Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 sèche linge

Aller en bas 
+43
Yaoulle
Bonne'Heure
chiryanne
*Ariel*
supercookie
poussinette
alexni
Caribou
nathviv
loubna
vanessa91
soph28
narcose
Pépette
lara007
aibee
youzilenn
*m0rgane..
feeclochette17
eden67
melicieuse
Kéliane
sylvie005
Krevêt'
Piapiapiano
titounou
zora
poppydel
choupie
didinette63
CoCoNut
Alex&Gaby
Nath
camillalex
rainbow
flode
Kumonosu
Pickpuss
Sandrine38
pierre
Minouchka
vale42
vylime
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 11:35

Moi j'ai un sèche linge depuis 3 ans et j'en suis ravie sèche linge - Page 2 Clap_gi2 sèche linge - Page 2 Clap_gi2
Sauf que là il vient de tomber en panne et plus de 2 jours pour faire sécher le linge sèche linge - Page 2 Pasconte sèche linge - Page 2 Pasconte
Donc vivement lundi que le réparateur vienne sèche linge - Page 2 Bounce3_ sèche linge - Page 2 Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:51

je me pose une question sur l'utilisation du sèche-linge.

Moi je m'en sers pour les draps, les serviettes de toilettes, bavoirs, lingettes lavables et puis voilà!

En fait, j'ai tellement peur d'abîmer le linge ou qu'il rétrécisse que je n'ose pas mettre les vêtements des enfants, ni les notres lol!

Alors, qu'est-ce que je peux y mettre sans risque? sèche linge - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:54

Je suis en général les recommandations sur l'étiqette. Parfois ça rétrécit un peu, mais c'est rare. Je sèche aussi chaussettes, jeans, plein de t-shirts...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:41

Je l'utilise systématiquement pour le blanc (sauf les draps), l'éponge, le velours, les sous-vêtements en coton. La majorité du linge est séché sur mon séchoir pliant avec pinces à linge, à l'ancienne lol! Je suis comme toi Zora, je trouve que ça abîme trop les vêtements, ils rétrécissent, se déforment souvent et perdent trop de fibres au séchage.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:01

Je ne suis pas d'accord. Il y a des vêtements que j'ai séché très souvent et qui sont en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 7:24

moi j'y met TOUT sauf: chemises, pulls, soutiens gorges, salopettes( à cause de l'attache)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 8:46

Zoéjulie, pourquoi pas les chemises ?

Moi j'y mets tout sauf ce qui indiqué comme n'y allant pas... Donc je ne mets pas : pull, soutien-gorge, certains hauts un peu délicats, les bavoirs plastifiés, et des trucs du genre. Les chemises, j'en ai peu à laver du coup je ne sais plus ce qui est indiqué d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 8:53

En général les chemises ne doivent pas aller au sèche linge, mais ça dépend des marques. Puis elles se froissent pas mal. Je préfère les faire sécher sur un cintre.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:07

krevet: parce que Luc dit qu'elles sont plus faciles à repasser après avoir séché sur un cintre....alors comme je suis une femme merveilleuse( qui ne repasse pas)je lui simplifie son repassage! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:28

pour ce qui est des vêtements qui se déforment etc, ils s agit en fait la de la qualité de base du textile (et qu'on ne me parles pas de marques se sont les pires en règles générale)

Si j'ai un doute (surtout en ce qui concerne le vêtements de ma fille en fait) je sèche a froid, aucun vêtements ne s'est déformer, ou n'as rétrécit jusqu aujourd'hui ( 10 ans d'utilisation de mon séchoir, ce fait vieux d'ailleurs celui la je suis étonnée qu'il soit toujours en état de marche)

Quand aux pertes de fibres, toujours jusqu'aujourd'hui je n'ai encore jamais eu un vêtements trouer ou autre par le séchoir donc je suppose que ça ne doit pas être très grave :D
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:36

Moi je mets TOUT sauf elasthanne et je ne lis pas les étiquettes sinon je n'y mettrais rien.

Donc je mets les chemises, les soutien gorges, les jeans, les pantalons, les pulls (sauf les 100% laine (à savoir pas grand chose)). Je ne mets pas les maillots de bain, justaucorps de gym, couches TE1 ou culotte de protections, alèses des lits et legging. J'essaie de sortir le linge le plus rapidement après la fin et comme ça je ne repasse presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:46

zoéjulie a écrit:
krevet: parce que Luc dit qu'elles sont plus faciles à repasser après avoir séché sur un cintre....alors comme je suis une femme merveilleuse( qui ne repasse pas)je lui simplifie son repassage! ;-)

Tu n'es pas la seule, mon mari se charge de ses chemises (et vêtements d'ailleurs). Moi je fais les miens et ceux des petits...que je ne repasse d'ailleurs que très peu (juste ce qui est trop froissée) sèche linge - Page 2 777476

Lorsque je regarde les étiquettes, souvent c'est indiqué pas de sèche-linge, alors du coup, je n'osais rien mettre...mais cet hiver avec la reprise du boulot, j'ai envie de l'utiliser davantage.

J'ai un sèche linge Whirlpool 6e sens plusieurs programmes (coton, synthétiques, minuterie classique, fraîcheur et un programme fibres sensibles)

Tout ce qui est drap/serviette et cie je mets sur coton normal (car y a aussi prêt à repasser et prêt à ranger) sèche linge - Page 2 Rolleyes

Pour les fringues, je n'ai qu'à utiliser le programme fibres sensibles, je ne devrai pas avoir de problème. sèche linge - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:56

moi je met tout en coton pret à ranger
et les couches en coton pret à ranger très sec (équivalent de ton normal je suppose).
le pret à repasser est encore humide.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:59

Moi aussi je mets tout en coton prêt à ranger, délicat pour que ce ne soit pas trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:00

moi j'utilise "A"....je ne sais meme pas comment il s'appelle! ;-)
il y a la sonde donc quand c'est sec ça s'arrête
j'ai tente une fois un autre programme le " spécial bébé" tout est ressorti mouillé ...fin des essais je reste sur "A"!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:01

peut-être que le programme normal n'est pas le mieux alors, car souvent les serviettes sont encore humides. Du coup je remets un coup ou j'utilise la minuterie pour finir. faudrait peut-être que je teste les autres programmes lol! Cà fait 2 ans que je l'ai pour dire que je ne l'utilise pas souvent sèche linge - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:34

sans mon séchoir je deviendrais folle par contre il n ai pas aussi technologique que les votre, j ai le choix entre séchage a froid ou a chaud s est tout ..... bon s est un vieux aussi (me souviens s était au début des classe A...)
Revenir en haut Aller en bas
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:38

notre séche-linge est un cadeau fait pour la naissance de Timothé (on est très pratique par chez nous!) et je l'utilise pour presque tout à des cycles et chaleurs différentes.
Quand je fais une générale (cad avec le plus possible d'affaires) je ne mets pas par contre les jeans, ni la laine, ni mes sous vêtements, l'élasthane et le lin j'évite aussi.
Par contre les chemises de monsieur (il met presque que ça!) ressortent très bien et ont juste besoin d'un petit coup de fer à repasser..je sais plus quelle marque c'est mais pour le coup elle me facilite la tâche concernant le repassage !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 0:01

Je ne sais pas si je suis dans le bon post , j'aimerais acquérir un sèche linge mais je m'y pers avec les marques
juste quelques critères dont je suis sure.

- être à condensation
- avoir le A pour l’énergie
- être à ouverture frontale

Sinon pas de marque particulière , les programmes simples
j'ai une machine à laver whirlpool qui fait aussi sèche linge mais ça dure des plombes.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 8:47

sèche linge - Page 2 47159 vive le sèche linge !!!!

avec la tempête que nous avons eu pendant 10 jours, heureusement qu'il était là.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:08

Si ça peut t'aider, mon sèche-linge Bosch marche toujours très bien.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:09

Le mien aussi, même marque. sèche linge - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:30

Merci je vais voir ça ... sèche linge - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:12

Moi j'ai un Indesit, je sais pas comment je ferais sans...
Par contre on aurais peut-être dû en acheter un à sonde, parce que souvent les vêtements sont encore humide donc obligé de remettre un coup dans le SL...
M'enfin, le jour où on aura les moyens de changer :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:16

Kumonosu a écrit:
Si ça peut t'aider, mon sèche-linge Bosch marche toujours très bien.

sèche linge - Page 2 846519
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sèche linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sèche linge
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» sèche linge
» Tee-shirt et sèche-linge
» Blanchir le linge?
» Machine à laver séchante ou machine à laver + sèche linge
» Linge qui sort tâché du lave linge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: