Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 sèche linge

Aller en bas 
+43
Yaoulle
Bonne'Heure
chiryanne
*Ariel*
supercookie
poussinette
alexni
Caribou
nathviv
loubna
vanessa91
soph28
narcose
Pépette
lara007
aibee
youzilenn
*m0rgane..
feeclochette17
eden67
melicieuse
Kéliane
sylvie005
Krevêt'
Piapiapiano
titounou
zora
poppydel
choupie
didinette63
CoCoNut
Alex&Gaby
Nath
camillalex
rainbow
flode
Kumonosu
Pickpuss
Sandrine38
pierre
Minouchka
vale42
vylime
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:58

je met tout dans le mien sauf pull,soutien gorges...et chemises( mon mari préfère, et comme c'est lui qui les repasse....)
j'utilise 1 programme le A
la sonde permet au programme se s'arrêter seul quand c'est sec....

c'est un sèche linge à condensation à sonde de la marque FAURE, choisi parce qu'il était en promotion sur le site de Darty....aucun problème depuis 3 ans et il tourne tous les jours, souvent 2 fois par jour
mais je ne suis pas certaine qu'il soit à la bonne capacité pour toi, je n'ai pas une machine de taille famille nombreuse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:30

Merci pour les infos :)

Bon finalement je ne suis pas parti sèche linge - Page 4 777476 Demain matin normalement sèche linge - Page 4 54258

Sur LBC de bonnes affaires avec les garantie... Mais a chaque fois une chose ne va pas sèche linge - Page 4 432701 j'en ai marre sèche linge - Page 4 Dentenm2 ma tête va exploser eh eh

Il y en a beaucoup a minuterie sèche linge - Page 4 480210
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:32

Je ne sais pas si il y a ça par chez toi mais regarde les magasins du réseau Envie, tu peux trouver de bonnes occasions avec en plus une garantie d'un an. Sinon on a acheté notre sèche linge à Leclerc durant des soldes, 250€. C'est un candi 8kgs classe A.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:27

Moi j'ai acheté un premier prix marque far à condensation 200euros chez conforama en 2003. A l'époque, j'utilisais toujours le même programme, je mettais tout mon linge et celui de mon mari sauf les pulls et ce qui contient de l'élasthanne. Il a tourné jusqu'en 2010 soit 7ans mais à la fin il tournait 10fois par semaine. 3 enfants sont nés entre temps.
J'ai finalement acheté chez cocef, un sèche linge siemens marque de fabrication allemande (une des dernières non fabriquée en chine), je l'ai payé cher 800euros mais c'est un sèche linge A de consommation électrique, contre C mon ancien et j'ai fait 100euros d'économie par an depuis. Il tourne 10 fois par semaine et le condensateur est auto nettoyant ce qui est super pratique. C’est un 7kg, et le filtre double est très facile à nettoyer. il chauffe très peu la pièce et est très peu bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:12

J'ai aussi un sèche linge 1er prix depuis 2004 et il marche nickel. Faut dire qu'il ne marche pas beaucoup ici, avec la tramontane c'est vite sec sèche linge - Page 4 Wink_gif

Par contre, je trouve que pour certains jersey, le sèche linge lui donne un aspect plus vite usé, comme un peu " rapé ", donc je mets pas les beaux tee shirts.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:05

Bonjour à toutes

En plein dans la recherche pour l'achat d'un sèche linge, j'ai vu des sèche linge équipés de pompe à chaleur. Ils sont quand même bien chers et je voulais savoir si ça valait vraiment le coup par rapport à un modèle plus classique.
est ce que certaines d'entre vous en sont équipés, histoire que j'ai des avis "fiables" sur la question.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:07

j'ai un Miele en pompe à chaleur qui est vraiment très bien. Mais comme c'est mon premier sèche-linge, je ne peux pas comparer avec d'autres qui ne le sont pas!
Au niveau conso d'énergie, c'est franchement bien, au niveau bruit, rien à dire: quand il marche la porte de la pièce fermée, on ne l'entend pas. Pour le linge lui-même je trouve qu'il est plus doux que chez mes parents (eux n'ont pas de pompe à chaleur mais leur sèche linge est plus vieux alors je ne sais pas si ça a une incidence).
Cela dit j'y mets très peu le linge de bébé car je préfère suivre ce que disent les étiquettes des vêtements, peut-être à tort!

lorsque je l'ai choisi, on m'a conseillé de prendre un tambour en nid d'abeille (typique de chez Miele ou Siemens) car cela n'abime pas le linge autant qu'un tambour classique.
Après je ne me suis pas pris la tête: mon ancienne machine était une Miele, elle a duré 25 ans (non c'est pas moi qui l'ai achetée il y a 25 ans sèche linge - Page 4 Dent_qui ) alors je rachète Miele et puis voilà!
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:26

Je l'ai vu le miele à pompe à chaleur il est juste sèche linge - Page 4 2387384449 , il a de supers avis en plus (mais je suis bien contente d'avoir eu le tiens!). Le seul hic c'est le prix sèche linge - Page 4 Le_fou_j (j'étais justement en train de me dire que ce n'était vraiment pas raisonnable) , ceci dit s'il dure 25ans.... . Je peux te demander où tu l'as trouvé?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:41

Moi aussi j'ai pris machine et sèche-linge Miele et j'en suis fort contente!
Par contre, je mets les trucs de bébé dedans sinon, il n'aurait pas d'utilité sèche linge - Page 4 609923
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:47

je l'ai pris chez mr Boulanger parce que chez M Darty il voulait me vendre plus cher un ancien modèle alors ça j'ai pas aimé!

chez mr Boulanger, j'ai négocié le prix car j'ai prix la machine et le sèche linge. Franchement l'investissement vaut le coup. Ma machine Miele marchait encore mais je l'ai changée car elle faisait beaucoup de bruit vu que c'était un modèle d'il y a longtemps! je l'ai donnée à un petit couple qui s'installait, ça m'a fait plaisir!

après j'ai hésité très longtemps avec le Bubble de Samsung qui est très très bien aussi, mon frère vient de l'acheter en lavant-séchant. Mais dans le temps je ne peux pas te dire si c'est aussi bien que Miele.
le petit plus dans ce sèche linge ce sont les capsules Cocoon que tu mets (ou pas) dedans: ça donne une super odeur au linge. En revanche à enlever pour le linge de bébé.

Ariel, tu fais fi des étiquettes? ah la la l'aventurière!!eh eh
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:51

Merci les filles ça m'avance bien. Bon dès ce soir je repart dans mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:55

Je ne crois pas que les Miele actuels durent 25 ans, merci l'obsolescence programmée sèche linge - Page 4 1531250469 .
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:13

Oui, on est bien d'accord là-dessus. Disons que j'aimerais bien ne pas le changer dans deux ans!
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:58

supercookie a écrit:

Ariel, tu fais fi des étiquettes? ah la la l'aventurière!!eh eh
J'achète des trucs pas trop chers et je les prends la taille au dessus puis je les mets au sèche linge :)

Mais c'est surtout pour les bodys, t-shirts, pyjamas, leggings, bavoirs ... Les petit trucs en coton tissé, les lainages, housse de cosy etc., je respecte scrupuleusement :D
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:03

Moi je mets tout mon linge, synthétique, mélange de lainage, vraiment tout au sèche-linge avec cycle mixte, aucun soucis, rien ne rétrécit ! sèche linge - Page 4 Rolleyes  Au début j'utilisais le cycle délicat par peur, mais rien n'a jamais bougé !
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:09

Moi je vois quand même que ça rétrécit un peu... Mais je mets le cycle "automatique", je ne cherche pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:21

comme vous êtes mauvaise langue avec M Siemens!!! pfft je suis sure que s'il lisait ça, il serait triste...sèche linge - Page 4 Mdr_gif 

moi j'espère bien qu'elle me fera 25 ans ma machine!!
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:26

Je suis allée voir le site internet de miele, et bien il indique des machines dites à usage intensif soit 5 cycles/jour pendant 20ans. En gros celles là sont solides et pas les autres? A voir... ici
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:23

Je suis toute équipée en Miele dans mon appart, ben j'ai eu zéro soucis depuis 13 ans.

Pour le sèche-linge, aussi à pompe à chaleur, je met aussi tous les trucs de bébé dedans sans soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:47

Nous sommes équipés Bosch (même fabricant que Siemens, mais la gamme au dessus) pour lave vaisselle, lave linge et sechoir pompe à chaleur et nous sommes ravis de nos appareils extras silencieux, de super qualité et économies d'énergie à ne pas bouder.....  le linge de mini (1 an) passe dedans depuis sa naissance, et est bien plus doux qu'un sechage à l'air ;)
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:05

les turbulettes Petit Bateau en coton super épais, vous mettez aussi?
parce que j'en ai mise une il y a peu et j'ai trouvé que le tissu était un peu feutré ensuite. Depuis je ne mets quasi plus rien des affaires de bébé mis à part les langes et les bodies et là c'est vrai que c'est trop doux!
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:26

Bonjour les filles,

Petite question qui a un seche linge brandt assez récent ?
j'ai un vap9831F
sèche linge - Page 4 Brandt-vap9831f

Mon problème :

J'ai tuée la résistance en oubliant de mettre le récupérateur de fibre, le linge est passé dans le sèche linge a tout bloqué et elle a pas eu le temps de se mettre en sécurité avant de tout cramer ...

Le réparateur BRANDT est venu à la maison a changé la résistance pour la bagatelle de 130€ si je me souviens bien ...

De ce fait il a pas voulu rebrancher l'évacuation d'eau sur la sortie (a cause de la multi prise pour le sèche linge et mache à laver), et a préférer mettre le bac récupérateur d'eau, sur l'image c'est en haut à gauche ou il y a la marque et le poids.
Depuis ce jour (aout), ca faisait un taux d'humidité pas possible casi irrespirable !
De plus l'humidité est rentré dans l'écran ca déconne maintenant, des fois on voit les chiffres des fois non ...
De ce fait hier a bout de nerf j'ai rebranché la sortie d'eau sur une évacuation classique.

Avez vous ce problème d'humidité en mode bac récupérateur d'eau ???
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:02

Avec l'arrivée des soldes je compare un peu les sèche-linge, mais difficile de se décider.
Au départ j'en voulais un avec ouverture sur le dessus, mais d'une part il y a très peu de modèles et d'autre part ils sont de classe énergétique C...aïe aïe la facture.
Je me tourne donc vers un SL frontal, du coup je vais devoir le mettre sur la loggia qui est très aérée en ce moment il y fait froid même !
J'ai vu que certains à condensation étaient équipés de pompe à chaleur réduisant vraiment la facture d'électricité. Avez-vous des modèles à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:17

Bonjour à tous je déterre le sujet cilence1523 as tu trouvé depuis le temps?
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Se tient assis
DNK


Nombre de messages : 32

sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016 - 18:20

Pour notre part on a acheté celui-ci en début de soldes, y avait une offre avec 100e offert en plus, qui n'est plus malheureusement: A++, condensation avec pompe à chaleur, 212kWh/an.
Du coup ça nous le faisait au même prix que celui-ci A+, condensation avec pompe à chaleur, 266kWh/an, avec lequel on avait hésité avant de voir l'offre promo.

On en est ravies, pas beaucoup de bruit, beaucoup de programmes, puis on laisse le tambour ouvert à la fin du cycle et ça chauffe toute la cuisine pour un temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sèche linge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sèche linge   sèche linge - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sèche linge
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» sèche linge
» Tee-shirt et sèche-linge
» Blanchir le linge?
» Machine à laver séchante ou machine à laver + sèche linge
» Linge qui sort tâché du lave linge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: