Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 porte-bébé Ergo

Aller en bas 
+84
Léno
scoubidous
marie310
pitchounr
Organdi
alexni
Matcha
lilith_fox
estelle60
bibou61
mimine21
Lilei
feeclochette17
Moineau
angeldici
Laet
kounoupi
behappy
sigolene
marissou40
lenkito
Yaoulle
dedel
*m0rgane..
Caribou
lillycléo
jonathan360
nas
manued
ame
Elédaria
Tichou64
bérénice
maya94
Ana91
sofinette
math35
tosche29
Krevêt'
finkyseb
vl33-33
MamanMomo
maman les p'tits bateaux
béné42
carty
Choupifine
christonio
conetco
nini
mana111
Ezerette
marjorie83340
zora
mamoure45
sofmeca
Piapiapiano
titounou
nathou
Jenni2710
odelia355
Emedy2003
CoCoNut
youzilenn
dédédam
Boubouche
Cuinou
Kalista
Kéliane
Lilibeth
Bina
badgirl
risu
Kumonosu
choupie
mamandarmand
sailor
rainbow
Em Hugo
mamykro
Béatrix
dady
Minouchka
Pickpuss
djoulaye
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:50

Choupie te diras surement le performance pour le confort...à voir si tu préfères le confort ou l'esthétisme...moi j'en ai aucun des deux, et finalement, je vais m'en passer (j'en emprunterai un pour les vacances en plus de mon manduca pour mes loulous).

Choupie, si tu passes par là porte-bébé Ergo - Page 13 777476 (car je m'avance peut-être mais j'ai cru lire çà dans tes posts) porte-bébé Ergo - Page 13 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:51

Je ne saurais pas t'aider, je suis dans le même cas que toi.
Je ne sais pas quel porte bébé serait le plus adapté à notre mode de vie et envies...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:08

Alors le top du top serait un aussi joli que le gris cosmique, mais en modèle performance.
Le performance est en ce moment moins cher que le gris cosmique sur leur site, et pour le confort je prendrai le moins joli. Le tissu n'est pas très beau, et au toucher je n'avais pas aimé, mais une fois qu'on porte il est tellement confortable, que tant pis pour les autres aspects. J'aime particulièrement les bretelles fines et profilées.

Le gris cosmique ben c'est le mien, il est très joli porte-bébé Ergo - Page 13 Rolleyes et le tissus à l'intérieur particulièrement doux, mais finalement le bébé n'est pas vraiment en contact avec ce tissus, moins de le mettre juste en body dans le porte-bébé.


Tiloulou j'ai bien eu ton mp je prends le temps de te répondre tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Invité
Invité
avatar



porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:11

porte-bébé Ergo - Page 13 371806 Choupie
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:15

j'avais raison! hi hi :)
Revenir en haut Aller en bas
béné42
Marche à 4 pattes
béné42


Nombre de messages : 89

porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:39

Merci pour ta réponse choupi et merci les filles porte-bébé Ergo - Page 13 895788
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:09

Enfin soyons d'accord, l'ergo cosmique (= ergo original avec un joli design) reste quand même un très bon porte-bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
béné42
Marche à 4 pattes
béné42


Nombre de messages : 89

porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:02

Bon ben mon choix est fait: ça sera l'ergo original gris cosmic....
Je l'ai fait mettre de coté à bébé9 et j'irai le chercher la semaine prochaine (car à 35 min de chez moi) :)
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:30

choupie a écrit:
Il est très bien le BBTaï de babylonia; Le tissus est souple et léger, c'est vraiment agréable.
Sinon tu as aussi le Babycarrier chez storchewiege qui est vraiment pas mal du tout pour s'adapter à tous les âges du bébé etc. Le tissus est un peu moins léger mais soutien vraiment très très bien, je l'aime beaucoup aussi.

merci pour tes lumières choupie porte-bébé Ergo - Page 13 895788

oui le porte bébé storchenwiege je l'avais vu mais alors il est encore cher car récent...
je vais voir à l'usage... j'ai pas encore essayé le bondolino (je sors de 2 jours de gastro...)

edit: bon essai du bondolino et je le préfère à l'ergo! plus facile à mettre en place (les reglages se font d'eux même puisque nouage), la ceinture ventrale est moins sur le coccyx donc plus confortable pour moi, ma fille de 4 ans se dit plus à l'aise...

je l'ai pris pour une copine mais je crois que je vais le garder! bon j'ai encore mal au dos mais beaucoup moins qu'avec l'ergo!
maintenant reste plus qu'a essayer pour l'homme!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:45

C'est marrant, N. est moins bien installé dedans que dans l'ergo, même si ça reste un très bon porte-bébé porte-bébé Ergo - Page 13 644737 Comme quoi l'avis des enfants peut différer.


Dernière édition par choupie le Lun 8 Aoû 2011 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Choupifine
Se tient assis
Choupifine


Nombre de messages : 44

porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:35

choupie a écrit:
Choupifine: je n'avais pas vu ton message porte-bébé Ergo - Page 13 Sueur_g2 en deux mois, tu as peut-être eu le temps de trouver une réponse à ta question !
Concernant la hauteur je n'ai plus le modèle performance pour comparer, mais je ne pense pas qu'il soit moins grand, je ne me suis pas faite cette réflexion là. Par contre je me suis déjà fait la réflexion que sur les photos le porte-bébé est souvent placé bac alors qu'on peut porter plus haut, donc si tu places la ceinture un peu plus haut tu ne rencontrera peut-être plus ce problème.

Je crois que le Performance est un peu plus grand. On en a finalement repris un classique, et on affine les réglages de jours en jours. A ce rythme là, ça devrait être ok quand il commencera à vraiment faire beau porte-bébé Ergo - Page 13 651904
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:57

les filles j'ai un soucis pour installer bébé avec le reducteur...
il a 1 mois , je trouve le reducteur ENORME...il est en 2 morceaux, c'est possible d'utiliser uniquement le coussin pour positionner les jambes et pas le gros truc qui entoure bébé?
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptyMer 23 Fév 2011 - 7:52


Personnellement je l'aimais bien ce réducteur, je l'ai utilisé dès la naissance de ma fille (le sweat to heart, en deux morceaux).
Le tout c'est de bien l'emmailloter dedans, en bouclant la petite ceinture pour bien maintenir ton "sushi". Et seulement une fois que tu as fait ton petit rouleau de bébé enroulé dans le réducteur, tu mets le paquet dans l'ergo et tu enfiles les bretelles. Tu ne peux pas juste lui mettre le petit carré de sous les fesses, sinon bb va glisser sur les côtés.
Tu vas voir, quand ils s'endorment là dedans c'est hyper appréciable qu'il y ait plein de rembourrage autour d'eux: ils son à l'abri des courants d'air et ils ont la tête bien maintenue. Personnellement j'ai bien aimé.
:)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:19

choupie! J'ai besoin de toi porte-bébé Ergo - Page 13 Tongue_g

Voilà, je vais finir par craquer...j'hésite moi aussi entre l'ergo cosmic et l'ergo performance gris...

Je peux les avoir au même prix, donc ce critère n'est pas à prendre en compte.

Les loulous ont 13 mois, font 8 et 10 kg...On va s'en servir surtout en mai et cet été pendant les vacances. Ce qui me plaît dans le performance, c'est le fait qu'ils disent que porteur et bébé restent au frais (bon j'en doute)...mais est-ce que tu penses qu'il y a vraiment une différence à ce niveau là?

Pour moi, qui suis de petit gabarit, penses-tu que le performance serait mieux adapté, plus confortable? J'ai essayé l'ergo ce wk, j'ai trouvé le confort semblable au manduca, mais le réglage moins évident (car il fallait que je sers les bretelles à fond, et vers l'arrière j'avais du mal à le faire seule).

Bon je pense que c'est mon mari (grand et mince) qui piquera l'ergo car mon manduca est blanc et noir (modèle jardin noir je crois) et fait un peu plus féminin porte-bébé Ergo - Page 13 777476 Mais je choisis quand même un qui me convienne porte-bébé Ergo - Page 13 Big_sour

edit: et bien voilà, en relisant les posts de Choupie j'hésite pour le performance! porte-bébé Ergo - Page 13 Tongue_g Côté esthétique, j'aime beaucoup le gris étoilé mais le performance je ne le trouve pas "moche" pour autant (en gris aussi). Il est plus sobre, plus masculin peut-être. Mais s'il est vraiment plus confortable, je peux passer sur l'esthétique...rhaaaaa, je sais pas. Il est vendu chez petit dessous pour 95 euros fdp offert. En même temps, je n'ai jamais porté des heures (max 1h30 environ)...même si on l'utilise en vacances avec mon mari, je ne sais pas si on partira pour 4/5h de marche porte-bébé Ergo - Page 13 54258 On a jamais fait de randonnée quand on était que tous les deux porte-bébé Ergo - Page 13 Sueur_g2 Mais j'aime bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:51

J'arriiiiiiiiive ! Oui, l'ergo performance sera vraiment moins chaud, par la matière, et par les bretelles qui sont beaucoup plus fines et le fait qu'elles soient profilées me semble plus adapté pour les personnes plus petites.
C'est vrai que c'est vraiment dommage qu'ils n'en fassent pas d'aussi joli que l'ergo cosmique !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:54

Bon, y a plus qu'à décider alors....Merci porte-bébé Ergo - Page 13 Tongue_g

Ergo performance pour le confort, ergo cosmic pour le côté esthétique...mon homme il m'a dit "je m'en fou" quand je lui ai demandé son avis! lol! Je partais sur le gris étoilé, mais là, j'hésite vraiment du coup MDRRRR... Car s'il est moins chaud que l'ergo classique, il le sera aussi moins que le manduca...çà fait un plus!

Tu l'as vu en vrai, c'était le gris ou en vert? Le vert semble un peu fluo sur les photos...Je penche plus pour le gris...
Revenir en haut Aller en bas
béné42
Marche à 4 pattes
béné42


Nombre de messages : 89

porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptySam 26 Fév 2011 - 20:12

coucou
Et bien aujourd'hui j'ai pris le gris étoilé, et je l'adore!!! Il est très beau et très confortable.
Mon p'tit bout est très bien installé et moi je ne sens pas du tout son poids sur les épaules...
Merci Choupie pour tes conseils car moi aussi j'avais vraiment hésité avec le performance que je vais sans doute prendre pour mon mari qui lui aussi a trouvé l'ergo super confortable et pratique (nous avions une écharpe la poche à kangooroo)!!!
Donc voilà, pas de regret puisque je prends les 2!!!! D'ailleurs si quelqu'un a un bon plan pour le performance
porte-bébé Ergo - Page 13 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:54

mon homme est parfaitement à l'aise avec l'ergo "classique" (le gris étoilé) ! il pèse quasi 85 kilos pour 1m80 (l'effet couvade de la grossesse de madame, il a pris 6 kilos depuis le début porte-bébé Ergo - Page 13 Le_fou_j ) ...
Revenir en haut Aller en bas
MamanMomo
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 319

porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:00

Kalista,

j'ai le meme mari que toi :):):)
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:05

lol! mamanmomo, le coup de la couvade aussi porte-bébé Ergo - Page 13 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:54

Zora: c'est le gris que j'ai vu en vrai. Il était plutôt joli, pas flashy du tout effectivement.
Le tissus est plus aéré (pas forcément plus fin) mais les bretelles sont beaucoup plus fines et profilées donc tiennent moins chaud. L'assise est plus large également du coup pour des plus grands je le trouve plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:28

merci Choupie!!! Ahhh le choix est difficile! Je ne pourrai pas prendre les deux....mon coeur balance! Je sais que je n'en aurai pas un usage intensif, alors j'hésite vraiment à prendre le gris étoilé qui reste quand même un bon porte bébé. Je crois de toute façon qu'au niveau des réglages je vais préférer mon manduca lol! Mais je n'aime pas les manduca actuels porte-bébé Ergo - Page 13 Le_fou_j , donc je n'en prendrai pas de 2e. Et puis mon coup de coeur était pour le gris étoilé porte-bébé Ergo - Page 13 Tongue_g Mais le performance semble pas mal....

Bon je réfléchis encore à mon choix lol! Si j'avais les deux en face de moi pour tester, çà m'aiderai surement...mais heureusement qu'il y a ce forum pour nous y aider déjà porte-bébé Ergo - Page 13 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:45

çà y est, j'ai commandé mon ergo? Alors à votre avis, j'ai craqué pour lequel porte-bébé Ergo - Page 13 543867
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:25

le gris étoilé voyons porte-bébé Ergo - Page 13 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:55

et bien non! J'ai pris le performance...j'ai longuement hésité car le gris étoilé est très beau...mais finalement, est-ce le plus important. J'ai déjà un joli manduca série limité jardin noir et je trouve l'ergo performance gris sympa aussi. Il conviendra bien à mon homme d'ailleurs (même s'il s'en moque!). J'ai préférer choisir en fonction du confort notamment par rapport à la chaleur, comme çà, il aura un petit plus par rapport à mon manduca à ce niveau là. Bon j'espère que je ne regretterai pas mon choix, mais c'est fait...je l'ai pris chez petit dessous avec le code bienvenue à -5% soit 94.90 fdp offert. Comme j'ai vendu ma JPMBB 65 euros, çà ne fait que 30 euros d'investissement, donc çà va porte-bébé Ergo - Page 13 Dentenm2

Mon futur Ergobaby performance

porte-bébé Ergo - Page 13 Ergo_p11

Mon manduca jardin noir

porte-bébé Ergo - Page 13 Manduc10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte-bébé Ergo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte-bébé Ergo
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un avis aux pros des porte-bébé (Ergo)
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: