Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptySam 3 Nov 2012 - 10:39

Je suis désolée de revenir une fois de plus pour toujours les mêmes questions (aïe pas taper Besoin de vos conseils Big_sour ).
Nous cherchons un siège-auto pour mon lutin de 18 mois. Nous avons une Golf Plus (un peu plus grande que la golf donc). Nous voudrions un siège RF évidemment. Le siège sera fixé derrière le conducteur et nous ne voulons pas de sangles sur le siège avant.

Après, si possible un Isofix avec jambe de force mais pas obligé (suite au judicieux conseils du dernier post Besoin de vos conseils Wink_gif ). Si le modèle choisi est avec des ceintures, ça ira aussi. Le principal étant la sécurité et le confort de mon trésor (et un peu aussi notre budget Besoin de vos conseils 777476 mais bon, pour un RF, on ne rêve pas trop...).
Ensuite, j'avais repéré le Besafe Izi Kid Isofix et j'ai vu depuis qu'on le trouvait non isofix en France. Le truc c'est qu'il ne dure que jusqu'à 18 Kg mais je ne sais plus du tout pourquoi je l'avais repéré à l'époque Besoin de vos conseils 54258 .


Alors ma première question est donc : Est-ce réellement le même modèle avec les mêmes résultats de sécurité si on le positionne en dos route ? (je veux dire entre celui qu'on trouve en France non isofix et celui qu'on importe qui est exclusif RF et isofix)

Ma deuxième question : A part ce siège, que me conseilleriez-vous comme modèles ? Y en a-t-il qui répondent à nos critères et vont jusqu'à 25 Kg ?

Merci d'avance pour vos réponses Besoin de vos conseils 895788


-
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptySam 3 Nov 2012 - 13:08

Coucou :)

Le Besafe Izi Combi est strictement le même que l'Izi Kid lorsqu'il est placé dos à la route (face à la route, il est mauvais).

Tu ne trouveras pas de siège allant jusqu'à 25kgs avec l'Isofix, qui n'est homologué que jusqu'à 18kgs. Donc soit tu prends un siège Isofix jusqu'à 18kgs, soit un siège Isofix/Ceinture mais qu'il faudra fixer avec la ceinture à partir de 18kgs (le cas de l'Axkid Kidzofix), ou alors tu pars directement sur un siège qui se fixe avec la ceinture (HiWay, MaxWay, Multitech).

Après si tu ne veux pas de sangles, ça va drastiquement diminuer ta liste de choix. Tu auras le Besafe Izi Kid (mais que jusqu'à 18kgs), le Duologic (idem)...
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:37

Merci beaucoup pour ta réponse Apo Besoin de vos conseils 745124 je galère tellement à trouver les infos que je cherche....
Donc, si j'ai bien compris, de toute façon, on devra abandonner au plus tard l'isofix à 18 Kg (pas trop grave) mais par contre, sans les sangles, on n'a pas de modèle au-delà de 18 Kg ? Besoin de vos conseils 651904
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:29

Je ne sais pas si c'est une question de poids tiens Besoin de vos conseils 651904 .En tout cas c'est là une question de conception du siège. Soit il y a une barre anti-rebond (c'est le cas de ceux que je t'ai cités), soit il y a les sangles. Par contre ce que tu peux envisager, c'est de fixer le siège avec les sangles comme s'il était attaché sur le siège avant, c'est-à-dire en fixant les sangles dans le siège arrière, notamment si tu dois le mettre derrière le conducteur et que vous êtes amenés à le bouger selon le conducteur...
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:38

Je n'ai pas bien saisi comment je pouvais fixer les sangles sur le siège arrière Besoin de vos conseils 651904 . En fait, sur le siège avant, on a accès aux barres en métal sous le siège mais ce n'est pas le cas sous la banquette arrière. Elle fait un seul bloc avec le sol (je ne sais pas si je me fais bien comprendre, je ne peux pas prendre de photos là).
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:52

Dans la notice de mon Multitech, pour attacher les sangles lorsque le siège est passé devant, ils disent de les faire passer autour du siège avant, entre l'assise et le dossier, de chaque côté. Les schémas de montage sont indiqués dans les notices des sièges auto de toute manière (et on les trouve sur le net tu peux te faire une idée). Besoin de vos conseils Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:14

Bon, ça tournait à l'obsession ce choix de siège ici avec nos contraintes. Du coup, on a tourné le problème autrement pour tout simplifier et trancher Besoin de vos conseils Dent_qui .
Alors, desormais on ira se garer sur la rue, donc plus loin (genre 70m de la porte d'entrée) mais cela nous permettra de mettre le siège où on veut dans la voiture --> derrière le passager du coup. Ainsi, on peut fixer le RF au siège avant puisque ce ne sera plus le siège du conducteur qu'on adapte à chaque fois selon papa ou moi.
Pfiouuuuuuu je sens que je vais mieux dormir à partir de maintenant Besoin de vos conseils Big_sour .
Reste plus qu'à se décider sur un HW ou un maxway mais je sens qu'on va prendre un MaxWay.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre la semaine dernière Apo Besoin de vos conseils 895788 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils!
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: