Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 porte-bébé Ergo

Aller en bas 
+84
Léno
scoubidous
marie310
pitchounr
Organdi
alexni
Matcha
lilith_fox
estelle60
bibou61
mimine21
Lilei
feeclochette17
Moineau
angeldici
Laet
kounoupi
behappy
sigolene
marissou40
lenkito
Yaoulle
dedel
*m0rgane..
Caribou
lillycléo
jonathan360
nas
manued
ame
Elédaria
Tichou64
bérénice
maya94
Ana91
sofinette
math35
tosche29
Krevêt'
finkyseb
vl33-33
MamanMomo
maman les p'tits bateaux
béné42
carty
Choupifine
christonio
conetco
nini
mana111
Ezerette
marjorie83340
zora
mamoure45
sofmeca
Piapiapiano
titounou
nathou
Jenni2710
odelia355
Emedy2003
CoCoNut
youzilenn
dédédam
Boubouche
Cuinou
Kalista
Kéliane
Lilibeth
Bina
badgirl
risu
Kumonosu
choupie
mamandarmand
sailor
rainbow
Em Hugo
mamykro
Béatrix
dady
Minouchka
Pickpuss
djoulaye
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:04

Oui justement tu auras encore moins de place avec le coussin...
J'ai plutôt l'impression que c'est une question de motricité. Là elle garde plus facilement cette position mais à 6 mois...
Demande à ton pédiatre ce qu'il pense de l'écartement des hanches, est-ce que ça pose encore problèmes à cet âge-là?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:04

Oh le bébé.. On ne le voit pas bien c'est fait exprès...

Sinon, elle a l'air bien là ta fille. Avec et sans le coussin d'ailleurs. Perso (risu va pas être contente) je garderai le coussin encore un peu (je trouve que cela fait plus confortable.)

Risu tu as essayé de lui rentrer les jambes à ta crevette (elle se débat ??)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:05

A 6 mois cela ne pose pas de problème mais là elle est petite ... Alors c'est quoi qu'il faut prendre ne compte le fait qu'elle soit petite ou son âge.... C'est super dur!!

Pour le pédiatre et risu je crois que c'est loupé....
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:10

oui ici pas de pédiatre (mais j'en déduis donc que j'aurais enfin l'honneur suprême d'en avoir un en Suisse? lol! )

Oui elle se débat, c'est trop etroit pour ses jambonneaux à l'intérieur, ca revient au même que l'echarpe du coup.

Je ne suis pas sure non plus que le coussin soit la solution...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:12

Mets là dedans de temps en temps peut être que pour une heure ou deux si elle ne se plaint pas c'est que ça lui va. Elle est très tonique et en avance pour le développement corporel donc je ne pense pas que ça lui fasse du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:18

Je crois que moi je le ferai comme ça. Ils sont souples à cet âge-là et si c'est pas des heures... elle va vite grandir cette petite.
C'est pas pour mon coussin que je dis ça hein... porte-bébé Ergo - Page 5 609923
Autrement réduire la largeur du bas... je vais réfléchir à ça.

Oui tu auras un pédiatre en Suisse. Enfin c'est pas obligé... mais je trouve que c'est utile porte-bébé Ergo - Page 5 Wink_gif faut bien se renseigner pour en avoir un bon. Je peux enquêter si tu veux. A savoir si tu préfères aller sur Yverdon ou Lausanne. A moins qu'il y en ait un à Chavornnay porte-bébé Ergo - Page 5 Mdr_gif mais j'ai des doutes.

Si jamais ma puce est sur mon blog : www.lilibeth.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:24

Lilibeth a écrit:
elle va vite grandir cette petite.

Euh... non porte-bébé Ergo - Page 5 Sick

Voilà elle vient d'être mesuré:

23/02: 58cm
23/03: 58cm
23/04: 58,5cm (pour être optimiste!)

ah bah oui je comprends mieux que l'ergo soit trop grand porte-bébé Ergo - Page 5 Sleep_gi

Lilibeth si t'entends parler d'un bon pédiatre ça m'interesse c'est clair.
Je pense qu'Yverdon c'est plus proche mais ça ne me dérange pas d'aller sur Lausanne de toute façon c'est petit la Suisse porte-bébé Ergo - Page 5 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:16

ninette a écrit:
Kumunosu , tu ne vendrais pas ton ergo ?? Je suis entrain de craquer (mais mon homme veut pas)

Non, je le donne à Minouchka porte-bébé Ergo - Page 5 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:19

tanpis... je serai quitte de dépenser des sous .... :)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:59

De dos (même problème qu'à l'avant elle plie très bien une jambe l'autre est droite comme un bâton, même en promenade je viens de sortir comme ça porte-bébé Ergo - Page 5 Sleep_gi ):

porte-bébé Ergo - Page 5 P1070131844x633

porte-bébé Ergo - Page 5 P1070140844x633
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:03

Tu ne peux pas la centrer plus de manière à ce que ses deux jambes soient tendues.

Quand j'ai Lily sur le dos elle a souvent les jambes tendues (même si elle n'est pas obligée) mais c'est son choix. Effectivement de genou à genou c'est plus court que l'ergo.....
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:03

Vive H&M porte-bébé Ergo - Page 5 Mdr_gif


Philoée a le même bonnet
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:04

Tu devrais essayer de desserrer et essayer de la mettre plus profond, les fesses le plus bas possible!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:09

non je ne peux pas la centrer plus et meme si je la mets complètement du coté de la jambe tendue (afin qu'elle se plie) elle ne la pliera pas; j'ai essayé une bonne dizaine de fois.
comme tu dis ninette on dirait que c'est ELLE qui vent la tendre... mais pourquoi plier l'autre alors grrrr

De toute façon elle ne peut pas plier les 2 je pense elle est trop petite c'est pas possible.

j'ai déjà pas mal desserrer aussi porte-bébé Ergo - Page 5 206997 à un moment on ne la voyait meme plus du tout dépasser, c'était pas top et les jambes c'était pas mieux

coralie: c'est celui de C. donc je ne sais même pas d'où il sort porte-bébé Ergo - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:22

Je suis loiiiiiiin d'être une pro du portage mais il me semble qu'elle n'est pas assise porte-bébé Ergo - Page 5 651904 on dirait que ses fesses sont trop haut, elles devraient être supportées par le fond du ergo, non? Si tu lui mets les bras par dessous les bretelles elle devrait "descendre" dans le porte bébé. Les bras par dessus les bretelles c'est pour les bébés plus grands, non?

Un peu comme ça

porte-bébé Ergo - Page 5 Ergo-baby-carrier
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:26

ouaip elle était ptet pas assez au fond là... dur à voir avec la poche qui tombe et seule surtout porte-bébé Ergo - Page 5 651904

Je referais un essai avec mon mari, mais meme avec lui les jambes étaient quand meme pas mal écartées (mais oui elle etait plus enfoncée quand même, là pas moyen de lui rentrer les bras en la mettant seule dans le dos, c'est simple de la mettre dans le dos, ca me prend 15secondes mais les réajustements quand y a besoin c'est impossible seule)

Je devrais ptet le mettre de coté jusqu'à ses 7kilos, mais elle ne les atteindra pas avant ses 8mois au moins c'est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:32

C'est vrai que toute seule ça doit être difficile porte-bébé Ergo - Page 5 Sueur_g2

A la limite je la trouve mieux installé devant que sur le dos. Il me semble que devant elle a les fesses bien soutenues.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:36

bah devant elle était bien calée au fond c'est sur, ceci dit les jambes étaient toujours pas bien, comme quoi.

Dans le dos ca va bien, mais je le ferais plus seule pour le moment afin d'être sur qu'elle soit au mieux... deja que le mieux c'est pas top pour elle porte-bébé Ergo - Page 5 Sueur_g2

Enfin bon je la sors jamais longtemps en ergo pour le moment, demi heure de temps en temps donc bon... j'veux juste ne pas l'abimer mon bébé porte-bébé Ergo - Page 5 777476
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:45

Ben oui faut pas la casser... c'est encore sous garantie? porte-bébé Ergo - Page 5 777476

(les jambes étaient pas parfaites mais mieux je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:38

même mon ptit a les bras sous les bretelles ! je trouve comme Cuinou qu'elle n'est pas assez dans le fond elle n'est pas assise mais "debout", si je puis dire porte-bébé Ergo - Page 5 Diablocl

bon moi c'est faux-ergo alors aussi porte-bébé Ergo - Page 5 Lol
vivement le vrai porte-bébé Ergo - Page 5 777476
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:44

ah c'est vrai que t'avais acheté le faux, il te plait pas alors? ou c'est comme les poussettes FAUT que tu changes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:51

non c'est le lien ventral, il ne tient pas et je trouve ça hyper dangereux... normal quoi !!! pour les porte bébé je ne suis pas autant timbrée porte-bébé Ergo - Page 5 Lol

je n'ai eu "que" 1 porte bébé babybjorn à la naissance de mon grand, revendue lorsque j'ai décidé de me prendre une écharpe !
et depuis j'avais donc pris le faux-ergo !

c'est tout, j'ai été sage hein porte-bébé Ergo - Page 5 Dentenm2 porte-bébé Ergo - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:54

oh vi t'es sage Kalista sur le coup j'avoue!

Avec l'ergo y a une securité, voir meme 2 sur la ceinture ventral donc meme si le clip lâche la ceinture ne bronche pas, c'est très bien fait porte-bébé Ergo - Page 5 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:02

Kalista a écrit:
non c'est le lien ventral, il ne tient pas et je trouve ça hyper dangereux... normal quoi !!! pour les porte bébé je ne suis pas autant timbrée porte-bébé Ergo - Page 5 Lol

je n'ai eu "que" 1 porte bébé babybjorn à la naissance de mon grand, revendue lorsque j'ai décidé de me prendre une écharpe !
et depuis j'avais donc pris le faux-ergo !

c'est tout, j'ai été sage hein porte-bébé Ergo - Page 5 Dentenm2 porte-bébé Ergo - Page 5 Lol

mince c'est clair c'est dangereux porte-bébé Ergo - Page 5 Devil_gi j'ai eu du bol apparement le mien n'a pas (encore) de defaut! j'avoue que je l'aime bien surtout qu'une copine m'a fait tester le "vrai" pour que je compare et bien a par la qualite de tissu qui differe niveau sensation de portage je n'y est vu que du feu! mais bon c'est clair que si on s'en sert beaucoup vaut mieux prendre le vrai (moi le faux je l'utilise 1 fois par mois et pas pour longtemps alors ca va!et pis je prefere mon chinado.).
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:42

Bon de nouvelles photos de la crevette dans le dos (je l'y ai mise seule en 30secondes héhé)

Jambe pliée:

porte-bébé Ergo - Page 5 Img4502939x1409

Jambe tendue:
porte-bébé Ergo - Page 5 Img45010

De face:
porte-bébé Ergo - Page 5 Img45013

Vous en pensez quoi?
J'abîme mon bébé vous croyez? porte-bébé Ergo - Page 5 651904

De face ça le fait mois maintenant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte-bébé Ergo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte-bébé Ergo
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un avis aux pros des porte-bébé (Ergo)
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: