, qu'elle ne maîtriserait pas vraiment et où elle risquerait de faire du mal à sa petite soeur.

Déjà j'ai prévu le coup, j'ai investi dans un transat, chose qui ne m'avait absolument pas servi pour BB1, elle était par terre sur une couverture, ou sur le canapé dans son Cocoonababy pour les siestes ou quand on jouait avec elle, puis dans le parc sur un tapis d'éveil. Là... le cocoon sur le canapé... avec la grande à côté... je le sens moyennement. Donc dans le transat, au moins, elle sera par terre et attachée, ça limite les risques. En fait la seule chose qui me fasse peur, c'est que la grande veuille prendre sa soeur dans les bras pendant qu'on a le dos tourné, et que... patatras.

Le reste... je lui fais confiance pour être douce. Elle a eu une phrase qui m'a fait sourire parce que c'était trop mignon, mais m'a rassurée aussi... en discutant avec une voisine juste maman, je disais comme ça "ah les petites filles, c'est chouette avec tous les petits habits, on peut jouer à la poupée". Je me tourne vers ma puce, et dis : "Et toi aussi, tu joueras à la poupée avec ta petite soeur ?" Réponse du tac au tac : "Ho, ben non maman, trop pitite, pitite soeur !" Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Wub_gif2

Je crois qu'elle a intégré le côté tout petit = fragile. A suivre donc... et à surveiller de toute manière !
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1   Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 EmptySam 28 Avr 2012 - 22:22

Ici 21 mois d'écart, et comme ce qui a été dit, surveillance +++++ mais surtout ne pas "surprotéger" bébé.
Nous avions un parc en bas, j'ai pas mal portée la puce en ergo aussi, mais pas pour éviter la grande soeur.
Et nous n'avons jamais eu de soucis particulier. Certes, parfois un geste un peu plus fort mais nous nous sommes vite aperçut qu'elles avaient leur façon de jouer et de communiquer, et ce que nous interprétions parfois comme un geste "violent" (je met entre guillemet car mon aînée est très douce ) en fait faisait marrer la petiote...
Enfin, c'est comme tout, on s'organise au fur et à mesure.
Si on a quand même eu un soucis ici, il fallait surveiller car ma grande voulait tout le temps couvrir la petite avec tout plein de couverture Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Sueur_g2 pour "pas bébé malade"....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1   Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?
» Comment avez vous fait pour bébé 2 ?
» teutonia spirit s3
» Comme je sais que vous êtes des pros de la poussette :) Help
» Etes vous tjrs satisfaites de votre jané solo réverse??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: