Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La voiture idéale... ?

Aller en bas 
+27
Salouen
Souris verte
Louison43
delph
ChuppyLulu
tekietlucas
lillycléo
Amande36
soph28
christonio
schtroumpfette
ptikoala33
karenshu
youzilenn
Mimile
Loujohen
intro23
luna56
Rustine
logisup
poupette07
Bonne'Heure
chokini
Laet
poussinette
caro34
*m0rgane..
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:41

Bof, si on a 5 enfants, en en vends 3 La voiture idéale... ? - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:45

Avec 3 enfants, j'ai eu un xsara picasso, un grand C4, un expert tepee 8 places et là, on roule en espace (le grand).
J'ai détesté le grand C4, on arrive à caser 3 sièges mais je m'arrachais les mains à chaque fois que je devais fixer les ceintures. C'est un goufre en entretien, tu peux compter grand maximum 40000km pour les pneus (c'est juste un exemple).
Le xsara picasso est très spacieux, on l'a vendu parce qu'il commençait à être vieux mais jamais un seul souci avec.
L'expert tepee, un régal en place, des portes coulissantes. Deux reproches, le "bruit" (ça reste un utilitaire amélioré) et les places du milieu en rang 2 et 3 ne sont pas isofix.
L'espace, on l'a depuis 2-3 semaines, pour l'instant on adore. On a perdu en volume ainsi que les portes coulissantes mais je n'ai plus les mêmes besoins qu'avant non plus je ne vais plus à l'école aux heures de pointe par exemple).
On a également regardé le sharan mais ça me rappelait trop le grand C4, j'y ai donc mis un veto.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:14

il faut prendre une occasion dans un garage, avec une garantie minimum d'un an, nous on a pris une mégane comme ca, elle avait moins de 3 ans, elle sortait d'un cas qui l'avait en location/vente et qui n'a pas souhaité l'acquérir à la fin du contrat, très peu de km et niquel la voiture et presque toute option donc des fois ca vaut le coup de se renseigner quand meme, mais apres je sais pas si ce type de contrat est courant avec une 7 places, c'est pas dit
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:33

Parfois les occasions des garages sont bien, mais il faut faire assez souvent le tour et être prêt La voiture idéale... ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:37

C'est intéressant financièrement ces reprises à la fin d'un contrat de location.

Les voitures ont souvent "peu" de kilométrage notamment.

Mais mon compagnon, qui possède un véhicule de fonction en contrat location comme ça payé par sa société, m'a déconseillé de récupérer un véhicule ainsi. Lui-même ne le ferait pas quand son véhicule sera disponible au rachat, c'est pour dire. Il m'a dit qui le ferait quand un véhicule serait susceptible d'être intéressant au rachat, uniquement s'il le conduit bien...

Ils sont souvent "malmenés" par leurs conducteurs, du coup le moteur en prend un coup, le système de freinage, etc. Et ça se sont des choses invisibles à l'achat...

Mon beau-frère a un véhicule de fonction aussi, il a réussi à casser le moteur à moins de 50 000km...! Imagine l'état du reste du véhicule La voiture idéale... ? - Page 2 651904 Et quand je vois la plupart des collègues de mon compagnon, je plains les pauvres voitures La voiture idéale... ? - Page 2 Mdr_gif

Faut être très prudent donc avec ces offres La voiture idéale... ? - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:09

Loujohen a écrit:
.

Actuellement on a un Touran, ça passe aussi, mais c'est galère pour attacher tout le monde car ce ne sont pas 3 vraies places.


J'ai un touran aussi (2004 je crois) en 7 places et J'ai une vraie place au milieu La voiture idéale... ? - Page 2 651904 j'ai reussi à mettre un Pallas fix, un Kiddy comfort pro et un axiss (La voiture idéale... ? - Page 2 1354751449) c'est un peu la galère pour installer celui du milieu mais ce sont 3 vrais sièges.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:24

Oui, les occasions j'ai du mal parce qu'on ne sait jamais comment le précédent a roulé avec... A la limite ce qu'on pourrait faire c'est prendre une LLD mais pour garder la voiture ensuite...
Mon père a récupéré une voiture comme ça et elle n'a eut que des soucis, du coup, il ne veut plus d'occasion non plus.

Après ma mère a acheté une occasion neuve, cad les voitures immatriculées pour faire la quotat dans l'année, et là elle a eut une très bonne remise tout en ayant une voiture avec 12km au compteur :D, donc si je trouve ça oui, pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
ptikoala33
Se tient aux meubles
ptikoala33


Nombre de messages : 224

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:33

nous on as 3enfants bientot 4 et on as hesiter entre plusieur monospace et finalement on as pris plus gros un trafic passenger 9place on le recoit la semaine prochaine et franchement le top pour tout transporter les enfants la poussette la nacelle les chien peuvent meme se joindre a nos ballade en famille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:35

Tu peux aussi tabler suf les VD qui song conduit par les commerciaux de la concession. Elles sont generalement bien entretenue. Mon homme roule avec ca car il esg chef datelier et je peux te dire quelle est nikellle!
Nous le notre on , a achete doccas en concession garantie 1 an!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:59

Oui aussi Luna, c'est vrai, mon père c'est ce qu'il a actuellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 15:08

Mauvaise surprise pour nous hier, on a été en concession faire des repérages pour changer de voiture en fin d'année.

Chez Peugeot, le 5008 dispose de coffres au sol à l'arrière. Donc pas de siège avec jambe de force grrr

On va devoir se rabattre sur autre chose...

Dans celles qui ont un Touran ou la Passat, il y a des coffres au sol ?

Du coup il reste ça dans nos choix (par rapport à nos critères) :
- 508 SW
- BMW 318d Touring
- Audi A4 Avant
- VW Touran
- VW Passat Break

Mais les budgets ne sont pas les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 19:09

Ici, beaucoup te diront que les coffres au sol ne gênent pas pour une jambe de force, il suffit de mettre quelque chose de compact comme des annuaires. Tout dépend aussi de la jambe de force, nous avons un 5008 et le besafe avec une jambe de force et elle appuie sur le tour du coffre. La voiture idéale... ? - Page 2 Wink_gif
J'avais même vu dans un mode d'emploi de voiture, qu'il fallait ouvrir le coffre et placer la jambe à l'intérieur, après c'est sur il faut avoir une jambe de force assez longue.
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 19:22

Pareil, j'ai un Tourant et quand j'utilisais la base easyfix du cabriofix j'avais rempli le coffre au sol... Merci les catalogues La redoute et cieLa voiture idéale... ? - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 19:34

Ah, le Touran aussi y a des coffres ? Décidément La voiture idéale... ? - Page 2 651904

On aura un MaxFix, donc la jambe de force reposerait forcément sur le coffre s'il y en a un. Je préfère ne pas prendre de risques à ce sujet. On a d'autres modèles de voitures sur lesquels se rabattre éventuellement.

Merci pour vos conseils cependant :)
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 19:57

Dans mon Touran, j'ouvrais le coffre de sol et je mettais la jambe de force du Maxway dans fond.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 20:02

Tu peux aussi faire couper une plaque de métal (voir bois ?) et la poser sur le coffre de sol (et en dessous du tapis comme ça, on ne voit rien ^^), ici, c'est ce qu'on fera, et on mettra surement en + les annuaires dans le coffre de sol comme ça, on est sur !
Mais qu'est ce que c'est débile ses coffres, perso à part pour y mettre des chaussures et encore...... ça sert à rien O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 20:08

losisup
renseigne toi chez VW, y'a moyen d'avoir une plaque de fer pour justement "condamner" la trappe au sol
j'avais vu ca sur un site de siège auto (genre liste des véhicules autorisés) pour les VW c'etait ok sous reserve d'avoir commandé cette pièce

apparement c'est une pièce officielle pas un kit de débrouille La voiture idéale... ? - Page 2 Wink_gif

je regarderais si je retrouve ou je l'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 20:19

merci pour l'info ! La voiture idéale... ? - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 22:53

ahhah, j'ai retrouvé ! La voiture idéale... ? - Page 2 47159

(rrroo je viens de me refaire presque toutes les listes de véhicules de la moitié des RF MAIS j'ai trouvé !)

c'est là : liste vehicules compatible multitech (page 28)

voici ce qui est écrit
F - uniquement homologué avec la pièce de remplissage
supplémentaire dans le compartiment de rangement (disponible
parmi les accessoires Volkswagen, référence 000.019.720)



donc il ne te reste plus qu'à demander à volkswagen pour voir le prix de cette pièce La voiture idéale... ? - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:21

Des avis sur l'Opel Zafira Tourer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:38

Beau design, spacieux, pratique (nombreux rangements, grand coffre, etc) et confortable.

Mais nous perso' on a la version précédente du Zafira (2011) et on est très déçu sur certains points : ralenti du moteur qui n'est pas stable, la boucle d'une ceinture a cassé très rapidement (s'est ouverte en deux, malgré les deux révisions en garage, Opel ne l'a jamais changé... !), feu stop qui crame en même pas un an et demi, lumière du plafonnier qui crame au bout de quelques semaines seulement, problème avec la vitre électrique côté conducteur (elle se bloque parfois, et le gars au garage nous dit qu'il n'a rien vu d'anormal...), problèmes avec l'ordinateur de bord (qui buggue...), etc.

Précisions, la voiture a 93 000km et pas encore 2 ans.

Donc Opel pour nous, plus jamais La voiture idéale... ? - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:23

D'accord, c'est ce que je lisais, elle n'est pas fiable du tout apparement, enfin ils disaient que la nouvelle version était mieux mais...
On va rester sur le 5008 donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
schtroumpfette
Se tient assis
schtroumpfette


Nombre de messages : 41

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:10

Nous aussi nous avons un 5008 7 Places... Nous en sommes super contents: conduite super agréable, silencieuse, pratique...

Pour l'instant, nous avons 2 férofix à l'arrière et le Pebble à l'avant... Quand nous sommes à 5, je monte à l'arrière au milieu et je suis bien installée. Bientôt il y aura 1 maxfix et 2 ferofix à l'arrière et je vais enfin récupéré ma place devant quand même plus spacieuse

Les moins:

-pas d'isofix à la place avant donc j'ai du acheter la base ceinture pour le pebble (moins bien que la base isofix)

- les coffres de sol mais ça, ça se résout facilement

- pas d'isofix sur la 3ième rangée...

- je trouve que les clips de ceinture ont tendance à s'enfoncer quand on veut boucler la ceinture...au début les enfants ont eu du mal à s'accrocher seul par rapport au scénic!

Voilou, nous en sommes ravis mais il y a encore qq trucs à améliorer pour être LA voirure idéaleLa voiture idéale... ? - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:06

Bonjour les filles,
vous avez l'air d'avoir testé pas mal de voiture alors je me permets de m'incruster.
Voila je vais normalement avoir un touran en voiture de fonction( j'espere à temps) au lieu de ma C4berline
et je suis donc enceinte du 3eme
comme siege voici ce que j'ai prévu, le kiddy cruiser fix pour mon fils le kiddy energy pour ma fille et au milieu une coque romer baby safe plus shr sur base isofix .
a votre avis ca passe ?
( un petit truc qui me plait bien sur le touran ce sont les attaches qui ressortent de la banquette )
merci
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:39

schtroumpfette a écrit:
Nous aussi nous avons un 5008 7 Places... Nous en sommes super contents: conduite super agréable, silencieuse, pratique...

Pour l'instant, nous avons 2 férofix à l'arrière et le Pebble à l'avant... Quand nous sommes à 5, je monte à l'arrière au milieu et je suis bien installée. Bientôt il y aura 1 maxfix et 2 ferofix à l'arrière et je vais enfin récupéré ma place devant quand même plus spacieuse

Les moins:

-pas d'isofix à la place avant donc j'ai du acheter la base ceinture pour le pebble (moins bien que la base isofix)

- les coffres de sol mais ça, ça se résout facilement

- pas d'isofix sur la 3ième rangée...

- je trouve que les clips de ceinture ont tendance à s'enfoncer quand on veut boucler la ceinture...au début les enfants ont eu du mal à s'accrocher seul par rapport au scénic!

Voilou, nous en sommes ravis mais il y a encore qq trucs à améliorer pour être LA voirure idéaleLa voiture idéale... ? - Page 2 Rolleyes

Il y a les 3 places isofix derrière dans le 5008 ? (au 2ème rang donc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





La voiture idéale... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voiture idéale... ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voiture idéale pour siège RF?
» Help, Poussette idéale ?
» Poussette ideale
» Poussette idéale ?
» Je cherche la poussette idéale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: