Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )

Aller en bas 
+13
ptikoala33
Mimiti
salome75
Kumonosu
Maximouss
chiryanne
nessie
vivisteph
salidoux
choupie
Kairossetti-Sécurange
LiseE
Adalite
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:42


il me semblait que c’était pas ton message d'hier :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:48

LiseE a écrit:
moi ce que j'ai compris pour le ceinture de la strat, c'est que l'endroit ou les 2 sangles d'épaules se rejoignent en une seule empéche de sérer assez le harnais pour les tous petits, parce que ce point ne passe pas dans le trou qui permet le serrage...

C'est ce que j'essayais d'expliquer au dessus Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 2371801052. C'est donc le problème que j'avais eu avec la mienne. C'est pénible, mais ça ne bloque pas l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:46

J'attends avec impatience la traduction sur la Strata, car j'avoue je n'ai pas tout compris, même avec les explications de Choupie et de Lise!

Ce que je me pose comme question, c'est quelle est alors la valeur du précédent test de 2008 qui donnait une note plutôt bonne à la coque strata pour la version 2008 que j'ai? Les tests de 2013 ne valent ils que pour le nouveau modèle de coque? Puis je considérer que mon bébé est en sécurité dans sa coque de 2008? Quid de la base isofix: a priori les tests ne la mettent pas en cause?

Merci d'avance à ceux/celles qui pourront m'apporter des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:52

Pour info j'ai reçu le livret détaille du TCS et la strata est noté 2 étoiles même sans base !
donc ça n'est pas un problème de base.

Il est écrit :
- valeur de contrainte accrues lors du choc latéral
- la ceinture de retenue pour enfant est trop longue, d'ou la dépréciation du siège

il n'y a donc pas qu'un problème de sangles et il y a bien une différence de version (la version testée en 2008 n'est pas forcement la version sortie en 2008) esthétiquement la structure externe semble identique mais les cousinages et renforts internes sont clairement différents et peuvent changer la donne lors d'un choc latéral je pense.

D'après vos témoignages le problème de sangle n'est pas général, peut être sur une série.

Ça vaudrait le coup de poser la question à jané
Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Jane_strata_1
Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 0-jane-strata-pro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Invité
Invité
avatar



Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:06

C'est pas un scoop, je l'avais remarqué ICI

C'est une grosse daube le nouveau, le polystyrène des pieds était fendu en 2 sur les 2 que j'ai eu dont 1 NEUF!

Niveau confort sur le moment j'ai nettement préféré le nouveau, mais il est pourrit quand meme, c'est pas un siège que j'aurais pu garder longtemps.
Pour le harnais je peux pas dire, ma fille était deja grande.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:11

Merci monbébélou on se cassait la tête justement :)
Merci d’être passé par là , car sur les photo du web, on voit pas la structure interne.
Je me permet de remettre tes photos ici pour que tout le monde sache et si tu es ok j'en ferais un article sur mon blog !
En tout cas on voit bien que la têtière est clairement différente ! Encore Merci
Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Img_1416
Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Img_1417
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Invité
Invité
avatar



Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:21

Oui utilise mes photos.

Il n'y a pas que la tetière, tout le polystyrene est clairement + fin.

J'ai souvent vu des annonces où l'anse ne tenait plus verrouillée, celle de ma rouge faisait d'ailleurs des craquements bizard, rassurant quoi!

Je sais pas si tu y as pensé mais Strata = concord intense, a 100% puisque je l'ai eu, je vais chercher une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:23

non pas pensé :) j'ai de grosses lacunes en correspondance Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Mdr_gif Merci si tu trouves je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Invité
Invité
avatar



Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:24

Voila ma Intense/Strata (dernier modèle) NEUVE, cassure identique a ma Strata d'occas.

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Img_1610
Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Img_1611
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:43

Oulalala, tout ça ne me rassure pas!

Voici les questions que je me pose:
1- combien de modèle de coque strata existe t il?
- celle testée en 2008 qui ressemblerait à celle sur la photo de kalista et à la rouge de monbebelou (et donc à celle que je possède)
- celle testée en 2013
- et la bleue de monbebelou: est ce un modele intermédiaire ou correspond elle à celle testée en 2013?

2- j'ai relu les descriptifs des tests de 2008 et de 2013, et les critiques de celle de 2013 n'existaient pas alors en 2008 (notamment concernant le serrage des sangles pour un nouveau né et le point de liaison des sangles) => cela semble vouloir dire qu'il n'y avait donc pas ce problème à l'époque: êtes vous d'accord avec cette analyse?
Je vous mets le lien en espagnol pour 2008:
http://www.educa.madrid.org/web/cp.sansebastian.elboalo/coleseguro/archivos/sri08.pdf

3- quant à la base isofix, ce que je déduis des tests de 2013 et surtout de leur descriptif, c'est qu'elle n'est pas en cause dans la mauvaise note obtenue par la strata puisque ce qui a déterminé cette mauvaise note c'est l'histoire des sangles => à aucun moment il n'est question d'une mauvaise stabilité (au contraire un des points favorables de la coque en terme de sécurité est sa stabilité - cf http://race.es/widget/web/10157/seguridad-vial/sillas-infantiles/fichas-sillas-infantiles/-/56_INSTANCE_Kr9n )

C'est pour ça que je me prends la tête depuis la sortie de ces tests. J'ai roulé pendant quasi 2 ans avec mon petit troiz dedans entre 2011 et 2012 en le pensant en sécurité au vu du test de 2008 qui montrait en photo une coque similaire à la mienne. C'est donc sans me poser de questions que j'y ai remis mon 4ème, la seule interrogation que j'avais concernant la base isofix que je viens juste d'acquérir mais que je n'ai jamais utilisée.

Alors, puis je penser que mon bébé est encore en sécurité s'il est installé dans la coque testée en 2008? si oui, a priori, la base isofix nouvelle version ne semble pas mise en cause dans la mauvaise note obtenue en 2013 par la strata nouvelle version?


Je ne pense pas que les tests de 2013 remettent en cause ceux de 2008 pour un autre modèle de coque portant bien le même nom?

Merci d'avance de vos réponses. Je songe déjà à changer ma coque, mais laquelle choisir qui serait compatible avec ma poussette carrera jané... ça, c'est encore une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:53

Ma bleue, c'est la 1ère version, la bonne au crash test, testée en 2008 voir ICI , mais c'est la pire inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:57

oui et celle sur la photo de kalista n'est pas une bonne version, ca n'est pas celle testée en 2008.

Il n'y que 2 versions, les 2 que j'ai mise sur mon post qui correspondent aux 2 sur les photos de monbébélou.
La version esthétiquement plus moderne n'est pas bonne en chocs latéraux (surement du à la différence de structure interne : têtière et polystyrène) et semble sur certaines version (pas toutes) avoir des pb de sangle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Invité
Invité
avatar



Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:11

Et sinon pour mettre de bonnes coques sur la Carrera il y a CECI
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:31

Merci de toutes ces précisions!

J'ai tout relu avec attention et bien regardé les photos, et en effet, la coque que j'ai (et qui semble correspondre à la rouge de monbebelou et à la bleue de kalista) n'a manifestement pas été testée! Elle ne correspond en effet ni au modèle de 2008 ni à celui de 2013.

Tout cela montre bien aussi les limites de ce que l'on peut voir, entendre ou lire un peu partout, puisqu'on trouve des photos de la coque que j'ai en illustration des bons résultats des tests de 2008 et que jusqu'au résultats récents de 2013, la strata passait pour une plutôt bonne coque (en dehors du problème de la base isofix!).

Je suis dégoûtée car du coup, je ne sais pas ce que vaut la coque que j'ai. Je me dis que j'y ai laissé mon 3ème pendant de nombreux mois avant de le passer dans un RF parce que je le pensais en sécurité et que mon 4ème, pour les quelques trajets que nous faisons depuis sa naissance, voyage en strata.

Je vais regarder quelle coque je peux choisir et voir si je peux en adapter une avec des adaptateurs sur ma carrera de jane... je crois que c'est à ce prix que je me sentirai vraiment en sécurité!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:41

La 2013 a juste la poignée changée suites aux nombreuses casse.
La coque est pareil :
Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Shsb10
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:00

Donc, si je comprends bien, le modèle que j'ai serait le même que celui testé en 2013 avec la différence de la poignée.

Pourtant, je n'ai pas constaté les problèmes de ceinture relevé dans le test de 2013 et les photos mises un peu plus haut par kairossetti, notamment sur le dessous de la coque et le point d"union des ceintures, ne semblent pas correspondre à ma coque (notamment l'image 4). Je revérifierai demain.

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Strata10[/quote]


Sinon, l'aton 2 serait il compatible avec ma carrera?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:41

En effet la tienne c'est la mauvaise en latéral.
Mais c'est quand meme dommage qu'on ai pas les vidéos, c'est rare comme résultats et celles qui sont mauvaise n'ont pas de protection latérale a vu d'oeil.


Je suis passée au magasin inspecter :
Strata Moonlight 2011
Strata graphite 2012

Toutes 2 ont le harnais très très dur a régler a cause de la jonction des 2 bretelles sur la sangle de serrage.
C'est comme sur l'image 4.
Mais ils sont pas doué les mecs qui font les crash test, il est possible de sortir les bretelles par la fente entouré en rouge, c'est hyper chiant mais faisable!

Le Cybex Aton est compatible avec les adaptateurs que j'ai mis + haut.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:51

monbebelou a écrit:
Mais ils sont pas doué les mecs qui font les crash test, il est possible de sortir les bretelles par la fente entouré en rouge, c'est hyper chiant mais faisable!

Oui mais t'es pas non plus censé faire du bricolage sur ton siège auto pour "débloquer" les harnais ! Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 54258 C'est plutôt ceux qui ont imaginé la coque qui sont pas doués...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:55

C'est sur, Jané c'est les 1er pas doué.

Mais aller crasher un siège avec le harnais completement lache alors qu'on peux le serrer 15cm de + en tirant un peu fort Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 54258
C'est comme le Duologic sans la tetière avec le mannequin qui dépasse de 10cm, j'ai de moins en moins confiance en ces tests moi!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:27

Il faut tirer super fort oui mais ça débloque bien le harnais comme ça. Mais combien de parents forceraient-ils pour en arriver là ?
e crois que je ne l'ai plus mais j'avais fait une vidéo que j'avais envoyé au sav jané.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:40

monbebelou a écrit:
C'est sur, Jané c'est les 1er pas doué.

Mais aller crasher un siège avec le harnais completement lache alors qu'on peux le serrer 15cm de + en tirant un peu fort Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 54258
C'est comme le Duologic sans la tetière avec le mannequin qui dépasse de 10cm, j'ai de moins en moins confiance en ces tests moi!

Alors, il faut en déduire quoi de ces tests?? Que la coque strata n'est peut-être pas si mauvaise que ça, si finalement mon harnais se serre bien sur mon petit bébé parce que j'ai peut être tiré un peu plus fort dessus que d'autres personnes?
Je dois dire que je suis perplexe et ... perdue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:48

Ils auraient du mettre une mauvaise note dans la case "risque élevé d'utilisation erroné" mais pas que le harnais ne PEUX PAS se serrer car c'est FAUX.

Je viens d'essayer sur le Strata 2013 Shadow (je vous rassure j'ai pas été exprès au magasin) :

J'ai pu tirer les sangles très facilement par dessous, plus facilement que sur les 2011/12 (ou alors j'ai pris le coup de main)!

En images :
Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Img_0910
Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Img_0911

Conclusion il est certainement moins bon que le 2008 mais pas si pire que ça, mais au prix ou il est il craint!

Je sais pas si vous avez remarqué aussi l'absurdité de Jané : le canopy est attaché à l'anse alors que l'anse se met en position anti-rebond Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:04

oubliez pas qu'il n'y a pas que le pb du harnais, il est aussi super mal noté en latéral...
et la têtière est clairement différence de la version 2008...

en effet dommage que pas de vidéo ! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:24

ICI y'a de smorceaux de viédéos des crash test 2013...
il me semble qu'on voit la srtata mais je ne suis pas sure...
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:26

oui c'est bien la strata à 45s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Contenu sponsorisé





Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche crash test vidéo strata et base isofix
» Suivi crash test kiddy guardian fix pro
» Siège groupe 2/3 inclinable et bon au crash test!
» groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test
» Photos Kiddy Comfort Pro (4* crash test TCS) - groupe 1/2/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: