Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !

Aller en bas 
+30
luna56
nounoucelia
lillycléo
narcose
valoche
choupie
Modèle Déposé
caro34
nathviv
piline
LiseE
christonio
nathou
Lyly35
Boubouche
Krevêt'
cannelle
alexni
eden67
Apo
titounou
Piapiapiano
Emedy2003
zora
DelphOrka
feeclochette17
manued
Rustine
elomelo
TF
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:01

Je comprends ce que tu veux dire pour la salle de jeux mais disons plutôt que c'est la pièce ou seront rangés les jeux ? Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Tongue_g c'est quand même pas simple d'agencer pour des enfants car les domiciles sont tous très différents.
D'ou mon envie d'avoir un endroit dédié à ce métier sans toucher à mon domicile, en tout cas ça me convient à moi et peut être pas à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:02

Je suis d accord la salle de jeu ils n y vont pas ou peu mais pratique le soir pour tous y ranger ! Ici il y a salle de jeux et salon . Les enfants sont dans la salle de jeux quand on y est .
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:08

Je comprends tout à fait le besoin de séparer le pro et le perso, je bosse aussi chez moi et mon bureau est dans ma chambre Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 480210 je rêve d'une pièce supplémentaire!
Je me doute bien que vous êtes avec les loulous quand ils sont dans la sdj, mon ancienne ass mat est un cas à part.....
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:16

Ah le bureau de mon mari a migré sur la pièce palière mais à été remplacé par 2 lits bébé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:40

ah ca me rassure ce que vous dites la !!
je croyais que c'était moi qui était trop exigeante
elle est très bien elles les emmène à la musique, au bricolage a la bibliothèque bref elle arrête pas...
par contre c'est du genre ben pas de tricycle ni de porteur ca a été cassé et elle n'en a pas besoin pour ces enfants..
c'est bizarre, du coup je viens d'apprendre qu'une mam est en cours sur mon bled je vais me renseigner on sait jamais si j'ai besoin un jour.
en tout cas ca fait plaisir de vois des AM qui s’investissent autant.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:34

dis moi c'est le tapis ikea sous la table? il est trop joli!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:44

Oui c'est ça. Ma salle de jeux est sponsorisée par ikea lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:46

ceci dit j'adooore ikea (meme si j'y vais jamais vu que c'est a plus d'1h50 de chez nous!) et ma mere y va donc elle me prendra le tapis pour notre salle de jeu! j'ai failli demander mon agrement aussi mais j'ai eu peur de ne pas etre assez ordonnée (j'avoue que le rangement et moi ca fait pas 2!). ca me fait rever du coup vos installations! (et pis une twingo pas top pour emmener les enfants!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:14

Merci Turlututu pour le partage, moi aussi je suis sponsorisée par ikéa Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Tongue_g j'ai déposé mon dossier à l'instant, je vous confirme en tout cas pour chez moi ; les harnais sur chaise haute sont obligatoires et les tours de lit strictement interdits !
Je vais donc ramener les chaises, tours de lit et je vais opter pour faire manger les petits sur ma table basse, si j'ai un bébé il mangera au départ dans un transat vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:18

moi ça ne me choque absoluement pas : à la créche de ma fille, ni transat, ni chaise haute. les tout petits mangent sur les genoux des nourrices, ou callées contre un coussin par terre, et dès qu'ils savent s'assoir sur une chaise, c'est petites tables et petites chaises.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:19

voici ma modeste participation Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Wink_gif Dans le meuble blanc je peux ranger en bas les box des jouets, au dessus la boite du change avec le tapis à langer (ici je dois les changer sur la table de la salle, les tables à langer sont à éviter car pas assez haute sur les côtés d'après la pmi). Encore au dessus je met la pâte à modeler, puzzlz, encastrement, livres et feutres. Tout le reste du matériel d'activités se trouve coté salon dans le buffet sous verrou.

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Dsc04410

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Dsc04411

Je rajoute la terrasse, ils disposent de la moitié car l'autre partie est pour mes plantes, table et chaises.

A côté de la cabane c'est mon coin où je range les poussettes et autres. Le plexi que vous voyez sur le côté droit c'est ma sécurité terrasse vers l'extérieur. Les petits peuvent voir à travers.

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Dsc04412

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Dsc04413
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:28

Alors dans la région : lit parapluie sans matelas bien sûr, change sur le sol ou sur la table du salon. Ensuite je fais anger les bébés dans les transats (up&down parfait pour moi) puis vers 7-8 mois dans la chaise haute inclinable ou réhausseur inclinable. Au départ aussi j'avais mis une table à leur hauteur, mais finalement pas partique, mal au dos, pendant les vacances trop dure à gérer 2 tables. Donc les bébés mangent avant dans la cuisine ou sur transat. Les plus grands y compris mes enfants ainsi que mon mari et moi mangeont ensemble à table.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:29

Merci Feeclochette !
J'ai une table à langer basique, mais je vais investir dans un matelas à langer qui monte sur les côtés de 15 cm.
Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 6533_p10
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:27

TF a écrit:
je vous confirme en tout cas pour chez moi ; les harnais sur chaise haute sont obligatoires !
Je vais donc ramener les chaises
Et tu ne peux pas adapter un harnais sur les chaises ? Parce que, entre l'âge où ils mangent dans le transat et l'âge où ils peuvent s'asseoir à leur table, il y a quand même une période où la chaise haute est pratique...
Un harnais dans ce genre, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:37

Sur ce type de chaise je ne sais vraiment pas si ça s'adapte Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:18

J'aime beaucoup tes aménagements féeclochette :) . Le petit bout de terrasse, je trouve ça génial!
C'est quoi ta poussette près de la cabane? Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 54258 et ta petite cuisine elle vient d'où? elle est trop belle je trouve :) .

Chez nous c'est comme partout : pas de matelas dans les lits parapluie. D'ailleurs en ce moment ça me pose problème avec l'un des enfants qui retourne le fond du lit parapluie et qui du coup se retrouve à dormir directement sur le tissus avec les armatures du lit Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Sueur_g2 . Pas super confortable! D'ailleurs si vous avez des astuces pour éviter ça Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 651904 .

Ma table à langer est casée dans ma salle de bain entre le mur et le meuble, elle passe tout juste, donc pas de risque de chûtes Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Big_sour .
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:44

c'est une citisport. une de mes favorite Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Big_sour

Pour les lits parapluie n'as tu pas des scratchs dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:03

Si j'ai des scratch, ils sont mis d'ailleurs.... mais ce petit jeune homme (17mois) a énormément de force Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 432701 . Si il a quelque chose dans les mains et que je veux lui reprendre, j'y arrive même pas! Il a le dessus sur moi Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:26

Moi je vais tenter de faire une housse total avec fermeture éclair qui va comprendre le matelas du lit ( le truc dur) et le matelas d appoint tous en remettant des scratch pour que ça tienne bien, ici ma pmi est ok pour ce système.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:45


Que tu puisses mettre un matelas d'appoint m'étonne au plus au point, même avec une housse qui le rend solidaire du matelas d'origine.
Le danger va être que tu vas avoir une grosse épaisseur de matelas et que l'enfant risque de se coincer la tête entre la paroi souple du lit et le matelas. En tout cas pour moi ça ne doit pas être fait.

Pour le change sur la table du salon, moi ça me pose un soucis par rapport au respect de l'intimité des enfants.Pour moi le change se fait dans un lieu tranquille, pas à la vue de tous. Et le risque de chute est pour moi équivalent sur une table, une table à langer ou un lit. Il y a un principe, c'est de ne jamais "lâcher " un enfant sur une table à langer.
Et il est certain que pour les enfants qui gigotent bcp, la meilleure solution, c'est de poser le matelas à langer par terre !
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:54

Ici elles veulent que nous ayont justement une vue des enfants lorsque nous devons en changer un. Je pensais qu'avec le référenciel ça unifierais les choses mais non, ça change d'une pmi à l'autre et d'un département à l'autre.

Pour le matelas avec la housse je dirais que ça diminue la hauteur du lit.
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:59

Pour le matelas que je vous parle c est les tous fin qui sont vendu dans le commerce donc pas les gros. Oui chaque pmi à ses contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:05

feeclochette17 a écrit:
Ici elles veulent que nous ayont justement une vue des enfants lorsque nous devons en changer un. Je pensais qu'avec le référenciel ça unifierais les choses mais non, ça change d'une pmi à l'autre et d'un département à l'autre.

Pour le matelas avec la housse je dirais que ça diminue la hauteur du lit.
Tu sais à chaque fois que nous essayons d'harmoniser nos pratiques avec mes collègues, nous n'y arrivons pas...Nous avons des bases communes, mais ensuite, il y a des grosses différences...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:06

nathviv a écrit:
Pour le matelas que je vous parle c est les tous fin qui sont vendu dans le commerce donc pas les gros. Oui chaque pmi à ses contraintes.
Même les tous fins, pour moi c'est non. Et il est bien écrit dans les notices des lits parapluie qu'il ne faut pas rajouter de matelas, quelle que soit sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:09

oui je sais, même ici d'une ass mat à une autre ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre unique ou salle de jeux
» salle de jeux idées couleurs et themes ?
» Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?
» Vos avis sur les jeux : mon premiers jeux de Haba
» petite salle de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: