Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 porte-bébé Ergo

Aller en bas 
+84
Léno
scoubidous
marie310
pitchounr
Organdi
alexni
Matcha
lilith_fox
estelle60
bibou61
mimine21
Lilei
feeclochette17
Moineau
angeldici
Laet
kounoupi
behappy
sigolene
marissou40
lenkito
Yaoulle
dedel
*m0rgane..
Caribou
lillycléo
jonathan360
nas
manued
ame
Elédaria
Tichou64
bérénice
maya94
Ana91
sofinette
math35
tosche29
Krevêt'
finkyseb
vl33-33
MamanMomo
maman les p'tits bateaux
béné42
carty
Choupifine
christonio
conetco
nini
mana111
Ezerette
marjorie83340
zora
mamoure45
sofmeca
Piapiapiano
titounou
nathou
Jenni2710
odelia355
Emedy2003
CoCoNut
youzilenn
dédédam
Boubouche
Cuinou
Kalista
Kéliane
Lilibeth
Bina
badgirl
risu
Kumonosu
choupie
mamandarmand
sailor
rainbow
Em Hugo
mamykro
Béatrix
dady
Minouchka
Pickpuss
djoulaye
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:06

bah du coup on l utilise quand même (pas toujours le choix en ce moment).

Enfin si je dois attendre qu'elle fasse vraiment les 7,5kgs, on en a encore pour un moment quand même! Bien 2-3mois et encore si elle continue a bien grossir comme elle le fait ce qui n est pas sur a 100%.
Donc si c'est pour qu'elle puisse être à l'aise dans son ergo que vers 10mois je trouve que c'est quand même mal fichu (ou fichu pour les gros/grands bébés ce qui est très discriminatoire pour les crevettes!)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:08

Je pense effectivement que comme il y a pas mal de bébés bien portants, et que l'ergo sert beaucoup pour des grands, ils ont élargi le truc.
Allez, dis-toi qu'avec le système de ruban en bas pour réduire la taille, tout va bien porte-bébé Ergo - Page 8 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:16

bah ca aide un peu mais pas tant que ca au final, ca se desserre vite et remonte parfois dans son dos aussi.

J ai essayé avec le coussin nourrisson (la honte à 7mois porte-bébé Ergo - Page 8 Mdr_gif ), ca lui va encore elle n est pas trop serré et ca aide en effet un peu en bas mais bon pas flagrant non plus et je pense que la fille de lilibeth en a pour le moment plus besoin que ma crevette (bah oui elle est quand même bien plus jeune)

Je pense que l'ancien modèle allait quand meme tres bien pour les bebes plus gros ou pour les grands, ce n était pas vraiment une nécessité d'élargir autant la base (2cm ca fait franchement beaucoup), sauf qu'en effet ca justifie d'avantage l achat et l utilisation de leur coussin porte-bébé Ergo - Page 8 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:55

D'ailleurs risu j'ai retrouvé ton lien dans ma voiture porte-bébé Ergo - Page 8 Wink_gif

Mais c'est vrai que c'est un peu dommage quand même. On trouvait drôle en regardant les deux puces portées et finalement on a mesuré...
Pour un grand c'est moins gênant 2cm de moins que 2cm de plus pour un petit.

Bon à part ça, j'ai montré toutes mes antiquités à risu porte-bébé Ergo - Page 8 Mdr_gif y a pas que mon ergo qui est vintage ... et quand même, il est bien pratique ce porte-bébé!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:56

ma soeur a pris un ergo (mais le normal je sais pas si il y a une difference ?)
et sa puce de 4.5 mois y va tres bien dedans sans coussin reducteur! porte-bébé Ergo - Page 8 651904
elle a les jambes bien ecartées et relevées

elle a mis 2/3 jours a s'habituer a etre porté mais elle adore!

moi j'ai hate de l'essayer pour savoir le confort par rapport a une echarpe ou chinado
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:59

Moi aussi je pourrais l'enlever là mais c'est vrai que c'est plus confortable pour elle, elle est mieux soutenue.
Tout dépend aussi du gabarit de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:00

Et puis quitte à l'avoir acheté autant le rentabiliser .....
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:10

ah c est toi qui a ma ceinture, bon vu le bordel dans notre chambre je n ai meme pas eu le courage de chercher porte-bébé Ergo - Page 8 Sueur_g2

nathou: soit l ergo est plus petit comme les anciens, soit bah le bébé de 4,5mois est plus gros que ma fille de 7mois porte-bébé Ergo - Page 8 483667

ma fille a toujours bien aimé et n a pas eu besoin de periode d'adaptation mais on voit que ses jambes sont mal mises quand même (enfin ca n a pas l'air de la gener mais bon quand meme)

sinon j'aime bien les antiquités de Lilibeth porte-bébé Ergo - Page 8 Dentenm2 d'ailleurs faut que je me trouve le meme sling, trop pratique!!!

Bon bah sinon la 3eme dent est en train de sortir (elle nous fait tout en 3 semaines!) donc qui dit dent dit pas de sieste donc je l ai en ergo porte-bébé Ergo - Page 8 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:15

Bon courage pour cette petite dent ....

Sinon ça va, vous êtes installée à peu prêt correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:17

je vais pas trop polluer ici et vais faire un ptit post dans entre nous :)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:19

tu as raison !! j'attends de tes nouvelles alors
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:24

risu a écrit:


nathou: soit l ergo est plus petit comme les anciens, soit bah le bébé de 4,5mois est plus gros que ma fille de 7mois porte-bébé Ergo - Page 8 483667

Ma fille a toujours bien aimé et n a pas eu besoin de periode d'adaptation mais on voit que ses jambes sont mal mises quand même (enfin ca n a pas l'air de la gener mais bon quand meme)
!!!


elle l'a pris dans un magasin de puericulture et pas dis qu'il en vende bcp ( surtout qu'elle voulait lui en refiler un autre donc si ma soeur avait pas eu une idée precise ben ...)
et elle est pas super 'grosse' mais je dirais 6 kg a la louche porte-bébé Ergo - Page 8 54258
ben la elle a eu bien besoin d'adaptation mais plus au portage en lui meme qu'a l'ergo, elle l'avait jamais porté ailleurs que dans les bras mais ca lui convient bien a priori porte-bébé Ergo - Page 8 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:48

Bon en attendant mon Tonga (sling) hier je pétais un cable donc j'ai bidouillais mon ergo pour la porter sur le coté, ça a donné:

porte-bébé Ergo - Page 8 Img4923939x1409
porte-bébé Ergo - Page 8 Img4924939x1409


Il y a peut-etre une methode autre pour le faire, là je l'ai fait comme je le sentais; ça tenait bien, pas extra top confort mais bon. Ceci dit elle a continué à pas mal remuer, faut vraiment qu'elle soit plaquée pour qu'elle arrête de se débattre porte-bébé Ergo - Page 8 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:52

C'est pas tout à fait comme ça, les bretelles ne doivent pas être sur tes épaules normalement.
Il y a des videos sur le site ErgoBaby porte-bébé Ergo - Page 8 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:32

ah je viens de revoir la vidéo ce bébé est complétement amorphe porte-bébé Ergo - Page 8 Mdr_gif j'peux toujours courir pour que super vers de terre reste aussi malléable porte-bébé Ergo - Page 8 Rolleyes

Bon sinon question:

ergo dans le dos = ceinture qui appuie et serre fort le ventre.
Enceinte on peut le faire sans problème? et si oui jusqu'à quand?
Est ce que parce qu'on a pas n'enorme ventre on peut se permettre de le faire ou est-ce mauvais pour le bébé?

J'viens de me passer 1h d'aspi avec ma fille sur le dos alors bon j'me demande car ça coupe le ventre en 2 quand même dans cette position porte-bébé Ergo - Page 8 651904
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:27

Moi je l'ai fait, j'étais enceinte d'Amaury de 3 mois, mais je n'étais pas rassurée, alors je ne l'ai fait qu'une fois parce que ça appuyait trop sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:29

hum bah j'suis à 3 mois porte-bébé Ergo - Page 8 651904
Ca ne fait pas mal ni rien mais bon ça presse pas mal.
Mais c'est pratique de pouvoir mettre mini monstre dans le dos quand même (surtout pour l'aspi ça lui fait peur... oui elle n'a pas peur de pirates des caraibes à Disney mais de l'aspi oui porte-bébé Ergo - Page 8 483667 )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:53

Il pourrait être intéressant d'écrire à ErgoBaby pour avoir des infos là dessus... peut-être y a-t-il une manière d'attacher que l'on ignore ?
En passant la ceinture très haut entre la poitrine et le ventre par exemple? (plus d'ergo à la maison en ce moment donc je ne peux rien affirmer là, j'esseairai avec le connecta pour voir ce que ça donne mais la ceinture est plus fine devant)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:07

non à la limite je peux la baisser mais pas vraiment la monter.
J'essaierai d'écrire à ergo baby pour voir mais bon je doute fort qu'il y ait une position pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:16

extrait de facebook:

ERGObaby France
Vous pouvez tout à fait porter votre enfant sur le dos en étant
enceinte en faisant cependant attention à ce que la ceinture ventrale
soit portée assez bas et que vous vous sentiez parfaitement à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:18

porte-bébé Ergo - Page 8 371806

Bon sont gentils hein mais c'est pas evident de bien porter la crevette en baissant vraiment beaucoup la ceinture, ça ressemble plus à grand chose un ergo sur mon derrière lol!

Je le ferais à l'occase pour dépanner tant que le bide n'est pas trop gros et rond mais bon après ça sera pause ergo je pense
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:20

risu a écrit:

Mais c'est pratique de pouvoir mettre mini monstre dans le dos quand même (surtout pour l'aspi ça lui fait peur... oui elle n'a pas peur de pirates des caraibes à Disney mais de l'aspi oui porte-bébé Ergo - Page 8 483667 )

Amaury aussi! Moi, je le mets dans le parc sur roulettes et je le déplace pour ne pas passer trop près de lui, ça suffit à résoudre le problème. Bon en même temps, quand j'ai essayé avec Cyprien sur le dos, il avait 20 mois et pesait déjà 12-13kg car c'est un grand gabarit, donc rien à voir avec ta crevette.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:44

Moi aussi je porte sous le bidon mais je limite parce que je m'essouffle vite.

NB : chez nous aussi on a peur de l'aspi, le seul endroit duquel ils n'ont pas peur c'est depuis leur chaise haute (si je les laisse vadrouiller ou si je les mets dans le parc c'est cris assurés), verdict, je passe l'aspi à midi
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:09

la mienne aussi a peur de l'aspi
donc je le passais quand en bas quand zoé dormait et en haut suelement si luc était là pour la consoler

puis j'ai négocié une femme de ménage! elle vient le mardi matin, zoé n'est pas là! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:12

zoéjulie a écrit:

puis j'ai négocié une femme de ménage! elle vient le mardi matin, zoé n'est pas là! ;-)

suis en train héhé porte-bébé Ergo - Page 8 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte-bébé Ergo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte-bébé Ergo
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un avis aux pros des porte-bébé (Ergo)
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: