Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier

Aller en bas 
+11
Kéliane
math35
Mimile
grenouille
pomeranie
Lilly
crotta
Apo
Namaelle
cécé
Kalista
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:07

Coucou tout le monde,

je suis donc en pleine pré-recherche du futur siège de mon Titi (qui aura 15 mois dans une semaine). Je m'y prends un peu en avance, pour pouvoir bien économiser.

Il voyage actuellement dans son cabriofix sur une base isofix inclinable, donc il a encore de la marge, et ne se plaint pas du tout. Mais je pense que d'ici 4-5 mois peut être 6 s'il ne grossit pas trop d'ici là ( Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  777476 ) nous devrons changer !
Il y a aussi le changement de voiture qui approche, encore 8 mois à patienter ! Nous avons a priori définitvement fait notre choix, ce sera une ford S-max avec donc l'isofix aux places latérales arrières. Donc le futur siège RF pourra être isofix.
Pour le moment nous avons un renault scenic, et le siège de Titi est sur une place isofix.
Donc le futur siège RF pourra avoir l'isofix et devra être compatible au renault scenic et au ford Smax.

Nous avions un Multitech, que j'ai revendu il y a 2 mois. J'avais essayé avec Titi, l'inclinaison était convenable mais la hauteur de la tétière et des sangles beaucoup trop haute ! C'est un très bon siège qui dure vraiment dans le temps, mais je dirais pas utilisable avant 20 mois Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  651904 Puis Kumonosu à qui je l'ai racheté l'avait revendu car pas compatible avec le Smax, donc pas possible.

J'ai déjà repéré plusieurs sièges, mais j'ai des doutes sur le volume qu'ils prendraient dans l'une et l'autre voiture.

- le besafe Izi Kid X3 isofix => ce qui me plait moins : l'inclinaison qui semble minime, la hauteur du siège qui semble très haute et donc soulever l'enfant à cette hauteur va surement m'abimer le dos un peu plus, mais il est très bon aux crashs tests et semble très confortable, très "cocon". il donne vraiment un sentiment de sécurité ! puis j'ai trouvé un coloris qui me plait vraiment beaucoup !!
Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Kidisofix_36_r
- le cybex sirona => mais il n'est pas encore testé aux crashs tests puis je n'arrive pas à avoir une idée des positions inclinées, puis le rebord latéral au niveau des cuisses semble peut-être gênant pour l'installation de l'enfant (porter l'enfant par dessus)
- le maxway mais je ne le trouve pas assez cocon... peut-être une fausse impression Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  651904
- et le duologic isofix, mais plusieurs avis mentionnent un harnais difficile à clipser ? qu'en est-il ?
- le maxi cosi pria, mais sûrement vendus qu'aux US (mais je peux le faire transiter au canada), et aucune connaissance des crashs tests ?!
- le axkids kidzofix qui m'a l'air très spacieux pour tenir dans le temps avec un haut dossier un peu comme le multitech

Niveau volume a priori le smax est pas mal spacieux donc ils devraient pouvoir tous passer.

merci d'avance pour vos avis/conseils. Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  409422
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:14

Je répond juste sur ce que je sais depuis que je recherche comme toi un (voir 2) sièges RF pour mon fils de 15 mois (qui lui aussi est pour l'instant dans son cabriofix + base isofix)...

Mon mari a pu tester le besafe izicombi (combi car RF ou FF, seul modèle dispo chez BB9 en France). Et contrairement à ce qui est dait, je trouve que l'inclinaison n'est pas si mal! tu peux le voir ici en bas de page. En fait, ça dépend beaucoup de l'inclinaison du siège de la voiture...
J'ai les mêmes impressions que toi sur l'impression de confort que le besafe apporte, c'est pourquoi je pense rester sur ce choix.

Juste pour le colori : il est très beau, mais j'aurais peur des tâches moi!


J'ai exclu les non isofix.
Le duologic a des sangles malgré l'isofix (ça lui permet d'être homologué jusque 25kg) mais si je peux faire sans ça m'arrange!
Le Kidzofix me plait pas mal, malgré ses sangles mais elles sont à serrage automatique... mais il ne fait pas aussi cocoon que le besafe. Je vais probablement le prendre en 2ème siège pour notre voiture quotidienne...
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:24

euh, le duologic n'a pas de sangles, non, tu t'embrouilles dans les modèles je pense Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Wink_gif
(moi aussi d'ailleurs, mais vu que j'ai fini par choisir le duologic, je peux au moins être sûre de ça, il n'a pas de sangles lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:47

Je ne peux que prêcher pour ma paroisse... l'Izi Kid Isofix est vraiment très, très, très bien. Confortable, vraiment haut (je ne sais pas vraiment quel est l'état de ton dos, mais je mesure 1m58 (donc il me faut la soulever assez haut du coup) et ça ne me pose vraiment pas de problème pour monter ma puce dans son siège... bon là enceinte de 8 mois je te dirais que ça devient périlleux, mais bon lol! ).

Niveau confort, elle ne s'est jamais plainte, même pour de (très) longs trajets. L'inclinaison est plus que correcte, je sais que c'est réputé faire partie de ses points "faibles", mais à 13 mois quand elle l'a eu, elle n'avait déjà pas (plus) la tête qui ballottait lorsqu'elle s'endormait dedans (dans sa position la plus inclinée). A l'âge qu'aura ton Titi, je pense que ça ferait pareil ;)
Revenir en haut Aller en bas
crotta
Se tient aux meubles
crotta


Nombre de messages : 163

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:40

j'ai acheté le izi combi il y a quelques jours et effectivement je le trouve très cocoon ! la place qu'il reste aux jambes est vraiment très bien quand l'enfant grandit et l'inclinaison est il est vrai pas très grande mais je pense convenable ! l'installation ultra rapide , le siège ne bouge pas et les aimants aux bretelles assez pratique je dois dire .
quand à la hauteur , il est vrai que le siège est haut après c'est plus ou moins évident selon le modèle de la voiture, si elle est déjà haute , évidemment ça va encore rajouter de la hauteur pour porter bébé , point positif par contre , bébé voit ce qu'il se passe par la fenêtre :)
moi je suis conquise et même si le prix reste très élevé , je ne regrette pas mon achat qui je l'avoue demande certains sacrifices
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:37

Namaelle a écrit:
euh, le duologic n'a pas de sangles, non, tu t'embrouilles dans les modèles je pense Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Wink_gif
(moi aussi d'ailleurs, mais vu que j'ai fini par choisir le duologic, je peux au moins être sûre de ça, il n'a pas de sangles lol!)

Tu fais bien de me reprendre! je le croyais! et du coup, c'est peut être celui-ci que je vais prendre en deuxième siège!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Se tient assis
Lilly


Nombre de messages : 33

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:53

Nous avons aussi l'Izi Kid X3 et ce siège est vraiment au top pour notre fille qui l'a depuis ses 13 mois je crois.
Elle roupille dans chaque trajet voiture, donc on laisse l'inclinaison au max (sauf quand on lui donne un goûter dans le siège: dans ce cas une petite poignée sous les jambes et le réglage est instantanné). Elle n'a jamais eu la tête qui tombe, l'inclinaison allongée est parfaite, sa tête est toujours bien calée sur un côté.
(c'est dans un Espace 3: banquettes planes)
Il est livré avec un espèce de réducteur vraiment hyper confort et enveloppant. Maintenant on l'a retiré et le siège demeure avec les mêmes caractéristiques.
La têtière règle en même temps la hauteur du harnais; le réglage est très accessible, rien besoin de démonter.
L'installation dans la voiture est très facile je ne vois pas comment on pourrait mal faire. 2 ancrages isofix, un truc antirebond et une jambe de force.
Je l'ai acheté en noir: très beau. Mais certes rien d'original. Les finitions sont splendides.

Je dirai que les 2 seuls bémols à l'achat d'un tel siège sont:
- si le siège doit changer de voiture. Alors là on oublie.
- voiture très petites (et encore il rentre sans problème dans pas mal de citadines finalement)
Peut-être pour les très grands et gros bébés qui ne le rentabiliseront peut-être pas longtemps. Et encore, je n'ai un avis que préjugé par pas ce modèle d'enfant à la maison. Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  777476
Revenir en haut Aller en bas
pomeranie
Attrape ses pieds
pomeranie


Nombre de messages : 20

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:19

pour ma part, l'Izi X3 est vraiment bien.
l'inclinaison est très correcte (4 je crois) pour peu qu'on ait une assez grande voiture car on avance quand même pas mal le siège avant.
jamais eu de souci avec ma fille dedans (depuis ses 14 mois) pour sa tête. il est très confortable.
quand à la hauteur du siège, je ne me suis jamais fait la réflexion que le siège est trop haut quand je mets ma fille dedans. et c'est selon moi un avantage pour l'enfant qui voit bien par les vitres (côtés, lunette arrière).

comme dit Lilly, l'inconvénient est son poids et son relatif encombrement. en petite voiture, ça prend toute la place donc le passager devant n'a plus de place pour ses jambes.

quant à la rentabilité, il va jusqu'à 18 kg, donc tout dépend du gabarit de son enfant, mais on peut quand même l'utiliser largement de 12 mois à 3 ans au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:38

Merci beaucoup pour tous vos avis bien avisés et expérimentés !

Je vais aller chez bébé9 testé le besafe dans ma voiture voir la place qu'il va prendre, l'espace restant à l'avant et le confort/l'inclinaison pour mon Titi.

Puis surtout voir au niveau de la hateur, j'ai en effet un dos fragile, j'ai une lombalgie chronique et le sacrum "écrabouillé" avec sacralisation totale de mon disque L5 côté droit ! Au quotidien, je me retrouve le soir bloquée du dos parfois je ne peux plus bouger du tout à cause de la douleur, et soulever un poids en hauteur tire dans mes lombaires et je me retrouve parfois bloquée en deux Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Ouin_gi2. J'ai eu le britax Hi-way pour mon Lulu qui pesait 10-12 kilos à l'époque, petit gabarit pour ses 3 ans, et j'avoue que j'ai souffert de le porter si haut, mais disons que j'étais enceinte de mon Titi aussi et cette 3ème grossesse m'a particulièrement ruiné le dos, j'ai alors abandonné le RF pour le pallas pendant quelques mois, jusqu'après mon accouchement où je l'ai repassé en multitech.
Le multitech était plus bas, car pas de base, et là c'était plus facile pour moi de soulever mon fils.
Mais là déjà le cabriofix sur base est assez haut au final, et titi pèse entre 10/11 kilos et ça va quand même...
Il faut juste que j'essaie tout ça Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  432701

Ils ont le recaro polaric aussi chez bébé9, il me plait bien aussi celui là !

Sinon je reprends mon ancien multitech à la personne à qui je l'avais vendu Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  2371801052Au pire on attendra le changement de voiture effectif pour prendre un autre siège puisqu'il ne va a priori pas dans la Smax. Mais bon, en attendant on peut tirer au max dans le cabriofix et basculer quand il sera suffisement haut de buste dans le multitech parce que je l'adore ce siège, je le trouve très cocon au niveau du haut du corps Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  644737 puis ce ne sera pas un achat perdu, puisque mon homme pourra prendre le multitech pour sa voiture à ce moment là. Enfin, quand il aura une voiture... C'est une longue histoire...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:46

Moi je peux te parler du duologic que nous avons depuis un mois et acheté grâce au forum ! Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  371806

Pour moi, aucun problème de harnais. J'avais aussi hésité à cause de cela mais je le trouve très bien fait. On était étonnés avec mon compagnon que le harnais ait posé problème à certains !
Mon fils l'adore et il y va très volontiers. Et quand il tourne la tête, il peut voir le conducteur.
Sinon il est très simple à installer. Il ne prend pas beaucoup de place.
Le système d'inclinaison est super;
En fait on a regretté d'avoir acheté une coque avant le duologic. Finalement elle sera rentabilisée par le petit prochain qui arrive.
Dans la famille, on est tous très contents de cet achat....si tu as des questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:52

Merci beaucoup grenouille Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  745124

Alors finalement ce harnais n'est pas si terrible que ça ? J'avoue quecette remarque étant revenue plusieurs fois sur le forum, cela m'a vraiment marquée !!

Il faudrait que je trouve une photo du harnais !

Il me plaisait bien parce que je le trouve bien cocon sur les parois latérales et qu'en effet l'inclinaison semble vraiment impeccable !
Quel âge a ton petit déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Se tient assis
Lilly


Nombre de messages : 33

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:54

Y a pas photo, le Besafe est vraiment TRÈS haut.
Mais pour moi c'est un atout car j'ai bien moins mal au dos en l'attachant dedans (dans l'Espace) que dans sa coque dans la Megane, plus basse où il faut que je porte me penche et la c'est mortel.

Tu ne peux pas porter ton enfant du tout?
Si tu peux je pense que ça ira car moi: je la prends dans mes bras, je suis droite, et je la passe dans le siège en étant droite pas du tout penchée donc pas mal au dos du tout (et pourtant le mien est pas mal pourri aussi)
Je ne sais plus qu'elle voiture tu as, c'est sur que ça peut etre nettement différent que dans l'Espace

C'est bien que tu puisses tester ! Au moins tu seras fixee
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:56

Lilly a écrit:

Il est livré avec un espèce de réducteur vraiment hyper confort et enveloppant. Maintenant on l'a retiré et le siège demeure avec les mêmes caractéristiques.

Quand as tu retiré le réducteur? Pour ma fille de 19 mois, je ne l'ai toujours pas enlevé, je trouve que ça laisse une petite douceur sous les fesses Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  54258


Sinon le Besafe est super agréable, ma fille ne se plaint pas du tout, elle s'installe correctement et place les harnais pour qu'il nous reste juste à les attacher et à serrer Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Tongue_g
L'inclinaison n'est certe pas énorme mais suffisante, il prend de la place mais je l'ai déjà installé dans une clio 3 et une 308, c'est juste niveau place pour le passager mais ça passe.
Il est assez lourd mais en occasionnel on peut le déplacer, mais ce n'est pas son point fort Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Wink_gif
La visibilité est un de ses gros points forts, mon aînée l'a testé plusieurs fois et j'ai toujours été étonnée de ce qu'elle pouvait voir, maintenant la petite puce arrive même à voir quand on passe près d'une rivière car elle nous répète "eau, eau" Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Dent_qui

Voilà pour mon expérience, bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Se tient assis
Lilly


Nombre de messages : 33

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:00

C'est le papa qui l'a retiré sinon elle y serait encore je crois. Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Sueur_g2
Elle devait avoir... 18-19mois?
Et finalement elle semble plus à l'aise maintenant, un peu plus de place.

Faut que je lui apprenne à nous préparer le harnai dis donc ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:03

Je la trouve pas très serrée pour le moment, et puis j'ai encore envie que ce soit un bébé lol!

Elle fait pareil avec sa veste, elle est prête avant nous eh eh

Par contre ses soeurs c'est autre chose, là il faut les pousser ... Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  480210
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:03

Pas de problème je te fais des photos ce soir.

Mon fils aura 18 mois dans 15 jours. Effectivement le siège est très cocon et le bébé semble très protégé.
Pour l'instant c'est encore moi qui le place dans son siège mais très vite je pense qu'il va s'y mettre tout seul et je n'aurai plus qu'à attacher le harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:09

Moi aussi lorsque je devais installer mes enfants dans la 205 de mon homme, me plier en deux, me contorsionner (en plus une 3 portes) je finissais toujours par me casser le dos, je n'aime pas les berlines et les breaks à cause de ça, du fait qu'il faille porter et se baisser en même temps pour poser les petits dans leurs sièges.
Je peux les porter, il n'y a pas de souci, je fais bien attention à comment je les attrape et comment je les pose... On apprend avec le temps et l'osthéo me briefe bien Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Diablocl C'est aussi le kiné de mon fils qui passe 2 fois par semaine du coup il me voit à la maison dans mes tâches et m'occuper de titi, et me rouspète gentiment quand je fais n'importe quoi "et après ça va encore être à moi de la réparer" qu'il m'envoie Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  3912370904

Donc, oui je préfère nettement les porter et les installer à ma hauteur sans avoir à me baisser, mais de devoir les soulever plus haut ben ça me fait mal aussi, ce n'est pas facile à décrire Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Le_fou_j

Il faut que le siège soit haut que je n'ai pas à me pencher en avant mais pas à soulever vers le haut non plus Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  432701

S'il n'est pas plus haut ou beaucoup plus, que le cabriofix sur familifix, ça va le faire, car je trouve qu'installer titi dans le cabriofix sur la base (qui est inclinée en intermédiaire) est très confortable !

J'ai un renault scenic (j'avais un espace avant, la hauteur est quasi identique il me semble!)
Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Dscn0288uiPré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Dscn0292it
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:39

Coiucou Kali tu sais que j'ai le izi kid dans le scenic Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Dentenm2 et qu'on l'adore. Bon comme tu as pu le voir j'suis pas un modèle de grandeur du hait de mes 1m60, et ça ne m'a jamais posé soucis pour installer N. dedans. Pour l'inclinaison je dirais que c'était un peu limite quand N. était petit (il y a été environ aussi vers 13mois) et sa tête était forcément moins bien calée que maintenant. Depuis qu'il a 15-16mois plus aucuns soucis à ce niveau là, pourtant on est descendu dans les pyrénées l'été 2011 et malgré les km il n'a jamais bronché.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:46

Pas évident de voir la hauteur réel du siège de la voiture,
voici une photo dans un 5008, inclinaison au max :

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Dsc02618

Le mieux reste l'essai dans ta voiture car il me semble en voyant tes photos que le siège est un peu incliné donc le Besafe risque d'être un peu droit, mais pas simple sur une photo Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:50

Voici les photos du harnais
Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Dsc02914

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Dsc02915

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Dsc02916

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Dsc02917

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Dsc02918
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:19

Vous êtes adorables les filles avec vos photos Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  745124 Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  745124 Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  745124 Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  371806 Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  371806 Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  371806 Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  371806

J'attends de pouvoir tester le besafe, cet après midi j'étais à Brest mais on a fini ce qu'on avait à faire trop tard pour aller trainer chez bébé9 Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  432701

Merci pour les photos du harnais grenouille Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  895788 Je comprends mieux maintenant comment il est fait ! On oublie souvent de les photographier lorsque l'on fait les reportages c'est vrai !
C'est vrai qu'il faut emboiter deux parties métalliques pour le clipser en fait ! Finalement, c'est comme ça sur tous les sièges, je ne le trouve pas vraiment plus compliqué Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  483667

Et pour la hauteur du besfe, c'est clair que là il va falloir tester en réel !

Math, mon scenic est moins récent que le tien, je ne sais pas si on peut vraiment comparer. Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  651904

Je continue de réfléchir ! dans tous les cas, je récupère le multitech Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  409422
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptySam 12 Mai 2012 - 7:16

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Wink_gif Avec plaisir Kalista.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptySam 12 Mai 2012 - 12:56

Si tu viens par chez nous ces jours çi hésite pas à me dire: Je te montrerai le besafe avec plaisir!!! Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  895788
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptySam 12 Mai 2012 - 17:51

J'ai pu voir le besafe dans le scénique de krevet et il est vraiment super, j'ai voulu lui voler plusieurs fois... Moi j'ai le multitech dans le grand c4 Picasso, je lui utilisé dès 20 mois effectivement. Mais Lily a encore souvent la tête qui penche en dormant dedans. Si c'était moi je rachèterais un besafe.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  EmptySam 19 Mai 2012 - 16:43

bonjour Kalista. Je suis nouvelle sur le forum et je m'incruste sur ton post pour te poser une petite question.
Je souhaite acheter le besafe mais aucun magasin ne l'as en expo vers chez moi. Et j'ai comme toi un scenic (le mien est de 2004) il est équipé du système isofix mais à des trappes de rangement au sol. Je sais que tu devais essayer ce siège dans le tien, et si tu as ces fameuses trappes peux tu me dire si elle sont un problème pour la mise en place de la jambe de force du siège.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier    Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-prospection du futur siège RF de mon petit dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel siège pour un enfant de 3 ans
» Dernier avis SVP sur siège 2/3
» Un peu perdue pour choisir mon futur siège
» Choix futur siège auto bébé
» siège RF petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: