Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Propreté de l'enfant.

Aller en bas 
+68
karenshu
Souris verte
Skippy31
Lex_B
Carine
Marielabeille
intro23
julie74
Louloute2108
Fuurin
chris223
Xavion
Marie26_lou
naees
Mél72
louyz
narcose
Elo_Nina
ambre
LilouVG
debbie08
mamansuricate
nefertitti78
Sick Sad World
Gnomette
la_puce
Jenni2710
BebeAubin
elomelo
cilence1523
Quettebie
Thylane
AlexTi
Catseyes
plectrude
mamainlove
museonline
chiryanne
eden67
thebiket
chamsousabah
Sunny
luciole137
Modèle Déposé
La Calypso
mboicol
supercookie
christonio
lillycléo
luna56
xylo
Elédaria
aloa
scoubidous
*Ariel*
boubou31600
toutoune
Moineau
kounoupi
Pomme
boulie
aelle88
Bonne'Heure
miasrey
LiseE
Caribou
emyli
nadou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:58

Le souci c'est que j'ai l'impression qu'il comprend pas qu'on fait pas constamment. Par exemple là il vient de demander le pot , donc je le met , il fait , on va jeter au toilette mais il a voulu y retourner de suite derrière dessu et se forceait pour refaire et pas moyen de le faire partir du pot .....
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2014 - 9:10

Louis m'a fait un peu la même chose récemment, il m'a demandé le pot après la douche (alors que juste avant la douche il avait fait pipi sur le tapis de bain lol! ) ; j'étais étonnée, mais il me disait "le pipi vient", alors je l'ai installé, mais il s'est relevé dix secondes après sans rien. Et quelques jours après, il me dit "le caca vient, vite je l'asseois sur le pot, il me dit "c'est dur !", il était au bord des larmes (panique, j'ai cru qu'il était constipé, puis je me suis rappelée qu'il avait fait à peine deux heures plus tôt... en fait il était juste épuisé car pas de sieste, et pour une raison obscure, ce jour-là il avait envie de faire dans le pot, et c'est devenu un drame Propreté de l'enfant. - Page 5 432701 ).
Bref ici ça avance très lentement, on lui propose souvent mais la plupart du temps il n'a pas envie, ou alors il nous dit carrément qu'il préfère faire dans la couche Propreté de l'enfant. - Page 5 480210
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptySam 1 Nov 2014 - 13:39

Ce matin pas de pipi dans la couche hormis quand on est sorti faire quelques courses , autrement dans le pot. Mais du coup ça me fait poser une nouvelles questions comment vous faites/ avez fait pendant la période où ils étaient propre mais sur le pot , qu'ils n'allaient pas encore sur les WC , pour les sorties ? Pas les sorties chez les gens , la évidemment j'emmènerais son pot mais les sorties "shopping" ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptySam 1 Nov 2014 - 14:09

ici on a fait pipi dans les toilettes des magasins  ( je le tiens en grnouille ) ou sur parking quand pas possible autrement , pareil chez les gens on fait pipi sur les toilettes . 
Je me suis jamais trimballee avec mon pot !
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptySam 1 Nov 2014 - 14:15

Le souci c'est que j'ai essayé déjà de l'installer sur les WC meme avec réducteur et il a peur Propreté de l'enfant. - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptySam 1 Nov 2014 - 14:19

ah oui .. c c'est un autre soucis .... essaye sans reducteur en le tenant sinon pipi dans les herbeds ou derriere un arbre  hihi rn plus ils adorrent ca !
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptySam 1 Nov 2014 - 15:51

Ben pendant une semaine ou 2 je trimballais un pot dans le panier de la poussette avec une bouteille d eau pour rincer. J en ai encore un dans le coffre "au cas où", mais je pense le ranger car elle va partout maintenant ( je le prends quand c est un peu crado en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:05

O. est propre depuis le mois d'août à peu près et continue toujours de faire sur le pot. Il a peur des toilettes Propreté de l'enfant. - Page 5 651904 j'ai un réducteur mais il ne veut pas aller dessus.

Je ne le force pas de peur de le brusquer donc pour le moment il fait tout dans le pot sans fausse note.

J’emmène le pot chez les gens, ailleurs il fait pipi debout.
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:32

Moi je faisais aussi le coup du pot dans le coffre eh eh (un pot que j'avais acheté genre 3€) et on le laissait dans la voiture avec une bouteille d'eau pour rincer et c'était pas mal pratique j'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:05

A vrai dire on a 5 pots et un reducteur... Propreté de l'enfant. - Page 5 Dentenm2
- chambre de la puce, a l etage
- salle de bain,
-buanderie (pour quand on est au jardin)
-1 dans chacune de nos 2 voitures
emmaus c est bien pour ca :1€!
Reducteur dans les wc, mais elle prefere aller direct sur le wc.
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:34

Ah oui pas mal !!!!....alors là j'avoue je peux pas rivaliser lol!
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:46

Dites mini relou s 'était mis au pot la semaine passé. Ce week end il avait fait la majeurs parti des pipi au pot (en gros les pipi dans la couche sont survenus quand on a ete faire quelques courses et lors des sieste .
Et là depuis mardi qu il est retourne chez la nounou il refuse le pot  Propreté de l'enfant. - Page 5 Wink_gif. C est pas le fait d'etre chez la nounou parce que la semaine derniere il a fait chez elle egalement. 1x ou 2 depuis hier il est venu en me disant pipi pipi donc je lui propose le pot il dit oui mais arrive devant il refuse  Propreté de l'enfant. - Page 5 651904
Et le reste du temps si je lui propose il me dit non tout simplement. 
Du coup je sais pas trop comment faire, persister? Laisser tomber pour le moment sachant que de toute facon mon but etait d'aller à son rythme donc ca me suprenait qu'il soit deja "propre" .
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptyVen 7 Nov 2014 - 7:29

Je serais toi, je persisterai mais en lui proposant quelque chose de nouveau: un réducteur et/ou quelques occupations "attractives" à faire quand il est sur le pot (un livre).
Ca peut être une passade aussi (opposition).
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:10

coucou museonline,

en même temps ton bébé (qui plus est un garçon) n'a pas encore 2 ans.... moi je laisserai tomber et je représenterai le pot plus tard.

ma fille a eu des périodes comme ça elle prenait le pot, elle le laissait et n'a été propre en journée qu'à 2 ans et 9 mois... et franchement je la laissais gérer d'elle même... Parfois le soir après le bain je lui proposais une culotte... et le matin pour aller à la crèche je lui demandais couche ou culotte et ça s'est fait petit à petit... Et du jour au lendemain début août elle a été propre à la sieste et là depuis 1 mois elle est propre la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:38

Ouais ca me semblait tot deja pour qu il soit propre et je veut vraiment que ca vienne de lui je veut pas le regler en le mettant à heures regulieres....
La ce matin je lui ai propose juste en l'habillant,il a refuse donc je suis passé à autre chose. Qui plus est ok a de la famille ce week donc je pense qu'on va mettre le pot de coté quelques temps. En soi il sait à quoi ça sert,maitriser un minimum ses sphincters vu que ca lui arrivait de se "forcer" pour faire ou de se retenir donc on va attendre qu'il se "decide" à nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:47

Ma fille de 26 mois 1/2 avait commencé à bien faire sur les toilettes avec le réducteur (et à la crèche) et depuis 2-3 semaines elle ne veut plus en entendre parler... je lui propose mais je n'insiste pas, je crois que pour elle ça se fait beaucoup par phases. Durant ces dernières semaines elle s'est beaucoup améliorée au niveau du language, alors je crois qu'elle concentre ses efforts là-dessus et que la propreté est passée au second plan !

Comme Luciole le propose, laisse-lui le temps, il va sûrement y revenir quand il sera prêt...
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2014 - 8:57

Comme prévu après un passage à vide il s'est remis de lui même au pot. On lui propose donc et il fait quand il le souhaite mais majoritairement (hors sieste et sortie éventuelle) il fait dans le pot. Je voulais profiter d'être en repos aujourd'hui pour le mettre juste en culotte (enfin habillé quand même hein!) . On le laissait déjà en culotte le soir apres la sieste jusqu'au bain (en gros de 16h à 18h20) , y a eu 2 petits accidents seulement. Ca vous semble précipite mon idée? 
Ce qui me "tracasse" c'est qu'il n'a jamais fait caca au pot du coup j'ai un peu peur à cet accident là plutôt qu'au pipi Propreté de l'enfant. - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:50

Bravo à ton fils! N'ai pas peur des accidents (c'est sûr que c'est pas très ragoutant mais ce ne sont que des accidents!)
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:05

Ben nous c'est pas encore ça, c'en est même décourageant.
Ma fille a 29 mois et refuse de s'asseoir sur le pot ou les toilettes, elle hurle ou se sauve en courant.
Là ça fait 2h que je l'ai laissée nue, mais je crois qu'elle se retient tant que c'est possible.
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:10

A part attendre encore et expliquer, je ne sais pas quoi te proposer... Peut-être que d'autres auront des idées...
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:14

Si ca peut te rassurer l'essai a pas été du tout concluant.... il a fait 3 fois de suite pipi sur lui alors que une des fois je venais de lui demander si il voulait y aller Propreté de l'enfant. - Page 5 Wink_gif . On a remis les couches parce que je sais que les accidents sont normaux certes mais 3 de suite c'est plus des accidents et je voulais pas non plus qu'il se sente incapable .
On poursuit de lui demander si il veut le pot , en général il dit oui mais souvent quand c'est lui qui le demande il vient déjà de faire et refait juste quelques gouttes dans le pot ...
J'ai sans doute voulu aller plus vite que la musique. C'est pas simple cette histoires de propreté à sentir le bon moment pour se lancer Propreté de l'enfant. - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:15

cilence1523 a écrit:
Ben nous c'est pas encore ça, c'en est même décourageant.
Ma fille a 29 mois et refuse de s'asseoir sur le pot ou les toilettes, elle hurle ou se sauve en courant.
Là ça fait 2h que je l'ai laissée nue, mais je crois qu'elle se retient tant que c'est possible.
Que faire ?
Remettre le couche et ne plus rien demander et ne plus en parler pendant une bonne semaine. Et ensuite proposer à nouveau mais sans insister.
Quand ça doit se faire, en 1 semaine c'est régler ! il y a des enfants plus précoces que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:18

Tu sais museonline, ma pratique professionnelle me montre qu'il y a très peu d'enfants "propres" avant 2 ans.
Une grosse majorité le devient aux alentours de 2.5 ans. Et il y en a d'autres qui ont le déclic un peu plus tard.
Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas mettre la pression (inconsciemment )  aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:36

Oui oui je sais, comme j'avais expliqué avant je crois , perso à la base je comptais même pas lui parler du pot temps qu'il aura pas eu un bon 2 ans. Mais de voir le pot je pense chez la nounou ou il y a une petite plus grande ca à du lui parler du coup c'est lui qui il y a quelques temps a commencé à le demander et pendant une bonne semaine faisait quasi tout les pipi dessus (hors sieste ou grosse sortie) . Ensuite il a fait une pause pot d'une semaine. Et là recommanceait à le demander du coup je me suis dit allez je suis dispo essayons . Surtout qu'en lui demandant le matin si il voulait couché ou culotte il avait opté pour la culotte.
C'est pas grave on reprends la couche et on reverra dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:04

elomelo a écrit:

Remettre le couche et ne plus rien demander et ne plus en parler pendant une bonne semaine. Et ensuite proposer à nouveau mais sans insister.
Quand ça doit se faire, en 1 semaine c'est régler ! il y a des enfants plus précoces que d'autres.
Elle a tenu plus de 3h j'ai bien vu qu'elle se retenait mais elle ne demande pas le pot, et refuse que je l'y mette.
Comme on allait déjeuner je lui ai remis une couche et là elle a fait pipi !
Ah c'est vraiment pas simple cette histoire de propreté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté de l'enfant.
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La propreté
» propreté
» haaaaaaaaaaaaaaa la propreté !!
» propreté la nuit
» la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: