Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Choisir un siège-auto?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

Choisir un siège-auto? Empty
MessageSujet: Choisir un siège-auto?   Choisir un siège-auto? EmptySam 11 Jan 2014 - 22:00

Bonjour à tous,

Je feuillète les pages du forum à la recherche d'un siège auto. J'ai un petit garçon de 6 mois (7,5kg et 68 cm) qui voyage pour l'instant dans un Aton 2 dans une C4 berline qui a un système isofix.
Il a encore pas mal de place donc je ne suis pas pressée pour trouver un siège mais vu le choix je me pose beaucoup de questions.

En premier, quel "taille" de siège choisir?
Faut-il privilégier tout de suite un siège 1/2/3 ou alors racheter un siège lorsque l'enfant grandit?

Faut-il privilégier un siège RF ou un siège avec un bouclier?

J'ai repéré quelques sièges mais l'ennui, c'est que souvent on ne peut pas les essayer, il faut les commander directement sur internet. Et j'ai peur qu'ils puissent ne pas convenir à l'inclinaison de la banquette arrière ou qu'ils prennent trop de place par rapport au passager avant et qu'ils ne soient pas confortables.

C'est un siège qui sera utilisé quotidiennement pour aller à la crèche, pour les week-ends et les grands voyages. Il ne sera pas déplacé ou très peu car nous n'avons qu'une voiture.

D'avance merci pour le temps que vous prendrez à me répondre et pour vos conseils.
Bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Choisir un siège-auto? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un siège-auto?   Choisir un siège-auto? EmptySam 11 Jan 2014 - 23:14

Un siége RF sans hésitation, c'est de loin le plus sur, et c'est tout indiqué car il sera très peu déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

Choisir un siège-auto? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un siège-auto?   Choisir un siège-auto? EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:01

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Du coup, si je me tourne vers un siège RF, je peux en trouver un dans la catégorie 1,2,3 ou il faut d'abord prendre un siège du groupe 1 puis changer ensuite?

En as-tu un en particulier à me conseiller?

Merci... :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choisir un siège-auto? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un siège-auto?   Choisir un siège-auto? EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:50

Il n'y a pas de RF 1/2/3  Choisir un siège-auto? Wink_gif . Il y des 0/1, des 0/1/2 et des 1/2. En gros, après le RF ( c'est à dire à 4, 5 , 6 voire 7 ans, selon le siège ) il faut un siège groupe 2/3.
Mais le plus sûr ( 5 fois plus sûr! ) c'est de rester dos à la route. Ton petit bonhomme est encore très petit pour la plupart des RF Quel est son siège coque actuel?

Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choisir un siège-auto? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un siège-auto?   Choisir un siège-auto? EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:09

Clara78 a écrit:
 J'ai un petit garçon de 6 mois (7,5kg et 68 cm) qui voyage pour l'instant dans un Aton 2 dans une C4 berline
Un Aton 2  Choisir un siège-auto? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choisir un siège-auto? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un siège-auto?   Choisir un siège-auto? EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:50

Merci Caribou  Choisir un siège-auto? 895788 . Il est grand l4Aton 2, tu as le temps de trouver le RF qui conviendra à ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un siège-auto? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un siège-auto?   Choisir un siège-auto? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un siège-auto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto dès la naissance - Que choisir?
» Que choisir : Siège auto groupe 1 ou 1/2/3 ?
» Quel siège auto choisir ?
» Quel siege auto choisir?
» Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: