Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne

Aller en bas 
+7
Lex_B
Rustine
cmoi
kikabebe
chiryanne
CmoiCaro
bzys
11 participants
AuteurMessage
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Empty
MessageSujet: siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne    siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:08

bonjour

je commence a cherche mon siege auto ideal pour bebe 5 ( en fabrication ...)

pour moi un siege auto resteras forecement dans la voiture ,siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Rolleyes 
 donc existe il des coques ( bien note) qui n'ont pas besoins d'etre ratacher a chaque x que l'on met bebe ?( donc ceinture qui ne passe pas sur le bebe ?)
ou , ma grosse prefference , un siege 0/1 ou + , qui soit adapter a un nouveau ne ?

pour la voiture , on va changer pour un mini bus , et le prix , si il faut je ferrais des economies ailleurs ...

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Empty
MessageSujet: Re: siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne    siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:46

Une coque auto (groupe 0+ donc de 0 à 13 kg) est LA meilleure solution a envisagé.
Si tu as pour objectif de laisser la coque dans la voiture pourquoi ne pas prévoir tout de même une base isofix ou non en fonction de ton véhicule ? c'est le plus simple pour installer/sortir bébé :) 

Sinon en 0+/1 tu as le Sirona (réducteur indispensable pour un nouveau-né), le Britax Max-Fix, le Klippan Kiss 2 (le + adapté pour un nouveau-né), le Milofix de Bébé Confort (je pense quand même moyen dès la naissance...)

Tous ces sièges cités sont des RF (rear facing = dos à la route)

Si tu souhaites + d'informations Securange siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Empty
MessageSujet: Re: siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne    siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:44

Ou alors une coque + base auto, tu n'auras donc plus qu'à clipser la coque sur la base (donc pas de ceinture à passer) ou à laisser la coque sur la base ! siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Empty
MessageSujet: Re: siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne    siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:38

Si tu laisses la coque sur la base pour attacher bébé alors pas de Aton 2.

Les sangles sont "coincés" entre le siège et la base. (ça m'embête pas mal d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Empty
MessageSujet: Re: siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne    siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:28

kikabebe a écrit:
Si tu laisses la coque sur la base pour attacher bébé alors pas de Aton 2.

Les sangles sont "coincés" entre le siège et la base. (ça m'embête pas mal d'ailleurs)

 Comment ça???
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Empty
MessageSujet: Re: siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne    siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:32

erreur
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Empty
MessageSujet: Re: siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne    siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:02

Je ne comprends pas trop non plus Kikabebe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Empty
MessageSujet: Re: siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne    siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:34

Je comprends pas non plus kikabebe.. J'ai une aton 2 que je laisse tjs dans la voiture avec la base, et c'est nickel ! Bébé est installé en même pas 1 min chrono !
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Empty
MessageSujet: Re: siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne    siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:07

J'ai l'habitude de desserrer les bretelles pour détacher bébé et de les resserrer quand je l'installe. (logique siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Rolleyes)

Mais quand il est enclenché sur la base alors je ne peux plus bouger les bretelles.


Dites moi qu'il y a une solution, que c'est une mauvaise installation ou autre et vous aurez gagnée ma reconnaissance éternelle! siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Empty
MessageSujet: Re: siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne    siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:49

Euh oui il doit y avoir un soucis parce que le siege de ma fille reste dans la voiture et je règle donc à chaque fois les bretelles. Je n'ai aucun problème pour le faire ?

Tu as une base ceinture ou isofix ?
Ici elle est fixée sur l'isofix. Mais je pense que je vais l'enlever : dès que ma fille dort sa tête bascule en avant et je ne sais pas quoi faire pour l'en empêcher ...


Dernière édition par Rustine le Ven 26 Juil 2013 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Empty
MessageSujet: Re: siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne    siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:34

ok donc pour vous c'est vraiment mieux une coque
y a t il des coques ( autre que la creatis ) ou la ceinture passe dessous ?
pour faire sans base ?

en rf je pensais le graco duollogic , ou le nouveau besafe
je vais regarde les siege dont vous parlez

et pour l'aton je note en coque avec base ( les tout petit petit sont bien installer dedans ?)

merci de votre aide , et j'espere que tu trouveras une solution kikabebe ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavion
Se tient aux meubles
Xavion


Nombre de messages : 127

siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Empty
MessageSujet: Re: siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne    siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:46

bzys a écrit:
ok donc pour vous c'est vraiment mieux une coque
y a t il des coques ( autre que la creatis ) ou la ceinture passe dessous ?
pour faire sans base ?

en rf je pensais le graco duollogic , ou le nouveau besafe
je vais regarde les siege dont vous parlez

et pour l'aton je note en coque avec base ( les tout petit petit sont bien installer dedans ?)

merci de votre aide , et j'espere que tu trouveras une solution kikabebe ...

 Le duologic/kiss 2 est tres bien des la naissance (mon petit ange y est depuis ses 1mois) par contre pas le besafe d'apres les avis sur ce forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Empty
MessageSujet: Re: siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne    siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  EmptySam 27 Juil 2013 - 9:24

Je fonctionne avec la base ceinture.
Bizarrement, hier je n'ai pas été gênée... Le souci c'est que quand il est bien mis ( donc que je peux bouger les bretelles) Mr l'enlève siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Devil_gi.
Il  faut quand même que je trouve pourquoi un coup ça marche et l'autre pas.siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  651904
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Empty
MessageSujet: Re: siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne    siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  EmptySam 27 Juil 2013 - 10:34

Xavion a écrit:

 Le duologic/kiss 2 est tres bien des la naissance (mon petit ange y est depuis ses 1mois) par contre pas le besafe d'apres les avis sur ce forum ;)

 Il y a bien le nouveau Besafe Izi Plus qui est plus allongé et qui pourrait convenir à un nouveau-né. Les modèles Izi Kid et Izi Combi sont effectivement trop raides pour un bébé. siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Empty
MessageSujet: Re: siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne    siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:37

J'attends des jumeaux pour novembre, nous avons une C3 (donc pas d'ISofix) que nous ne comptons pas changer pour le moment !

Quels sièges ? cosys ? coques ? utilisés pour mes bébés ?! en sachant que j'avais dans l'idée de laisser dans la voiture le siège puisque pour la poussette nous prenons une poussette qui n'a pas besoin de cosys et compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Empty
MessageSujet: Re: siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne    siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:43

coucou,

et pourtant quand ils s'endorment en voiture, c'est tellement pratique de clipser le cosy sur la poussette sans les réveiller... ou d'emmener le cosy dans la maison pour qu'ils continuent leur dodo...

certains bbs se réveillent au moindre bruit ou mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Empty
MessageSujet: Re: siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne    siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:23

Oui c'est vrai aussi, en fait, je suis un peu perdue mais ouverte à toutes les propositions !

Les poussettes qui m'intéressent pour le moment n'ont pas besoin de cosys ...

C'est juste qu'on habite un immeuble donc je me disais : 2 bébés+2 cosys à monter sur 4 étage siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Empty
MessageSujet: Re: siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne    siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:11

je n'avais pas pensé à ça...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Empty
MessageSujet: Re: siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne    siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:13

Tu n'as pas d'ascenseur ? Alors effectivement tu peux laisser les sièges coques dans la voiture, prendre l'escalier toute seule avec dans chaque bras un bébé et son siège coque, c'est juste mission impossible.
Par contre avoir une poussette éventuellement compatible avec le siège que tu vas choisir (le siège coque restant quand même le plus confortable pour un nouveau-né, et c'est ce qui prendra le moins de place dans ta voiture dans un premier temps) ca t'offre l'avantage que lorsque tu arrives quelque part, pour faire des courses par exemple, si un des bébés dort tu peux clipper la coque sur la poussette sans prendre le risque de réveiller ton bébé.

La coque cybex aton 2 est spacieuse (donc dure longtemps!), très bien notée aux crash test et a prix raisonnable si tu commandes en Allemagne. Quand on achète tout en double, ça compte.

Et pour tes étages... équipe toi au minimum d'un sling (porte-bébé asymétrique à anneaux pour un réglage précis) ça te sera d'un grand secours.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Empty
MessageSujet: Re: siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne    siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:09

Non, nous n'avons pas d'ascenseur !

Pour les poussettes, j'étais partie sur des poussettes type Cosatto où il y a pas besoin de cosys/coques en plus, qui s'adaptent dès la naissance car plus légère et surtout moins encombrante  ... mais je file voir ça quand !

Oui oui je vais m'équiper d'un sling ou autre ! je cherche là aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Empty
MessageSujet: Re: siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne    siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siege qui reste dans la voiture pour nouveau ne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un siège RF, oui, mais rentrera-t-il dans ma voiture ?
» Nouvelle Voiture, nouveau Siege, oui, mais voilà ...
» besoin d'aide, nouvelle voiture nouveau siége
» Quel siège RF pour voiture siège incliné
» Siege RF dans une voiture utilitaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: