Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:55

Deux mois, ça me paraît tôt. Vous avez essayé un biberon ? C'est peut-être la fameuse confusion sein tétine. Et si tu changes de position ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:49

On peut se plaindre des nuits pourries aussi ?

21h-3h : pas moyen de la mettre dans sa chambre, galère à l'endormir, pendue au sein, s'énervant dessus (bobo)... pour finalement me hurler dans les oreilles (fatiguée je pense !), moi en larmes à "l'engueuler"... pour finalement me faire 3h-10h du matin (dommage, moi j'ai été réveillée à 7h par monsieur puis levée 9h car rdv pour le périnée à 10h40) et encore c'est moi qui l'ait réveillée... argh !

Sinon perso j'allaite en public sans états d'âme, devant les moins proches je la met au sein ailleurs éventuellement mais je rejoins le groupe une fois installée...  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptyMer 12 Fév 2014 - 16:15

Elle n'a pas de muget et en changeant la position, ça ne la calme pas,...
La tututte,... peut-être sa façon de me dire qu'elle n'a pas encore faim et que je la met trop tôt au sein ? "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 651904
Revenir en haut Aller en bas
Boulletts
Se tient assis
Boulletts


Nombre de messages : 49

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptyMer 12 Fév 2014 - 16:26

Coucou,

cela fait quelque temps que je vous lis tous les jours!
Daphné a 3 mois maintenant et elle est toujours allaitée...malgré ma reprise du travail il y a un mois. Cela se passe globalement bien puisque au bout de 2-3 jours elle a accepté le biberon chez la nourrice et que j'arrive pas trop mal à tirer mon lait au travail.
Par contre, elle qui faisait ses nuits avant que je reprenne le travail, se réveille maintenant au moins 3-4 fois dans la nuit. C'est très fatigant et du coup je l'ai reprise dans le lit avec nous car cela m'évite de me trop me réveiller...
Est-ce que vous auriez des idées pour justement l'aider à mieux dormir? J'ai peur de ne pas tenir très longtemps comme ça, mais je tiens absolument à poursuivre l'allaitement... Je pense qu'en fait elle s'est réglée différemment et tète moins en journée, plus la nuit mais bon. J'espère que ça va se réguler!
Westwood, ma puce a eu une période où elle a fait ça... du coup j'essayais de varier les positions. J'ai un REF (surtout à droite) et quand je l'allaitais allongée ça allait mieux. J'espère que ça va vite s'arranger pour toi en tous cas! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptyMer 12 Fév 2014 - 16:27

Oui elle veut peut être juste un câlin ? Perso quand je ne suis pas sûre je mets le petit doigt dans la bouche, si elle se met à le téter avec joie puis à une tête contrariée car pas de lait je la met au sein... Si elle recrache je fais câlin/balade dans les bras...

La elle y est endormie, elle est restée éveillée une heure après la tétée et profite des bras de maman, j'espère que ce soir ça ira mieux du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:15

Merci pour l'astuce !
Je pense effectivement que je la met trop vite au sein,...
je n'ai pas encore l'habitude qu'elle espace ainsi ses tétées,... (PS: Vive les grooooos nénés bien congestionnés !!)
C'est assez frustrant de ne pas savoir d'où proviennent les pleurs,...
mais c'est également vrai que allongé elle ne pleure pas,...

Comme quoi des fois on a les réponses/astuces sous les yeux mais on ne le voit pas  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 829224
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:04

Wow les filles vous avez papoté aujourd'hui!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Dentenm2  Je ne sais pas si je vais me rappeler de tout du coup...
D'abord bon courage à toutes celles qui sont multi-réveillées la nuit, je compatis (j'en suis sortie à peu près depuis peu, mais je vois trèèèsss bien de quoi vous parlez  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Sueur_g2  - y-compris la partie je hurle après l'homme car j'en peux plus.....  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Le_fou_j  - et y-compris je me lève à 6h pour aller bosser et j'ai l'impression de ne jamais avoir dormi  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 869154 ).

Donc ce qui a fonctionné pour nous, c'est de ne pas la faite téter lorsqu'elle se réveillait, car j'avais noté comme toi Choukette qu'elle tétait très peu, et du coup j'en avais conclu qu'elle ne se réveillait pas par faim. Et comme elle s'endormait au sein, elle voulait se voir au sein à la fin du cycle... Donc la première nuit je l'ai bercée, lui ai parlé... J'ai dû m'y prendre à plusieurs fois mais ça a marché, le lendemain il n'y avait plus qu'un réveil et la nuit suivante plus rien  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 356857
Boullets, tu peux essayer ça aussi si tu penses que ta puce ne se réveille pas par faim (mais à son âge, à moins qu'elle ne se prive complétement la journée, elle devrait pouvoir tenir plusieurs heures quand même).

Pour l'endormissement, Pantley disait que le plus important était que bébé s'endorme seul, sans maman, ni sein... Bon plus facile à dire qu'à faire hein! Moi je l'endormais toujours au sein le soir, et ça pouvait prendre des plombes! La méthode de Pantley consiste à retirer le sein juste avant que bébé s'endorme pour le laisser s'endormir seul. Bien évidemment, les premières fois bébé pleure, on le remet au sein puis on retente etc. Nous ça a pris un petit mois de mémoire, mais par contre elle était plus grande, j'avais attendu ses 3-4 mois  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Wink_gif 

W3st-wood, essaie pendant quelques temps de la faire téter dans un environnement feutré et calme, comme dans ta chambre avec les volets un peu fermés allongées sur votre lit par exemple. Cela m'étonnerait que ce soit une "fuite du sein", c'est certainement qu'il y a quelque chose qui la dérange (reflux ou...???). Elle dort bien sinon?

Scoubidous, ça peut être passager, essaie de lui donner en bouillie avec la cuillère, ou à la tasse à bec  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 483667  Il a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:31

Cc les filles!

Visite de la puer de la PMI cet aprèm j'ai pu poser des questions notamment concernant les têtées de la nuit > à ce propos ma puce s'est réveillée qu'une fois cette nuit mais est restée éveillée 2h ce qui est assez fatiguant, j'ai essayé de la remettre dans son lit mais à chaque fois elle me faisait style j'ai envie de rôter ou j'ai encore faim "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 651904  alors la puer m'a dit qu'elle était peut être simplement pas rassurée seule dans son grand lit (au passage on fait du rooming) ok j'veux bien le croire mais comment y remédier : des couvertures pas le droit, des coussins non plus et un cale-bébé j'en ai pas  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 651904  petite astuce : elle m'a dit d'enrouler un drap en dessous de son drap-housse pour lui faire un nid douillet je vais essayer cette nuit je vous dirai demain si ça a marché  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Tongue_g 

Sinon elle a fait une selle ce matin (pour toute la nuit) et une seule cet aprèm > je pense que vos conseils sur "vider son sein" pour avoir le bon gras ont porté leurs fruits > d'ailleurs ca été confirmé par la puer : bien vider chaque sein avant de reproposer l'autre  eh eh 

Bon courage à vous et merci pour vos témoignages > je n'ai pas encore testé l'allaitement en public on hiberne un peu, mon ange n'a pas encore un mois et avec le temps breton de ces jours-ci pas trop envie de sortir mais encore une fois faites-vous confiance, ne regardez pas les autres et encore moins ce qu'ils pensent de l'allaitement c'est un acte maternel, une des plus belle preuve d'amour  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 679902  qui soit!
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:05

Amande36, tu avais fait ça vers quel âge de juste bercer et pas proposer le sein la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:30

Oui par contre ma puce était plus âgée que la tienne, la première fois vers ses 5 mois 1/2, et puis là il y a 2-3 semaines, donc vers ses 7 mois  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Wink_gif
Je pense que tu peux quand même le tenter, de toute façon si elle se réveille aussi souvent c'est certainement parce qu'elle se réendort au sein la nuit... Il faudrait que je re-regarde sur Pantley ce qu'elle préconise pour les moins de 4 mois.
Tu l'endors au sein le soir aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:41

Ah et pour l'allaitement en public je ne me suis jamais gênée non plus! J'ai allaité un peu partout (restaurants, à l'extérieur cet été - partout où je pouvais m'assoir, à la ludothèque, sur le canap' des gens chez qui j'étais  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Icon_biggrin2 ), rares sont les fois où je me suis isolée!
Bien sûr, j'essayais de faire discret, cet été avec un maxi lange, cet hiver sous les pulls  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 483667 
Bon là ma poulette commence à grandir, ça risque peut-être de plus "choquer", j'avoue que maintenant j'essaie de la faire téter avant de sortir par exemple, et puis c'est plus facile à prévoir dans la mesure où elle est calée sur 4 repas par jour.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:00

Il a 8  mois  :)  En effet poussées dentaires en ce moment, je pensais pas que ça changeait la donne ^^

Mais bon aujourd'hui j'ai chauffé le bib un peu plus que d'habitude et il a bu ses 50mL  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 47159
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:08

Moi aussi j'ai fait la même technique qu'Amande pour ne plus avoir de tétées la nuit (en sachant qu'elle le faisait d'elle-même avant) mais à partir de 4 mois.
C'est clair que j'ai beaucoup moins tendance à allaiter en dehors de chez moi depuis que ma petite est diversifiée (surtout qu'elle ne veut plus du lait de Maman à part pour les 2 tétées du matin et celle du soir "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Ouin_gi2 )
Dans le premier mois de ma puce un couple d'amis est venu chez nous (et ils sont un peu... bizarres) et au moment de l'allaiter je fais mon petit bazar et là je le vois qui fait une de ces têtes :affraid:et il m'a dit "Je crois que je vais faire un tour dehors" "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 2269 Pour la tétée suivante ils étaient toujours chez nous donc je le préviens "attention je vais sortir mes seins "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Icon_biggrin2 ", il est resté dans la pièce mais le plus loin possible de moi. Genre voir un bout de néné ça allait le tuer. en plus on a fait du théâtre ensemble donc dans les coulisses on s'est vus plus dune fois en sous-vêtements sans qu'il en fasse un syncope... "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 54258
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:12

scoubidous a écrit:
Il a 8  mois  :)  En effet poussées dentaires en ce moment, je pensais pas que ça changeait la donne ^^

Mais bon aujourd'hui j'ai chauffé le bib un peu plus que d'habitude et il a bu ses 50mL  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 47159

Ma puce à 8 mois aussi et passe exactement par la même phase:
-je mors le seins dès que je peux
-je ne veux plus du lait de maman le soir ni au sein ni au bib avec papa, il faut vraiment batailler pour qu'elle boive mais une fois lancer c'est bon "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 166125 

Moi je pense que c'est du aux dents (ou alors c'est le mauvais caractère qui s'installe "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:58

Scoubidou: 
La mienne a fait pareil à 8 mois: poussée dentaire puis bronchiolite... Elle a arrêté de prendre le sein, puis progressivement mon lait congelé chez la nounou (son père et moi n'avons presque jamais réussi à lui donner un biberon), j'ai tenté avec une tétine 2 (j'ai MAM aussi), puis une tétine pour bouillie en rajoutant des céréales, puis bledidej sur les conseils de la pédiatre (elle a detesté), à un moment, elle a accepté 2 fois la tétine medela qu'elle n'avait jamais voulu prendre (faisse joie), puis on a acheté tous les modèles de tasse à bec, on a tenté la paille... En fait, elle ne l'acceptait qu'à la cuillère parce que ça avait l'air d'être beaucoup plus drôle. Elle s'est sevrée comme ça. 
J'espère que pour la maman du petit que tu gardes, le problème va se résoudre et que ça ne se terminera pas comme moi  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Ouin_gi2 .

Choukette: Ma fille faisait pareil. On cododoter. Et puis à 1 mois et demi, elle est passée dans sa chambre. Elle dormait beaucoup mieux sans moi. Elle ne se réveillait plus. Mais les premiers jours ont été difficile pour l'endormir.

Bullets: ta fille doit en effet moins téter et t'attendre pour profiter du lait à la source. Tu es peut etre aussi sur une poussée de croissance. Courage! Vous allez finir par retrouver un rythme.
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:10

scoubidous, oui les poussées dentaires ça peut les perturber beaucoup (y compris au niveau intestinal) ! Ici on y est depuis un moment (gencives) on donne camilia, on masse avec un gel et si vraiment il a mal (la nuit en particulier), c'est doliprane. Bon déjà y'a du mieux s'il a bu un peu. Peut-être que tu pourrais voir avec la maman si elle accepte que tu lui masses les gencives avec un gel avant les repas ? Si c'est les dents/gencives, c'est facile à vérifier, le mien mord notre doigt.

Pour l'allaitement en public, pour ma première je n'avais aucun scrupules, j'allaitais partout où j'allais. Là c'est pareil pour mon loulou. Comme je porte, j'utilise l'écharpe pour nous "cacher"  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Wink_gif . Quand je suis chez des amis ou qu'il y a du monde chez moi, on s'isole dans une chambre mais plus pour être au calme qu'autre chose. Souvent quand le bb est petit, les gens qui se rendent compte que je suis en train de lui donner le sein soit font comme s'ils n'avaient rien vu, soit font un sourire. Plusieurs fois, des dames âgées m'ont dit "ah c'est bien vous lui donnez le sein!". Ensuite quand le bb est plus grand, les regards changent si les gens s'aperçoivent qu'il tète, mais si on est discret c'est rare qu'ils réalisent que le bb est au sein, vu que pour la plupart ce n'est plus "possible" qu'un bb d'un an ou deux tète encore, je pense qu'ils ont l'impression qu'il fait un calin  lol! .
La dernière tétée dont je me souvienne avec ma grande c'est sur la plage quand elle avait 3 ans.

Ici première nuit dans sa chambre pour le loulou, jusqu'ici il dormait avec moi et le papa s'était exilé ailleurs, mais on se gênait mutuellement et puis il me sentait à côté du coup à chaque cycle il voulait le sein. Bon, il s'est réveillé à 23h (redodo à 0h20) et à 3h (j'ai réussi à retourner dans mon lit à 5h seulement), le papa a essayé de le rendormir aux bras mais pleurs à chaque essai de dépôt dans le lit, donc il a fini au sein   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 480210 . Il avait mal au ventre, les massages ont aidé, mais par contre il a fait de vraies tétées, il a même pris les 2 seins au réveil de 3h. Bref, nuit chaotique, on verra la prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:17

Je reviens vers vous pour vous dire que ca a marché (le drap enroulé sous le drap housse) "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Big_sour . Ma puce s'est réveillée deux fois cette nuit pour têter puis a chaque fois je l'ai remise dans son lit, l'objet qui touche la tete aussi c'est bien  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Mdr_gif.

Bien sûr je lui ai expliqué qu'elle dormirai dans son lit, que maman était là juste à côté et qu'elle ne devait pas s'inquiéter et ca a fonctionné, à réitérer cette nuit, j'espère que ce n'était pas la chance du débutant lol! 


Pour la têtée en public, j'ai recu des amis et des personnes inconnues à la maison, ca gêne un peu au début de déballer son sein mais en fait si tout se fait dans la discrétion (avec un châle ou un plaid pour plus d'intimité) ça passe en fait il ne faut pas se poser de questions : à la plage on voit bien des seins nus  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 543867  et puis c'est tellement naturel que les gens comprennent et c'est surtout NOTRE CHOIX  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Boulletts
Se tient assis
Boulletts


Nombre de messages : 49

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:29

Bon, finalement hier soir j'ai tenté la méthode de lui retirer le sein juste avant qu'elle s'endorme et de la poser dans son berceau... mais à chaque fois, elle se réveille complètement et quand je la pose elle hurle. Du coup elle a encore dormi avec nous mais la nuit a été bien paisible (juste réveillée 2-3 fois). Elle tète vraiment pendant 10 bonnes minutes quand elle se réveille.
En fait je pense qu'elle tète la nuit car la journée elle n'a pas forcément son "quota". Elle ne mange pas énormément quand je ne suis pas là. Lundi et mardi, elle était chez la nounou de 12h à 17h, tétée à 11h30 et ensuite l'après midi elle a dormi. Elle n'a repris qu'un seul biberon avec le papa le soir avant que je rentre. Et du coup j'imagine que c'est sa manière de se rattraper, de téter la nuit. 
Finalement qu'est-ce qui est le mieux? mettre en "danger" l'allaitement en la faisant moins téter, en l'habituant à dormir dans son lit? ou au contraire bien stimuler la lactation en la gardant la nuit...
Nous avons décidé de nous laisser le temps et de ne pas trop se stresser en fait. Je vais essayer plusieurs fois de la mettre dans son lit, et on verra quand elle sera prête...

Pour moi, donner le sein en public ne me pose aucun problème. Au début j'étais assez mal à l'aise, surtout quand des personnes viennent voir de près comment le bébé prend le sein (je pense à ma belle mère au début!!!). Et puis au fil des semaines, je trouve qu'on a de plus en plus d'adresse pour donner le sein (autant moi que le bébé) et c'est plus facile. J'ai aussi appris à choisir mes fringues en fonction de l'endroit où je vais, où je dois être plus ou moins discrète...
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptyVen 14 Fév 2014 - 23:12

Coucou !
On vient de passer 2 jours à l'hôpital avec ma puce car elle a chopé la grippe. Comme elle a 6 semaines ils ont voulu la garder en observation. J'ai bien flippé, elle a fait pas mal de fièvre, mais elle va déjà mieux et surtout elle continue à bien téter, rien ne l'arrêt ma gloutonne ! C'était pas facile de l'allaiter à l'hôpital car elle avait des fils partout, j'avais juste un  fauteuil hyper inconfortable. Là on est rentrées et le programme du WE c'est hibernation sous la couette et tétées à gogo pour se remettre de nos émotions ! (Et doliprane pour tout le monde...)
J'ai aussi chopé la grippe donc j'espère que ça ne va pas jouer sur mon allaitement, j'ai peur d'être super crevée et que ma production baisse... Pour l'instant ça va. Je vais au lit, j'en ai besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptyVen 14 Fév 2014 - 23:53

Oh bon courage à vous 2 Choukette!
Surtout reposez-vous bien, toi il faut que tu boives beaucoup avec la fièvre (tisanes/miel, citron/miel...), et effectivement il faut aussi veiller à faire téter ta puce très très régulièrement! J'espère que vous allez vite vous remettre!
(et moi je m'en vais prendre ma dose préventive d'oscillococcinum  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptySam 15 Fév 2014 - 12:14

Merci beaucoup ! Je carbure à l'oscillococcinum aussi... Ma puce tète pas mal mais quand même moins que d'habitude, du coup je me sers un peu du tire-lait aussi quand je vois qu'elle n'a pas bien vidé un sein ou qu'elle ne tète que d'un côté (c'est quasi toujours le cas).
Je suis un peu vexée, moi qui croyais que l'allaitement allait miraculeusement lui faire passer un hiver sans le moindre rhume... Ca fait déjà 2 fois qu'elle est malade ! Mais elle se remet très vite, ça doit l'aider, c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: REF + etouffement   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptySam 15 Fév 2014 - 13:06

Coucou! 

Je viens de passer une nuit terrible ma puce tête toujours plusieurs fois souvent allongée ensuite soit elle a déjà fait son rot sur mon sein  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Rolleyes  soit je la porte un peu le temps que ca vienne sauf que cette nuit je l'ai remise dans son lit qui est surrelevé voyant qu'elle ne disait rien je me suis rendormie et puis tout a coup un énorme cri pas celui que je connais, elle s'étouffait, j'ai paniqué > instinct maternel ou simple reflexe je l'ai prise contre mon épaule puis l'autre c'est passé au bout de 30s mais elle avait de la bave qui sortait de sa bouche et de son nez c'était affreux, j'ai pleuré tellement elle m'a fait peur (son corps s'était raidi...).

Alors voilà a celle a qui c'est déjà arrivé pouvez vous me dire si il existe un ou plusieurs gestes de secours?

Je pense que j'ai un REF, je vais chercher mon tire lait cet aprèm parce que c'est pas possible il faut vraiment qu'elle tête plus lentement  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 651904
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptySam 15 Fév 2014 - 14:07

De la bave uniquement ? Pas de lait ? C'est déjà arrivé à mon petit de "vomir" par le nez et la bouche, c'est assez impressionnant mais apparemment c'est anodin. Mais c'était du lait.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptySam 15 Fév 2014 - 14:11

Nono, quand tu appuies sur ton sein ou bien quand tu retires ton coussinet est ce que ca gicle? Quand Mael boit on sent vraiment que ça arrive hyper vite, on dirait une machine (dixit l'homme  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Devil_gi ) , j'ai découvert que j'avais donc un REF. Il a vomi plusieurs fois sur moi  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Devil_gi  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Devil_gi  Et une fois sur Monsieur  eh eh . Quand je lui donne la tété, j'arrête au bout d'un moment et je lui fais faire son rot et ça plusieurs fois, car je me suis rendu compte qu'il prenait énormément d'air et que ça lui donnait énormément de coliques. Donc quand je fais super attention à bien lui faire son rot, aucun vomissement. 

En ce moment, ce qui m'inquiète c'est sa toux, on dirait une toux de papy, la SF m'a dit qu'il avait peut-être un petit reflux, mais tant qu'il prend bien du poids et que ça ne le gène pas pour dormir, rien ne sert de s'inquiéter.....

Pour les nuits, Mael est un coquin dès que je mets dans son lit il ne veut pas dormir, il faudrait qu'il soit constamment collé au sein, et comme il ne prend pas encore son pouce le sein c'est la facilité donc avant hier soir j'ai testé le petit doigts et ça a super bien marché!!!! 

Choukette, zut pour l'hospitalisation. En tout cas soignes toi bien. Bois beaucoup. Et ne t'inquiète pas ta lactation ne va pas baisser. Pour la protection avec l'allaitement c'est ce que je m'étais dit aussi pour ma puce, mais vu qu'il y a des plus grands ils rapportent les microbes des crèches et des écoles. Pour l'instant je touche du bois Mael n'est pas encore malade. Quand vous serez tous guéri, il faudrait qu'on se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 EmptySam 15 Fév 2014 - 21:07

Choukette, l'allaitement permet de transmettre nos anticorps au bébé via le lait, il possède donc une protection immunitaire supérieure aux bébés non allaités. Pour autant, comme pour nous, ces anticorps limitent les maladies sans les bloquer totalement et nous aident à combattre plus vite les microbes ou virus lorsque l'on est infecté... C'est donc toujours du plus, il n'y a pas à être vexée!

nono, je ne sais pas trop ce qui a pu se passer, mais si les rots la rendent plus confortable, il ne faut pas hésiter à faire plusieurs pauses rot pendant la tétée...

De mon côté j'ai hyper mal lorsque ma fille tète au sein droit, je pense qu'elle m'a "mordue"  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Sueur_g2 (elle a 3 dents 1/2)  Heureusement, il me reste de la lansinoh mais pour le moment ça ne fait pas grand chose  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 432701  Même le jet de douche sur le sein me fait mal alors lorsqu'elle tète... Je serre les dents  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: