Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sortie scolaire en PS de maternelle

Aller en bas 
+21
Boulouc
caro34
Vic531
Poudredelune
cyan
Krevêt'
Ana91
Jenni2710
lillycléo
yomono
Namaelle
nathou
choupie
isacle
Kéliane
natou-r81
youzilenn
valoche
Piapiapiano
elomelo
CoCoNut
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:48

Bonsoir,

voilà je voudrais avoir votre avis, avec mon mari on n'arrive pas à prendre une décision, j’explique:

P. est en petite section de maternelle (elle est chez les petits de la petite section lol), la semaine prochaine est prévu une sortie à la ferme pour la journée, ils partent à 8h le matin, prennent le car, le midi il faut prévoir un pic nic et il ne reviennent pas avant 17h.

Un papier a été collé dans le carnet de correspondance avec j'autorise / je n'autorise pas mon enfant a participer à la sortie à la ferme, et je n'ai pas encore rendu le fameux papier car je n'arrive pas à me décider si elle doit y aller ou pas.
Moi, je ne veux pas qu'elle y aille:

1. je trouve la journée trop longue pour des petits qui ont à peine 4 ans
2. je ne veux pas qu'elle prenne le car, peut être que si il n'y avait pas eu ce fameux accident de car cet hiver je n'aurait pas penser au pire mais là je ne peux m'empêcher d'y penser...
3. la ferme est à 85 km d'ici! je trouve ça trop loin, savoir mon bébé, ma petite poupette si loin je n'y arrive pas
4. P. a de très gros problème avec l'alimentation, dans un pic nic elle ne mange rien...

Pour toutes ces raisons je en veux pas qu'elle y aille, mais (parce qu'il y a un "mais"), ai-je le droit de la priver de cette sortie tout ça parce que je suis une maman "poule", une maman qui couve trop sa fille, une maman qui a toujours peur de tout et qui imagine toujours le pire (parmis ça j'ai une phobie c'est les fenêtres ouvertes, ça me rend malade de voir une fenêtre ouverte dans la pièce où se trouve P., mais ça c'est une autre histoire).
En classe il vont surement parler de cette sortie, que va penser ma poupette si elle n'y va pas?
Quand j'ai parlé à la maîtresse ce matin je lui ai dit que je n'était pas sure que P. irait, elle avait l'air très étonné et quand je lui ai parlé du car et de la sécurité auto elle m'a répondu "de toute façon tous les cars qu'on utilisent ont des ceintures"...
J'ai pas osé partir dans mes histoires de sièges auto, de bouclier et de RF...

Alors voilà, j'attends vos avis, que feriez vous?
Est-ce que vos petits ont fait une sortie comme ça en petite section?

Merci d'avance pour vos réponse.

Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:53

Moi je la laisserai y aller, pour qu'elle puisse partager des choses avec ses camarades de classe.
Elle mangera mieux le soir et fera une grande nuit.
Et vu que tu es maman poule, tu ne les accompagnes pas ! tu laisses ta fille se débrouiller !
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:54

si elle ne mange pas bien une journée ce n'est pas trop grave
pour le car...je serre les dents ;-)
ta fille t'e parle de la sortie?c'est "juste"une promenade ou ça cloture quelques semaines de travail sur la ferme?

ps: vu l'âge de ta fille...elle est en petite section de maternelle...et dans quelques mois chez les moyens...elle n'est pas petite petite ;-))
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Se tient aux meubles
valoche


Nombre de messages : 205

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:58

Alors la mauvaise mère que je suis à privé son fils en PS et MS de cette sortie à la ferme !
Pourquoi ???
Parce que mal attaché dans le bus (oui nos gosses ont des sièges adaptés en voiture mais dans un bus c'est une autre histoire Sortie scolaire en PS de maternelle 432701 ), routes sinueuses en lacets (chez moi si il faut depuis chez toi c'est tout droit Sortie scolaire en PS de maternelle 651904 ), trajet long (plus de 1h30) ... une copine avait laissé sa fille y aller parce qu'elle l'accompagnait et elle m'a dit "heureusement que j'étais là ..." bref ... je suis une mère juive abusive et j'assume Sortie scolaire en PS de maternelle 54258
Sinon aucun travail à postériori dessus ... juste un dialogue sur les animaux !
Voilà ... j'assume loool
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:59

A et M était en TPS lors de leurs premières sorties scolaires et je peux t'assurer que ces petites bêtes tiennent le choc.
Et concernant la sécurité routière, je suis du même avis mais vas tu la priver de toutes actions pédagogiques hors milieux scolaires sous prétexte que... Dans ce cas, prépares toi à lui expliquer qu'elle ne fera jamais de sorties, aucuns voyages scolaires, pas de piscine etc...

Et puis, on le sait malheureusement toutes, l'accident elle peut aussi l'avoir avec toi, ce fameux jour où elle aurait dû aller en sortie. Il ne faut pas vivre en pensant qu'on est les seuls à pouvoir protéger nos enfants.

G part en sortie mardi également, ils ont effectivement déjà travaillé sur ce thème au 2ème trimestre et il y aura forcément des retours après la sortie et des photos.
Revenir en haut Aller en bas
natou-r81
Marche tout seul
natou-r81


Nombre de messages : 375

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:11

Coconut, ici aussi mes loutics ont une sortie la semaine prochaine au parc australien de Carcassonne soit un peu plus de 85 km de route.

L. est en petite section et S. en toute petite section et vont participer tous les deux à la sortie.

Au départ, je n'étais pas trop pour.

1) Parce que S. est souvent malade en voiture donc j'ai peur que les 85km ne soit pas tout à fait à son goût surtout que la route tourne beaucoup pour aller à Carcassonne
2) Parce que déjà qu'ils ne mangent pas beaucoup à la maison, je pense que le pique-nique pèsera plus dans leur petit sac que dans leurs estomacs.
3) Ils risquent de trouver la journée longue car départ vers 8h30 et retour vers 18h.

En discutant avec leur instit, elle m'a dit que ce serait vraiment dommage qu'il ne participent pas à la journée car ils ont pas mal parlé des animaux qu'ils vont voir et ce serait dommage pour eux qu'ils ne puissent pas les voir en vrai, qu'elle connaissait bien le souci du mal des transports car elle aussi est souvent malade en bus (et que souvent c'était pour elle que le bus s'arretait).

C'est une petite école ils sont de la PS au CP avec la même instit (1 TPS, 7 PS, 3 MS, 4 GS et 4 CP soit 19 élèves), il y aura donc l'instit, l'ATSEM et 3 parents qui accompagneront, je souhaitais y aller mais on était trop nombreux a s'être inscrits pour accompagner.

Donc il y vont tous les 2. On verra comment se passe cette sortie car le 28 juin, il y a une autre sortie à la journée suivant comment se sera passée celle-ci ils iront ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:18

Mes filles ont toutes les 2 faits des sorties en car dès la petite section, cela fait partie du cadre scolaire. la loi impose les ceintures à tous les enfants et pour avoir été à la patinoire avec des grandes sections pendant 8 séances, ils vérifient très bien que tout le monde soit attaché avant de partir. Après oui ce n'est pas un siège auto, oui ce n'est pas ce qu'il y a de plus sécurisé mais on ne peut pas privé nos enfants de tout. Là c'est la ferme, puis ce sera le musée, la piscine, la patinoire, ....

C'est toi qui fait le pique nique, tu vas bien trouver quelque chose à lui faire manger, même si c’est dans une boite avec des couverts ou des chips ou des gâteaux pour un repas on s'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:37

Ici sortie scolaire, deja an passé I. eatit en PS je n avais pas pu accompagner, cette année elle est allée au museum d histoire naturelle à Geneve suite à un travail sur les dinosaures, elle etait ravie d etre partie avec ses copines.
Cette année ma deuz C. a fait 2 sorties une à Lyon 1h30 de car, et une à la ferme à 15km, j ai accompagné à Lyon pour cette année et je peux te dire que j ai confiance aux maitresses et atsem car elles avaient vérifier que chaque enfants etait attaché, et accompagnateurs assis à intervalles réguliers pour les accompagner.
Faut dire que les filles ont des maitresses serieuses et consciencieuses et que chaque sorties cloturées un travail fait en classe, bref elles ont tjs ete ravies.
Pour le pique nique ici no prise de tete , c est chips compote à boire, sandwich jambon fromage et tomates cerises.
Biz et courage c est dure de les laisser s eloigner de nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:38

Ici M qui est rentré en court d'année a deja manqué une sortie dans un musée, et lundi c'est rebelotte au théatre il n'ira pas.
Je suis comme toi je veux pas qu'il prenne le car, et j'ai pas envie qu'ils me le perde. En plus dans ma ville les sorties sont nuls eh eh (confirmé par ma BS qui accompagne).
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:18

C'est fou ce que le car nous stresse ! Je me suis posée la même question (et pourtant lorsque j'étais atsem j'en ai fait des sorties en car avec les enfants...!). N. a eu une sortie comme ça aujourd'hui aussi. Je l'ai laissé y aller. Il a fait au cours de l'année les autres sorties (en tram ou à pieds...) avec sa classe. Là au château de machintruc il m'en parlait depuis un moment. Donc oui journée complète, pour mon gros dormeur je craignais un peu. Le pique-nique ce n'est pas grave s'il ne mangeait pas ses petites pâtes et bâtonnets de concombre, j'ai mis un peu plus de pom'potes et de gâteaux histoire d'être sûre. Je ne regrette pas de l'avoir laissé partir, il est revenu les yeux brillants, racontant ce qu'il a vu etc. 85km c'est vrai que c'est beaucoup. Les enfants dormiront dans le car certainement, ça les reposera quelque part. Enfin je dis ça et j'aurai parié que N. allait dormir dans le car alors qu'au final lui et un de ses copains ont été les deux seuls à ne pas dormir, eux qui dorment 2 à 3h à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:23

Merci beaucoup pour vos avis, plus ça va et plus mon mari me dit qu'il est pas chaud du tout pour la laisser partir en car...

Comme il dit "peut-être que si il y avait pas eu ce tragique accident cet hiver on ne réagirait pas comme ça"...

P. ne parle pas du tout de cette sortie, alors je ne sais pas quoi lui dire... Sinon j'ai pensé faire la route en voiture mais bon, ça ne fait plus "sortie de classe"
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:47

Alors je suis dans le même cas que toi
Ma 'petite' de 3 ans doit partir et faire 1h30 de car le matin et le soir, pour aller voir un zoo, une journée qui commence tôt, finit tard et beaucoup de marche

Avec nous cela se passerait très bien, avec ses copains aussi d'ailleurs, mais en fin d'année une si lourde journée, je ne suis pas vraiment ok

Pour les petits, il y a tellement à faire pas loin de chez soi, et c'est mieux pour eux que 1h30 rester assis dans un car sans bouger ....
Bref cette année elle n'ira pas, on en a discuter avec d'autres mamans, qui trouvent aussi que c'est trop loin!
Après, il y aurait eu 30 min de trajets a peu prés, j'aurais dit oui sans hésiter, ils s'amusent tellement bien !!! ( Ma grande a été à 35 min de la maison en PS en voyage scolaire ; elle s'est éclaté toute la journée )

Leur pique nique officiel des sorties c'est : chips, pain/beurre/jambon, 1 bout de fromage ( kiri ou piketcrok) et pompote, eau

Disons aussi, que le programme y fait, ma grande avait eu ferme pédagogique le matin, restau spécialité lentille du coin, et aprés midi détente au bord d'un lac sécurisé ! Là un zoo, c'est pas franchement le truc que ma mini va apprécier, on a déja tester des biens plus jolis d'ailleurs .....

C'est à toi de décidé, mais celà ne lui portera pas préjudice en tout cas Sortie scolaire en PS de maternelle 54258 , plus grand c'est différent, à cet âge là, c'est pas THE truc important "tes-copines-y-seront-toutes-et-que-si-t-y-va-pas-t-es-trop-nulle" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyVen 1 Juin 2012 - 6:38

Il faudrait peut être en savoir plus sur la façon dont cette sortie s'inscrit dans le programme de la maîtresse déjà.

Si c'est juste une sortie comme ça, c'est très différent de si c'est le début ou la conclusion de plusieurs semaines de travail.

Ici j'ai longuement hésité aussi à la laisser partir, 45minutes de bus pour aller dans une ferme pédagogique.
Et avant ça ils ont fait une autre sortie à 30minutes de bus pour aller à un spectacle.

Une amie me disait que statistiquement c'est encore dans un bus qu'on est le plus à l'abri, c'est là qu'il y a le moins d'accidents. ça ne m'a étrangement pas rassurée des masses Sortie scolaire en PS de maternelle Sueur_g2

La ferme c'est mon mari qui accompagnait, j'étais déjà plus zen du coup (ça peut être une idée pour toi de les accompagner peut être ?).
Mais les deux fois j'ai fait taire cette petite voix qui me disait de la garder, parce que c'était toujours une sortie qui s'inscrivait vraiment dans le projet péda de l'école. C'était pas une sortie pour le principe de la sortie.
Le spectacle c'était après des semaines de travail sur les instruments de musique, et la ferme pédagogique a été le point de départ du travail suivant sur les animaux, ça fait plusieurs semaines qu'ils sont dessus et ce travail là se se conclura par une nouvelle sortie dans un zoo (mais à 5 minutes de chez moi, donc là, c'est bon).

Du coup, vraiment intégré au programme, je ne me voyais pas refuser.
Si ça avait été juste pour le principe de les sortir de l'école, j'aurais réagit différemment.
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:15

HS: bravo namelle pour ton 600ème message!! Sortie scolaire en PS de maternelle 356857
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:36

Je te comprends Coconut! Ce serait plutôt le côté transport moi qui me gênerait car la mienne est une super résistante à la fatigue en tout genre Sortie scolaire en PS de maternelle 356857.

Fais vraiment comme tu le sens car si tu dois être stressée toute la journée, c'est bof. Ta fille en dit quoi?
Pour le repas, comme les filles, elle mangera mieux le soir, mets lui ce qu'elle aime dans son sac, pour une fois c'est pas catastrophique!

Je préfère ne pas penser à l'année prochaine, la mienne ira à la cantine (qui est dans l'enceinte du centre aéré) en bus depuis l'école car dixit la directrice, cette solution a été choisie car les jours de pluie, c'était vraiment galère à gérer les 10 min à pied Sortie scolaire en PS de maternelle Affraid...oui et ici il pleut beaucoup c'est vrai Sortie scolaire en PS de maternelle Carton_r. Peut être que je vais faire ma chieuse l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:53

Mes deux enfants sont en petite et moyenne sections. J a 3 ans et demi (née fin octobre), il y a une sortie organisée au zoo, je ne sais pas encore où...
L'année dernière, mon fils est allé au jardin d'acclimatation, il a beaucoup aimé. Départ le matin et retour le soir (bon il avait 4 ans et demi)
Ils en parlent à l'école et commencent à aborder le sujet comme d'habitude et je pense qu'ils loupent quelque chose s'ils n'y vont pas.

En ce qui nous concerne il y a déjà eu des sorties (demi-journées). La semaine dernière, les moyens sont allés au théâtre (30 mn de car). Ils sont aussi allés au cinéma... Ils sont très contents de sortir, de voir autre chose.

Je me dis que de toute façon, un jour ou l'autre il faudra bien les laisser partir en sortie. Et comme P, J ne mange presque rien, elle ne mange pas de sandwich alors faudra trouver une solution. Bon elle aime les chips, les compotes alors ça devrait aller mais elle est malade en voiture alors si le trajet en car est trop long ça risque de poser problème mais on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:04

Je comprends ton stress pour le car pour le reste, j'avais accompagné la sortie scolaire en PS au chateau de Breteuil et je peux te garantir que les adultes étaient plus fatigués que les enfants. Malheureusement si tu empêches le bus, ça risque d'être le cas pour toutes les sorties, pour le sport, pour les voyages scolaires et ça à terme ce n'est pas possible.
Dis-toi que des milliers de bus circulent tous les jours et que les accidents sont heureusement rarissimes.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:16

Ici Thomas va faire sa sortie scolaire en métro + bus de ville et je dois dire que je préfèrerais nettement en car (j'ai une phobie du métro pour les enfants) mais je le laisserai tout de meme y aller. Pour moi, ce sont des super souvenirs pour eux et l'occasion d'acquérir un peu plus d'autonomie de façon agréable.
L'an prochain en GS, il partira normalement 5 jours dans le centre de loisir de la ville en classe de découverte avec la maitresse et l'atsem (il y a en plus des animateurs de la ville sur place) et je le laisserai y aller avec plaisir. Ils travaillent des mois sur ce sujet dans les classes, les enfants en reviennent toujours ravis.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:14

Je suis enseignante en TPS-PS sur Roubaix et nous essayons d'organiser des sorties un peu hors du commun (car malheureusement , les seules sorties faites par les parents sont les centres commerciaux....). Il est vrai que parfois la route est un peu longue (nous allons par exemple à la mer l'année prochaine) mais tous les enfants sont ravis de prendre le bus .

Nous veillons à ne prendre que des bus avec des ceintures (chaque enfant est attaché correctement) ; ma directrice fait très attention à la sécurité (elle n'hésite pas à faire des remarques au chauffeur si elle le trouve trop "nerveux" ou peu attentif (trop bavard avec les mamans...) et insiste lors de la réservation sur le bon état du car)

Une sortie doit s'inscrire dans un projet de classe ou d'école. Elle est donc très importante (soit elle clôture un travail fait en classe soit c'est le point de départ d'un projet qui sera fait en classe dans les semaines à venir). Je trouve donc dommage que certains enfants ne peuvent y participer.

Pour le pique nique même si votre enfant est difficile , c'est un réel plaisir de manger avec les copains , assis par terre et de la nourriture peu ordinaire. D'ailleurs , à peine sortie du bus, ils ne pensent qu'à ça. Et quel plaisir de déballer ce que maman a préparé Sortie scolaire en PS de maternelle Rolleyes

Les seules fois où j'ai compris les mamans qui étaient contre c'est quand l'enfant a mois de 2 ans et demi et qu'il est plus proche du bébé que de l'enfant ou lorsque j'avais des élèves fugueurs si non, j'insiste toujours et explique aux mamans ce qu'apporte une telle sortie au point de vue émotionnelle et pédagogique . Et surtout, ça fait grandir vos petits bouts...(et ça reste graver dans leur mémoire très longtemps).

Je voulais juste donner mon point de vue d'instit même si je comprends très bien vos craintes (car je suis maman aussi et surtout maman-poule Sortie scolaire en PS de maternelle Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
Poudredelune
Marche à 4 pattes
Poudredelune


Nombre de messages : 51

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptySam 2 Juin 2012 - 9:33

Ma fille aussi doit faire une sortie à la ferme le 15 juin. Elle a 3 ans et demis et fait partie de plus jeune de sa classe car elle est de fin d'année.
Depuis le début de l'année je sais qu'elle doit faire cette sortie et j'y pense TOUT les jours.
Le trajet en bus ne m'inquiète pas, y'en a pour moins d'une heure il me semble.
Je tanne la maitresse pour savoir si il faut des accompagnants, comme je suis dans mon dernier mois de grossesse ça serait mon homme qui irait. Mais elle dit qu'il faudra peut etre juste une maman (déja choisie Sortie scolaire en PS de maternelle Ouin_gi2 ) + une autre dans la deuxième classe. Elle m'a rassuré en me disant que le ferme serait ouverte exclusivement pour leur école et comme l'école ne contient que 2 classes ça sera tout à fait gérable avec les atsem et les stagiaires.
Ma fille non plus ne mange rien et à quelques désordre intestinaux (elle est suivie par une thérapeute pour ces deux problèmes) donc oui ça m'angoisse.
Pourtant je la laisserais y aller quand meme car je ne serais pas toujours là pour veiller je dois faire confiance aux autres et aussi avoir confiance en ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Vic531
Se tient aux meubles
Vic531


Nombre de messages : 112

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyDim 3 Juin 2012 - 6:59

alors pour ma part mon fils a seulement 2 ans et demi est parti en sortie avec bus MAIS la sortie débutait à 8h00 et le retour était en début d'apm pour préserver la sieste (mon fils n'a pas attendu le retour... il s'est endormi dans le car après le repas!). J'avais dis oui car la ferme était à 20 minutes de route, les enfants ne restaient pas en plein soleil au pire moment de la journée (c'était en juin et il faisait 30 degrés) et j'avais confiance en le personnel d'encadrement.
maintenant à 85 km je trouve ça trop loin/long pour de jeunes enfants donc moi non plus dans ces conditions je ne serais pas très emballée...
a toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyDim 3 Juin 2012 - 7:47

Chaque année, la creche familiale organise une sortie pour les 3 ans, une sorte de sortie de fin d'année avant leur rentrée scolaire. L'an dernier, c'était au zoo de Montpellier, en bus évidemment. Ma nounou avait 3 sur les 4 qu'elle gardait qui devait partir. Et bien, je n'est pas laissé partir le mien. J'ai pesé le pour et le contre mais j'en avais mal au ventre d'avance donc plutôt que d'angoisser toute la journée, j'ai gardé mon bébé avec moi Sortie scolaire en PS de maternelle Devil_gi
De toute façon, le zoo de Montpellier est nul et d’après les retours de ma nounou, la sortie ne fut pas aussi sympa que les années précédentes où ils allaient dans une ferme plus proche.

Cette année, avec l'école, sortie à la ferme et cette fois là, j'ai laissé faire MAIS ils sont allés dans le village voisin à pied par les chemins Sortie scolaire en PS de maternelle Dent_qui
Pique-nique offert par l'école, ils ont même fait la sieste sur place, dans une salle d'après les dires de mon bonhomme.
Je me suis proposé pour accompagner mais ils avaient un nombre suffisant de parents.
Je dois dire que la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai su pour la sortie c'était si ils allaient prendre le bus et je dois dire que j'y aurais réfléchit à 2 fois et aurais bien insisté pour accompagner lol!

Si ils vont au même endroit l'an prochain, ça me va!!
Revenir en haut Aller en bas
Boulouc
Marche tout seul
Boulouc


Nombre de messages : 421

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: s   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:58

coucou,
bon sujet déjà bien traité mais je rage depuis 3 jours donc j'en profite pour vous faire particitper!
mon fils en PS dois participer 2 jours de suite a une ecole du cirque a 45km de l'école. je toruve que ça fait deux grosse journée et je stress bien sur mais s'il n'y avait que ça il irait sans reel problème.

le vrais souci c'est le bus qui n'a pas de ceinture! se sont de vieux bus que l' mairie ne changera que l'an prochain. je refuse qu'il prenne ce fameux bus je je ne sais pas encore si je vais etre autorisé a l'accompagné moi meme!
du coup je vais surement être obligé de le privé de cette sortie fort sympa parce que la loi n'est pas bien faite!

je n'ose mm pas imaginer la crise quand mon fils va comprend que non il n'ira pas , ni a cette sortie ni aux autres! ça me brise le coeur mais je trouve que la sécurité doit passer,avant; surtt que les accidents de bus se multiplient!
bref décision prise mais un peu de soutien serai le bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:47

Je comprends que tu n'aies pas envie que ton enfant voyage dans un véhicule non aux normes.
Je ne suis pas sûre que les accidents de bus "se multiplient", mais il suffit d'un seul...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Boulouc
Marche tout seul
Boulouc


Nombre de messages : 421

Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:54

effectivement ils ne se multiplient surement pas par contre moi devenu maman il retiennent mon attention ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie scolaire en PS de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire en PS de maternelle   Sortie scolaire en PS de maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie scolaire en PS de maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie scolaire Marineland
» Activité extra scolaire en première année de maternelle
» voyage scolaire
» Assurance scolaire
» activités de l'année scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: