Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon p'tit coeur, il tousse

Aller en bas 
+13
debbie08
Krevêt'
eden67
LiseE
Adalite
narcose
Jenni2710
ChuppyLulu
asa33
supercookie
Kumonosu
boubou31600
Marielabeille
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:57

Héééééééébédis... Je ne sais pas si ce nez bouché était annonciateur de ce qui a suivi, mais mon petit, il a fait une belle grippe  Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 452548 

Rien de grave mais du flippant pour une "jeune mère" qui découvre ça avec son premier enfant... Il y a une grosse semaine mon fils a réclamé plusieurs tétées d'affilée avant le dodo. Ca ne m'a pas alarmée, il n'était pas spécialement chaud. A minuit il m'a à nouveau réveillée pour téter. Nous nous sommes endormis tous les deux... et à deux heures du matin, il s'est mis en mode "sirène hurlante". Il était brûlant, est brutalement monté à 39,2 de température.

J'ai eu le réflexe de le déshabiller et de lui donner du paracétamol... qu'il a très rapidement vomi un peu partout (à cause de ses pleurs). Du coup, ne sachant plus quoi faire, redonner du paracétamol, ne rien faire etc., je l'ai conduit aux urgences pour la première fois. Où on m'a fait comprendre que c'était un peu tôt pour m'alarmer (OK, je le saurai pour la prochaine fois, désolée). Mais où du coup on a fait les prélèvements qui vont bien, et confirmé la grippe.

Du coup on a enchaîné avec une belle semaine de maintien à la maison, ronchonnage, nez bien plein, gorge douloureuse, bébé plus ou moins fiévreux, youpi tralala.

De cette expérience de "grosse crève", je retire quelques leçons :
- pour le lavage de nez, rien de tel que le sérum physiologique classique. Il se vend des sérums "améliorés" pour les nez bouchés mais c'est plus désagréable pour bébé et pas plus efficace.
- pour le lavage de nez toujours, le produit Actisoufre, c'est très, très chouette. Ca passe très bien et c'est très efficace. Résultat, je finis moi-même l'horrible bombe de Prorhinel.
- le Coquelusédal a l'air d'être largement reconnu comme un médicament efficace. Difficile de s'en rendre compte, s'agissant d'un suppo, mais dans le doute je lui en donne deux fois par jour, de toute façon ça passe plus facilement que les sirops et autres drogues.
- pour les symptômes grippaux, la pédiatre m'a "prescrit" de l'Oscillococcinum et de l'Influenzinum 9 CH. L'homéo fondue dans l'eau et délivrée à la pipette, je n'y crois pas trop, mais bon, dans le doute on a fait ce traitement.
- pour la fièvre il est bon d'avoir chez soi du paracétamol ET de l'ibuprofène en dosage nourrissons. Comme ça si bébé vomit son paracétamol, deux heures plus tard on peut lui donner de l'ibuprofène sans craindre un surdosage.
- et toujours pour la fièvre, c'est bon de conserver, même en plein hiver, quelques pyjamas légers en coton. Là, j'ai mis à bébé des pyjs que j'ai en stock en prévision du printemps, qui sont un peu plus grands que ce qu'il faut, mais c'est vraiment ce qu'il lui fallait. Je n'arrive pas à le laisser les cuisses à l'air en body et couche, c'est idiot et peut-être contreproductif, mais c'est vraiment plus fort que moi. On verra quand la température montera à plus de 40...  Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:43

ici aussi une toux plus que trainante ..... avec nez bouche enfin avec les secretions qui coulent au font de la gorge .
Le toubib l a mis sous ventoline mais bon ca pas l aire d etre mieux .

Marielabeillle ,  vaut mieux aller aux urgence trop top que trop tard ... ici aussi on est alle aux urgences apres un vaccin de loulou ou apres il se cambrait et pleurait ... n ne comprenait plus rien evidament arrive aux urgence il pleurait plus ... Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 651904 

ps pour l actisoufre vous le faite combien de fois par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:14

Merci pour ta compréhension  Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 266271  De toute façon on m'a quand même bien accueillie, et puis il n'y avait qu'un seul autre enfant dans le service, la nuit était plutôt calme, alors je n'ai pas regretté d'y aller.

Pour la posologie du Actisoufre, je crois que c'est indiqué trois fois sur la bombe. En tous cas ça ne me paraît pas utile de le faire plus de trois fois dans la journée : il vaut mieux alterner avec le sérum phy.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:37

Merci , ici je donnais que 2 x par jour , du coup je fais aussi le midi .

La ventoline ne semble pas faire effet voir même d'empirer les choses ...  Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:51

C'est plutôt quand il y a quelque chose dans les bronches, la Ventoline. En plus le médicament doit aller dans les bronches, il faut bien respecter le "rituel", souffler, inspirer le médicament bien à fond, garder l'air avec le médicament quelques secondes... pas évident avec un tout petit  Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:10

le doc lui à prescrit car il sifflet légèrement et toux persistante depuis 1 mois ...

Il a un babyhaller , et pas de soucis de prise .. on fait les pompiers ...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:12

Pour les petits (bébé mais aussi jeunes enfants), la ventoline (et le flexotide) ne se prend pas directement mais avec un babyhaller pendant 10 sec. C'est complètement impossible de leur faire prendre "correctement" sinon.
 

Doublon, eden a déjà répondu pour la prise de la ventoline...


Dernière édition par Krevêt' le Mar 4 Fév 2014 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:33

Aaaaaaah OK ! Je me suis tellement habituée à ce qu'il n'y ait quasiment aucun médicament spécial bébés que je n'ai même pas imaginé qu'on a inventé un système spécial pour eux  Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Icon_biggrin2 

N'empêche Eden, si tu as un doute sur le traitement n'hésite pas à rappeler le pédiatre pour avoir son avis. Voire, qui sait, à prendre un deuxième avis chez un généraliste par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 11:11

Bon ben je pointe ici aussi, C. tousse (un peu gras) depuis maintenant 3 semaines... C'était très léger au début, maintenant il en est à ne plus dormir de la nuit tellement les quintes le prennent. Il manque de s'étouffer quelque fois, c'est flippant. J'ai été consulter la première semaine : on l'a mis sous coquelusédal + lavage de nez + rhintrophyl + cure de chamomilla 9 ch. La deuxièe consultation la deuxième semaine n'a pas été fructueuse : 'continuez le traitement, c'est les dents".
Il aurait la gorge encombrée de glaire à cause de 4 prémolaires qui poussent en même temps. Son nez n'est pas du tout encombré. Il est crevé évidemment, mais heureusement, la toux se fait discrète la journée et durant la sieste ; elle ne se déclenche qu'après plusieurs heures de sommeil.
J'humidifie sa chambre depuis 4 jours, sans grand effet. Hier j'ai testé le coup de l'oignon, sans amélioration non plus. Mais je re-testerais ce soir quand même. J
'ai un baume phanaBB respiratoire aux huiles essentielles, je lui masse le thorax et le dos aussi en pleine nuit quand ses quintes ne s'arrêtent plus, mais pas d'effet non plus. 

Bref, j'ai pleurniché ce matin au secrétariat de mon pédiatre ce matin qui est toujours bondé et j'ai rdv à midi (avant j'avais été voir notre médecin généraliste). J'espère qu'un traitement pourra au moins la calmer un peu cette vilaine toux  Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Peureux0
En plus, il ne veut plus manger le soir, mais j'ai réglé le problème en lui proposant un peu de soupe qu'il accepte. 
Sa nounou me disait que son camarade de jeu avait la même toux à cause d'une quantité de glaires aussi. On lui a prescrit pivalone et s'était réglé en quelques jours. 
Je vous tiens au courant, si ca peut servir à des mômans désespérées comme moi (et fatiguées)  Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 266271
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 11:16

Pour la toux je lui met le baume PranaBébé respiration aisée sur la plante des pieds avec ses chaussettes par dessus sous le pyjama et les quintes de toux sont moins importantes la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 11:47

Merci pour toutes ces idées. Mon fils a aussi traversé récemment un nouvel épisode de toux plus ou moins persistante. La toubib m'a recommandé les mêmes choses qu'à Debbie, et aussi de proposer beaucoup d'eau à bébé, en lui tenant sa gourde à disposition en permanence. Et c'est vrai qu'il apprécie de boire de temps en temps. Ca liquéfie les sécrétions et ça l'aide car comme il respire plus ou moins par la bouche, elle s'assèche et c'est désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 14:42

Plectrude : sur la plante des pieds ? Ca ne m'aurait jamais venu à l'idée, mais pourquoi pas. J'essayerais vu que j'ai ce baume. 

Bon sinon je suis contente, ma pédiatre a pris l'ampleur du problème. Donc c'est une toux sèche, j'avais du mal à identifier. Pour elle, rien à voir avec les dents, ce serait une petite toux virale qui se serait sur-infectée. Merci le médecin généraliste incompétent qui nous a fait perdre 3 semaines et près de 200 euros de consultations et médocs !
Du coup, elle lui a prescrit pas mal de choses à tester par étapes :
1) lavages de nez pas plus de 3 fois par jours car son nez n'est pas encombré + sirop homéopathique contre la toux Drosétux (dispo sans ordonnance) + Primalan pour éliminer une réaction allergique qui se serait rajouté vu que la toux n'a pas été soignée.
2) Si au bout de 3 jours pas d'amélioration : sirop Drosétux à remplacer par Toplexil
3) Si au bout de 2/3 jours du nouveau sirop pas d'amélioration : Célestène (dérivé de cortisone)
4) Si au bout dans une semaine, sa toux persiste : antibio.

Et si c'est le Célestène qui soigne sa toux, on doit re-consulter pour faire des tests pour voir s'il n'est pas allergique à nos chats. J'en suis malade, je ne veux pas les abandonner  Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Ouin_gi2 Mais je vais éviter d'y penser d'ici là car çà me fait trop mal rien que d'y penser...

Voici ces conseils généraux pour éliminer un toux qui se déclare :
- surélever la tête du matelas (bien le surélever haut, difficile quand le bébé est grand et qu'il bouge dans tous les sens)
- humidifier légèrement l'air de la chambre
- bien aérer la chambre entre chaque dodo
- supprimer le biberon de lait le soir qui favorise la toux, à remplacer par petit pot/yaourt ou soupe/yaourt (réserver la biberon de lait pour le goûter si vraiment le bébé y est attaché ou s'il a besoin de sa dose de lait journalière)
- donner le dîner tôt, dans l'idéal 1h30 avant le coucher
- sirop Drosétux, qui marche de temps en temps, en tout début de toux si ca peut empêcher des médocs plus forts
- et en cas de rhume, éviter de moucher le bébé avec des tissus en papier mais avec un mouchoir en tissus, apparement beaucoup plus doux, et le mettre à laver chaque soir. Puis appliquer de l'homéoplasmine sur le bout du nez dès le début du rhume pour éviter les irritations et que le bébé ne veuille plus qu'on le mouche (çà c'est un conseille e pédiatre qui est maman  Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Diablocl)
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 16:42

J'ai lu un peu partout sur le net qu'ils conseillaient de mettre du vicks vaporub sur la plante des pieds avec des chaussettes pour la nuit pour éviter les quintes de toux (conseil pour adulte normalement mais beaucoup disaient le faire aussi sur leurs petits), comme le vicks est vraiment déconseillé pour les enfants je le fait avec le pranabébé qui, lui, est adapté aux tout petits et les quintes sont effectivement moins nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 19:02

Merci, j'essaye ce soir, en plus de l'attirail de médicament en espérant que sur un malentendu Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 22:05

debbie08 a écrit:

- et en cas de rhume, éviter de moucher le bébé avec des tissus en papier mais avec un mouchoir en tissus, apparement beaucoup plus doux, et le mettre à laver chaque soir. Puis appliquer de l'homéoplasmine sur le bout du nez dès le début du rhume pour éviter les irritations et que le bébé ne veuille plus qu'on le mouche (çà c'est un conseille e pédiatre qui est maman  Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Diablocl)

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 16944524 Attention, l'homeoplasmine n'est pas autorisée aux enfants de moins de 30mois. (Sauf avis médical bien sur). Du coup, conseil à prendre avec précaution en cas d'automédication!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 7:43

On est en plein dedans nous aussi ! Pareil, les 4 premières molaires qui sortent, depuis début septembre il douille ! Là il y en a une de sortie et 2 qui percent. Il a commencé par une toux sèche et nez qui coule, un peu de diarrhée. La toux est devenue grasse, on est allé chez la pédiatre qui a aussi vu une otite. On est repartis avec antibiotiques pour l'otite et suppo de plantes pour la toux (appris ensuite que risques de convulsions avec le camphre qu'il a dedans donc pas donné), et du Maxilase (j'ai pas compris pourquoi), plus bien sûr paracetamol pour la douleur des dents. Deux jours après il a vomi toute la nuit, sûrement ma faute car j'ai donné tout les médocs d'un coup le soir... finalement tout ça est passé au bout des 8 jours d'antibiotiques. Mais 3 jours plus tard rebelote, toux grasse. On voit un autre doc qui nous dit qu'il y a maintenant 2 otites et que Benjamin a du mal à évacuer les glaires. Il donne un autre antibiotique pour l'otites et pour la toux : expectorant (no comment ! EÉvidemment j'ai pas donné) + théophylline en suppo + antihistaminique. La théophylline j'ai donné 48h et il avait une mega irritation des fesses avec diarrhée, donc arrêtée, en plus ma cousine médecin m'a dit que c'était n'importe quoi. Là, la toux était presque partie mais ce matin les glaires sont revenues...
Alors perso vu qu'il n'a pas de fièvre et que la toux ne le gène pas, je suis d'avis de ne rien faire et le laisser se faire une immunité. Zhom est pour les médicaments... il existe ici un sirop de thym qu'on peut donner à tout âge, vous en pensez quoi ? J'ai peur que ça soit trop de sucre au final pour pas tellement d'effets bénéfiques. Est-ce que vous faites des tisanes de thym à vos bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:57

Si tu peux faire des tisanes ce sera mieux que le sirop, c'est sûr. Le thym n'est pas mauvais pour les bébés. Il est réputé désinfectant. Et de toute façon il faut faire boire un bébé malade. Donc tu peux y aller tant que tu veux avec les tisanes.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 12:43

Skippy31 a écrit:

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 16944524 Attention, l'homeoplasmine n'est pas autorisée aux enfants de moins de 30mois. (Sauf avis médical bien sur). Du coup, conseil à prendre avec précaution en cas d'automédication!

Tu fais bien de le préciser, je ne le avais pas et mon médecin ne me l'avait pas précisé alors que mon fils à 15 mois !

Sinon, finalement pour la toux de mon fils, le petit sirop homéo a été suffisant (drosétux). Et en quelques jours en plus, donc nickel.

Lilou: en effet je suis de celle qui ne se précipitent pas trop avec les médocs, en début de rhume une bonne hydratation et un lavage de nez peut-être suffisant. Mais cette expérience m'a montré que la toux peut aussi s'aggraver, dans ce cas un petit sirop peut être nécessaire. Mais ton fils n'en est pas là, tu dis qu'il semble peu gêner par sa toux donc soigne plutôt ces douleurs aux dents s'il semble gêner (l'homéo marche très bien aussi pour les dents, les trucs à mâchonner, etc).
La tisane de thym semble une bonne idée, avec peut-être une petite cuillère de miel si ça ne te gêne pas de lui en donner, c'est très vertueux.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:21

Finalement on a vu un généraliste mardi soir car sa toux ne s' améliorait pas, il respirait difficilement et il a commencé à vomir. Il nous a donné exactement le même traitement que l'autre, juste changé l'antibiotique. Il m'a soutenu que l'irrl'irritation des fesses étaient une coïncidence et non liée à la Théophylline. Sauf que Benji se retrouve avec les fesses à vif !!!! Je suis deg ! Et en plus il me dit de continuer mais il rêve ! Bon, dans 5 jours il est censé nous donner un programme pour renforcer l'immunité et éviter de continuer le cercle vicieux des maladies et traitements affaiblissants, j'attends de voir ce que ça donne. Je suis désespérée, je voudrais un doc sérieux et disponible, c'est trop demander ??? Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 646296
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:45

Courage Lilou. Si tu ne le sens pas avec ces docteurs, c'est probablement que ton instinct de mère s'est (à nouveau) réveillé et qu'il te faut d'autres avis. As-tu accès à un médecin homéopathe ? Des fois il paraît qu'ils ont un point de vue différent de celui des généralistes classiques.

Sinon, côté antibios, tu as arrêté depuis longtemps ? Et les petites fesses vont mieux ? Peut-être qu'au bout de quelques jours tu peux retenter le coup, pour voir si c'est vriament ça qui provoque l'irritation ?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 8:26

Je donne encore l'antibiotique, le problème c'est la théophylline, un bronchidilateur donné pour les asthmatiques, et pas avant 30 mois ! Et plus prescrit en France !! Et je suis sure que c'est la cause de l'irritation puisque c'est la 2 ème fois que je lui donne et la réaction est identique. Les médecins homéopathes sont rares et mon mari est contre l'homéopathie, donc c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:15

Il est bien fortiche, ton mari, il a qu'a trouver un docteur compétent alors ! Remarque qu'il peut aussi y avoir d'autres généralistes avec qui le feeling passerait mieux et qui proposeraient d'autres solutions.

Je trouvais bizarre que les antibios génèrent une telle réaction mais pourquoi pas pour le produit bronchodilatateur ou un excipient, ce n'est pas à exclure. N'y a-t-il pas d'autres molécules qui auraient le même effet avec moins d'effets secondaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 13:32

Je viens coller un petit timbre ici pour noter une "astuce" livrée par notre généraliste. Cette année bébé a recommencé à avoir un épisode de toux sèche. Pour éviter qu'il se retrouve comme l'année dernière à tousser longtemps et à mal dormir avant de finalement déclarer une crève, je l'ai emmené direct chez la toubib.

Pour améliorer le confort du petit, elle a prescrit :
- Ventoline, pour éviter un cercle vicieux où bébé, en toussant, s'irrite les bronches, ce qui le fait tousser
- humidification de l'air dans la chambre (j'y ai installé le linge, ça marche impec)
- diminution de la température de la chambre, à 18
- lavages de nez et plus largement bonne hydratation (boisson)

En deux jours c'était bouclé, bébé ne toussait plus à sec et la crève était "remontée" dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:56

merci pour l'idée du linge :D . La chambre à 18 je connaissais déjà mais humidifier un peu pas du tout bête ;)

Contente que tu puisses enfin enrayer tout ça!! J'ai toussé pendant des mois y'a deux ans, sans savoir pourquoi. Le pire c'est que je n'étais pas malade quand j'allais chez le doc. Peut-être que j'aurais dû humidifier la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit coeur, il tousse   Mon p'tit coeur, il tousse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon p'tit coeur, il tousse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Toux sèche et bruyante qui ne passe pas...
» Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!!
» Restos du coeur
» coup de coeur sur la loola
» Mes chambres coups de coeur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: