Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !

Aller en bas 
+30
luna56
nounoucelia
lillycléo
narcose
valoche
choupie
Modèle Déposé
caro34
nathviv
piline
LiseE
christonio
nathou
Lyly35
Boubouche
Krevêt'
cannelle
alexni
eden67
Apo
titounou
Piapiapiano
Emedy2003
zora
DelphOrka
feeclochette17
manued
Rustine
elomelo
TF
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:40

Ok, et du coup je regardais le magic bed c est systeme de lit avec matelas gonflable qui se scratch....qu en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:15

Coucou les filles ! J'ai un peu changé la version salle de jeux ( oui pour moi c'est du bonheur de changer les meubles Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Dentenm2 )

J'ai allégé les jouets car je pense ça mieux de faire une rotation des jouets. Je vais passer commande d'une barrière pour délimiter l'espace des bébés. Je remettrai quelques photos quand ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:41


Ben moi, je trouve ca dommage que tu mettes une barrière pour le coin bébé...
J'aimais bcp le côté ouvert de ton espace bébé.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:59

Oui mais mon agencement a totalement changé ! j'ai disposé 2 matelas au sol, et je souhaite mettre un miroir contre le mur pour que bébé puisse s'observer, je poussé les meubles escalier contre le mur pour laisser le plus de place au milieu. La barrière c'est pour protéger des + grands, tu penses qu'il vaut mieux ouvrir l'espace bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:01


Moi je te dirai bien de voir à l'usage.
Tu as eu la visite de la puer pour ton agrément ?
d'ailleurs dans ton département, il n'y a que la puer qui passe ou bien aussi une assistante sociale ?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:06

Nan pas encore, j'ai déposé mon dossier mardi dernier, ils ont accusé réception de celui ci, ils ont donc 3 mois pour me visiter. Normalement c'est que la puer, l'assistante sociale c'est sur un doute de la puer et donc elle lui demande de visiter la candidate. D'ailleurs je sais qu'ils étudient les revenus des conjoints, faut il sortir des fiches de paye et autres ?

D'accord donc la barrière j'attends la puer qui pourra me donner son point de vue aussi sur la question Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Tongue_g c'est une bonne nouvelle ça met un peu en attente mes dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:54


Alors en théorie, l'as n'a pas à demander les revenus, c'est pas prévu dans la loi...
Dans les faits, mes collègues les demandent, mais sans justificatifs. Ca nous permet surtout de voir si le quotidien de la famille ne dépend pas uniquement de l'activité d'ass. mat, qui peut être très aléatoire suivant les période et les régions.
Donc tu n'es pas prête de travailler car ensuite tu devrais faire la formation obligatoire. Tu connais le délai ?
Nous nous sommes à 2/3 mois, parfois moins. Mais il fut un temps où nous étions juste à la loi soit 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:12

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Sueur_g2 ça ne me rassure pas pour le délai ...Car après il faut trouver des contrats Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 432701
La bonne nouvelle c'est que je peux me consacrer entièrement aux fêtes pour ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:40

Je prends enfin le temps de lire ce sujet, avec attention. J'essaierai de vous mettre aussi des photos des aménagements ici (faits déjà pour mes enfants, j'avoue n'avoir pas changé grand chose, ils avaient leur coin jeu au salon).

Je suis impressionnée surtout de voir les fonctionnements. Qu'on vous demande tant d'aménagements (pas obligatoires mais fortement conseillés de ce que j'ai compris) avant l'accueil de l'enfant. Ici la puéricultrice est venue, je lui ai parlé de protège multi-prise et d'une barrière que je voulais mettre. Elle a ajouté des bloques portes pour bloquer l'accès au balcon, et m'a dit de l'appeler dès lors que c'était fait pour une seconde visite. Entre deux j'ai reçu l'agrément (que j'avais déjà par accord tacite car délai de 3 mois dépassé, mais j'ai appelé pour demander une visite rapidement pour avoir l'attestation d'agrément). Seconde visite faite deux semaines après la première, je sais qu'elle reviendra d'ici quelques mois (sans prévenir? je ne sais pas) pour voir si tout va bien.
Il semblerait que pour les formations il y ait facilement 3-4mois d'attente ici. Pour ma part j'en suis dispensée, j'ai pu commencer l'accueil tout de suite.
Pas de visite d'assistante sociale (ni d'eje, je suis déçue, je trouve que ça serait bien qu'il y ait puer ET eje lors de la visite d'agrément, je trouve ça positif qu'il y ait deux personnes et deux formations différentes).

Je ne sais plus qui parlait de crèche familiale et matériel (caro34 peut-être?) effectivement là c'est la galère. Je me souviens lorsque j'étais en stage en crèche familiale (bon ça fait quelques années maintenant) une des assistantes maternelles avait un siège-auto vraiment particulier, un siège auto double, manifestement plus aux normes. Quand j'en ai parlé à la directrice, elle m'a dit: oui on sait, mais l'assistante maternelle a une voiture trop petite pour rentrer trois sièges auto sinon, alors on préfère lui laisser ça que de perdre une place. Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Sueur_g2 moi j'aurai plutôt suggéré qu'elle vienne aux réunions de la crèche à pieds, ou qu'on fasse comme pour celles qui n'ont pas de voiture: avec la voiture de la crèche (flambant neuve, avec des sièges neufs).


TF: je laisserai aussi le coin bébé ouvert.
Pour le miroir, tu penses à de l'incassable hein ?
J'ai beaucoup aimé la liste donnée par Titounouchéri. Quand j'ai un moment j'ajouterai d'autres propositions de jeux, qui viennent de suggestions lors d'une formation avec l'association loczy france.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:50

Chez nous les délais de formation sont beaucoup plus courts!
Pour ma part j'ai eu mon agrément un 8 Juin et j'ai fait ma formation 2ème quinzaine d'Août (et encore, ça aurait pu être encore plus rapide, mais il y avait les vacances d'été entre). J'ai terminé ma formation un vendredi et le Lundi qui suivait je commençais l'adaptation pour mes 2 contrats.
en gros, à peine le temps de dire ouf que j'avais déjà du travail :)
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Se tient aux meubles
valoche


Nombre de messages : 205

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:00

J'ai également un coin de salon aménagé pour les enfants de 7 et 16 mois que j'accueille !
A la fin de mes vacances, je partagerai des photos avec vous (car j'ai rangé les aménagements correspondant).
Je suis agréée depuis 5 ans et j'ai eu mon renouvellement il y a quelques jours.
J'ai un agrément pour 2 tout age et 1 plus de 2 ans !
J'ai fait ma première partie de formation 2 mois après l'obtention de mon agrément et la seconde 1 ans 1/2 après (mais parce que j'étais en congé parental).
Pour l'instant le nombre de 2 me convient en plus j'ai pu choisir 2 contrats enseignant donc je savoure ;)
Ici les lits parapluie sont interdit pour les bébés. J'ai un lit bébé bloom pliant en bois -pour le loulou de 7 mois- que j'utilise dans la chambre d'un de mes fils (côté pratique et beau lit), un lit parapluie dans ma chambre -pour la louloute de 16 mois- et j'ai une couchette wesco que j'utilise dans la 3é chambre quand j'ai un enfant de plus de 2 ans en garde.
Je fait partie du RAM, je vais à la bibliothèque, au parc etc ...
Je ne fais pas de sortie en véhicule avec les enfants que je garde car là où j'habite j'ai tout à portée de jambes ;)
J'utilise actuellement une skate avec un jumper seat donc j'étais satisfaite jusqu’ici mais depuis quelques jours la HH de P&T me fait gravement de l’œil !
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyLun 5 Nov 2012 - 7:41

Ici agrément obtenu avant les vacances de noel (il y a 4 ans), formation faite en février (J'ai pu faire toute la formation en une seule fois, 5 semaines de cours et pratique suivi de l'EP1, tous les jours à 20 km de chez moi, nous étions la seule et dernière session à la faire en une seule fois, depuis elle se fait en 2 fois pour que les mamans puissent gérer leur planning).
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:11

Je ne connais pas encore les délais de formation pour ici, la puer à demandé pour celles qui ont un emploi de se tenir disponible rapidement pour la faire.

Pour le miroir Choupie de ce que j'avais vu sur le net, ça semblait être un miroir normal, tu appelles incassable du miroir sticker ? J'ai cousu un anneau sur un long élastique que je pourrais accrocher au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:45

Il faut que le miroir soit incassable pour qu'en cas de choc et de casse du miroir, il n'y ait pas de risque de coupure par les petits morceaux.
Pour le EJE présentent lors de l'agrément, nous essayons de travailler dans ce sens. Mais nous avons 1 EJE sur le département...donc pour le moment, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:48

D'accord, d'accord ce sera un miroir incassable Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 409422
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:11

Ici, le délai de formation n'a pas changé depuis 3 ans, et c'est toujours 5/6 mois.

J'ai eu mon agrément fin le 16 avril et fait la 1ere partie en octobre/novembre. Le soir même de mon dernier jour de formation j'avais un appel et le lendemain je signais mon 1er contrat. Aujourd'hui ils sont devenu de très bon amis. En avril nous avons passé une semaine chez eux Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Dentenm2

Pour ma part, après qq semaines, j'ai eu la visite de la puer et d'une EJE. Lors de ma 1ere année, j'ai eu réguièrement des visites de ma puer, avec différents intervenants, des stagiaires très souvent. Dès fois à l'improviste, ou sur rdv. Jamais eu de soucis.

Ma 2ème partis je l'ai fait pile 1 an après.J'ai donc passé mon cap PE en juin 2011, j'ai décidé de passé tout le cap PE, et je l'ai obtenu largement Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:25

Le soucis chez nous c'est qu'ils doivent sérieusement manquer de personnel. Je suis agréée depuis Juin 2010 et depuis je n'ai jamais vu personne du service de pmi Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 651904 .
J'ai demandé depuis un 3ème agrément, j'ai argumenté ma demande par courrier et j'ai reçu une extension sans que personne ne m'appelle ou ne passe me voir. Cet été j'ai demandé une dérogation pour un 4ème (périscolaire), ils m'ont appelé et c'est tout. j'ai reçu une réponse positive.
Ici certaine ne les voient même pas pour le renouvellement de leur agrément! J'ai une collègue agréée depuis 10 ans qui n'a revu aucune puér/as depuis 10 ans Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Sueur_g2 .

Personnellement moi ça me manque! Beaucoup pensent qu'au moins elles sont tranquilles et qu'elles font ce qu'elles veulent. Moi j'aimerais au contraire pouvoir discuter de situations que j'ai pu vivre au cours de ces 2 dernières années et puis avoir un autre regard, savoir si j'ai bien réagit ou si j'aurais pu faire autrement, etc... Avoir un vrai échange avec des personnes plus qualifiées que moi en sorte.

Sinon pour ma part je ne ferais pas la 2ème partie de formation car depuis mon agrément en Juin 2010, j'ai passé mon cap petite enfance en candidat libre en Juin 2011 et je l'ai eu. du coup je suis dispensée de cette 2ème partie de formation.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:33

Pour le suivi des ass mat, je vais parler de ce que je connais...
Je n'ai malheureusement pas le temps de faire du suivi et c'est pareil pour mes collègues..Nous sommes "juste" à la loi pour la ratio puer/ nombre de naissance, soit 1 puer / 250 naissances. Nous ne faisons pas que les assistantes maternelles, nous avons aussi des taches ASE ( information préoccupantes, suivi des familles vulnérables), le suivi des bébés en sortie de néonat ou de maternité ou de pédiatrie.
Je fais les agréments, les renouvellements, et les extensions.
Je fais des visites "surprises" quand j'ai un mandat d'évaluation PMI .
J'ai fait des visites de suivi pour la première fois depuis 2 ans en binôme avec ma collègue puer il y a qques semaines 1 après midi, mais parce que nous voulions vérifier "des bruits de couloir" chez certaines ass mat...
Je travaille dans un département "pauvre", nous ne pouvons pas faire mieux, nous nous contentons à notre grand regret des taches obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:42

et je trouve ça vraiment dommage...

Il s'agit de nos enfants quand même, de leur bien être, de la personne qui passe presque plus de temps avec eux que les parents!

On entend des faits divers parfois, et les ass mat ont une très mauvaise image. Je pense que s'il y avait un meilleur suivi sûrement que beaucoup se sentiraient un peu plus impliquée dans leur travail et sur le fait que ce n'est pas un loisir qu'on fait pour passer le temps.

J'essaye de rester le plus professionnelle possible. c'est pas toujours évident et je sais bien qu'aux yeux de certaines de mes collègues je suis une extra-terrestre.

tout ça pour dire qu'on demande beaucoup aux ass mat, on nous impose parfois des choses qui sont un peu farfelues, et ensuite on nous lâche dans la nature. Par contre si on fait un faux pas on sait venir nous trouver tout de suite!
Il y aurait moins de soucis certainement si le travail était fait en préventif plutôt qu'en curatif une fois que le mal est fait.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:19

Tout à fait d'accord avec toi turlututu
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:37

Ici, la formation a un délai de 2/3 mois je ne sais plus , c'était ( il y a 4 ans ) 2 jours par semaine, ce qui permets de s'organiser un peu plus facilement !

J'ai la visite de la puéricultrice tous les ans, elle vient sans prévenir, là elle est passée un vendredi matin, ou je ne bossais pas, elle m'a demandé si je préférais qu'elle repasse sur mon temps de travail , ça ne me déranger pas donc voila!
Pour l'agrément, la puer est passée, l'assistante sociale aussi ( pour tout le monde ) elle m'a demandé nos revenus, surtout pour bien expliquer que c'était un revenu de complément, et qu'avec les aléas du métier, fallait faire attention, pour les emprunts etc !
J'apprécie leur disponibilité, c'est bien de pouvoir poser des questions, discuter de trucs épineux, et elles sont à notre dispo si on a des soucis ou autres c'est cool !

J'ai passé mon CAP PE en candidat libre, en 2010, je l'ai eu facilement ( j'avais que les matières pro à passer ), c'est bien ce CAP mais ce qui me tenterait c'est EJE, mais là c'est pas pareil .... Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Sueur_g2, on verra dans quelques années quand mes filles seront plus grandes...

Pour le matériel, elle m'a demandé une barrière, en bas des escaliers de la pièce à vivre, je l'ai installé elle est repassé vérifié avant mon premier accueil ( 2 mois après ma formation ) , depuis 4 ans j'ai eu 2 agréments en plus, et aucun trous entre les contrats, ce qui est rare mais ca c'est toujours bien goupillé ici ( en même temps j'ai le temps de voir venir j'ai tous les âges donc je peux prévoir leur rentrée scolaire ! )

Ici pas de ram, la communauté de commune refuse de payer, et ici c'est la guerre, chacune pour soi, donc pas de visite entre nous ( bonne ambiance dans mon 'pays' je sais Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Rolleyes) J'ai des amies qui viennent des fois avec leurs titous, ou on va au square ( en voiture hein, c'est trop loin à pieds ) donc c'est rare ; car il faut caser tout le monde dans la voiture Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 480210( 5 places Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Sueur_g2)
J'ai un grand terrain donc on en profite à fond, et on est à 500m de la nature, donc ballade sympa à faire pas loin pour les plus petits Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:23

Je sais bien que le suivi c'est important, mais je n'ai pas matériellement le temps.
Par contre, je suis dispo au téléphone si besoin et je ne refuse jamais de passer à la demande d'une ass mat.
Nous n'arrivons pas à convaincre notre drh de la necessité de moyens humains en plus pour pouvoir effectuer du travail de prévention.
Globalement, je fais peu de travail de prévention que ça soit auprès des assistantes maternelles ou des familles, ce qui est regrettable, car c'est normalement la mission première en PMI...
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:43

J'ai enfin obtenu la réponse et... J'ai eu l'agrément, deux places à temps complet. Maintenant y a plus qu'a Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:58

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 3095837524Félicitations Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:12

Félicitations Cannelle, je suis très contente pour toi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Contenu sponsorisé





Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre unique ou salle de jeux
» salle de jeux idées couleurs et themes ?
» Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?
» Vos avis sur les jeux : mon premiers jeux de Haba
» petite salle de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: