Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Propreté de l'enfant.

Aller en bas 
+68
karenshu
Souris verte
Skippy31
Lex_B
Carine
Marielabeille
intro23
julie74
Louloute2108
Fuurin
chris223
Xavion
Marie26_lou
naees
Mél72
louyz
narcose
Elo_Nina
ambre
LilouVG
debbie08
mamansuricate
nefertitti78
Sick Sad World
Gnomette
la_puce
Jenni2710
BebeAubin
elomelo
cilence1523
Quettebie
Thylane
AlexTi
Catseyes
plectrude
mamainlove
museonline
chiryanne
eden67
thebiket
chamsousabah
Sunny
luciole137
Modèle Déposé
La Calypso
mboicol
supercookie
christonio
lillycléo
luna56
xylo
Elédaria
aloa
scoubidous
*Ariel*
boubou31600
toutoune
Moineau
kounoupi
Pomme
boulie
aelle88
Bonne'Heure
miasrey
LiseE
Caribou
emyli
nadou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptySam 7 Fév 2015 - 15:22

Dites les filles , vous pensez quoi des culottes d'apprentissage ? Il y a une vente b'bies sur vente privée et je me laisserais bien tenter Propreté de l'enfant. - Page 7 651904 . Meme  si elles serviront sans doute pas pour le moment parce que malgré qu'il se lève de couche avec une couche seche il ne veut pas entendre parler du pot en ce moment Propreté de l'enfant. - Page 7 Rolleyes.
Pour revenir au lculotte d'aprentissage , ça taille grand , petit, normal? Parce que la 1 ère taille c'es 9/12 kg. Loulou fait à peine 11kg et grossit pas vite mais j'hésite quand même avec la taille du dessus Propreté de l'enfant. - Page 7 651904
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:52

Ma puce de 26 mois a fait caca dans le pot ce soir, c'est la deuxième fois qu'elle fait dedans... Pour le pipi c'était ok mais le caca c'était plus dur!! La couche est bien souvent sèche, mais j'attends un peu avant de l'enlever, que le caca au pot soit systématique parce que je ne veux pas aller trop vite... Et vu qu'elle a tendance à faire des selles molles, ce n'est pas évident à nettoyer lol! Et puis une fois que nous aurons enlevé la couche, pas de retour en arrière alors il vaut mieux être sûr avant de l'enlever. Pour le moment c'est en bonne voix...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:39

tu parles des couches mùais style culottes ? Moi j'ai pris taille 5 alors qu'il atteint enfin les 13 kilos bah... c'est grand je trouve. normalement je prends toujours les tailles où son poids est "au milieu" ou à la fin. 

Genre une taille 11-18 kilos alors qu'il en fait 13 c'est pas terrible. 

Jenni2710, c'est super bravo à ta poulette, tu as raison d'attendre, puis la couche ne l'empêche pas d'aller au pot plus souvent :).
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:59

Non je parlai des culottes des tailles pour les culottes d'apprentissage . Pour les couches qui s'enfile style easy up chez pampers c'est vrai que ca a tendance à tailler grand. Surtout qu'il fait à peine 11 kg du coup il est un peu entre 2 tailles mais depuis que je suis passé aux Inter ca va mieux, elle monte plus haut en plus. 
@jenni : super pour ta puce , c'est pas évident pour eux le caca au pot.

Ici le revoilà qui renoue avec le pot , depuis quelques jours avant le bain et aujourdhui il l'a demandé' à 2 reprises et a fait dedans . La machine est relancé donc à suivre. Par contre il a intégré une peluche au fait d'aller au pot et c'est devenu limite rituel je sais pas si c'est l'idéal Propreté de l'enfant. - Page 7 651904
En faite tout est parti un soir où je lui demandais dé essayer de se déshabiller seul et qu'il commencerait à s'énerver et refuser avant meme d'essayer , je lui ai dit ton chien il voudrait bien voir comment tu te déshabille super bien et le chien qu applaudit en fin de presta evidemment! De là  il a voulu lui montrer comment il fait super bien sur le pot (mais à ce moment la il refusait le pot depuis un moment ) du coup une fois qu'il a eu fait le chien s'est extasie devant le pipi (peut être trop lol!) . Résultat maintenant le chien doit être là quand il fait. Ce matin il me demande le pot puis le,chien rouge .... J'ai du courir comme une dingue chercher la peluche dans sa sa chambre en espérant qu'il aurait pas fait dans sa couche avant' pour qu'il fasse devant lui.....
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:20

Museonline, MDR, faut toujours avoir le chien a portée de main Propreté de l'enfant. - Page 7 Clap_gi2
Moi, je me demande si la mienne ne fait pas un blocage. Ça fait plusieurs mois qu'elle se retient mais refuse d'aller au pot ou toilettes, elle n'a jamais rien fait dedans.
Régulièrement je lui demande si elle veut y aller sinon elle ne demande pas.
Et quand elle a vraiment une urgence elle demande la couche, alors je lui en mets une.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:19

Le caca est devenu plus régulier dans le pot sauf quand c'est vraiment trop liquide comme ce matin, elle m'a dit caca mais trop tard c'était déjà fait. Parfois c'est drôle elle dit "pipi" ou "caca" et se met à courir lol!

C'est en bonne voix, je ne la force pas, elle y va quand elle veut...

édit : les couches easy up ont tendance à glisser seule, mais bon il n'y a pas de fuite la nuit donc je les garde
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:10

Bon ici il a repris le chemin du pot de manière assez régulière soit en le demandant , soit quand on lui propose avec l'aide du chien. Sur le week end il aura fait la majorité des pipis dans le pot (hors nuit) mais il arrive comme ce soir qu'il demande le pot et y fait (en ayant fait également la fois précédente) et pourtant la couchê semble mouillée Propreté de l'enfant. - Page 7 651904. J'ai l'impression qu'il y a des accidents quand il a un gaz (ou qu'il se force pour en faire un ... parce que oui en ce moment ça l'amuse en ce genre de chose Propreté de l'enfant. - Page 7 Rolleyes).
Par contre jamais aucun caca (bon faut dire que les seuls caca du week end ca aura été des diarrhées ou j'ai du carrément le rincer sous la douche Propreté de l'enfant. - Page 7 432701)
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2015 - 10:30

Desole pour le doublon mais je suis paumee  Propreté de l'enfant. - Page 7 Wink_gif
Alors qu'il avait bien repris le chemin du pot et faisait regulierement dessus (c etait pas a chaque fois et parfois en retard mais bon c'etait de bon debut on va dire) la ce matin apres s'etre retenu de faire dans sa couche de 7h à 10h tout en  refusant quand meme d'aller sur le pot,en disant non pas pipi sur le pot (je mettais ca sur le fait qu'il a encore du mal avec la notion de temps. Quand je lui dit previens moi quand tu as envie il me dit non mais pensant que je lui demande de faire là sur le moment) . Et finalement il a fini par faire dans sa couche en me regardant et en disant non fais pipi dans la couche  Propreté de l'enfant. - Page 7 Forgive2
Je commence a me demander ce que je fais qu'il ne faut pas . Je sais qu'il est encore jeune mais malgre tout il sait y aller,il sait demander... Je lui demande de temps en temps parce que je sais que si il joue il va pas forcement y penser mais au final j'ai l'impression que ca le braque plus qu'autre chose  Propreté de l'enfant. - Page 7 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2015 - 10:54

Je me répète un peu mais je pense qu'il faut que tu arrêtes de lui mettre la pression sur ce sujet, et te mettre la pression à toi aussi en même temps... ma fille est un peu plus âgée que ton fils, elle n'est toujours pas propre même si elle demande de plus en plus régulièrement d'aller sur les toilettes ou d'être sans couche, je ne me prends pas la tête et je pense vraiment que ça va venir tout seul. Bien sûr il faut les accompagner dans le processus mais plus tu te focalises dessus et plus tu risques de le bloquer... en plus c'est connu que ça vient un peu moins vite chez les garçons en général.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:21

Propreté de l'enfant. - Page 7 846519 avec Bonne'Heure !
Ici mon fils de 29 mois est sur le chemin de la propreté depuis près d'un an ! Il va régulièrement aux toilettes, à sa demande la plupart du temps mais il n'est pas encore prêt à retirer la couche, pour le pipi en tous cas (il ne fait plus caca dans la couche depuis trois mois). Je laisse faire, sans me prendre la tête, je suis confiante, je sais que ça viendra. Nous sommes à son écoute, la crèche aussi, et je crois que c'est ce qui compte le plus : l'accompagner sans chercher à forcer les choses.
Tu le dis toi-même : tu as l'impression de le braquer, et ce n'est pas ton objectif. Fais-lui confiance, laisse-lui un peu de temps, ça viendra  :).
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:09

Propreté de l'enfant. - Page 7 846519  avec les filles !
L'été dernier ma fille était plutôt bien parti niveau propreté, elle demandait les toilettes avec quelques accidents par ci par là, puis elle a refusé d'y aller d'un coup ... on a un peu insisté pendant une quinzaine de jours et grosse cata'

Donc on a fini par lâcher prise et ne plus du tout aborder le sujet, je lui redemandais juste de temps en temps le matin "couche ou culotte ?" et du jour au lendemain au mois de décembre, elle m'a dit "je veux la culotte" et ça a marché nickel !
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:22

Vous avez raison j'en ai conscience je suis trop sur son dos  Propreté de l'enfant. - Page 7 Forgive2
Le pire c 'est que je voulais surtout pas le pousser a la proprete, je voulais refuser de lui parler du pot avant ses 2 ans (au final il a ete dessus un peu avant car lui l'a demande) et finalement je tombe dans ses travers  Propreté de l'enfant. - Page 7 Forgive2.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:27

Vu ce que vous dîtes, me conseillez-vous également de lâcher l'affaire avec ma fille ?
Tous les jours je a mets en culotte, elle ne demande pas à aller aux toilettes ou sur le pot, alors je lui pose moi-même la question et elle me dit "non". Elle attend généralement la couche de la sieste ou de la nuit pour faire mais parfois quand elle a une grosse envie elle demande une couche. 
L'autre jour elle essayait de faire pipi sous la douche, mais j'ai l'impression qu'elle est bloquée...
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:46

Museonline, ne culpabilise pas, tu essaies de faire de ton mieux, comme chacune d'entre nous ! Si tu as conscience que cette façon de faire ne vous convient pas, alors tu peux en changer Propreté de l'enfant. - Page 7 Wink_gif . Si tu es prêtes à attendre que ça vienne naturellement, alors ça vaut le coup d'essayer. Peut-être que tu peux même le dire à ton fils, de manière à ce qu'il comprenne qu'il n'y a pas de pression sur ce sujet ?

Cilence1523, je ne suis pas experte en la matière et je ne me permettrai pas de te conseiller quoi que ce soit. Je crois que sur ce sujet chaque famille a ses façons de faire Propreté de l'enfant. - Page 7 Wink_gif . Ce que j'en pense à titre personnel, c'est que si l'enfant n'est pas prêt, s'il n'a pas décidé de lui-même de se passer de couche alors ça ne sert à rien de forcer. Visiblement ta fille demande une couche pour faire ses besoins : j'en déduirais qu'elle n'est donc pas prête de s'en passer. Si tu la sens bloquée, c'est peut-être qu'en effet elle a encore besoin de temps pour pouvoir décider elle-même du moment où elle se passera définitivement de couches.


Dernière édition par boubou31600 le Ven 20 Fév 2015 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:46

si elle attend au point de faire dans la couche je dirais que c'est peut-être tôt; et je sais pas si c'est bon d'attendre  Propreté de l'enfant. - Page 7 651904.
Loulou n'est toujours pas propre la nuit on le laisse faire, le pot on demandait parce qu'on a vu qu'il avait envie. Depuis que mamie a enlevé la couche à la sieste plus d'accidents. C'était quand même bizarre qu'il refasse des accidents après tout ce temps à être propre 

EDIT: en fait je crois que nos loulous passent par la phase envie du pot en théorie mais qu'en pratique ils ont encore une barrière. Alors de temps en temps Cilence, tu peux lui proposer ou carrément toujours le laisser dans un coin à disposition, elle jouera dessus etc puis à un moment elle va passer de la théorie à la pratique  :). C'est dur de conseiller sans voir les loulous surtout pour la propreté je trouve lol
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:09

Nous on a arrêté de lui mettre des couches quand elle en fait la demande.
Au début elle ne voulait pas de couches pour la maison et la crèche mais en voulait une quand on sortait.
Ca a duré quasi un mois (dans mes souvenirs)
et après en 15jours de temps, elle ne la plus voulut pour dehors, ni pour les siestes ni pour la nuit.
Pour ses 2,5ans elle était propre jour et nuit.


Une collègue de boulot, son fils ne voulait pas retirer sa couche donc elle l'a laissé faire. Au alentour de ses 3ans (un peu avant ou un peu après je ne sais plus) , il a demandé à ne plus avoir la couche et du jour au lendemain il était propre jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:43

Il faut leur faire confiance  ces petits! La grande a été propre à 2 ans et 3 mois à sa demande et la mini à 3 ans à sa demande aussi. Et ça s'est fait du jour au lendemain. Avant elles n'étaient pas prêtes, mini faisait un blocage et refusait de s'asseoir sur le pot depuis qu'une fois, elle avait fait caca sur le pot. ça a duré 6 mois et un matin, elle nous a dit qu'elle ne voulait pas de couche pour aller chez la nounou et voilà!

Si vous n'avez pas d'échéance école, laissez-les faire, ils ont encore 6 mois avant leur rentrée scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:08

Ouais je crois que je vais prendre pas mal de recul vis a vis de tout ca parce qu'il y allait bien depuis ce week end du coup on a peut etre ete un peu plus sur son dos en lui proposant un peu plus regulierement et resultat aujourd'hui pipi volontaire dans la couche ce matin et juste un mini pipi dans le pot chez la nounou donc on a fait pire que mieux  Propreté de l'enfant. - Page 7 Forgive2
On va reprendre du recul le laiser gerer selon ses envies et humeur. En plus on part en famille ce week donc de toute facon je pense pas qu'il sera tres branche pot.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:58

Tien, ce poste tombe a merveille Propreté de l'enfant. - Page 7 54258 j'en ai une bonne.

Dans ma famille on m'a conseillé de mettre mon fils sans couche cet été, il aura 8 mois fin juin Propreté de l'enfant. - Page 7 Rolleyes pour que je sois tranquille (c'est cool de penser a moi)

Non mais sérieux, j'ai cru que la personne se foutait de moi, mais non non, elle me pousse a le faire en plus Propreté de l'enfant. - Page 7 Blink_g2 elle a forcé son enfant a être propre (et ça a été une pur catastrophe), c'est son choix, mais qu'elle laisse faire les autres avec leurs enfants  Propreté de l'enfant. - Page 7 646296 a 8 mois notre fils aura d'autre préoccupations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyMer 4 Mar 2015 - 12:33

8 mois ... Propreté de l'enfant. - Page 7 432701
Il ne peut pas comprendre et encore moins réussir à être propre à cet age là...
Pour que tu sois tranquille, la bonne blague, on doit pas avoir la même définition de la tranquillité Propreté de l'enfant. - Page 7 54258 crouler sous une montagne de linge sale pour moi ça n'en fait pas partie !

Ici mini à 14 mois et je n'ai pas du tout penser à la rendre propre encore... ça serait peut être une bonne idée de ressortir le pot de la grande, histoire qu'elle apprivoise la bête mais juste histoire de dire... On a largement le temps, no stress.
Ma grande a été propre à 3 ans, je ne l'ai jamais forcé, c'est venu tout seul et ça c'est très bien passé, je compte bien faire pareil pour la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:10

oOAmandineOo a écrit:
8 mois ... Propreté de l'enfant. - Page 7 432701
Il ne peut pas comprendre et encore moins réussir à être propre à cet age là...
Mmmh ça se discute, je ne sais pas si on peut commencer l'Hygiène Naturelle Infantile à cet-âge (il me semble que si on ne commence pas dès la naissance, ça a peu de chances de marcher, mais peut-être que je me trompe).
M'enfin avec l'HNI, il ne s'agit pas non plus que l'enfant soit autonome si petit (à 8 mois elle croit qu'il va aller chercher son pot tout seul ???), mais que l'adulte détecte le besoin d'élimination de l'enfant et le déshabille quand il faut ; je suppose que ce n'est pas ça qu'elle entend par "être tranquille". Propreté de l'enfant. - Page 7 54258
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:28

A neuf mois ma fille allait sur le pot et avait très bien compris à quoi ça servait. Quand je dis qu'elle y allait, on l'y posait (souvent à l'heure du change) et elle faisait systématiquement un pipi ou un popo. Bien sûr elle n'y allait pas d'elle-même, et on ne cherchait pas à la rendre propre à ce moment-là, mais juste à l'habituer.

Malheureusement cette bonne habitude a été perdue à la crèche, et maintenant c'est toilettes de grands le pot c'est pour les petits et elle n'est toujours pas propre à 30 mois (mais on s'en fiche, ma philosophie c'est d'attendre que ça vienne d'elle-même). Enfin voilà pour dire qu'à 8-9 mois ils peuvent comprendre :)
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:28

Je m'y connais pas trop en HNI mais j'avais regardé un peu etant enceinte et au vu du principe je pense qu'effectivement il faut commencer vraiment dès le départ pour que le parent apprenne à reconnaître le moment où l'enfant a besoin . Pour le coup niveau "tranquillité " c'est moyen lol!.

Ici comme prévu on a lâché du lest en  journée je me contente de lui demander si,il veut qu'on monte/descende le pot selon où l'on est . En gêneral il veut que le pot suive meme si il ne le demande pas  Propreté de l'enfant. - Page 7 54258 .
Et de lui meme et par contre' s'est instauré une "petite routine " il demande' et  fait pipi dedans avant le bain , avant la sieste (celui là est souvent aléatoire car il a souvent fait déja pipi dans la couche donc fait juste 3 gouttes bien souvent) et avant le coucher. On laisse faire et on laisse les choses se mettre en place tranquillement.

Par contre souci : ma nounou a décrété qu'en avril elle passerait du comme on fait actuellement (en gros chez elle le pot est dans le salon pour qu'il le voit et elle le pose dessus avant la sieste. Je lui,avais bien explique que je ne veut pas qu'il soit posé  d'office mais bon bref....) a pasˋde couches ...... Parce qu'avec l'autre petite qu'elle garde ils ont fait comme ça et qu'en 15 jours elle était propre la journée et la nuit en 3'semaines ... Je luî ai dit plusieurs fois qu' avec luî ca sera contreproductif. La fois ou j'ai essayé de luî enlever car il avait passé plusieurs jours sans faire dans la couche ca a ete une cata et il a plus voulu du pot pendant 15 jours  Propreté de l'enfant. - Page 7 Forgive2 . 
Je sais que d'ici là il sera plus grand (29 mois exactement) mais je suis pas certaine que de luî meme il en sera déjà à çe stade là et j'ai peur qu'on le braque complètement et que le,résultat soit pire que mieux et qu'au final en septembre (date fatidique ) il soit pas propre  Propreté de l'enfant. - Page 7 Forgive2 .
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:34

museonline a écrit:
Par contre souci : ma nounou a décrété qu'en avril elle passerait du comme on fait actuellement (en gros chez elle le pot est dans le salon pour qu'il le voit et elle le pose dessus avant la sieste. Je lui,avais bien explique que je ne veut pas qu'il soit posé  d'office mais bon bref....) a pasˋde couches ...... Parce qu'avec l'autre petite qu'elle garde ils ont fait comme ça et qu'en 15 jours elle était propre la journée et la nuit en 3'semaines ...
Propreté de l'enfant. - Page 7 Blink_g2 qu'est-ce que je suis heureuse de ne pas avoir à faire garder mon gamin !!!
Autant je peux comprendre que la nourrice impose certaines façons de faire pour ne pas avoir trop de contraintes différentes quand elle garde plusieurs enfants, mais là ça ne rime à rien... jusqu'à maintenant elle faisait comme tu le souhaitais, et d'un coup ELLE décide que TON enfant doit devenir propre en 15 jours ???? Propreté de l'enfant. - Page 7 Enerve
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:50

Va disons qu'elle veut pas qu'il soit propre en 15 jours mais elle est persuadé qu'il le sera parce que l'autre petite l'a ete a ce moment là.... Elle a tendance à pas mal les comparer niveau évolution du genre quand il a commencé à se mettre debout vers 11/12 mois fallait pas que je luî dise qu'il allait marcher Parce que pour elle c'était impossible qu'il marche avant 15 mois vu que l'autre petite a mrchê à cet âge là..... (Bon au final il a marché à 16 mois mais je m´en foutais royalement à vrai dire l'âge auquel il marcherait ). 
Je l'adore et surtout le petit l'adore elle est plutot une grand mère (elle a l'âge de mes parents environ) pour luî qu'une AM et c'est çe qui me plait mais du coup j'ai un peu les inconvénient de si c'était ma mere qui le garde (je ne veut pas la froisser , elle est un peu "vieille école " sur certain point donc pas tres au fait du RF par exemple) . Et elle a tendance à faire un coup vraiment comme je luî ai dit sans réévaluer selon le petit ou a l'inverse parfois faire comme elle le veut . C'est meme pas fait en pensant à mal c'est plutot qu'elle a tendance à redemander les choses 20x ( mais genre vraiment. Exemple l'autre jour elle me dit j'étais entrain de remplir son cahier de naissance/evolution il était petit à la naissançe , t'as accouché avant terme .... Il est né à 7 mois et demi je luî ai dit dès le départ, aujourd'hui il a 2 ans et depuis j'ai du luî redire une bonne 20aine de fois Propreté de l'enfant. - Page 7 480210)
Breeeef pour en revenir à la proprete vous pensez que ca peut risquer de tout compromettre? Sachant qu'il y va en moyenne entre 3 et 4 jours en çe Moment (maxi 5 mais c'est rare)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant.   Propreté de l'enfant. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté de l'enfant.
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La propreté
» propreté
» haaaaaaaaaaaaaaa la propreté !!
» propreté la nuit
» la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: