Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les jeux entre 12 et 20 mois

Aller en bas 
+12
bobino80
eden67
lillycléo
alexni
Cuinou
Kumonosu
boubou31600
Lorevane
lorelei50
Djoumka
LiseE
Rustine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:37

merci pour l'article, je vais mettre tout ça en pratique !
Ici je ne faisais pas de rotation, juste un rangement par pièce (voitures dans le salon, musique dans la chambre, jeu de cubes dans le bureau, etc...) mais la rotation me semble bien plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:38

merci , de cette précision .. les sacs c'est quoi comme sac ?
Ici on à des livres qui sont en libre service et qui sont souvent de la médiathèque donc je pense les laisser en libre service mais du coup peut etre faire une rotation avec ceux de la maison ?

J'ai deja trié les jeux par type (livres ,legos , jeux en bois ( trains à tirer avec encastrement , chien à tirer , cubes haba , puzzles magnétiques , perles a enfiler... ) , puzzles , train en bois et à part les figurines et accessoires du train , et un avec des voitures )

sont donc mélangés instruments de musique et ferme Fisher price avec les figurine et autres

d'autres ne sont pas rangés et sont hors de bacs .

voilà notre organisation pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:53

Eden, j'utilise des sacs assez grands et solides de magasins de vêtements, ou de supermarché mais tu peux utiliser des cartons ou des caisses aussi. J'ai également un bac Ikea qui me sert de "sac".
Concernant les livres, je mélange ceux de la médiathèque (on en emprunte 15 à chaque fois !) et les nôtres par "grands thèmes" et je fais deux caisses de 7/8 livres, une pour le salon, une pour sa chambre. Je change les livres toutes les semaines.

Ici nous n'avons pas de coffres ou de bacs à jouets, seulement un bac à peluches dans sa chambre. Les jouets sont disposés sur des étagères "à cases", à sa hauteur.

Bobino, oui, je pense que la rotation est intéressante puisqu'elle permet justement d'avoir des jouets de différents types en même temps dans une même pièce, tout en facilitant le rangement. Et surtout, elle permet de renouveler l'intérêt de l'enfant pour ses jouets.

C'est un peu fastidieux à mettre en place au départ mais une fois que c'est fait, c'est fait !!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:05

ici on a les etageres à bac d'ikea , merci en tout les cas pour ta reponses , je vais voir ça .. car c'est vrais qu'il y en a beaucoup qu'il n'utilise pas tout les jours donc sont rangés dans les bacs et pas forcements investis
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:03

Eden, tu pourrais me faire une photo de cette étagère ?
C'est ce qu'on prévoit d'acheter pour ranger les jouets et accessoirement virer le parc ...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:17

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Trofast-combinaison-de-rangement__80733_PE189357_S4

J'en ai 3 comme ceux la dans le salon .
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:26

Super, c'est bien ce que j'avais vu !
Y'a plus qu'à trouver le temps d'aller à Ikea !!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:04

Nous les avons depuis 1 an au moins voir plus .. et niquel ... loulou jouait au début à cache ache dedans ( sans les bacs hien  Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Dentenm2 ) ...
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:50

Ah ah, moi les miens vident les bacs et jouent au train avec......
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 22:23

Les cadeaux de ma mini commencent à arriver, j'ai bien reçu le jeu à anneaux Haba  Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Very_ver Il sont plus fins/petits que je n'imaginais, je ne sais pas si elle arrivera à y jouer dés maintenant  Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 651904 Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 651904 

Son poupon est aussi arrivé, il est trop joli  Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 2677 
Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 W_MP_G39270_1_1200x1200

Aujourd'hui je lui ai pris deux petits livres pour compléter:

"Je serais toujours là"
Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 516VibJpQ7L._SX385_

"Un amour de ballon"
Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 41EWYMTMTEL._

Mine de rien ça approche à grands pas  Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 0:19

Il est adorable un Amour de ballon, petit monstre aimait bien ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:29

J'ai craqué sur la couverture hier, je l'ai mis dans mon panier. Je commanderai bientôt, même si, pou l'instant, mon babydou a du mal à garder son attention sur une histoire. Deux pages et il se barre  Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Rolleyes (même des petites pages avec 3 mots  Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 777476 )
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:46

Pour un petit d'un an il pourrait aussi y avoir le piou piou surprise de Tomy. Mon mari a eu un coup de cœur dessus et il a acheté ça pour notre fils, j'ai trouvé ça bête mais en fait bébé adore farfouiller dedans, mordiller les pièces, tout ficher en l'air etc. Il est  petit mais comme le jouet est indiqué pour un an et plus, peut-être qu'au delà d'un an un petit aimerait aussi défaire et refaire les oeufs, les retirer de la boîte et les y remettre (ça fait aussi puzzle, il y a des formes au fond de la boîte où un oeuf et un seul vient s'encastrer).
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:52

Cuinou, ma fille à le même Corolle et elle l'adore  Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Wink_gif 

Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:57

Je connaissais "je serais toujours la " mais pas "un ballon d'amour" qui à l'air super ... ( ici on à la version "renard' "je serais toujours là") mais entre les deux pour un petit de 2 ans je trouve la version ours plus adapté même s'il semble bien aimé l'histoire du renard .
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:58

J'aime beaucoup les illustrations de Sakaï, je pense lui prendre ses autres livres plus tard. J'étais tombée sous le charme devant la vitrine de l'école des loisirs  Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Wub_gif2 

Je pense lui prendre celui-ci après:
Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 51kyqTnR5%2BL._SX385_

Citation :
Quel bonheur d’être réveillée avant tout le monde ! Ce matin-là, quand petite Anna ouvre un oeil, tout est noir alentour. Seul le chat Shiro s’étire déjà sur ses pattes. C’est le moment rêvé pour faire ce qu’on aime en toute liberté.
Descendre sans faire de bruit, chiper des cerises et du lait en cachette, regarder la lune, piquer la poupée de sa grande soeur, et puis sa boîte à musique, et encore ses crayons de couleur… sans reproche et sans peur. Mais comme tout ce travail est bien fatigant, il est doux, quand tout s’éveille enfin, d’aller… se rendormir !
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:02

Moi aussi je trouve ses illustrations superbes, et comme toi je craque souvent rien qu'en voyant les couvertures !
En ce moment nous avons celui-ci, emprunté à la médiathèque, et nous l'aimons beaucoup.

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 51xb7k10
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:53

Le baptême et l'anniversaire sont passés !

Ma fille a eu :

Le Wheely bug Coccinnelle. C'est "marrant", je l'imaginais plus haut dans mon esprit mais c'est vraiment bien adapté. Mes neveux de 2 ans et ma nièce de 4 ans ont testé, parfait ! Ma bébée aime beaucoup, elle joue avec les antennes, s'amuse à le pousser. Elle a bien comprit comment avancer avec lorsqu'on la met dessus mais, forcément, elle glisse en arrière  eh eh 

Des kaplas,
Un puzzle Djeco avec la base en feutrine,
Un xylophone,
Un livre+cd de comptines mimées,
Un imagier des petites bêtes de Kididoc de chez Nathan,
Les anneaux multicolores de chez Haba,
Un livre à touchers,
Et de quoi lui acheter un siège-bouclier.

Je ne regrette pas du tout d'avoir laissé le Wheely bug sur sa liste  :) 

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Image53
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:36

J'ai lu le post avec intérêt sans trouver beaucoup d'idées. La mienne a donc 14 mois on va sur les 15, elle a 
deux cubes d'activités en bois avec activités différentes 
au moins 5 ou 6 poupées corolles (merci les mamies :P :P)
jeu de cube à empiler/tissu ou carton
deux jeux avec des tiges et des anneaux à empiler
et des jeux encastrables quoi.
elle a quelques jouets à "sons" un truc à cymbales, un xylo, une maracas (adulte je prends souvent des objets à nous pour elle)
et un jeu sensoriel de cube : bruit, tactile, visuel...
Et un château megablock avec des éléments à encastrer qu'on a eu en cadeau
et une wheely bug cadeau des un an aussi.
des peluches forcément :P a bruit, à anneaux...
des livres de la biblio (pour changer souvent) et deux ou trois à nous

Bref ma louloute est pas malheureuse hein, j'ai bien conscience qu'on est un genre de ludotheque tout ça... on me charrie déjà assez, mais les vides greniers c'est pas fait pour les chiens ! Donc je me fais plaisir et elle a peut-être plus de jouets que d'autres  Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 54258 Là elle marche depuis le mois dernier, et je trouve que si certains jouets ont encore la cote, y en a pas mal faut trier maintenant quitte à les ressortir dans six mois. Y en a pleins qu'elle prend juste pour jeter... je ne sors jamais tout évidemment. Je laisse un tiroir ouvert sur les 4 et souvent je tourne un jour je sors tel type de jouets, un autre jour cet autre jouet... Je suis allée à la ludo du coin tant qu'à faire :P j'ai vu des jouets à tirets donc j'en ai repéré un sur LBC... J'aime bien m'inspirer de tout ce qui est montessori, donc je reluque dans ce genre.

J'ai pensé à faire une espece de tirelire avec des jetons, faut que je regarde ça, l'encastment lui parle bien même si elle réussit qu'avec les ronds ou les carrés.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:55

Je reviens sur ce poste, ma miss a maintenant 13,5 mois.

J'hésitais beaucoup à lui donner le jeux des anneaux Habba et finalement ça lui plaît énormément.  Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 356857 Contrairement à ce que je croyais, elle arrive très bien à rentrer les petits batons et mettre les anneaux. Elle a même compris comment faire pour construire une "tour", j'étais  Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 452548 

Elle peut jouer longtemps avec toute seule, c'est vraiment un super jeu. Merci de me l'avoir fait découvrir. Seul hic, toutes les pièces roulent: au bout d'un moment elle n'a plus que la moitié des pièces, le reste est sous le canapé/commode/lit ...  Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 777476 

Elle joue toujours beaucoup avec ses little people/happyland. On lui a pris des petites voitures avec et elle adore  Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Very_ver 
Le xylophone a encore du succès, le culbuto aussi mais elle est vite frustrée car il n'y a que 3 anneaux.  eh eh 
Elle commence à jouer avec ses poupons: leur donner à manger, les mettre "au dodo" ou jouer avec dans le bain. Mais elle n'y joue pas longtemps mais adore les retrouver tous les matins  Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 483667 "bébééééééééééé!"
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:18

Ta fille semble être tout l'opposé de la mienne  eh eh 

Je n'ai toujours pas sorti le jeu des anneaux Haba, en ce moment, c'est plutôt mode bulldozer : maman fait une tour, bébée détruit tout ...

Les puzzles, elle s'en fiche royalement. Elle prend les pièces et lance à l'autre bout de sa chambre.

Les poupons, même topo.

Bref, je suis morte de rire de voir à quel point elle sont opposées !

Son grand amusement du moment, c'est de jouer avec les attaches de son sièges de table ou des poussettes .... Elle adore bouquiner et déchirer des magazines aussi !
Il ne se passe pas non plus une seule journée sans qu'elle ne joue avec son Wheely-bug.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:27

ah ah ah ah 

Ici les puzzles ça ne l'intéresse pas non plus  Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Wink_gif et elle adore aussi les harnais de poussette/sièges.

Je ne lui ai pas encore pris un wheely bug, je vais peut être le lui prendre pour ses 18m.
Elle n'est pas très moteur  Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 777476 , mais très minutieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:49

Un point commun, un  Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Big_sour Ma fille n'est pas moteur non plus, elle se traîne sur les fesses, point.
Mais le Wheely-bug, elle aime le trainer, tirer, monter dessus et que papa/maman pousse à toute vitesse. 

Elle aime bien aussi son cheval à bascule, une fois dessus (merci maman), elle se balance seule et dit "baaaaaaa" attendant le "teaaaaaaauuuuu" de maman  Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:00

DEUX points communs: la mienne aussi se déplace sur ses fesses  Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Mdr_gif 
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:17

Une jambe sous les fesses, l'autre pliée sur un côté, les mains en appui et go go go ?  Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux entre 12 et 20 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeux 18-24 mois et plus
» Jeux de constructions à 18 mois
» Jeux, activités 14 mois
» kiddy guardian pro pour un enfant entre 12 et 18 mois
» Entre ces 3 modèles ? Bébés avec 19 mois d'écart...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: