Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aton 3?

Aller en bas 
+23
Namaelle
Moi
Rustine
Boubouche
kikabebe
Zyn
Elédaria
BBforever
choupie
del31
gewitter
morken
Sunny
Linéa
Kairossetti-Sécurange
Souris verte
LiseE
Aurelie2219
CathQuart
plum
Cuinou
cannelle
Mbulle
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

aton 3 - Aton 3? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aton 3?   aton 3 - Aton 3? - Page 6 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:45

Ca fait même 1,1 kilo de différence entre l'Aton 2 et l'Aton 3! C'est quoi cette histoire de sangles? Je n'ai pas vu!

Tu fais des bébés de combien Namaelle?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

aton 3 - Aton 3? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aton 3?   aton 3 - Aton 3? - Page 6 EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:04

ça fait une énorme différence de poids entre le 2 et le 3 oui aton 3 - Aton 3? - Page 6 Sueur_g2 

mes bébés faisaient 2kg4 et 2kg5 pour 45cm, y'a des chances que celui ci fasse pareil...

en fait dans l'aton 2, tu as le genre de coussin à l'avant qui se retire, et derrière tu as un certain nombre de trous qui te servent à régler la hauteur de tes sangles, donc tu démontes ta sangle, tu la changes de trou, tu la remontes. Il me semble qu'il y a trois hauteurs.

Dans l'aton 3, c'est le même système de tétière que le römer baby safe, ou que le max-way d'ailleurs, ta sangle est accrochée à la tétière, et la tétière coulisse pour se régler et se bloquer au niveau que tu veux. Pas de sangle à démonter, et 8 niveaux de réglage de hauteur de la tétière.

Le système à trou, MOI (et c'est totalement personnel), je ne l'aime pas, je me retrouve toujours à un moment ou les sangles sont soit trop hautes soit trop basses.

J'étais super contente que l'aton 3 soit avec une tétière, mais le poids me fait peur du coup... En plus Römer annonce le baby safe à 3.9 alors que l'adac l'annonce à 4.3kg... aton 3 - Aton 3? - Page 6 Sueur_g2 
Par contre j'adore la base de l'aton 3 qui permet de l'attacher soit en isofix soit en ceinture alors que le Römer tu dois faire un choix entre les deux...

J'étais décidée pour l'aton 3, j'avais pas fait attention à son poids, ça remet toute ma décision en question, arrrg aton 3 - Aton 3? - Page 6 432701
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

aton 3 - Aton 3? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aton 3?   aton 3 - Aton 3? - Page 6 EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:23

Ok merci pour l'explication! C'est clair que le poids fait une sacré différence, je veux peut être en plus avoir la possibilité de le fixer sur la poussette donc 1,1 kg de plus ça joue.

Moi j'hésite plus sur le fait de ce réducteur nouveau né. Mais je pense quand même à l'Aton 2, faut que je me décide!

Pourrez tu me dire si ça ne te dérange pas, par mp, le poids de tes bébés à 32 sa environ, enfin l'estimation. Après pas toujours fiable et ça dépend de la prise de poids du bébé après mais c'est pour avoir un repère malgré tout! Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

aton 3 - Aton 3? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aton 3?   aton 3 - Aton 3? - Page 6 EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:57

Ils étaient au milieu des courbes, tranquilles, estimation à 3kg/3kg200 à la naissance, normal donc, dans la moyenne.

mais entre la troisième écho et la naissance, elles ont fait un RCIU, alors c'est du léger, c'est pas catastrophique, mais d'après la gynéco il y a toutes les chances que bébé3 fasse pareil.

si tu veux en parler en mp, hésite pas aton 3 - Aton 3? - Page 6 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

aton 3 - Aton 3? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aton 3?   aton 3 - Aton 3? - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:48

:) 
Bon ça y est on a choisi, on va prendre l'Aton 2. Parce que finalement on se dit que là, surtout un bébé né en hiver on va pas beaucoup le sortir, que le temps qu'on sorte un peu plus il aura pris du poids. La capote du 3 nous plaisait mais on se dit qu'on rajoutera un pare soleil dans la voiture tant pis et puis vu que bébé doit être dos à la route pour qu'on le voit mieux de tout façon ce sera bien que la capote soit pas trop baissée. Ensuite on s'est dit que l'Aton 3 était quand même beaucoup plus lourd si nous voulons les premiers mois le sortir de la voiture. La seule chose qui nous embête c'est cette histoire de réglage des sangles plus simple sur l'Aton 3 mais bon...!
Après la Capote c'est vrai que pour la pluie ou le froid c'est bien qu'elle soit plus grande mais bon...en fait on va quand même prendre les adaptateurs pour la poussette mais je sais pas si finalement on s'en servira beaucoup, si les premiers mois on sort pas beaucoup et ensuite vu que bébé sera plus grand et gros, je sais pas si on la sortira et en plus il pourra aller dans le hamac.

Bon sinon je sais pas si on prend la base Isofix, la base ceinture ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

aton 3 - Aton 3? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aton 3?   aton 3 - Aton 3? - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:48

Ca se défend, nous on a pris l'Aton 3 avant l'avis du Plus Test. Il est en effet pas léger en lui même, et avec un bébé dessus çà peut vite devenir trop lourd... Le mien culmine à 5 kg en franchement le tout est importable sur une longue distance pour la musclée que je suis, du coup je suis ravie d'avoir les adaptateurs pour poussette (surtout que ma voiture est loin de mon appart..). Puis pratique aussi en déplacement quand le bébé est petit et qu'on veut pas ramener le siège auto + poussette + nacelle. Mais quand sera plus grand, en effet, on laissera la siège auto dans la voiture et on le transportera jusque la voiture en poussette + hamac ! Je suppose qu'il faut faire son petit calcul selon l'âge de son loupiot et les saisons, tu as raison.
La capote est en effet bien couvrante, nickel pour la pluie et le vent. Par contre pour le froid, je la trouve assez inutile vu qu'elle est en tissus, je me dis que ça change rien, donc on rajoute plutôt une chancelière.
Pour la base, ici c'est isofix et c'est vrai que c'est génial pour la rapidité d'installation, surtout vu qu'on ne laisse jamais le siège dans la voiture. Si tu fais le choix de l'y laisser, ce n'est peut-être pas hyper utile (de mémoire, l'aton 2 a une meilleur note aux tests avec les bases, non ? je ne sais plus trop).
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

aton 3 - Aton 3? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aton 3?   aton 3 - Aton 3? - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:27

Je te remercie pour ton avis. Nous habitons en étage donc il faut que l'on monte des marches à l'extérieur, j'ai pas compté mais je dirais une quinzaine et à l'intérieur une dizaine, donc si on veut sortir bébé sans qu'il se réveille (je sais pas si c'est vraiment réalisable d'ailleurs ^^) c'est sur que l'Aton 2 nous paraitra peut être vachement plus léger.

J'espère que pour la pluie la capote de l'Aton 2 fait quand même un minimum "effet".
Quand tu dis pas ramener poussette, nacelle etc, c'est à dire que parfois tu sors qu'avec le cosy? Comme il faut pas les laisser trop longtemps dans le cosy non plus c'est dans quels cas que tu fais ça?
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

aton 3 - Aton 3? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aton 3?   aton 3 - Aton 3? - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:51

La base Isofix ne s'adapte pas sur le siège passager normal mais alors on peut l'installer comment le siège? juste avec la ceinture sans base?
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

aton 3 - Aton 3? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aton 3?   aton 3 - Aton 3? - Page 6 EmptySam 16 Nov 2013 - 11:51

On le fait que dans certains cas où on sait qu'on est de sortie pas trop longtemps mais qu'on doit y aller en voiture, exemple courses rapides au supermarché, courses dans les zones industrielles, IK*A, etc. Et quand on va chez mes parents, leur garage est à des plombes de leur maison (team feignant aton 3 - Aton 3? - Page 6 Tongue_g ). 
Par contre je ne comprends pas trop ta question sur la base isofix... j'ai lu sur le forum qu'apparemment la base isofix peut être installée grâce aux attaches isofix ainsi qu'avec les ceintures, tandis que la base ceinture ne peut être attachée qu'avec les ceintures.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

aton 3 - Aton 3? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aton 3?   aton 3 - Aton 3? - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:12

Merci!

Je me demandais comment on l'attachait devant puisque pas d'attache Isofix, à priori on peut l'installer sans aucune base?! juste en passant la ceinture autour non?

Purée je sais plus de nouveau, en voyant la position du 3 pour un nouveau né je me dis qu'il est quand même pas mal.

Quels adaptateurs avez vous pour la poussette?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

aton 3 - Aton 3? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aton 3?   aton 3 - Aton 3? - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:23

La base isofix peut être installée soit en version isofix soit en version ceinture, donc déjà tu peux déplacer ta base à l'avant même si tu n'as pas d'isofix à l'avant.

et sinon le siège peut aussi être installé sans base du tout :) 

ici ça y est, j'ai arrêté de tortiller des fesses, j'ai commandé le 3 en rouge :)
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

aton 3 - Aton 3? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aton 3?   aton 3 - Aton 3? - Page 6 EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:47

Bon bin pour nous réception aujourd'hui de l'Aton 3S et base Isofix !!

Il se met quand même bien à plat, enfin avec le réducteur ça rend bien je trouve.
Je voudrais laver la housse mais je ne sais pas comment l'enlever, pas de notice.

Y a aussi des espacements entre la housse et la coque plastique mais vu que c'est des deux cotés je pense que c'est normal.
Après le tissu du réducteur à pris un mauvais pli mais je pense que ça reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

aton 3 - Aton 3? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aton 3?   aton 3 - Aton 3? - Page 6 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:14

Pour la notice, essaye de retourner complètement le siège, la notice du mien se trouvait dans un petit emplacement tout en dessous. Elle se présente sous forme d'un petit carnet vert.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

aton 3 - Aton 3? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aton 3?   aton 3 - Aton 3? - Page 6 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:31

Ah merci je vais voir ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

aton 3 - Aton 3? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aton 3?   aton 3 - Aton 3? - Page 6 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:47

Quelle galère pour enlever la notice...!
J'ai enlevé la première housse, avec la tétière, du coup on voit la tétière en polystyrène mais après la housse entière de la coque s'enlève? Ca je ne comprends pas si c'est possible même avec explication de la notice.
Surtout que j'ai regardé mais du coup la tétière en polystyrène bloque?!
Ca me fait peur tout ce polystyrène j'ai peur de casser un morceau.
Tu l'as lavé à 30 en délicat la housse comme indiqué? Et pas de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
JS92
Tient sa tête
JS92


Nombre de messages : 3

aton 3 - Aton 3? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aton 3?   aton 3 - Aton 3? - Page 6 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:40

Bonsoir à tous,

Savez vous si l'Aton 3 est compatible avec une poussette Mutsy Evo avec les adaptateurs Maxi Cosy  ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jeannou
Marche à 4 pattes
jeannou


Nombre de messages : 62

aton 3 - Aton 3? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aton 3?   aton 3 - Aton 3? - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:26

bonsoir,

Nous allons acheté l'aton 3 mais aurions souhaité trouver la base d'occasion. 

J'aurais voulu savoir si la base du 1 et 2 etait la meme que pour le 3?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cocottesand
Attrape ses pieds
cocottesand


Nombre de messages : 12

aton 3 - Aton 3? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aton 3?   aton 3 - Aton 3? - Page 6 EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:54

Bonjour oui c est la meme. J en ai vu d occasion sur ebay et amazon.
Revenir en haut Aller en bas
jeannou
Marche à 4 pattes
jeannou


Nombre de messages : 62

aton 3 - Aton 3? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aton 3?   aton 3 - Aton 3? - Page 6 EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:56

Merci :) je ne savais pas qu amazon faisait de l occasion je vais aller voir ça! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aton 3 - Aton 3? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aton 3?   aton 3 - Aton 3? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aton 3?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aton 1, Aton basic, Aton 2, Aton 3 ==> je m'y perd !!!
» aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II?
» Aton, aton basic et aton plus
» base aton identique pour aton 3?
» Aton 1 et base aton 2-fix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: