Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel siège choisir pour une Audi A4 break ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Quel siège choisir pour une Audi A4 break ? Empty
MessageSujet: Quel siège choisir pour une Audi A4 break ?   Quel siège choisir pour une Audi A4 break ? EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:07

Nous sommes en train de voir pour changer de voiture, ça sera très certainement (99% de chances) une Audi A4 break qui laisse beaucoup de place aux passagers des sièges arrières.

les sièges sont en cuir, j'ai lu qu'il y avait des protections spécifiques (red castle je crois) qui permettent de ne pas abîmer ?

Quel siège serait le mieux, sachant que nous allons avoir avec la poussette (beebop de nania) le cosy Be One ..

deux questions :

1/ est ce que ce cosy est bien ? ou vaut-il mieux opter pour un cosy tel que le Pebble ou le Cybex étant donné que le siège ne bougera pas de la voiture ..

2/ quel siège pour après en "dos à la route" est conseillé, sachant que nous n'aurons pas l'Isofix dans la voiture (achat de la base en plus) ?
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Quel siège choisir pour une Audi A4 break ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège choisir pour une Audi A4 break ?   Quel siège choisir pour une Audi A4 break ? EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:19

Alors nous avons une A4 break intérieur cuir aussi et on a choisi l'Aton comme siège auto pour L.
Il va très bien dedans, on a pas l'isofix et nous avons pris la base ceinture et on en est plutôt contents.
Par contre, pour le passager avant, on est obligé d'avancer le siège pas mal, ce qui fait que c'est pas trop confortable pour moi qui est grande pour les longs trajets, mais bon on s'y fait...
Je pense que c'est pareil dans les autres voitures sauf peut etre les familiales ou 4X4...
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Quel siège choisir pour une Audi A4 break ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège choisir pour une Audi A4 break ?   Quel siège choisir pour une Audi A4 break ? EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:29

ok, moi ça va, j'ai pas de grande guibolles donc j'ai quand même énormément de place ...

Sinon (HS) tu en es contente de cette voiture à l'usage ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège choisir pour une Audi A4 break ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège choisir pour une Audi A4 break ?   Quel siège choisir pour une Audi A4 break ? EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:22

la coque BeOne est pas mal, très spacieuse, mais il existe de meilleures coques (Aton par exemple). Tout depend où tu mets le curseur du "bon" ! (c'est très dependant des personnes, certaines veulent uniquement le meilleur, quelque soit le prix, la compatibilté avec la poussette... pour d'autre, le meilleur est un compromis sécurité/prix/praticité... pour certaines autres personnes, la ptraticité seule compte, ou le prix, mais ils ne doivent pas fréquenter le forum...)

Pour le côté pratique : c'est sur que c'est parfois utile d'avoir un cosi qui se met sur la poussette (pour pas reveiller bébé qui s'est endormie sur les trajet des courses par exemple...) mais je crois que le BeOne n'a ps de base, donc c'est un peu plus long a installer/desinstallé dans la voiture (mais c'est bien faisable quand même, j'avais pas de base et ça ne m'a pas trop manqué...). Donc ça depend ce que tu privilégie côté pratique : l'installation dans la voiture (dans ce cas, il te faut un autre cosi avec une base) ou la compatibilité avec la poussette (dans ce cas il n'y aura que le BeOne...)

Pour le Rf ensuite, tu auras un peu de temps pour te descider... si bébé tiens assez longtemps dans sa coque, tu auras pas mal de choix... ça depend surtout de la place disponible, de la taille des passagers, et de l'usage (doit souvant changer de voiture ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Quel siège choisir pour une Audi A4 break ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège choisir pour une Audi A4 break ?   Quel siège choisir pour une Audi A4 break ? EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:26

à priori on n'envisage pas spécialement le cosy sur la poussette : plutôt la nacelle sur la poussette et par la suite le hamac "classique".

le cosy serait donc destiné à rester dans la voiture... et on envisage pas de changer de voiture rapidement, vu l'investissement que représente l'achat de l'audi :sage:

Pour le siège, on préfère mettre le prix et avoir une qualité qui suit sur le long terme ... notamment en terme de sécurité routière et de crash test .. on a en gros un budget de 250€, ce qui me semble correct non ??
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Quel siège choisir pour une Audi A4 break ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège choisir pour une Audi A4 break ?   Quel siège choisir pour une Audi A4 break ? EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:28

LiseE a écrit:


Pour le côté pratique : c'est sur que c'est parfois utile d'avoir un cosi qui se met sur la poussette (pour pas reveiller bébé qui s'est endormie sur les trajet des courses par exemple...) mais je crois que le BeOne n'a ps de base, donc c'est un peu plus long a installer/desinstallé dans la voiture (mais c'est bien faisable quand même, j'avais pas de base et ça ne m'a pas trop manqué...). Donc ça depend ce que tu privilégie côté pratique : l'installation dans la voiture (dans ce cas, il te faut un autre cosi avec une base) ou la compatibilité avec la poussette (dans ce cas il n'y aura que le BeOne...

Le BeOne a une base mais elle n'a pas été testée avec le siège Quel siège choisir pour une Audi A4 break ? 409422

Pourquoi ne pas choisir les deux cotés (pratique et compatible poussette?)
Un Aton sur base ceinture, les adaptateurs pour le mettre sur la beebop, et te voila au top sécurité... Quel siège choisir pour une Audi A4 break ? Tongue_g
Si ton budget s'y prête, c'est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège choisir pour une Audi A4 break ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège choisir pour une Audi A4 break ?   Quel siège choisir pour une Audi A4 break ? EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:48

ha oui ça eleradia c'est le top ! je savais pas que le BeOne avait une base (bon, pas testé alors c'est un peu comme s'il n'y en a pas...), et je savais pas qu'il y avait des adatateurs pour cliser l'Aton ! c'est effectivement le top en sécurité avec le top du côté pratique ! et vu l budget, je pense que c'est faisable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège choisir pour une Audi A4 break ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège choisir pour une Audi A4 break ?   Quel siège choisir pour une Audi A4 break ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège choisir pour une Audi A4 break ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RF et Audi A4 break
» Siege RF dans une Audi A3
» Quel siège choisir
» Quel siège RF choisir?
» Quel siège RF choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: