Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Groupe 2/3 le moins large possible?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

Groupe 2/3 le moins large possible? Empty
MessageSujet: Groupe 2/3 le moins large possible?   Groupe 2/3 le moins large possible? EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:16

Bonjour à toutes et à tous. Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici  Groupe 2/3 le moins large possible? Sueur_g2 

Le casse tête dans mon picasso avec mes trois zouzous était résolu.
La solution retenu était Ferofix/Max Way/Ferofix et récemment cette solution est devenu Ferofix/Romer Kid/Ferofix puisque la dernière a grandit  Groupe 2/3 le moins large possible? Dent_qui 
(ça rentre tip top et tout le monde s'attache facilement).

MAIS (et oui sinon c'est pas drôle Groupe 2/3 le moins large possible? Le_fou_j ) par obligation et en urgence, je viens d'acheter une seconde voiture... une Grande Punto (pas le choix du modèle, trop bonne affaire!!!)

Donc en attendant de racheter des sièges je prends ceux du picasso, je mets les deux plus jeune en ferofix derrières et mon grand (7ans) devant dans le romer. Mais l'avoir devant, ça me plait pas trop. (Et changer les sièges de voiture tout les 2 jours non plus)

Le défi est de taille: quitte a racheter des sièges, j'aimerai que tout le monde puisse rentrer a l'arrière!
Même si c'est galère pour les attacher, c'est pas grave.

La banquète est plutôt plate, j'ai 118/120cm de long.

Est-ce jouable de trouver un groupe 2/3 qui fasse moins de 40cm (et bien noté de surcroit) ?

Merci de votre aide.  Groupe 2/3 le moins large possible? 745124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Groupe 2/3 le moins large possible? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 le moins large possible?   Groupe 2/3 le moins large possible? EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:27

le Graco fait 41cm je pense pas que tu trouve moins.
Revenir en haut Aller en bas
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

Groupe 2/3 le moins large possible? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 le moins large possible?   Groupe 2/3 le moins large possible? EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:46

Merci de ta réponse rapide, je vais regarder (note, prix, toussa...)
41*3 = 123cm, ça peut passer, j'avais laisser quelque cms de marge. Groupe 2/3 le moins large possible? 777476
A la limite faudrait que j'aille tester en magasin, mais pas sur qu'il est 3 sièges identique en exposition.



Je me demande quand même si 3 ferofix ça serait pas possible (je peux pas tester j'en ai que 2 et j'ai pas mesuré tout à l'heure  Groupe 2/3 le moins large possible? Sueur_g2 ) mais il faudrait dans ce cas que les oreilles souples soit appuyées les unes contre les autres.
Gênant du point de vue sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

Groupe 2/3 le moins large possible? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 le moins large possible?   Groupe 2/3 le moins large possible? EmptyLun 24 Mar 2014 - 0:33

Le graco en largeur 41cm, tu parlait du Junior Maxi?
Car j'ai regarder les résultats TCS -> non recommandé
Après les autres Graco sont plus gros  Groupe 2/3 le moins large possible? 651904  j'ai pas trouvé.

Autre question: Ferofix = Rodifix ?
Parce que je ne vois aucune différence et ils sont sur la même ligne au test TCS.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 2/3 le moins large possible? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 le moins large possible?   Groupe 2/3 le moins large possible? EmptyLun 24 Mar 2014 - 8:51

Oui, Ferofix=Rodifix. Le premier test du Ferofix avait été mauvais à cause des substances toxiques, ce qui a été modifié par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Groupe 2/3 le moins large possible? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 le moins large possible?   Groupe 2/3 le moins large possible? EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:42

Les Graco ont tous la meme assise.
Et puis un réhausseur c'est un réhausseur... Tans qu'il a un guide ceinture. De toute façon l'enfant n'a jamais la tete dans la tetière.
ICI est noté moyen, et LA il serait pas bon en latéral alors que la tetière est + grosse! du n'importe quoi ces tests!
Moi je l'ai acheté sans dossier pour quand mon fils aura 6ans après avoir lu Cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 2/3 le moins large possible? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 le moins large possible?   Groupe 2/3 le moins large possible? EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:44

En effet, un rehausseur sans dossier ( mais avec guide ceinture ) est un choix intéressant pour les enfants de plus de 6 ans et les trajets courts. Si on est amenés à faire des trajets plus longs où l'enfant dort il faut un rehausseur avec dossier.
Revenir en haut Aller en bas
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

Groupe 2/3 le moins large possible? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 le moins large possible?   Groupe 2/3 le moins large possible? EmptyMer 26 Mar 2014 - 23:27

Merci de vos réponses!  :) 

Donc dans l'idée, après avoir lu l'article de monbebelou, mon 7ans 1m25, serai tout aussi bien protégé dans un rehausseur sans dossier (il ne dort jamais en voiture et ce ne sera que pour les petits trajets car pour les grand trajet, j'ai le picasso et les 3 sièges avec dossier tiennent derrière).

Mais du coup j'ai une autre question: si je le met dans ma punto  en rehausseur sans dossier au milieu entre les deux rehausseurs avec dossier, en cas de choc latéral, il va se prendre direct les montants des sièges de ses soeurs? Là c'est peut-être pas top par contre? 

Les graco ne sont pas isofix il me semble? Du coup ça laisserai plus de place au milieu pour le rehausseur (Là, avec les ferofix, je suis obliger de les mettre en face des fixations isofix du coup je perd de la place au milieu).

Las graco sont confortable tout de même? Ils ont l'air moins rembourré que les autres marques?

Et en réhausseur sans dossier, je peux prendre n'importe quel modèle du coup? Ca existe sans dossier mais avec guide ceinture?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 2/3 le moins large possible? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 le moins large possible?   Groupe 2/3 le moins large possible? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 8:48

Les collisions latérales ne sont pas le plus fréquentes ( 13,3% en 2012 en France ), mais elles sont très dangereuses. Les enfants, même avec siège, sont très souvent blessés, surtout à la tête. Souvent, en cas de choc latéral, la tête n'est pas dans le siège, à cause du freinage avant impact et de l'impulsion avant de la voiture.
Donc au milieu il y a les sièges de chaque côté, et sur le côté, le châssis de la voiture. Peut-être qu'au milieu c'est un peu mieux?
Revenir en haut Aller en bas
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

Groupe 2/3 le moins large possible? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 le moins large possible?   Groupe 2/3 le moins large possible? EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:05

Je suis donc dans les 13,3% de 2012  Groupe 2/3 le moins large possible? Sueur_g2 

Choc lateral sans freinage préalable puisque je l'ai pas vu venir! Je venais juste de dire aux enfants (pour la 26eme fois au moins!) de bien mettre sa tête au fond et de se reposer (on roulait depuis 1h déjà).
Voiture foutue, mais aucun blessé!
Sièges autos a la poubelle: les isofix s'étaient détendu et les coques des têtières avaient bien soufert.

D'ou mon stress des collisions latérales.  Groupe 2/3 le moins large possible? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe 2/3 le moins large possible? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 2/3 le moins large possible?   Groupe 2/3 le moins large possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe 2/3 le moins large possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège groupe 2/3 est le moins large?
» critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3
» Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier
» Convertir Pallas fix du groupe 2/3 au groupe 1
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: