Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 sèche linge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vylime
Galope comme un grand


Nombre de messages : 922

MessageSujet: sèche linge   Mar 25 Oct 2005 - 10:07

Bon alors, je ne suis pas sûre de poster au bon endroit (modos, dites moi...), mais depuis la naissance de Gaelle, le seche linge qui ne me paraissait pas utile avant, me semble aujourd'hui devenu un article de puericulture à part entière. Alors, à vos avis!!, que demandez vous à votre sèche linge? Rapidité? Silence? Programmation? Nous sommes sur le point d'en aquerir un, mais le choix est vaste et les prix varient de 200 à 500€ quelle différence y a t-il entre le bas et le haut de gamme? Merci pour vos réponses.
Ah j'oubliais, on a prévu une évacuation vers l'exterieur dans notre nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1425

MessageSujet: Re: sèche linge   Mar 25 Oct 2005 - 10:40

ben nous on en a un
et je m'apperçois en te lisant que je ne mets jamais les affaires d'Audrey au sèche linge

on l'utilise surtout pour les seviettes éponges, les draps, les jeans ...

si tu veux en acheter un, je te conseille d'en choisir un qui puisse faire du sèchage à basse t° (beaucoup d'habits ne supportent rien d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand


Nombre de messages : 922

MessageSujet: Re: sèche linge   Mar 25 Oct 2005 - 10:53

Merci de ta réponse. Dis moin c'est par choix, ou par habitude que tu ne mets pas les affaires d'Audrey? En tous cas, je lave les serviettes de toilettes plus souvent, vu que j'en utilise une par jour pour la table à langer. Il y a également les capes bain que je lave tous les jours. Rien que ça déjà, c'est long à secher et ça monopolise de la place sur les sechoirs. Ceci dit, ca m'evite l'achat d'un humidificetur pour la chambre de Gaelle,car j'y ai installé le tankarville (pardon pour l'orthographe). Du coup, sa chambre ressemble à une lingerie et ca ne me plait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale


Nombre de messages : 5939

MessageSujet: Re: sèche linge   Mar 25 Oct 2005 - 11:26

Je n'ai pas de sèche-linge mais j'avoue que j'aimerais bien en avoir un...
- l'été car il fait trop humide donc les vêtements mettent tellement de temps à sécher qu'ils gardent une espèce d'odeur de serpillière humide
- l'hiver car il fait -10° sur mon balcon (là où j'étends le linge) et que même avec mon manteau, étendre du linge humide donne si froid aux mains que je rentre en claquant des dents !

Chez mes parents, il y en a un et c'est vrai qu'en plus, c'est un sacré gain de temps : plus besoin d'étendre, il y a juste à passer le linge de la machine à laver au sèche linge (bon c'est vrai, sauf certains vêtements délicats qu'il faut encore étendre).
En plus, en quelques heures, c'est à nouveau dans les armoires donc on n'est jamais à court de linge propre et sec...

Chez eux, je n'ai jamais hésité à mettre le linge de mon fils dans le sèche-linge mais par contre, je mettais toujours le programme "délicat".
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
pierre
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2690

MessageSujet: Re: sèche linge   Mar 25 Oct 2005 - 13:54

nous on n'en a pas mais il y en a un chez mes parents
et quand je vois la tête de mes teeshirts qui sont passés et repassés dedans j'hésite vraiment à mettre les vêtements d'alexis dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: sèche linge   Mar 25 Oct 2005 - 14:56

Nous avons acheté une machine à laver-séchante l'année dernière. Je me sers rarement de la fonction sèche-linge sauf en ce moment. Nous n'avons pas encore mis le chauffage, donc pour faire sécher le linge, c'est un peu difficile.
Comme je ne supporterais pas qu'on nous surnomme "Messieurs, Madame et Mademoiselle Moissis", je fais sécher en ce moment ce que prend le plus de temps à sécher. Le reste, je l'étend, comem d'habitude.
Personnellement, je ne trouve pas que ce soit un grand gain de temps. C'est très difficile de trouver le bon nombre de minutes à mettre au sèche-linge, donc soit je me retrouve avec du linge encore légèrement humide qu'il faut étendre de toutes façons, soit je me retrouve avec du linge trop sec qu'il faut repasser pendant des heures pour que ça ressemble à quelque chose.

Je crois qu'il existe des sèche-linges "intelligents" qui s'arrêtent quand le linge est au bon degré d'humidité.

Pour choisir son électroménager, je pense qu'il faut abuser d'internet pour faire ses recherches. Et notamment des sites tels que ciao.fr où l'on trouve toujours des infos sur tout.

Il y a deux types de sèche-linge. Un avec un tuyau d'évacuation pour évacuer l'eau. Et un autre type avec un gros tuyau à faire sortir dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue


Nombre de messages : 5366

MessageSujet: Re: sèche linge   Mar 25 Oct 2005 - 15:02

Ben nous on en a un qui sert surtout l'hiver (ben oui, avec 40° à l'ombre cet été, y'avait pas besoin ). Il a une sonde électronique, un programme spécial bébé et en plus une touche basse température. L'avantage de la sonde, c'est que le linge n'est pas "trop" sec, puisque c'est la machine qui décide quand s'arrêter en fonction du degré de séchage choisi.
Par contre, on n'a pas fait gaffe, mais c'est délicat pour l'utiliser en heures creuses car il n'a pas de retardateur intégré, et qu'on ne peut pas en ajouter un car la mise en marche est électronique et pas mécanique (ça c'est pour éviter que le chat passe dans le sèche-linge :icon_pong )
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25618

MessageSujet: Re: sèche linge   Mar 25 Oct 2005 - 15:39

On a un séche linge Bosch à condensation (pas d'évacuation chez nous). Je'y fais sécher les serviettes, draps, torchons, jeans (pas tous), pyjamas et bodys d'Arthur, chaussettes...
Comme a dit Vale, c'est très utile d'avoir un programme délicat /température basse. Je l'utilise pour les bodys, pyjamas et jeans. On nous avait dit en magasin de ne pas prendre de minuterie (c'est le problème de sandrine), mais un sèche-linge avec programmes: linge prêt à repasser, prêt à ranger, etc... Il faut aussi un tambour un peu grand, pour eviter que les vêtements soient trop froissés. Je dirais 6 Kg minimum.
On l'a acheté chez http://www.maismoinscher.com. Leurs prix sont très intéressants, mais les livraisons sont longues. Il faut compter un mois, moins si on a de la chance.
J'avais acheté une étude de 60 millions de consommateurs avant, elle date de dévrier 2004. Je peux te l'envoyer par MP si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand


Nombre de messages : 922

MessageSujet: Re: sèche linge   Mar 25 Oct 2005 - 16:16

oui, ca m'interesse. Je t'envoie mon adresse par MP. Pourquoi les vendeurs deconseillaient le programateur?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25618

MessageSujet: Re: sèche linge   Mar 25 Oct 2005 - 17:07

@vylime a écrit:
oui, ca m'interesse. Je t'envoie mon adresse par MP. Pourquoi les vendeurs deconseillaient le programateur?

En fait on nous a déconseillé la minuterie, parce qu'il faut choisir soi même le temps de séchage et que souvent c'est en core humide ou trop sec. Avec les programmes le sèche-linge s'arrête quand le linge est arrivé séchage souhaité. Moi je me sers toujours du programme prêt à ranger.
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul


Nombre de messages : 403

MessageSujet: Re: sèche linge   Mar 25 Oct 2005 - 17:52

Nous venons tout juste d'en acheter un... Et oui venue de bb oblige quand on habite un endroit aussi ensoleillé que la Bretagne !!! En plus on est en appart alors je te laisse imaginer la galère pour sécher une parure de drap sur une tour à linge !!!

Nous avons pris un whirpool. Il est doté d'un "6e sens" qui lui permet de calculer tout seul le temps de chauffe en fonction de l'humidité du linge. Position synthétique ou coton, sonnerie... Très simple d'utilisation, silencieux. Juste un peu encombrant mais ils le sont tous de toute façon.

Très très utile pour ma part. Par contre, il y a toujours l'inconvénient des vêtements qui ne vont pas dedans et beaucoup sont comme ça dans l'armoire de bb... Mais bon, ça dépanne quand même pour son linge de lit et de bain... Et à cet âge là (2 mois 1/2) ça bavouille et renvois très souvent !!!

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand


Nombre de messages : 922

MessageSujet: Re: sèche linge   Mar 25 Oct 2005 - 23:36

Merci à tous pour vos réponses. Donc pour résumer, il faut un programateur, une sonde, et un mode linge délicat . Mais tout ne va pas dedans. Effectivemnt, j'ai regardé un peu le linge de bébé et c'est vrai que meme la cape de bain, c'est marqué interdit de seche linge. . mais on doit pouvoir la mettre quand même, je suppose que les fabricants se couvrent en cas de problèmes.


Dernière édition par le Mer 26 Oct 2005 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: sèche linge   Mer 26 Oct 2005 - 8:26

je mets tout au sèche linge, c'est drôlement pratique
surtout que je fais bcp plus de lessives
(1 par semaine sans couches lavables, trois par semaine avec couches lavables)
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1160

MessageSujet: Re: sèche linge   Mer 26 Oct 2005 - 9:31

ben ici c'est tout dans le sechelinge!!!enhivers à cause du temps en été à cause du pollen et des allergies!!!hé bien depuis que nous avons fais cela (2 ans )alex ne tousse plus la nuit!!!et mm si c'est pas forcement economiqueni bon pour l'enviromenment la santé allergique ici c'est extrementment amelioré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Marche tout seul


Nombre de messages : 293

MessageSujet: Re: sèche linge   Mer 26 Oct 2005 - 10:37

bonjour!
le notre est une lavante /sechante (deuxieme fonction qui n'avait presque jamais servit jusqu'à l'arrivée de BB)

J'y met tout le 100% coton (linge de maison, vÊtements BB, nos fringues...) le synthétique faut faire attention (j'ai un programme adecquat mais je me mefie, car c'est vraiment fragile et les elastiques par contre detestent, alors si tu veux les y mettre ne fais pas chauffer trop sinon tu pourras jeter!!!! (je travaille dans le prêt à porter et j'en ai vu passer des 10nes des vÊtements-seche linge....terrible !!)

Le seul truc pour nous (machine 2en1) c'est que si je lave une pleine charge je dois secher en 2 fois...(notre machine date de 2000) mais c'est rare d'autant qu'elle calcule la charge...

Par contre il ne faut pas oublier de retirer la boule plastique "au coeur du linge..." sinon elle fond

Moi j'ai effectivement le choix du taux d'humidité (pret a repasser, ranger, trec sec..) c'est selon la nature des vêtements.

Ce qui est sûr c'est les serviettes éponges en ressortent gonflées et douuuuuuuuuuuuuuuuuuces !!! j'adore, et le linge de la puce, que je fais tourner separement est top doux aussi (sans addition de produit supplémentaire)

Il a un retardateur je le fais tourner la nuit, ça fait pas de bruit et c'est économique !!

C'est effectivement entré dans notre quotidien! (étés plutôt court à Paris)

Voilà!!
A bientôt !!!
(La nôtre c'est une whirlpool)
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand


Nombre de messages : 922

MessageSujet: Re: sèche linge   Mer 26 Oct 2005 - 16:10

Merci à tous pour vos conseils, et surtout à toi, Kumonosu pour ton envoi. Je vais faire la tournée des magasins vendredi, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2463

MessageSujet: Re: sèche linge   Jeu 27 Oct 2005 - 16:41

Nous, on a un siemens qui est super génial qui sert pour tout et qui est le petit frère de bosh et franchement je ne saurais plus m'en passer je trouve aussi que les serviettes de toillettes les
draps les fingues du ptit chef (gabriel) sentent bons et sont douces

nous c'est à condensation et c'est ultra pratique !!!



Dernière édition par le Jeu 27 Oct 2005 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand


Nombre de messages : 922

MessageSujet: Re: sèche linge   Jeu 27 Oct 2005 - 22:43

Si ça peut servir à quelqu'un, voici un petit aperçu de ce que j'ai trouvé sur le net comme seches-linge à évacuation, avec sonde et de catégorie C aux alentours de 300€. Les prix sont des aproximations.

Arthur Martin ADE5336 300€
Capacité de chargement 6 kg Technologie de séchage Évacuation
Type de pose Pose Libre Type de chargement Frontal
Classe energétique C Consommation Energétique 4 kWh
Type d'énergie Electrique Mode de séchage Contrôle Electronique d'Humidité (Sonde)
Mode de rotation du tambour Rotation alternée Nombre de programmes 10
Couleur Blanc Hauteur 85 cm
Largeur 60 cm Profondeur 58 cm
Poids 34 kg

Candy CDV 160 205€
Capacité de chargement 6 kg Technologie de séchage Évacuation
Type de pose Pose Libre Type de chargement Frontal
Classe energétique C Consommation Energétique 3.96 kWh
Type d'énergie Electrique Nombre de décibels 67 dB
Mode de séchage Contrôle Electronique d'Humidité (Sonde) , Contrôle mécanique par minuterie Couleur Blanc
Hauteur 85.0 cm Largeur 59.5 cm
Profondeur 60.0 cm

Candy CDV 265 EX 300€
Capacité de chargement 6 kg Technologie de séchage Évacuation
Type de pose Pose Libre Type de chargement Frontal
Classe energétique C Consommation Energétique 3.96 kWh
Type d'énergie Electrique Mode de séchage Contrôle Electronique d'Humidité (Sonde)
Mode de rotation du tambour Rotation alternée Nombre de programmes 13
Couleur Blanc Hauteur 85.0 cm
Largeur 60.0 cm Profondeur 60.0 cm
Poids 30 kg

Fagor 2 SF 6 E 300€
Capacité de chargement 6 kg Technologie de séchage Évacuation
Type de pose Pose Libre Type de chargement Frontal
Classe energétique C Consommation Energétique 4.0 kWh
Type d'énergie Electrique Mode de séchage Contrôle Electronique d'Humidité (Sonde)
Mode de rotation du tambour Rotation alternée Couleur Blanc
Hauteur 85.0 cm Largeur 60.0 cm
Profondeur 58.0 cm

Fagor 3 SF 6 E 300€
Capacité de chargement 6 kg Technologie de séchage Évacuation
Type de pose Pose Libre Type de chargement Frontal
Classe energétique C Consommation Energétique 4 kWh
Type d'énergie Electrique Mode de séchage Contrôle Electronique d'Humidité (Sonde) , Contrôle mécanique par minuterie
Mode de rotation du tambour Rotation alternée Couleur Blanc
Hauteur 85 cm Largeur 60 cm
Profondeur 59 cm

Laden EP 3494 300€
Capacité de chargement 5 kg Technologie de séchage Évacuation
Type de pose Pose Libre Type de chargement Par le dessus
Classe energétique C Consommation Energétique 3.3 kWh
Type d'énergie Electrique Mode de séchage Contrôle Electronique d'Humidité (Sonde)
Mode de rotation du tambour Rotation alternée Couleur Blanc
Hauteur 85.0 cm Largeur 60.0 cm

Laden EP3495 300€
Capacité de chargement 5 kg Technologie de séchage Évacuation
Type de pose Pose Libre Type de chargement Frontal
Classe energétique C Consommation Energétique 3.96 kWh
Type d'énergie Electrique Mode de séchage Contrôle Electronique d'Humidité (Sonde)
Mode de rotation du tambour Rotation alternée Nombre de programmes 2
Couleur Blanc Hauteur 85 cm
Largeur 60 cm Profondeur 58 cm
Poids 31 kg

Laden EP3496 300€
Capacité de chargement 6 kg Technologie de séchage Évacuation
Type de pose Pose Libre Type de chargement Frontal
Classe energétique C Consommation Energétique 0,67 kWh
Type d'énergie Electrique Mode de séchage Contrôle Electronique d'Humidité (Sonde) , Contrôle mécanique par minuterie
Nombre de programmes 7 Couleur Blanc
Hauteur 85,5 cm Largeur 60 cm
Profondeur 59,6 cm

Siemens WTXL 1100 300€
Capacité de chargement 5 kg Technologie de séchage Évacuation
Type de pose Pose Libre Type de chargement Frontal
Classe energétique C Consommation Energétique 2.4 kWh
Type d'énergie Electrique Mode de séchage Contrôle Electronique d'Humidité (Sonde) , Contrôle mécanique par minuterie
Mode de rotation du tambour Rotation alternée Couleur Blanc
Hauteur 85.0 cm Largeur 60.0 cm
Profondeur 58.0 cm

Vedette VSF 157 300€
Capacité de chargement 6 kg Technologie de séchage Évacuation
Type de pose Pose Libre Type de chargement Frontal
Classe energétique C Consommation Energétique 4.0 kWh
Type d'énergie Electrique Nombre de décibels 99 dB
Mode de séchage Contrôle Electronique d'Humidité (Sonde) Mode de rotation du tambour Rotation alternée
Ventilation Avant , Arrière Couleur Blanc
Hauteur 85.0 cm Largeur 60.0 cm
Profondeur 60.0 cm Poids 34 kg

Whirlpool AWZ 2419 300€
Capacité de chargement 6 kg Technologie de séchage Évacuation
Type de pose Pose Libre Type de chargement Frontal
Classe energétique C Consommation Energétique 3.96 kWh
Type d'énergie Electrique Mode de séchage Contrôle Electronique d'Humidité (Sonde) , Contrôle mécanique par minuterie
Mode de rotation du tambour Rotation alternée Nombre de programmes 7
Couleur Blanc Hauteur 85.0 cm
Largeur 60.0 cm Profondeur 54.6 cm
Poids 31 kg

Whirlpool AWZ 3415 300€
Capacité de chargement 6 kg Technologie de séchage Évacuation
Type de pose Pose Libre Type de chargement Frontal
Classe energétique C Consommation Energétique 3.96 kWh
Type d'énergie Electrique Mode de séchage Contrôle Electronique d'Humidité (Sonde)
Nombre de programmes 7 Couleur Blanc
Hauteur 85 cm Largeur 60 cm
Profondeur 54.6 cm

Whirlpool AWZ3413 300€
Capacité de chargement 6 kg Technologie de séchage Évacuation
Type de pose Pose Libre Type de chargement Frontal
Classe energétique C Type d'énergie Electrique
Nombre de décibels 65 dB Mode de séchage Contrôle Electronique d'Humidité (Sonde) , Contrôle mécanique par minuterie
Mode de rotation du tambour Rotation alternée Couleur Blanc
Hauteur 85 cm Largeur 64 cm
Profondeur 66 cm Poids 31 kg

Whirlpool AWZ3793 300€
Capacité de chargement 6 kg Technologie de séchage Évacuation
Type de pose Pose Libre Type de chargement Frontal
Classe energétique C Consommation Energétique 3.96 kWh
Type d'énergie Electrique Nombre de décibels 65 dB
Mode de séchage Contrôle Electronique d'Humidité (Sonde) Mode de rotation du tambour Rotation alternée
Nombre de programmes 7 Couleur Blanc
Hauteur 85.0 cm Largeur 60.0 cm
Profondeur 54.6 cm Poids 31 kg
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand


Nombre de messages : 922

MessageSujet: Re: sèche linge   Ven 28 Oct 2005 - 21:40

Ca y est, seche linge acheté. C'est un ariston electronique avec depart différé. Vous pouvez le voir ici :
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_81582.htm

On l'a payé 320€ dans un magasin qui vend des fins de séries.
Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand


Nombre de messages : 9002

MessageSujet: Re: sèche linge   Ven 28 Oct 2005 - 21:45

Moi j'ai une lavant séchante, qui nous sert beaucoup malgré que l'on ai pas d'enfants (pour les draps et le sserviettes) car nous avons un très petit appartement.
C'est une indesit, on l'a acheté en Mai et on l'a payé 499€!!

Voilà, moi je suis très contente de ma machine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1321

MessageSujet: Re: sèche linge   Jeu 3 Nov 2005 - 17:21

Ravie d'avoir un seche linge car l'hiver s'esr la galere pour faire secher les affaires des enfants et c'est super pratique..
C'est un tres bon achat.

Didinette
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand


Nombre de messages : 922

MessageSujet: Re: sèche linge   Jeu 3 Nov 2005 - 17:27

youpi, je suis à jour dans mes lessives et mes placards sont remplis: Resultat, les tirroirs de la commode débordent. Je n'avais jamais remarqué que tout ne tenait pas dedans.....
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale


Nombre de messages : 5939

MessageSujet: Re: sèche linge   Ven 4 Nov 2005 - 10:33

@vylime a écrit:
youpi, je suis à jour dans mes lessives et mes placards sont remplis:


@vylime a écrit:
Resultat, les tirroirs de la commode débordent. Je n'avais jamais remarqué que tout ne tenait pas dedans.....
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vale42
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1425

MessageSujet: Re: sèche linge   Ven 4 Nov 2005 - 11:26

@vylime a écrit:
youpi, je suis à jour dans mes lessives et mes placards sont remplis: Resultat, les tirroirs de la commode débordent. Je n'avais jamais remarqué que tout ne tenait pas dedans.....
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31026

MessageSujet: Re: sèche linge   Ven 4 Nov 2005 - 11:30

@vylime a écrit:
youpi, je suis à jour dans mes lessives et mes placards sont remplis: Resultat, les tirroirs de la commode débordent. Je n'avais jamais remarqué que tout ne tenait pas dedans.....

:icon_pong :icon_pong :icon_pong :icon_pong

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sèche linge   Aujourd'hui à 6:56

Revenir en haut Aller en bas
 
sèche linge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» sèche linge
» lingettes sèche-linge
» Eau du sèche linge?????
» Acheter un sèche linge ou pas?
» couche lavable sans sèche linge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: