Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La voiture idéale... ?

Aller en bas 
+27
Salouen
Souris verte
Louison43
delph
ChuppyLulu
tekietlucas
lillycléo
Amande36
soph28
christonio
schtroumpfette
ptikoala33
karenshu
youzilenn
Mimile
Loujohen
intro23
luna56
Rustine
logisup
poupette07
Bonne'Heure
chokini
Laet
poussinette
caro34
*m0rgane..
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:37

Oui, il y a 3 places isofix à l'arrière: je l'ai eu , donc je confirme.
Par contre la fiabilité.......j'espère que ça s'est amélioré depuis les premiers modèles sortis....
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:07

Nous avons une 308 sw qui a 1 an 1/2, et quand nous l'avons achetée ce printemps, nous hesitions alors avec un 5008 (pour 2 enfants)... En les comparant, nous nous sommes aperçus que, contrairement à ce que l'on pourrait penser, la 5008 n'est pas beaucoup plus large que la 308, et l'habitabilite intérieure pas meilleure non plus, si ce n'est la hauteur bien sûr... Bref nous n'avons pas été convaincus, et si nous avions dû choisir une voiture accueillant confortablement 3 sièges auto, nous nous serions probablement tournés vers le 807/C8, qui a 3 sièges indépendants et larges, un vrai grand coffre et des portes coulissantes électriques... L'équivalent je pense du sharan vw, s-max Ford, espace Renault etc
J'ai une collègue qui a un zaffira, elle est passée x fois au garage, et alors les suspensions sont vraiment raides je trouve La voiture idéale... ? - Page 3 Wink_gif

Dans nos critères, nous avions également inclus les vitres arrières surteintees, et les pare-soleil intégrés. Ça peut paraître gadget ms c'est vraiment pratique et confortable, et bien souvent en option sur des voitures dites familiales...
Sinon nous avons acheté une occasion récente "plaque rouge", elle avait 6 mois et 3000 km, et cela permet d'avoir la décote importante des premiers km...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Se tient assis
schtroumpfette


Nombre de messages : 41

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:08

oui je confirme aussi la place du milieu en 2ième rangéé est isofix...

Pour l'instant aucun souci technique et j'espère que ça va continuer!La voiture idéale... ? - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:33

Pour l'instant le notre est fiable et il a plus de 2 ans. Entre le 5008 et la 308 SW, ce qui va changer, c'est sur la hauteur mais également le coffre, dans le 5008, il n'y a pas le soucis du passage des roues dans le coffre, qui a une importance pour les bagages (notamment avec 3 enfants).
Il est clair que les plus grandes voitures type 807 sont mieux quand on a 3 enfants, mais le prix n'est pas le même, la consommation... Après chacun voit en fonction de son budget et de ses goûts. La voiture idéale... ? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:54

On va changer nous aussi de voiture. Ce n'était pas du tout prévu car la nôtre nous suffisait, on jouait à tétris avant de partir mais bon ça se faisait. Et on avait opté pour le coffre de toît pour plus tard. Et finalement, on change avant que la nôtre ait trop de km et de grosses réparations à faire. On a une 307 avec 120000km et on va prendre une 307sw d'occasion. Si tout va bien, on devrait l'avoir dimanche prochain même si il faut qu'on aille jusqu'à fréjus, soit 2h30 de route. On vient de louper une super occasion. Et celle-là ira jusqu'au bout de sa vie je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:21

On vient de me conseiller le Chevrolet Orlando, des avis ?
Il est moins cher que les autres et c'est un 7 places !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:20

Le patron de mon mari vient de reprendre chevrolet, et mécaniquement parlant ben.... cest pas tip top. Il prefere de loin , seat, vw ou skoda.
Moi qui est 3 enfants en bas age, je te conseille vraiment un vrai monospace. Au moins tu te poses pas de questions pour les bagages! Nous on est toujours chargé a donf! Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:42

c'est clair... le S-Max est toujours chargé à bloc ! La voiture idéale... ? - Page 3 Le_fou_j
(3 en bas âge ici aussi : mai 2008, avril 2010, mars 2012) La voiture idéale... ? - Page 3 Wink_gif


et pour rectifier un post un peu plus haut chez Ford l'équivalent du 806, de l'espace etc... c'est le Galaxy, pas le S-Max qui est plutôt comme le 5008 ou le grand scénic mais en un peu plus grand (test des 3 sièges auto à l'appui). La voiture idéale... ? - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
tekietlucas
Se tient aux meubles
tekietlucas


Nombre de messages : 213

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:52

Nous avons 3 enfants et un 807. Nous en sommes très contents, sauf, que nous avons un gros chien (golden retriever) et derrière la 3e rangée la chienne est un peu trop à l'étroit...
Nous ne mettons pas les 3 côte à côte, car ce ne sont pas 3 places isofix et ils se chamaillent sans cesse...
Du coup, c'est 2 et 1 en 3e rangée + un 4e siège pour le copain de mon fils que je transporte 2 ou 3 fois par semaine A/R.
Nous avons donc décidé de changer mais il nous faut un coffre plus grand. Nous nous étions dirigés vers le Lancia Voyager ou Chrysler Grand Voyager. Nous l'avons testé ce we et c'est top à conduire. La chose qui nous fait tiqué c'est qu'il n'y a pas 5 vrai places, c'est plutot 4 places 1/2 et qu'il n'y a pas d'isofix sur la place du milieu...mais alors par contre un grand coffre dérrière la 3e rangée. Sans pour autant faire camion La voiture idéale... ? - Page 3 Wink_gif
Car moins haut et moins large que le 807, juste un petit peu plus long...
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:40

Au-dessus du 807 je dirais un véhicule du type Mercedes Vito 7 places + conducteur, par exemple

La voiture idéale... ? - Page 3 Fiat-Scudo_Panorama-4_grande

Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:01

ça fait minibus :D xD

Bon, on va rester sur le C-Max ou 5008 alors hein :D (je ne veux pas non plus trop grand, 5 places, c'est bien, 7 places, oui, mais si ça n'engage pas un énorme budget et je crois que c'st mort :/)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:04

En 7 places il y a le Zafira Tourer aussi.

Certes la version précédente du Zafira n'était pas extra fiable mais celle-ci l'est beaucoup plus je crois.

L'avantage c'est le côté budget, il est abordable.

Le 5008 on a été en concession le voir, il est "grand" mais c'est pas exceptionnel non plus je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:22

Et moi je reviens faire "ma pub" mais pourquoi pas un Dacia Lodgy ? Ca n'est certes pas 3 sièges indépendants à l'arrière, mais vu l'habitabilité déjà des modèles plus petits (Sandero notamment) il devrait y avoir la place pour 3 sièges dont 2 RF, un coffre immense, possibilité de 7 places (les 2 places du fond étant aussi de vraies places pour adultes), fiabilité normalement ok vu que c'est une mécanique éprouvée ... et puis un prix imbattable, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:41

Nous on a un berlingot citroen il ya 3 sieges indépendant a l'arriére et j'ai pas souvenir que c'était en option quand on l'a acheté l'année derniére et c'est vraiment une familiale parce que le coffre est immense

Ce que j'apprécie particuliérement c'est les portes coulissantes a l'arriére surtout avec mon gros ventre pas besoin de me contorsionner pour attacher mon ainé quand les places de parking sont serrées et je me dit que ça sera pareil pour le cosy dans bébé2 sera là.Par contre je ne sais pas du tout s'il ya un isofix étant donné que le siége que l'on a pour l'ainé(kiddy confort pro) n'est pas isofix.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:47

logisup a écrit:
En 7 places il y a le Zafira Tourer aussi.

Certes la version précédente du Zafira n'était pas extra fiable mais celle-ci l'est beaucoup plus je crois.

L'avantage c'est le côté budget, il est abordable.

Le 5008 on a été en concession le voir, il est "grand" mais c'est pas exceptionnel non plus je trouve.


Oui le Zafira Tourer j'en parlais plus haut, on me disait pas top... :/

ChuppyLulu, la Dacia Lodgy, j'ai regardé, niveau résultats crash test il n'y a que 3 étoiles, je vise 5 ;), 4 à la rigueur.

Berlingo, ma maman a, j'aime bien aussi oui, elle est aussi dans la liste des voitures possibles avec le Partner Teepee ;), mais le budget est assez haut pour celles-ci il me semble (vu mes critères : clim, radar de recul et limitateur/régulateur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:50

Alors je ne connais pas ton budget mais pour nous clim,radar de recul(un vrai bonheur pour se garer) et limitateur/régulateur n'était pas en option mais de série et si mes souvenir sont bons c'était dans les 20000€ aprés on a eu la chance de pouvoir faire une bonne reprise de l'ancienne voiture plus c'était en fin d'année donc ils faisaient des promos donc au final on s'en est bien sortis
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:17

J'aimerais effectivement ne pas dépasser 20.000e donc ce serait niquel.
Là j'ai regardé près de chez moi, sur le site elle est à 18.000e (pour un diesel, modèle en stock), sous conditions de reprise, mais bon, en négociant bien... Je n'ai pas de reprise par contre mais bon ^^

Ma mère a eut la sienne a 18.000e et c'est la finition ludospace boite automatique, donc la plus équipée (mais elle avait une reprise et ils avaient fait plusieurs mauvais diagnostic sur sa voiture donc ils lui ont fait un sacré prix en dédommagement ! Et c'était une "occasion" à 5km La voiture idéale... ? - Page 3 3912370904)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:56

tekietlucas a écrit:
Nous avons 3 enfants et un 807. Nous en sommes très contents, sauf, que nous avons un gros chien (golden retriever) et derrière la 3e rangée la chienne est un peu trop à l'étroit...
Nous ne mettons pas les 3 côte à côte, car ce ne sont pas 3 places isofix et ils se chamaillent sans cesse...
Du coup, c'est 2 et 1 en 3e rangée + un 4e siège pour le copain de mon fils que je transporte 2 ou 3 fois par semaine A/R.
Nous avons donc décidé de changer mais il nous faut un coffre plus grand. Nous nous étions dirigés vers le Lancia Voyager ou Chrysler Grand Voyager. Nous l'avons testé ce we et c'est top à conduire. La chose qui nous fait tiqué c'est qu'il n'y a pas 5 vrai places, c'est plutot 4 places 1/2 et qu'il n'y a pas d'isofix sur la place du milieu...mais alors par contre un grand coffre dérrière la 3e rangée. Sans pour autant faire camion La voiture idéale... ? - Page 3 Wink_gif
Car moins haut et moins large que le 807, juste un petit peu plus long...

Le voyager peut avoir 3 sièges en 2eme rangée ou c'est une banquette?
Nous on a un VW Sharan avec 3 enfants et 2 chiens.... La voiture idéale... ? - Page 3 54258 Je l'adore !! Mais c'est vrai que quand on sort la 3eme rangée, le coffre est plus grand que sur les 5008 ou C4 picasso mais pas énorme quand même...
Revenir en haut Aller en bas
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:27

*m0rgane.. a écrit:
c'était une "occasion" à 5km La voiture idéale... ? - Page 3 3912370904)

ça c'est une sacrée occasion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:59

Les utilitaires version "ville" peuvent être une solution intéressante.

Mercedes Vito
Citroën Jumpy
VW transporter
etc...

On trouve de belles versions à moins de 50 000km pour des prix raisonnables.

Sinon, à - de 20 000€, il y a la dacia Lodgy toute options aux environs de 15 500€ neuve. Ca mérite un coup d'oeil même si l'intérieur fait... années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 3:50

logisup a écrit:
En 7 places il y a le Zafira Tourer aussi.

Certes la version précédente du Zafira n'était pas extra fiable mais celle-ci l'est beaucoup plus je crois.
Ça m'intéresse. J'ai une Zafira de 2009. Est-ce qu'elle est concernée par ton post d'infiabilité ? Si "oui", pourquoi ? La voiture idéale... ? - Page 3 409422

Je l'ai acheté sur LBC à prix bradé avec seulement 30 000 km La voiture idéale... ? - Page 3 Wink_gif Première main. Il faut guetter les bonnes affaires mais attention aux arnaques tout de même. J'ai une amie avocate qui s'est fait avoir deux fois en achetant sur LBC, des voitures avec vices cachés. Comme quoi La voiture idéale... ? - Page 3 Wink_gif Aussi, un petit conseil, avant un tel achat, assurez-vous d'avoir une protection juridique. Imaginez un problème, et bien, l'avocat, l'huissier, l'expert, tout est payé par votre assurance.
Revenir en haut Aller en bas
ptikoala33
Se tient aux meubles
ptikoala33


Nombre de messages : 224

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:57

comme dit louison les utilitaire verssion familliale sont plutot tres bien quand on as une grande famille nous on vient d acheter un trafic 9place pour 16000euros a peine 30000km et on en trouve meme des moins cher j ete un peu hesitante face a ce genre de vehicule mais j ai ete en voir en concesssion et j avoue avoir ete seduite car plus de probleme de place dans le coffre ni de probleme de place pour mettre les enfants l ideal :-)
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:13

Je m'incruste un peu sur le sujet... Nous n'avons qu'une seule voiture actuellement, nous récupèrerons une Twingo sous peu je pense de ma grand mère (qui sera comme neuve car elle l'a acheté en août et ne l'a utilisé qu'une fois depuis...), bon ça ça sera surtout en petite seconde voiture pour aller bosser/faire les courses seuls.
Actuellement nous avons un Kangoo et vu son kilométrage actuel on le gardera jusqu'à la fin sauf si on a vraiment 3 enfants très vite (on attends juste le premier pour le moment).
Dans un Kangoo, on peut raisonnablement mettre 2 sièges à l'arrière, un sur chaque place latérale? Je me rends pas bien compte de la place que prends exactement un siège, ma coque n'étant actuellement que commandée.

Par contre j'avoue que mettre 3 sièges dans cette gamme de voiture (partner, berlingo), ça me semble juste juste (même si c'est possible que les nouveaux modèles aient quelques centimètres de plus que le nôtre en largeur).

En tous cas post très intéressant, merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
tekietlucas
Se tient aux meubles
tekietlucas


Nombre de messages : 213

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:31

soph28 a écrit:


Le voyager peut avoir 3 sièges en 2eme rangée ou c'est une banquette?
Nous on a un VW Sharan avec 3 enfants et 2 chiens.... La voiture idéale... ? - Page 3 54258 Je l'adore !! Mais c'est vrai que quand on sort la 3eme rangée, le coffre est plus grand que sur les 5008 ou C4 picasso mais pas énorme quand même...
Alors ce n'est pas une banquette en 2e rangée, mais 2 vrai sièges. Par contre pas de possibilité de 3e siège.
En 3e rangée c'est une banquette avec 2 places isofix (uniquement chez Chrysler, chez Lancia, 1 place isofix en 3e rangée)
du coup, pour nous ce sera Chrysler car aussi un peu moins cher, même si assez cher tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
l'oiseau de feu
Attrape ses pieds
l'oiseau de feu


Nombre de messages : 29

La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:16

Salouen a écrit:

Dans un Kangoo, on peut raisonnablement mettre 2 sièges à l'arrière, un sur chaque place latérale? Je me rends pas bien compte de la place que prends exactement un siège, ma coque n'étant actuellement que commandée.

Par contre j'avoue que mettre 3 sièges dans cette gamme de voiture (partner, berlingo), ça me semble juste juste (même si c'est possible que les nouveaux modèles aient quelques centimètres de plus que le nôtre en largeur).
Oui j'ai une kangoo avec une coque et deux Kiddy groupes 1-2-3 alors seulement deux enfants tu penses bien que ça passe largement. C'est une vaste voiture. La voiture idéale... ? - Page 3 644737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voiture idéale... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voiture idéale... ?   La voiture idéale... ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voiture idéale... ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voiture idéale pour siège RF?
» Help, Poussette idéale ?
» Poussette ideale
» Poussette idéale ?
» Je cherche la poussette idéale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: