Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )

Aller en bas 
+13
ptikoala33
Mimiti
salome75
Kumonosu
Maximouss
chiryanne
nessie
vivisteph
salidoux
choupie
Kairossetti-Sécurange
LiseE
Adalite
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:30

Super!
On voit très bien la Strata sur base en latéral, la tete est bien loin de toucher la portière, ça correspond pas à Mauvais.

Quand on compare avec le "baby style oyster 2012" ICI ya rien de logique!!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:32

Après, c'est quel le crash test avec le garnd manequin, peut-être que c'est celui avec le bébé qui est mauvais... (ça serait logique vu que la tétière est super large...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:35

Ca peux pas etre pire qu'un siège sans tetière.

Mais avec le harnais pas serré, c'est sur ça dois pas etre beau!
Revenir en haut Aller en bas
Maximouss
Marche à 4 pattes
Maximouss


Nombre de messages : 55

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:05

Propriétaire d'une strata 2011 je me pose aussi des questions quant à son avenir parmi nous...
Concernant les sangles, c'est vrai que la première fois je m'étais demandé pourquoi ça ne passait pas car ça coinçait, puis j'ai forcé et les fois d'après ça soit j'avais pris le coup de main soit ça passait de mieux en mieux... En tout cas elles étaient bien serrées sur mon bébé car j'ai toujours fait très attention à ça.
Reste le choc latéral, effectivement la tétière est bien plus large sur le modèle 2011, alors qu'en est-il vraiment de la sécurité et des conditions de réalisation du test? (car si déjà ils avaient mal serrés, ça retient moins en latéral aussi je pense). En tout cas, sur la vidéo du crash test les sangles ont l'air près du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:33

Voilà j'ai résumé dans un article tout ce qu'on s'est dit dans ce post pour en faire profiter tout le monde :
Coque 0+ Jané strata : crash-tests 2008/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:46

Puisque tu t'es basée sur le post du forum, je pense que ça aurait été bien de le dire sur ton article.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:47

ok pas de pb ! je vais ajouter cette info !

EDIT : voilà c'est fait avec un lien vers le post !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:49

Merci Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 409422 .

EDIT: C'est parfait comme ça Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Very_ver .
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:50

De rien, tu as raison c'est normal ! (c'est fait !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
salome75
Se tient assis
salome75


Nombre de messages : 36

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:25

a part le strata on peut mettre quel cosy sur une jane ?
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:38

y'a des adaptateurs maxi-cosi, pebble, Aton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
salome75
Se tient assis
salome75


Nombre de messages : 36

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:46

non le aton ne va pas sur la muum
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:48

monbebelou a écrit:
Et sinon pour mettre de bonnes coques sur la Carrera il y a CECI

oui en effet l'adaptateur dont parle monbebelou va sur la carrera...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
salome75
Se tient assis
salome75


Nombre de messages : 36

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:50


ses adaptateurs c est pas pour la muum?
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:52

d’après cet autre post ici ils vont sur tous les modèles sauf la muum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
salome75
Se tient assis
salome75


Nombre de messages : 36

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:55

donc j ai pas le choix je dois prendre un strata ou garder matrix pour la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:37

Je me pose une question sur les coques, je vois que la strata 2008 bien noté mais version 2013 mal noté
Au passage ma version 2010 est du coup mal notée, et dire qui me suis fiée au crash test de 2008, je suis dégoutée car ce n'est pas indiqué qu'ils ont changé la coque, je ne pouvais pas savoir!
Bref du coup, pour le rachat de la coque, si par exemple je prend le pebble qui me dit qu'ils ne l'ont pas changé depuis le crash test de 2010? Car en vente, c'est les modèles 2012 ou 2013 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:57

Salut !

oui on peut toujours se poser la question quand le test commence à avoir quelques années mais là c'est juste que personne (ou très peu) n'avait vraiment tilté sur la photo... moi sur sécurange finalement j'ai toujours eu la photo de la vieille sans tilter.
Et puis on imagine jamais que ça puisse régresser. je sais pas si il y a eu d'autres cas déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
ptikoala33
Se tient aux meubles
ptikoala33


Nombre de messages : 224

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:20

tu peut y mettre le rebel pro mais y a jamais eu aucun crash test dessus donc on c est pas si il est bon ou pas moi c est celui que j ai
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:33

Je suis dans le même cas que toi Mimiti, et ce qui me dégoûte encore plus, c'est que les magasins et sites internet ont continué à vendre les coques strata "nouvelle version non testée" sur la base des tests de 2008, laissant penser qu'il s'agissait nécessairement d'un bon siège.

Je dois dire que, comme beaucoup, je suis tombée dans le panneau, et aujourd'hui je suis perdue et partagée entre l'envie de ne pas trop me fier aux nouveaux tests (surtout en ce qui concerne les problèmes de harnais que je n'ai jamais constatés) et la crainte de ne pas mettre complètement mon bébé en sécurité!

Quant à la mauvaise note en choc latéral, je ne la comprends pas et comme le dit kairossetti sur son site, il est difficile de comprendre si elle est liée au seul problème de harnais relevé lors du test ou à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:06

Bonjour,
kairossetti a écrit:
moi sur sécurange finalement j'ai toujours eu la photo de la vieille sans tilter.
Et puis on imagine jamais que ça puisse régresser. je sais pas si il y a eu d'autres cas déjà.
Oui, je viens de regarder sur ton site (très bon site en plus, facile à comprendre).
De toute façon, on avait pris le strata avec la base isofix (pas testée à l'époque), croyant 'naïvement' qu'avec la base la coque ne pouvait pas perdre en sécurité, donc on devait forcément en changer pour bb2.
Du coup, ça devrait être coque (avec fixation maxi-cosy) + adaptateurs pour la coque de bb2 afin de pouvoir réutiliser la poussette.

Et heureusement que je traîne sur ce forum, sinon je n'aurais jamais eu l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:10

salidoux a écrit:
Je dois dire que, comme beaucoup, je suis tombée dans le panneau, et aujourd'hui je suis perdue et partagée entre l'envie de ne pas trop me fier aux nouveaux tests (surtout en ce qui concerne les problèmes de harnais que je n'ai jamais constatés) et la crainte de ne pas mettre complètement mon bébé en sécurité!
Pareil, mon petit avait le harnais bien serré contre lui (je suis du genre à bien tirer dessus), doncje ne comprends pas trop leur rapport.
Revenir en haut Aller en bas
choco-noisette
Attrape ses pieds
choco-noisette


Nombre de messages : 21

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:17

je suis dégoûtée par ces nouveaux tests,
J'avais choisit Jané vu les bons résultats aux crashs tests et je croyais mettre mon bébé en sécurité avec cette coque.
j'ai un modèle de l'an dernier la sérenity, nous avons eu ce problème de sangles comme le montre la photo (image 4) mais lorsque nous les faisons passer dans l'encoche mon bébé est très bien attaché.
Du coup je sais pas quoi faire par rapport aux résultats pour les chocs latéraux
Revenir en haut Aller en bas
Mormolykai
Tient sa tête
Mormolykai


Nombre de messages : 8

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 0:15

Bonjour et merci pour toutes ces précieuses informations partagées. Nous attendons deux petites jumelles pour fin septembre et nous avons trouvé une offre en or pour la poussette powertwin pro trois roues que nous aimons beaucoup, avec ses deux coques strata nouvelle génération, mais les résultats du crash test nous font peur.... Je lis que l'on peut mettre des adaptateurs pour une autre coque.
Est-il possible de mettre deux coques Cybex Aton 2 sur la poussette powertwin pro trois roues ? Je n'arrive pas à trouver cette information et je dois avouer que je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir une réponse...


Je vous remercie !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/sophie_et_les_aiguilles-16
Invité
Invité
avatar



Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:10

C'est possible, pour la place avant ça marche direct. Par contre à l'arrière il faudra percer 2 trous dans la poussette pour que les tiges métalliques des adaptateurs puissent sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche crash test vidéo strata et base isofix
» Suivi crash test kiddy guardian fix pro
» Siège groupe 2/3 inclinable et bon au crash test!
» groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test
» Photos Kiddy Comfort Pro (4* crash test TCS) - groupe 1/2/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: