Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Encore un sujet sur le pot mais pas que .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Encore un sujet sur le pot mais pas que . Empty
MessageSujet: Encore un sujet sur le pot mais pas que .   Encore un sujet sur le pot mais pas que . EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:56

Bonjour,
Loulou , 22 mois demande le pot depuis ses 15 mois , c est par periode au debut il a tout de suite fait dedans mais depuis son caca ... plus rien pourtant je lui ai montre ou va le caca et tout ca ...
Je m inquiete pas , il a le temps ... 

Par contre je me pose plus des questions sur le cote pratique .
j aimerais qu en septembre il soit propre de jour ( sauf pour la sieste et la nuit apres s'il y est tant mieux ) 
la avec l hiver et toutes les couches de vetement ce n est pas facile , au pintemps j aimerais lui mettre une culotte + couche culotte , puis passer quand je le sentirais pret a juste la culotte .

j aimerais trouver des maillots de corps assez long pour qu il n est pas le ventre et dos a lair ... avez vous des marques a me conseiller ? 

je suis un peu dans le flou de comment faire ... pour le caca vous leur dites que vous le mettez au wc ou vous le faites avec lui, sans lui ? idem pipi ?

Des livres simpas sur le pot si vous avez aussi autre que petit ours brun ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Encore un sujet sur le pot mais pas que . Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur le pot mais pas que .   Encore un sujet sur le pot mais pas que . EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:07

Avec mes 3, j'ai toujours commencé par leur dire les choses quand je changeais la couche de caca. "Tu as fais caca, bientôt, tu feras caca dans le pot, et je leur montrais la couche parce que finalement, ils ne voient jamais ce qu'il y a dans la couche! 
Donc pour qu'ils visualisent, je montre  Encore un sujet sur le pot mais pas que . Wink_gif 

Avec mon ti troiz, je lui ai appris en langage des signes, et je le disais à chaque fois. Il a commencé par le "dire" une fois qu'il avait fait, puis pendant. Et une fois, il avait environ 18 mois, j'ai vu qu'il n'avait pas encore fait, alors, je lui ai dit : tiens, on va au pot, comme maman et papa. En fait, je dis pot mais c'est les toilettes.
Je l'ai posé dessus et il a fait  Encore un sujet sur le pot mais pas que . 452548 
Je lui ai montré comment tirer la chasse, et il a tiré la chasse, on a dit au revoir à la crotte et voilà ! On a un petit rituel, on nomme des cartes imagier pendant la séance  Encore un sujet sur le pot mais pas que . Wink_gif 

Il a bien compris ce que c'était, mais c'est juste laa matin. C'est assez rare encore dans la journée, mais j'y vais cool, il est encore jeune.

Pour les 2 grands, le pot était bien en évidence dans le salon, pour qu'ils se familiarisent avec l'objet, qu'ils aient envie de s'assoir dessus, et nous mettions toujours des mots.
Pour mon fils aîné, ça a été un peu plus long et compliqué, il a eu besoin de faire dans sa couche longtemps. Il était propre, pipi pas de souci, mais pour le caca, j'ai dû lui mettre une couche quand il devait faire, il faisait dedans, caché dans un coin. Ca a fini par passer sans aucune pression de ma part.

Pour le T shirt, je ne saurais t'aider, je pense que je prendrais juste un peu grand pour que ce soit plus long.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Encore un sujet sur le pot mais pas que . Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur le pot mais pas que .   Encore un sujet sur le pot mais pas que . EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:20

Merci pour ton experience , je n' ai pas tente les wc car on a que 1 wc a l'etage ... ( ouai je sais super pratique .... )  mais c est super que ton loulou aille directement dessus !
Pour le reste en fait son evie d aller sur le pot est venu toutes seule en voyant la petite  avec qui il est garde y aller ... naturellemnt il demande a y aller aussi ( on a continue sur la lancee ...)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Encore un sujet sur le pot mais pas que . Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur le pot mais pas que .   Encore un sujet sur le pot mais pas que . EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:27

Ma mini est allée sur le pot vers 2 ans; elle restait assise, des fois faisait pipi "par chance" et un jour elle a fait caca et ça l'a traumatisée; elle n'a plus voulu s'asseoir sur le pot ni sur les wc. C'était vers septembre je crois Encore un sujet sur le pot mais pas que . 651904 
On n'a pas insisté, elle sait qu'il y a le pot et les toilettes. Et il y a un mois de ça, elle n'a pas voulu remettre sa couche et elle m'a dit qu'elle allait faire pipi au pot. Depuis elle accepte à nouveau de s'y asseoir, ce qui est déjà bien, et j'attends le déclic. Elle rentre à l'école en sept et elle aura 3 ans en juillet, je mise tout sur les beaux jours Encore un sujet sur le pot mais pas que . 112441 

Pour les teeshirts, elle a des débardeurs PB en guise de tricot de peau que je rentre bien dans son legging, collant ou pantalon; puis son haut par-dessus. Disons que dans les collants ou le legging, ça tient bien mieux. C'est peut-être ça ta solution, trouver le bas dans lequel le teeshirt va bien tenir? Encore un sujet sur le pot mais pas que . 651904
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Encore un sujet sur le pot mais pas que . Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur le pot mais pas que .   Encore un sujet sur le pot mais pas que . EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:11

je suis en plein questionnement sur le pot donc pour ca je ne pourrais pas t'aider mais j'interviens juste pr les maillots :D. Ici je lui met des debardeurs de chez lidl, super, ils ne bougent pas et sont bien long dc ils ne sortent pas du pantalon ;)
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Encore un sujet sur le pot mais pas que . Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur le pot mais pas que .   Encore un sujet sur le pot mais pas que . EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:50

Moi je lui met encore des bodies en 36mois  Encore un sujet sur le pot mais pas que . 206997  Et là c'est sur ça bouge pas!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Encore un sujet sur le pot mais pas que . Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur le pot mais pas que .   Encore un sujet sur le pot mais pas que . EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:16

oui mais les bodies c est dur a enlever tout seul .... j'ai pris les maillots de corps chez verbaudet , je lui mettrais de toute facon qu en ete la il va sur le pot de temps en temps par pur plaisir il ne fait pas a chaque fois ... et ne  controle pas encore la chose ... ca viendra on a le temps .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un sujet sur le pot mais pas que . Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur le pot mais pas que .   Encore un sujet sur le pot mais pas que . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un sujet sur le pot mais pas que .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lancer le sujet des VEO ?
» biberon anticoliques
» l'école à la maison
»  Sujet : Babynomade VS Wrapper Motion
» une colle pour choupie ; quel modele est-ce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: