Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment sécuriser un radiateur électrique?

Aller en bas 
+2
LiseE
Pomme
6 participants
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Comment sécuriser un radiateur électrique? Empty
MessageSujet: Comment sécuriser un radiateur électrique?   Comment sécuriser un radiateur électrique? EmptyMar 1 Oct 2013 - 23:08

Bonsoir,

Nous vivons dans un deux pièces, sur la côte d'azur, au 6ème étage ( pas trop froid l'hiver, pas trop chaud l'été car appartement traversant!!) et c'est Andrew (16 mois) qui occupe la chambre. Il a un vieux radiateur éléctrique dans la chambre mais maintenant qu'il marche j'ai peur qu'il ne mette les doigts dedans ou qu'il glisse des jouets dans les fentes :/
il joue beaucoup dans sa chambre, (je ferme la barrière de sécurité quand je dois faire la cuisine ou quoi, pour le mettre en sécurité) et je ne veux pas risquer un accident.

Savez vous comment sécuriser un radiateur electrique?
Le problème de celui ci c'est qu'il ne chauffe pas beaucoup donc le mettre hors de la pièce n'est pas terrible.
Chauffer la journée avant qu'il joue, éteindre et rallumer la nuit? mais la chaleur risquerait de vite partir...

il ne fait pas non plus tres froid mais andrew a tendance a etre enrhumé, merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Comment sécuriser un radiateur électrique? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser un radiateur électrique?   Comment sécuriser un radiateur électrique? EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:05

la température idéale dans une chambre c'est 18/19°... ça m'étonnerai qu'il fasse moins en cette période sur la côte d'azur, donc pour le moment inutile de chauffer... (chauffer plus favorise les maladies, contrairement à l'idée reçu).

Ensuite quand il fera vraiment froid, je pense que chauffer quand il n'ets aps dans la chambre ets une bonne solution (mais attention pas trop la nuit non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Comment sécuriser un radiateur électrique? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser un radiateur électrique?   Comment sécuriser un radiateur électrique? EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:48

oula loin de moi l'idée de chauffer maintenant, il fait 23 dans sa chambre à midi!!
mais l'hiver dernier il faisait frais et jai peur que meme en débranchant il y mette des objets, enfin normalement rien ne lui ai accessible de si petit mais on sait jamais :/

vaut mieux qu'il fasse 17 et que je le couvre sans mettre de chauffage à la limite?
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Comment sécuriser un radiateur électrique? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser un radiateur électrique?   Comment sécuriser un radiateur électrique? EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:05

Tu peux changer le radiateur, en prendre un à inertie fluide. Ce n'est pas brûlant quand ça chauffe, c'est programmable, il n'y a pas de fente pour mettre les jouets dedans.
En plus, ça consomme nettement moins qu'un radiateur électrique classique.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Comment sécuriser un radiateur électrique? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser un radiateur électrique?   Comment sécuriser un radiateur électrique? EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:54

Citation :

maintenant qu'il marche
j'ai cru que tu parlais du radiateur, mais en relisant tu dois parler de ton fils... lol!
ça m'étonnait aussi que tu chauiffe déja, surtout dans le sud...

ba du coup, oui, soit tu changes le radiateur, soit tu le met dans la chmabre que quand ton fils n'y est pas...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Comment sécuriser un radiateur électrique? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser un radiateur électrique?   Comment sécuriser un radiateur électrique? EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:48

Euqilegna06 a écrit:
vaut mieux qu'il fasse 17 et que je le couvre sans mettre de chauffage à la limite?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Comment sécuriser un radiateur électrique? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser un radiateur électrique?   Comment sécuriser un radiateur électrique? EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:52

Pour celles que ça pourrait intéresser, nous avons un radiateur électrique à portée des petites mains dans le salon, nous avons fabriqué une protection, du type par-cheminée, avec tasseaux et tissus grillagé.
Au final ça se fond très bien dans la déco.

Si ça intéresse quelqu'un je pourrai faire des photos et les mettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Comment sécuriser un radiateur électrique? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser un radiateur électrique?   Comment sécuriser un radiateur électrique? EmptyVen 18 Oct 2013 - 16:50

Oui poupette, volontiers ! J'ai besoin de sécuriser le radiateur de la chambre de mon ptit loup Comment sécuriser un radiateur électrique? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Comment sécuriser un radiateur électrique? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser un radiateur électrique?   Comment sécuriser un radiateur électrique? EmptyVen 18 Oct 2013 - 17:36

volontiers pour les photos! ça pourra servir à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Comment sécuriser un radiateur électrique? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser un radiateur électrique?   Comment sécuriser un radiateur électrique? EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:08

Bonsoir,


Alors voici quelques photos, n'hésitez pas à me poser des questions si besoin.
J'espère que cela vous donnera des idées

Mise en situation avec le pti bordel de monsieur
Comment sécuriser un radiateur électrique? Photo10

Pour que vous voyez ce que ça donne par rapport à l'emplacement du radiateur
Comment sécuriser un radiateur électrique? Photo_10

Une vue de l'intérieur. On y voit les tasseaux que j'ai repeins en blanc, et le tissu grillagé que j'ai agrafé sur la structure (j'ai utilisé une bande de tissu car sinon ça ne tenait pas vu les mailles).
J'ai choisi un tissu ouvert pour la diffusion de la chaleur, et je trouvais que ça se fondait mieux dans le décor
Comment sécuriser un radiateur électrique? Photo_13

Vue du haut. On a fait une hauteur supérieur à celle du radiateur pour éviter les mains baladeuses, de même pour l'écart du mur.
Comment sécuriser un radiateur électrique? Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Comment sécuriser un radiateur électrique? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser un radiateur électrique?   Comment sécuriser un radiateur électrique? EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:24

Merci Poupette, c'est ingénieux ! 

Une question : est-ce fixé au sol où juste posé? Parce que j'ai un modèle de bébé qui n'hésiterait pas une seconde à déplacer le paravent pour accéder à l'interdit...
Par exemple, nous avons placé des sécurités auto collantes sur les tiroirs de sa commode, pour éviter qu'il ne s'y coince les doigts. Ayant observé l'objet, et n'étant pas parvenu à l'ouvrir, il a eu "l'idée" de s'en prendre aux scotchs, pourtant très résistants, qui ont fini par céder sous ses assauts... 
Bilan : Bébé 1 / scotch 0 Comment sécuriser un radiateur électrique? 432701
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Comment sécuriser un radiateur électrique? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser un radiateur électrique?   Comment sécuriser un radiateur électrique? EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:30

Non je ne l'ai pas fixé, en fait quand le radiateur fonctionne vu qu'il rayonne petit bonhomme ne restait pas très longtemps devant : "choooo choooo" c'était surtout pour éviter les mains baladeuses, dérèglements, et les chutes sur le radiateur chaud.
J'y avait pensé, et si ça avait été le cas, j'envisageais de mettre des pti L de chaque coté.

L'encadrement est juste coincé au sol contre le mur avec un tapis que j'ai placé devant.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Comment sécuriser un radiateur électrique? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser un radiateur électrique?   Comment sécuriser un radiateur électrique? EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:36

Merci ! Je vais montrer ça à mon mari Comment sécuriser un radiateur électrique? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Comment sécuriser un radiateur électrique? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser un radiateur électrique?   Comment sécuriser un radiateur électrique? EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:31

simpas l'idée! et le "filet" ne prend pas le chaud du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sécuriser un radiateur électrique? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser un radiateur électrique?   Comment sécuriser un radiateur électrique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sécuriser un radiateur électrique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sécuriser le "4 pattes" ?
» Cododo - Comment sécuriser le lit?
» température dans la chambre: quel radiateur d'appoint?
» quel systeme pour sécuriser placard cuisine ikea bas??
» Fracture de la jambe à : comment apaiser et comment occuper?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: