Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 besoin d'avis entre différents packs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oeuf
Tient sa tête
oeuf


Nombre de messages : 6

besoin d'avis entre différents packs Empty
MessageSujet: besoin d'avis entre différents packs   besoin d'avis entre différents packs EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:47

Bonjour,

A la recherche de la poussette idéale depuis quelques temps, il devient à présent urgent de faire un choix et nous sommes aujourd'hui hésitants entre plusieurs ensembles:

-pack britax (poussette vigour3 + nacelle baby-safe sleeper + siège auto 0+/1 first class) (~700€)
- pack Red castle (wizz + coque allongeable + sac à langer + siège auto gr1 Izi comfort X1) (~670€)
- musty transporter + siège auto (lequel?) soit (~550 à 630€)
et en joker:
- oaklank/looping (je ne sais pas trop quelle est la marque) noukies ou bubbles (poussette + nacelle + coque) (460 à 699€ selon le coloris, mais le nookies nous fait quand même pas mal craquer)

Peut être possédez vous ces ensembles ou du moins des élément et avez un avis dessus pour notre part voici nos plus et moins et nos questions plus précises:

britax
+ : passe dans la voiture sans démontage - réputation de solidité/sécurité - gr1 inclus
- : que en noir dans la promo, j'aurais préféré le vigour4
?: est ce que le hamac prend beaucoup de place dans la voiture vu qu'il semble ne pas pouvoir se mettre à plat?

Red castle
+ : passe dans la voiture sans démontage -couleur - sac à langer + gr1 inclus
- : ma femme n'est pas fan du look - prend pas mal de place dans la voiture -le siège allongeable prend beaucoup de place et condamne presque la place avant
?: savez vous si le bébé y est bien installé en position relevé?

Musty
+ : passe dans la voiture sans démontage - look - encombrement un peu moindre dans la voiture
- semble pas pratique à transporter pliée car pas de blocage auto en position fermée - couleurs un peu tristes
?: savez vous ce que l'on peu adapter comme siège auto car ils proposent le même que le red castle allongeable qui ne semble pas le top pour notre voiture.

Oakland/looping
+ : look surtout en 4 roues - pliage compact - portage facile
- : il faut sortir une roue pour la faire rentrer dans le coffre - le hamac n'est pas plat (peut être l'est t'il si plié en 2? possible?)
?: qualité de la coque et de la nacelle? - est ce que c'est vraiment pénible d'enlever une roue à chaque fois?

Un grand merci d'avance pour vos réponses besoin d'avis entre différents packs Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

besoin d'avis entre différents packs Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis entre différents packs   besoin d'avis entre différents packs EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:27

coucou,

moi j'opterai pour le pack britax pour la qualité de la poussette, et la sécurité/confort de la nacelle en voiture et en ballade. Maintenant je ne sais pas ce que vaut vraiment le britax first class en sécurité.

La whizz j'aime beaucoup (mais ce n'est pas une total tout terrain, c'est un mixte, çà dépend ce que tu veux!), la coque allongeable c'est sympa niveau confort. Mais ce n'est pas une vrai nacelle donc pas possible de dormir une nuit dedans par exemple en dépacement. Après ce n'est pas indispensable. Ce qui me gène le plus c'est qu'en position assise en voiture (dès les 5kg de bb donc assez tôt), l'enfant à tendance à trop pencher vers l'avant (çà dépend peut-être des sièges de voiture). Niveau sécurité c'est 3 étoiles, donc moins que la nacelle britax. Le groupe 1 je ne connais pas sa note aux crashs tests. Ah aussi, la coque ne dure pas longtemps, donc bb est vite face à la route.

Les autres, je n'ai pas assez étudié pour donner mon avis besoin d'avis entre différents packs 777476

Je n'aurai qu'un seul enfant dans mon bidon et le budget suffisant, j'opterai pour l'ensemble Britax avec nacelle + cosy puis groupe 1 (à la place du britax first class). Mais çà fait plus cher....donc ton option est surement pas mal surtout pour le confort et la sécurité des premiers mois besoin d'avis entre différents packs Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

besoin d'avis entre différents packs Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis entre différents packs   besoin d'avis entre différents packs EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:11

J'avais pas calculé que tu voulais voir ce que ça donne à plat.
Sur cette photo :
besoin d'avis entre différents packs IMG_3505
J'ai laissé le pare-soleil et la barre mais on peut les enlever et ça fait tout de suite plus plat.
Je voulais la Vigour4 également mais finalement, ça change pas grand chose, elles prennent autant de place l'une que l'autre et la Vigour4 a de plus petites roues à l'avant.
Chez nous, il y a Autour de Bébé et Bébé9 qui proposent le pack en rouge. As-tu fait tous les magasins autour de chez toi ?
J'ai préféré acheter séparé. J'ai préféré prendre la coque plutôt que la nacelle car ça m'embêtait de m'encombrer avec quelque chose qui me servirait que 6 mois.
Du coup, j'ai eu la coque avec base en solde à 150€ + la poussette à 333€.
Fouille bien car j'ai trouvé la vigour à 409€, 419€, 429€, 349€ et 333€. Sachant que la Vigour4 est au même prix que la Vigour3.
Et ça parfois même dans la même enseigne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

besoin d'avis entre différents packs Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis entre différents packs   besoin d'avis entre différents packs EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:18

Le Britax 1st Class avait 3 étoiles en 2004 au TCS : https://puericulture.forumactif.com/bebe-en-voiture-f8/tests-sieges-auto-tcs-2004-t2001.htm
Je crois que c'est moyen si on ramène aux test d'aujourd'hui. à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

besoin d'avis entre différents packs Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis entre différents packs   besoin d'avis entre différents packs EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:26

Je n'ai pas bien compris si c'est vous qui vous êtes fixés ces ensembles ou si tu les as vus en promo en magasin.

Personnellement, je choisirais cet ensemble :

oeuf a écrit:
- pack britax (poussette vigour3 + nacelle baby-safe sleeper + siège auto 0+/1 first class) (~700€)

MAIS je ne prendrais pas le siège auto 0+/1 Britax first class car c'est un vieux siège et on trouve maintenant de bien meilleurs sièges 0+/1 que celui-ci : par exemple ici et .
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

besoin d'avis entre différents packs Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis entre différents packs   besoin d'avis entre différents packs EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:29

Minouchka a écrit:
Je n'ai pas bien compris si c'est vous qui vous êtes fixés ces ensembles ou si tu les as vu en promo en magasin.
J'ai également vu ce pack dans 2 ou 3 boutiques.

Minouchka a écrit:

MAIS je ne prendrais pas le siège auto 0+/1 Britax first class car c'est un vieux siège et on trouve maintenant de bien meilleurs sièges 0+/1 que celui-ci : par exemple ici et .
C'est ce qui m'a fait acheter les éléments séparément. Je ne voulais pas du 1rst class.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

besoin d'avis entre différents packs Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis entre différents packs   besoin d'avis entre différents packs EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:00

oeuf a écrit:
Bonjour,

A la recherche de la poussette idéale depuis quelques temps, il devient à présent urgent de faire un choix et nous sommes aujourd'hui hésitants entre plusieurs ensembles:
[...]
Un grand merci d'avance pour vos réponses besoin d'avis entre différents packs Clap_gi2
Idéal pour qui ?
L'idéal peut être différent suivant que tu vives en campagne ou en ville, que tu aies une citadine ou un 4x4, que tu habites au 5e étage sans ascenseur ou dans une maison, que tu aies une ou 2 voiture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
oeuf
Tient sa tête
oeuf


Nombre de messages : 6

besoin d'avis entre différents packs Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis entre différents packs   besoin d'avis entre différents packs EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:51

Merci pour vos réponses.

jcsjerome a écrit:

Idéal pour qui ?
C'est sur que ce n'est pas le même pour tout le monde mais en même temps difficile de connaitre vraiment l'utilisation future, surtout pour un premier bébé!
Sinon toutes les poussettes que j'ai cités sont un peu dans le même esprit (enfin pour moi besoin d'avis entre différents packs Sueur_g2 ), plutot costaud et confortable sans attendre un volume monstrueux

jcsjerome a écrit:

Chez nous, il y a Autour de Bébé et Bébé9 qui proposent le pack en rouge. As-tu fait tous les magasins autour de chez toi ?
Pour les magasins autour de chez nous on a fait de Nimes à Aubagne en passant par Avignon, Aix... donc on fait pas mal le tour et ne l'a vu qu'une fois par contre on l'avait vu en rouge pendant nos vacances en Charentes.
Par contre peux tu préciser où à Toulouse (je connais pal mal j'y ai vécu 3ans)? et sais-tu si ils ont encore les pack (il existait aussi en poussette + nacelle + coque + base au même prix)? ou même la poussette tout simplement? J'ai pas mal de famille proche du coté de Toulouse et ça peut être une option.

jcsjerome a écrit:

Du coup, j'ai eu la coque avec base en solde à 150€ + la poussette à 333€.
Fouille bien car j'ai trouvé la vigour à 409€, 419€, 429€, 349€ et 333€. Sachant que la Vigour4 est au même prix que la Vigour3.
Et ça parfois même dans la même enseigne...
T'as trouvé ça où si c'est pas indiscret???
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

besoin d'avis entre différents packs Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis entre différents packs   besoin d'avis entre différents packs EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:04

La coque + base isofix, j'ai pris la dernière en solde chez Aubert route d'Espagne.
La poussette, j'ai eu du bol car elle était à 419€ mais il restait une étiquette à 333€ sur laquelle je suis tombé et ils ont du faire une geste commerciale pour me la laisser à ce prix. Sinon, ils la vendent en pack exactement celui que tu décris plus haut mais comme j'avais déjà la coque + base, ça ne valait pas le coup.
Chez Autour de Bébé Blagnac, j'ai vu la Vigour 3+ à 349€. Ils la vendent aussi en pack mais je n'ai pas regardé le prix du pack.
Chez Autour de bébé Colomiers, j'ai trouvé la Vigour 3+ à 409€. Là encore elle était proposée en pack.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

besoin d'avis entre différents packs Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis entre différents packs   besoin d'avis entre différents packs EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:10

ah oui, il me semble que tous les magasins te le propose sur commande aussi. N'hésite pas à demander combien il te la vende sur commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

besoin d'avis entre différents packs Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis entre différents packs   besoin d'avis entre différents packs EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:44

Donc à ce que je comprends, tout ça se sont des packs proposés par des magasins. Il est généralement possible de se créer soi-même des packs à prix intéressant, en négociant un peu avec le magasin ou en passant par internet.

La Britax, je la trouve vraiment chouette. Confortable (juste le hamac pourrait avoir un angle d'assise plus variable), coque et nacelle excellentes au crash test, look sympa (même si c'est subjectif, j'en conviens), maniable très facilement, pas trop lourde, pas difficile à plier... Par contre je ne prendrai pas le first Class mais un bon groupe 1, voire un groupe 1/2/3 (le kiddy idéalement), vu que la nacelle est excellente, la coque très bonne aussi et permet d'avoir bébé longtemps dos à la route... un groupe 0+/1 est inutile.

Pour autant, la Whizz est très bien aussi dans ce style là! Sa coque trois positions n'est pas tellement bien classées aux crash tests par contre. L'utilisation de cette coque sur la poussette est un vrai régal (je l'avais sur ma mutsy), ça permet d'avoir bébé assez en hauteur et face à soi longtemps du fait de la multiposition, il se lasse nettement moins que dans une coque normale.
Par contre dans la voiture mon avis est nettement plus mitigé.
Tant qu'on l'utilise en position allongée ou semi-allongée, pas de soucis. Après quand on passe à la position assise, au dessus de 5kg, ils sont vite mal installés je trouve. Du moins quand tu as ta banquette arrière qui n'est pas plate mais un peu inclinée vers l'arrière comme dans ma skoda. Du coup j'avais racheté une autre coque pour que Niels soit mieux installé et puisse rester longtemps dos à la route.
La Whizz à l'inconvénient par rapport à la vigour 3+ de ne pas avoir le hamac réversible face à soi. C'est quand même agréable d'avoir bébé face à soi au moins jusqu'a un an ! après souvent ils demandent à regarder la route, quoique pas tout le temps, et il y a vraiment plus d'interaction quand ils sont face à nous, hormis aussi le fait de nous avoir comme repère.

Enfin la mutsy transporter... Bon, alors il faut savoir que je suis fan de mutsy. J'ai une ruban rider dont je suis ravie, malgré son poids et son encombrement, j'avais bien mesuré ces paramètres avant de l'acheter. Ca serait à refaire, je recommencerai... Par contre la transporter, j'accroche moins, ne serait-ce que parce que le hamac ne se met pas face à nous.
Dans le même style, je préfère la casualplay S4, un peu moins encombrante du coup, idem pour le poids.
En plus casualplay n'a pas une coque trois positions, mais 4 positions !! Et donc pour garder bébé face à soit plus longtemps, c'est encore mieux car une position plus assise que la red castle, ce qui fait que passé 8-9 mois, les bébés apprécient besoin d'avis entre différents packs Wink_gif

Pour ce qui est du poids + encombrement:
Casualplay S4 chassis + hamac =11kg

musty transformer, chassis SANS hamac= 7kg dim pliée:74 x 64 x 34

Whizz: poids avec hamac: 11kg. Dim pliée: H(30) x l( 59) x L(89) cm.

Vigour 3+: 11kg avec hamac, 7.6kg chassis seul. Dim pliée: 33 x 87 x 62 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





besoin d'avis entre différents packs Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis entre différents packs   besoin d'avis entre différents packs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis entre différents packs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: