Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dur dur de choisir un siège auto adapté !!

Aller en bas 
+4
membo
Adalite
elomelo
avy28
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avy28
Attrape ses pieds
avy28


Nombre de messages : 28

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptySam 15 Mar 2014 - 14:29

Coucou, 

Je lis vos posts depuis quelques semaines et je me lance enfin car c'est pas simple de trouver la meilleure solution quand on a déjà du matériel..

Pour faire court, je recherche un siège RF pour mon futur bébé.. et j'ai quelques contraintes :
Ma fille de 5 ans a été dans la nacelle windoo de 0 à 6 mois (oui je savais pas que c'était pas conseillé et je souhaite donc éviter de refaire cette erreur) puis on l'a passé dans un Britax first class, d'abord dos à la route jusqu'à presque 3 ans puis nous l'avons installé, dans le même siège, face route. Elle fait presque 18kg, dépasse un peu la tête mais est tjs dedans à l'heure actuelle (avec les sangles). J'ai acheté un Romer Kidfix pour remplacer le Britax mais je n'accroche pas, je trouve que ça bouge beaucoup... J'ai rajouté une pince bloquante pour la ceinture, ça va mieux mais ce n'est pas encore ça..

Bref, bébé n°2 est attendu pour mai et j'aurai aimé investir dans un vrai dos à la route, comme bcp ici mon choix s'est porté sur le max way ou le hi way2.

Le souci c'est que j'ai lu que ces 2 sièges RF étaient valables plutôt à partir de 6 mois pour le côté confort.. Mes questions :
- qu'est ce que dois acheter entre 0 et 6 mois ? sachant que j'ai une coque créatis (sans base) et que j'ai jamais réussi à l'installer dans la voiture (je l'ai acheté d'occasion quand ma miss avait 5 mois et avec une espèce de vis à l'arrière, je vois pas comment faire pour passer la ceinture..).
Ca m'embête de racheter une nouvelle coque en plus d'un siège RF (mais rien n'est définitif..).
- est-ce inconcevable de mettre bébé dans le first class (il s'incline vraiment beaucoup, c'est un 0+/1)) mais ce n'est pas un vrai dos à la route, donc question sécurité ? (je ne me souviens plus s'il est stable ou pas mais j'ai lu ici qu"apparemment, il ne l'était pas trop)
- est-ce le first class et le max way ou hi way ne font pas les mêmes fonctions ? car ils durent tous jusqu'à 18-25 kg ? Alors certes, les derniers permettent le dos à la route plus longtemps et dans des meilleures conditions mais le first class ne bouge pas d'un iota face route.. et il faudra en changer de toute façon aux alentours de 5 ans..

Notre voiture est une C-Max sans isofix...

Donc voilà, je suis un peu paumée, je suis ouverte à toutes les propositions et suggestions pour que mon bébé soit en sécurité en voiture. Merci !!
Ah oui et puis j'ai lu aussi qu'il y avait un offre en cours chez carseat.se jusqu'à demain et je ne sais pas s'il y a une autre commande groupée prévue alors c'est dommage de la louper.. (je sais pas si le délai va suffire pour faire mon choix !!)


PS : édit : je me rends compte que comme une cruche, j'ai acheté une créatis ancien modèle.. c'est pour ça que je savais pas quoi faire avec ma vis à l'arrière !! Et bien si qqun sait comment on attache une ancienne créatis dans la voiture, ça m'aiderait bien car du coup, je pourrais prendre le RF ensuite !
Re édit : mais cette ancienne version de la créatis est-elle fiable et sécurisante au moins ???
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptySam 15 Mar 2014 - 16:16

Moi j'acheterai un cosy neuf, type aton/ pebble et je laisserai bébé dedans le plus longtemps possible.
Quand bébé commencera à être grand pour son cosy, soit d'ici environ 15  mois, je chercherai alors un RF. 
Avec l'apparition de la norme I-size, il y a bcp de nouveaux modèles qui vont sortir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptySam 15 Mar 2014 - 19:41

Il y a aussi la solution de commander chez Carseat le kiss Klippan. C'est un siège RF utilisable dès la naissance. Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:20

Je pense que le mieux serait quand même d'investir dans un cosy, qui te fera de la naissance à 12-18 mois selon le gabarit du bébé. Le Aton est très bon et abordable (une centaine d'euros), sinon le Nania Beone est un peu moins bon, mais mons cher aussi. Et ensuite, acheter un vrai RF, qui dure jusqu'à 25Kg, comme le max way, hi way, ...

Sinon en effet, le Kiss2 (= duologic) est un vrai RF qui dure jusqu'à 18 kg mais a une partie cosy, donc utilisable dès la naissance.

A 18 ou 25 Kg, il faudra alors acheter un réhausseur à dossier, type solution-X de chez cybex, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:30

Je ne comprends pas ton histoire de vis pour le creatis  Dur dur de choisir un siège auto adapté !! 651904  . Pourrais-tu mettre une photo ?
Un créatis ancienne génération tu pourras l'utiliser quelques mois, il est correct en résultat crash test et il pourrait faire la jonction jusqu'à un siège RF type hi way / Two way elite / maxway.

Un autre siège coque sera utilisable beaucoup plus longtemps, par exemple le cybex aton, le britax romer, le bebe confort pebble pour que ça se fixe sur ta poussette si tu le souhaites.

Ou bien le kiss 2 de klippan qui reste confortable pour un nouveau-né, avec de préférence un cale tête supplémentaire malgré tout.

Ici, une photo avec un bébé de 5 jours dans le klippan kiss 2 (photo de Lisie)
Dur dur de choisir un siège auto adapté !! 12641420925_3cc5f41e99_o
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
avy28
Attrape ses pieds
avy28


Nombre de messages : 28

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:26

coucou, 

merci pour vos réponses, elles m'ont effectivement beaucoup servies !! J'ai beaucoup cogité et j'ai choisi de commandé le klippan.. et j'ai pu profiter de la commande groupée.
L'utilisation de la naissance à 18 kg est une bonne option. Oui choupie, j'avais vu cette photo où le réducteur était à l'envers c'est bien ça ? j'avais eessayé de me tenir au courant avant de poster !!
Et au final, je crois que je vais investir dans une coque pour la 2e voiture. J'y avais même pas pensé mais pour ma fille, j'avais un espèce de truc qu'on m'avait donné et avec mes 5 ans de recul, je trouve honteux d'avoir pu y mettre ma fille tellement c'est pas s$ur... Alors bon, tant qu'à acheter un bon siège pour la voiture principal, autant que bébé soit aussi en sécurité dans la 2e voiture...

La photo, la voici, je suppose donc que c'est une vieille coque créatis ?
rha mince, la photo charge pas.. je réessaye..
Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Img_3710
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:59

Ca ressemble au passage de la ceinture, pas à une vis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
avy28
Attrape ses pieds
avy28


Nombre de messages : 28

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:03

ben oui mais je la passe où la ceinture ?? car l'espèce de vis (oui je l'appelle vis à défaut d'autre chose !!) qui est dedans tourne sur elle(même mais ne s'enlève pas..  Dur dur de choisir un siège auto adapté !! 651904 , est-ce qu'il faudrait que je glisse la ceinture entre la coque et le pourtour bleu ?? (comme pour la nouvelle créatis ??)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:08

oui, c'est le truc pour passer la ceinture diagonale...

mais tu es sur que c'est un créatis le cosy ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:15

pour l'installation,; tu tourne le truc de façon à ce que les ailettes soit en haut et en bas (90° par rapport à la photo).

ensuite tu passe la partie "torse" de la ceinture (la partie diagonale, pas celle qui passe sur le bassin) sous les ailettes.
la partie qui passe au niveau du bassin, elle va sur le cosy au niveau des jambes de bébé

C'est pas le bon cosy, mais ça donne ça :
Dur dur de choisir un siège auto adapté !! 3X_70304_3112_1

ça c'est pas bon :
Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Poussette-magazine-coque
il faut que la partie de ceinture qui remonte en diagonale passe dans ta "visse" derrière le dossier du cosy.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:22

Je pense que tu as bien fait de partir sur le Klippan, nous avons le Max-Way, ma fille de 11 mois n'est toujours pas dedans. Je la trouve trop jeune. Pas assez d'inclinaison, pas assez "cocon". 
Donc y mettre un bébé de 6 mois, ça ne me semble pas concevable. Et si je me souviens bien, il est conseillé à partir de 9 mois.

(Ma fille fait 8kg200 pour 73cm à 11 mois 1/2)

Bref, bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
avy28
Attrape ses pieds
avy28


Nombre de messages : 28

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:31

LiseE a écrit:
oui, c'est le truc pour passer la ceinture diagonale...

mais tu es sur que c'est un créatis le cosy ?

Heu ben tu me mets un doute là... Dur dur de choisir un siège auto adapté !! 651904  ben du moins je l'ai acheté pour une créatis mais alors une vieille.... (elle a le modulo clip puisqu'elle se met sur mon chassis élite)
Je suis au boulot, je peux pas mettre de photos pour le moment..
Je ne crois pas par contre avoir essayer de tourner les ailettes (les trucs bleus ?) c'est peut-être ma chance effectivement... !
Je vois que j'ai affaire à des pros !! j'ai déjà bien fait de m'être inscrite ici !! Je vais bien finir par savoir comment attacher cette foutue coque !!! Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
avy28
Attrape ses pieds
avy28


Nombre de messages : 28

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:33

par contre, je trouve pas sur le net de photos d'arrière d'ancienne créatis pour pouvoir comparer...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:48

tu pourras nous mettre une photo quan tu seras chez toi... on te confimera si c'et sune créatis ou pas !
(y'a pas que les créatis qui vont sur les chassis bébé confort)

Pour les ailettes, non c'est toute la visse qui tourne normalement, pour que les ailettes (les trucs qui sont en relief sur la visse) soient en haut et en bas, pas à droite et à gauche comme sur ta photo...
Revenir en haut Aller en bas
avy28
Attrape ses pieds
avy28


Nombre de messages : 28

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:08

tiens je crois que c'est presque la même..
LBC
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:48

J'ai cherché ce matin et je pense que c'est une créatis première génération il me semble que le guide de ceinture au dos était comme ça. Mais a priori en 2008 (j'ai regardé sur les photos de Coconut) la partie arrière avait déjà changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:54

aucun doute c'est bien un creatis... mais j'ai jamais vu une boucle comme la tienne à l'arrière, ça doit être un des premiers modèles...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:24

Trouvé, sur mon catalogue 2006. En 2007 le système a changé.
Dur dur de choisir un siège auto adapté !! P1110934
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:25

trop forte !  Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:28

Il aura juste fallu que j'aille fouiller sous un des meubles pour récupérer les vieux catalogues  ah ah  .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
avy28
Attrape ses pieds
avy28


Nombre de messages : 28

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:43

LiseE a écrit:
trop forte !  Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Clap_gi2

Je plussoie !!!! trop forte choupie  Dur dur de choisir un siège auto adapté !! 47159 

 Dur dur de choisir un siège auto adapté !! 371806  Dur dur de choisir un siège auto adapté !! 895788 

Bon ben j'ai plus qu'à trouver la notice sur le net et voir comment on attache dans la voiture !!! (si on peux...)
Je l'ai acheté en 2009... quelle gourde je suis, je savais meême pas qu'il y avait une vieille et une nouvelle version.. Dur dur de choisir un siège auto adapté !! 777476
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:03

La notice est , j'ai vérifié c'est bien celle qui correspond à ton siège avec l'ancien système pour le passage de la ceinture au dos.

Tu n'as plus qu'à essayer maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:13

tu vas voir, avec un peu d'entrainement c'est super simple à attacher...  Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
avy28
Attrape ses pieds
avy28


Nombre de messages : 28

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:49

choupie a écrit:
La notice est , j'ai vérifié c'est bien celle qui correspond à ton siège avec l'ancien système pour le passage de la ceinture au dos.

Tu n'as plus qu'à essayer maintenant !
t'es un amour choupie !! merci beaucoup !!
Je vois que finalement, rien ne servait à chercher à enlever cette foutue vis, fallait passer la ceinture entre... zavait rien compris moi !! (ben oui je pensais enlever la vis, mettre la ceinture et remettre la vis quoi...!!)
J'essaierai ça, merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
avy28
Attrape ses pieds
avy28


Nombre de messages : 28

Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:13

on ben je viens d'essayer de l'installer... c'est pas si évident que ça !!! En fait, je comprends pourquoi la nouvelle créatis a juste un truc à l'arrière qui permet de "glisser" la ceinture..
Le soucis c'est donc de mettre la ceinture entre les 2 ailettes bleues, ça fait des "becs" qu'il faut lisser pour bien enclencher la ceinture et c'est là où c'est pas évident je trouve ! Les 2 ailettes ne se mettent pas piles à la verticale en plus.. J'ai essayé sur le siège avant, bon ça va, j'arrive à voir mais j'ai installé aussi la coque sur le siège arrière et là c'est encore plus dur car ya pas de visibilité à cause du siège de devant (je précise, j'ai une saxo..).

En plus, j'ai l'impression que le siège est surélévé et pire à l'arrière. Si j'essaye de le pencher un peu pour faire plus "droit" ça fait un sacré vide en dessous.. est-ce qu'on peux mettre un wedge dessous ???

Et puis j'ai entrepris de laver la housse et là.... tout ce passe bien jusqu'à ces foutus élastiques qui passent derrière le polystyrène.. je vois pas comment les décoincer ni ensuite, comment les remettre !!

C'tte loose complet !!

J'ai pris quelques photos pour vous montrer
Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir un siège auto adapté !!   Dur dur de choisir un siège auto adapté !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur dur de choisir un siège auto adapté !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir un siège-auto?
» Que choisir : Siège auto groupe 1 ou 1/2/3 ?
» Siège auto dès la naissance - Que choisir?
» quel siege auto choisir ?
» Quel siège auto choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: