Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !

Aller en bas 
+33
kounoupi
Jenni2710
choupie
Azalée
rbenvinda
LilouVG
Bonne'Heure
Marie26_lou
Namaelle
babyfever
Soso77
lorelei50
*Lulla*
Lisie
udalha
plectrude
manieloi
tin06550
Anaslas
kikou1501
Loyzia
Corail
w3st-wood
Rustine
Moineau
sourdine
tititelsa
Elawyn
Marielabeille
krosup
Amande36
*Ariel*
choukette
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:59

w3st-wood a écrit:

En fait j'ai compris que je commentais toujours lorsque ces mamans justifiais leur fin d'allaitement.
Mais c'est de loin le plus mauvais moment pour être informé la dessus,... Surtout si elles se rendent compte qu'elles étaient effectivement mal informées et qu'elles auraient très bien pu continuer leur allaitement avec leur "bon lait".

L'information et le "coaching" est nettement plus efficace.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je crois que ce qui manque cruellement c'est un suivi après la maternité, quand on est livré à soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:06

Voilà, c'est exactement ça, W3st-Wood.
La fin d'un allaitement, si elle n'est pas choisie, c'est un échec, c'est douloureux, donc on n'a pas envie de s'entendre dire par là-dessus que c'est de notre faute, qu'on a merdé.
Je trouve que le coaching, à l'image du club de soutien des mamans allaitantes qu'on a sur le forum, est d'une aide précieuse. Moi, ça m'a vraiment aidé à tenir, et ça m'aide encore énormément.

Le "plus de lait du tout du jour au lendemain", je l'ai vécu avec mon fils. Enfin, je le croyais. Il avait 3 semaines (tiens !), et d'un coup il s'est mis à téter frénétiquement, hurler sans arrêt, mes seins étaient tous mous, fini les engorgements... C'était un dimanche, j'ai demandé à ma soeur d'aller acheter du LA en urgence au centre-ville, je lui ai fait un biberon qu'il a descendu, pour moi c'était clair que la source s'était tarie. Et il y avait ma belle-mère, des cousins et cousines, et tous en ont conclu la même chose "ben oui, t'as plus de lait".
Si j'avais été mieux renseignée, si quelqu'un m'avait tout simplement parlé des pics de croissance, en quelques jours c'était réglé.
Bon, comme je suis têtue, et que je voulais comprendre, je me suis mise à me renseigner à fond (j'aurais dû faire ça avant !), j'ai tiré mon lait 6-7 fois par jour, bu des litres de fénugrec, et j'ai pu donner mon lait au bib à mon fils jusqu'à ses 4 mois. (Il avait fait une belle confusion sein/tétine + frein de langue)

J'ai eu la même sensation de "pudlait" avec ma fille vers 3 semaines et 6 semaines, et même si c'était déstabilisant, en quelques jours c'était plié.

Mais réussir son allaitement, c'est une conjonction de plein de facteurs : se faire confiance, être bien entourée, s'informer, savoir détecter tôt les éventuels soucis (frein de langue par exemple)... Et c'est un moment de fatigue et de vulnérabilité extrême pour la maman, les premières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014 - 22:55

Je pense effectivement que la confiance en soi, en sa capacité, est le truc number one pour réussir. Ca, et la motivation/la volonté de surmonter les éventuels obstacles, la conscience que ça ne coule pas forcément de source.
Oui pour certaines ça va se passer nickel sans qu'elles se posent jamais de questions, que ce soit avant ou après, mais je pense que c'est pas si fréquent...

Je m'étais renseignée, avec le recul pas assez (j'avais pas la notion des soirées avec bébé au sein notamment... ça m'a perturbée quand ça a continué passé le "pic"...), mais suffisamment pour partir avec l'idée que
1. ça peut faire mal au début mais faut s'accrocher ça passe (et si ça continue y'a un truc qui cloche)
2. y'a des périodes avec les pics de croissance où on a l'impression qu'on a plus de lait mais faut pas craquer et éviter le bib de complément sous peine de foirage potentiel (bon je l'ai fait quand même un soir ou 2 avec mon propre lait tiré car j'avais trop mal aux seins !)
3. p**** je VEUX allaiter je me donnerais tous les moyens nécessaires pour réussir !

Résultat, j'ai surmonté crevasses (avec bouts de sein... j'éviterais pour le 2nd ça a entrainé une cassure de sa courbe de poids, 6,7kg à 7 mois alors qu'elle est née à 3,3kg), mastite, retrait des bouts de sein et correction de la mauvaise succion liée (avec méga serrage de dents pendant une semaine le temps qu'elle reprenne bien), pics de croissance, les "tétées en grappe" du soir jusqu'à ses 4 mois pour réussir à l'endormir, et maintenant ça fait 7 mois et c'est tellement facile que je n'ai aucune idée de quand j'arrêterais  lol! 

Bref West wood, je suis d'accord, tout se joue en amont ou presque. Une fois le sevrage commencé voire fini pas la peine de se battre... les vraiment motivées retrouveront le groupe de LLL pour savoir comment relancer leur lactation (pas toujours évident une fois qu'elle a bien diminué).
Après pas facile même en amont... j'ai eu la femme du cousin de mon mari au tel environ un mois avant son accouchement, elle m'avait dit vouloir allaiter. Du coup j'ai tâté le terrain, voir si elle s'était renseignée... quand je l'ai prévenue que les horaires pouvaient être anarchiques et que c'était normal et qu'elle m'a dit "ah bon c'est pas régulier type toutes les 3h ?" je me suis dit aïe... Je lui ai envoyé mon livre de LLL du coup après qq conseils, mais alors je ne sais pas si ça l'a découragée ou si la tétée de bienvenue ne lui a pas plu mais 10 jours après la naissance elle était déjà passée aux bibs (déception pour moi j'ai eu l'impression soit d'avoir mal fait mon "boulot" soit de l'avoir dégoutée !).
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptyDim 20 Juil 2014 - 8:02

Elawyn, il ne faut pas culpabiliser, tu as fait passer l'information c'est ce qu'il fallait !

Le soucis de l'allaitement c'est que d'une part on dit que c'est naturel, donc beaucoup se disent que ça va de soit et qu'il n'y a pas besoin de se renseigner, et d'autre part le monde médical en fait quelque chose de compliqué en donnant des conseils totalement inadéquats (comme pour l'accouchement souvent, d'ailleurs). Beaucoup de femmes se disent "je vais voir ce que ça donne", et quand elles réalisent que ça n'est pas si naturel, ni si facile, elles abandonnent. Mais c'est souvent vécu comme un échec, et c'est vrai que c'est trop tard en général pour récupérer l'allaitement, car cela se passe souvent dans les premières semaines qui sont cruciales pour un allaitement bien établi.
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptyDim 20 Juil 2014 - 10:09

J'ai quand même réussi à convaicre une maman qu'elle avait un lait nourrissant malgré ce qu'elle pensait.
Après 3 jours sans téttées elle a essayé de relance sa lactation.
Bon là je m'y connais bien, mais si j'ai pu sauver ça, je suis fière de moi  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 609923
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 17:04

Bonne'Heure a écrit:

Le soucis de l'allaitement c'est que d'une part on dit que c'est naturel, donc beaucoup se disent que ça va de soit et qu'il n'y a pas besoin de se renseigner, et d'autre part le monde médical en fait quelque chose de compliqué en donnant des conseils totalement inadéquats (comme pour l'accouchement souvent, d'ailleurs).
 Et je rajouterais que nombre d'enseignes de puériculture créent des pseudos "aides à l'allaitement" pour se faire de l'argent dans un domaine où à la base tout est gratuit...

Il est souvent difficile en tant que jeune maman d'y voir clair et de ne pas tomber dans le panneau en toute bonne foi, pensant faire au mieux pour favoriser son allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 17:12

Sinon pendant quelques jours de vacances, j'ai eu le plaisir d'entendre ma grand-mère (qui a allaité 1 semaine ma mère et a arrêté "parce que les médecins lui ont dit qu'elle n'avait pas suffisamment de lait") me dire: "ah, c'est beau une maman qui allaite son bébé... dis, tu en sais des choses sur l'allaitement, j'aurais bien aimé savoir tout ça, moi, pour ta mère..."    (ça m'a un peu attristée aussi de la voir avoir des regrets mais j'étais heureuse qu'elle me fasse enfin confiance avec mon allaitement... Pour le 1er, allaité 13mois, elle n'arrêtait pas de me faire des réflexions négatives et je comprends maintenant qu'elle faisait les réflexions qu'on lui a faite 65ans plus tôt, ce n'était pas contre moi, c'était juste qu'elle manquait d'informations et qu'on ne lui avait pas appris à se faire confiance en tant que mère  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Wink_gif )

Quand à ma "Belle-Grand-Mère", la grand-mère de mon mari quoi  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Dentenm2 , elle venait chaque fois tendre le nez dans la pièce où je faisais téter bébé et disais tout doucement "rien de mieux que le lait de Maman, il sait, lui, ce qui est bon" J'ai trouvé ça mignon!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:47

Eh ben, bientôt un mois en France et pas de réflexions négatives sur l'allaitement !! Juste une amie enceinte qui était surprise que je l'allaite encore et du coup c'est cool elle va mieux se renseigner car elle souhaite allaiter. Et j'ai appris que ma grand-mère avait allaité sa fille aînée 2 ans !! Mais les suivants elle ne s'en rappelle plus... Ça m'a fait plaisir quand même ! Je me dis qu'en Algérie ils avaient sûrement moins de marketing pro-biberon à l'époque  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 16944524
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 14:37

Mon homme et moi avons regardé une émission sur de jeunes parents de la grossesse en passant par l'accouchement, les 1ers jours à la maison et les mois qui suivent.

Il m'a dit qu'il a clairement été choqué que sur 5 couple, 1 seule maman allaitait.
Il y en bien 1 qui a commençait mais tout comme sa maman, après 3 semaines n'avait plus de lait (...)  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 480210

Soit, mon homme me regarde et me dit
"Tin j'suis carrément choqué, mais pourquoi elles n'allaitent pas ? Moi je te le dis, clairement, je m'en fou, j'suis un pro-allaitement "!

 Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 2387384449

J'ai trouvé ça trop chou ! Je ne suis pas du tout une pro allaitement, d'ailleurs à force de perser mes mots afin de ne pas parraitre contre la majorité des mamans bibi, je me suis faite à l'idée.
Mais lui, comme il n'a que moi comme modèle, il est catégorique,... et dans le fond, j'aime ça !

 Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 68163
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptySam 16 Aoû 2014 - 12:28

j'ai peut-être vu la même émission que toi w3st-wood, c'était sur la deux mais je n'ai vu que le dernier épisode.
Ce qui m'a surpris c'est avec la maman de 18 ans. Elle n'a pas du tout donné le sein, sa fille n'a connu que les biberons. 5 jours après la naissance de la petite on les voit chez eux. La maman prend la petite pour lui donner le bibi de nuit et là on voit la petite qui cherche le sein alors qu'elle n'a jamais été mise au sein. Je ne m'attendais pas à ce que la petite cherche encore le sein 5 jours après sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptySam 16 Aoû 2014 - 12:33

Ma fille de 20 mois est toujours allaitée mais je ne le dis pas parce que sa sœur a été allaitée 17 mois et les gens ne comprennent pas!!! En fait c'est naturel quand on allaite. Je ne me vois pas l'allaiter jusqu'à son entrée à l'école mais pour le moment c'est comme ça et puis c'est tout!!!! Par contre, un enfant qui boit un biberon de lait à 7 ans c'est normal  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 651904
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:27

L'allaitement fait vraiment parler. J'ai encore eu des réflexions de la part de connaissances "t'as encore du lait?". Oui!! car sinon, je ne ferai pas téter mon fils!!!
Enfin bon, les gens sont surpris que notre côté naturel/animal marche. On leur a tellement rabâché qu'un bébé prend des mauvaises habitudes... (Il est connu qu'il y a de nombreux enfants tétant le sein de leur mère passé 5 ans!)
Mais ceci est quand même ancien car la grand mère de mon mari qui a eu ses enfants dans les années 40 et 50 a sevré ses 3 bébés à 9 mois pour les passer au lait de chèvre (et c'était un sevrage à la dure; si le bébé ne voulait pas être sevré, on l'effrayait de manière définitive grâce à des peaux de bêtes dixit cette dame de 90 ans...), dans un village loin de tout en Grèce (pas encore d'électricité, peu de journaux et peu de médecins) et en plus dans un contexte de guerre (guerre mondiale suivie d'une guerre civile jusqu'en 1949). Alors que ma grand mère (France, ouvrière) a allaité 2 à 3 ans chacun de ses 10 enfants (même des jumeaux) et a toujours été maternante et surprise que quelques unes de ces filles n'allaitent pas plus leurs enfants.
Je pense donc que l'allaitement est une affaire de sensibilité, de savoir qu'en tant que mère on peut allaiter et que c'est le meilleur pour notre bébé, pour ce tout petit qui a tellement besoin de contact.

Par contre, boire le biberon à 7 ans ne me choque pas! J'ai bu le biberon jusqu'à quasi dix ans (oui!) parce que j'aimais ça. Ca ne m'empêchait pas de manger des tartines!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:31

Est-ce qu'on sait pourquoi la grand mère de ton mari a sevré ses petits si tôt ? Dans un contexte de guerre, et donc de pénurie je présume, ça ne devait pas être très pratique de nourrir les bébés avec du lait de chèvre. Ou alors il y avait peut-être beaucoup de lait de chèvre et moins de lait de mère, à cause du manque de nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:56

J'ai du mal à comprendre ces points de vue. On en a parlé un peu (avec cette dame et ma belle mère) mais on ne s'est pas trop étendu sur le sujet car nous somme fondamentalement opposées (pendant tout l'allaitement de mon premier j'ai eu des remarques sur le sevrage de mon bébé et du fait qu'il ne mangeait pas assez, etc... Pour mon second, les remarques sont plus limitées car mon point de vue est connu)
D'après elle, l'allaitement n'est plus si utile car à cet âge là, ils peuvent manger quasi comme les adultes (l'introduction de bouillies avait elle aussi été faite assez tôt (2-3 mois environ), donc la production de lait maternel n'était plus très abondante non plus) et de plus elle voulait plus de liberté pour travailler (en sachant qu'elle travaillait chez elle). Le lait de chèvre n'était pas en pénurie car ils possédaient pas mal d'animaux (chèvres, moutons...) et avaient donc une relative prospérité.
Il n'empêche qu'aucun de ses enfants ne peut boire du lait ni manger des yaourts (le brebis passe un peu mieux que de vache), seul le fromage passe. Même régime alimentaire pour mon mari (mais sevrage plus en douceur) et même sorte d'intolérance au lactose. Cette intolérance peut être aussi génétique car mes fils ont aussi eu du mal au début avec le lactose (j'ai dû faire une éviction des produits laitiers puis réintroduction très progressive.)
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:13

Oui marie-lou c'était sur la 2 !
Moi aussi j'ai tilité avec ce bébé, d’ailleurs je pensais du coup qu'elle allaitait,... Mais non !
Et entre-nous, c'est la belge qui allaitait son bébé  :) 

Sinon, en parlant de sevrage ça me fait penser à une amie qui a allaité jusque les 2ans et demi de son garçon.
Un petit enfant roi, qui à chaque colère, chaque frustration (et il y en avait souvent) réclamait le sein.
Il mordait même sa maman des fois de colère !
Ca devenait trop pénible, elle a essayé d'arrêter, pas moyen,...
Du coup, elle a mis du sel sur ses seins !!  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 483667
C'était la seule façon pour qu'il s'en détache !
FOU hein  eh eh 


Moi et mon homme on s'est mis d'accord pour l'arrêt de l'allaitement.
On a dit "On stoppe lorsqu'elle marchera", ici elle a 8 mois et demi et commence à peine le 4 pattes (elle vient de trouver la marche avant ! Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Dentenm2 ) Donc, pour la marche on va dire 12 mois au plus tôt, sinon 18mois ? Plus ?
On verra ! Mais si on n'avait pas anticipé, je l'allaiterai jusque ses 18ans !!
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:17

W3st
J'avais dit comme toi

Stop quand elle mangera et marchera.

La deux ans la semaine prochaine, je me dis stop quand elle rentrera au cp ( à la maternelle c'est dans quinze jours ça fait trop court).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:24

Lorsqu'elle est plus grande c'est "en toute logique" que matin et soir ? Ou elle risque de réclamer entre 2 ?
Ca ne me gêne pas du tout, mais je ne sais pas à quoi m'attendre lol
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 17:14

Pour l'histoire du bébé qui cherche le sein 5 jours après la naissance alors qu'il n'a pas été allaité j'ai une anecdote. Mon fils avait un an et quelques je l allaitais encore, une copine avec son petit de 2 mois nous rend visite. Elle ne l'a jamais allaité. Je le prend dans les bras et instantanément il se met à chercher le sein. Ça m'a vraiment surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 20:06

w3st-wood a écrit:
Lorsqu'elle est plus grande c'est "en toute logique" que matin et soir ? Ou elle risque de réclamer entre 2 ?
Ca ne me gêne pas du tout, mais je ne sais pas à quoi m'attendre lol

Ma fille réclamait plus souvent le sein quand elle était malade ou qu'elle faisait ses dents ou pour être rassurée quand elle venait de faire un cauchemar.

tititelsa a écrit:
Pour l'histoire du bébé qui cherche le sein 5 jours après la naissance alors qu'il n'a pas été allaité j'ai une anecdote. Mon fils avait un an et quelques je l allaitais encore, une copine avec son petit de 2 mois nous rend visite. Elle ne l'a jamais allaité.  Je le prend dans les bras et instantanément il se met à chercher le sein. Ça m'a vraiment surpris.

Je comprends que tu aies été surprise, 2 mois c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:31

Tiens aujourd'hui, on est passé voir une très bonne copine mais qu'on voit très rarement à cause de l'éloignement géographique. Bref, ils ont une petite fille de 6 mois et quand j'ai dégainé un sein pour mon loulou de 3 mois, elle me dit " ah tiens, tu l'allaites aussi? " (sous-entendu tu allaites ton deuxième enfant aussi), je lui ai répondu ma phrase habituelle "bien sûr, tu me connais, jusqu'à ses 18 ans avec les Chocapic!". Je lui retourne un "et toi?" puisqu'elle avait allaité leur premier 6 mois  je crois et là elle me répond "ah sûrement pas! j'ai choisi la liberté cette fois!"

Si je ne la connaissais pas, je me serais peut-être lancée dans le débat mais j'ai préféré laissé tomber, profiter de ce bon moment avec une copine qu'on ne voit pas souvent et passer pour celle qui aime la servitude  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 409422 

;)
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 7:20

w3st-wood a écrit:
Lorsqu'elle est plus grande c'est "en toute logique" que matin et soir ? Ou elle risque de réclamer entre 2 ?
Ca ne me gêne pas du tout, mais je ne sais pas à quoi m'attendre lol
Je suis a matin soir et de temps en temps goûter.

C'est très pratique quand le déjeuner ou le dîner ne lui plait pas quand on sort chez des amis.

En même temps, on a que des amis assez bien veillant vis à vis de l'allaitement.

J'ai que des tu allaites encore oh j'aurai tant aime vis à vis des femmes.

Et pas grand chose des hommes.

Et puis l'enfant chéri aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:44

J'ai décidé de ne plus relever les réflexions de ce genre aussi,...

Sinon, oui ça ne me dérangera pas d'allaiter plus que matin-soir, je trouve en effet ça hyper pratique et rapide, pas 36milles truc à emporter !  :)
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:13

Ici bébé à 8mois 1/2 et Monsieur ne veut pas de bibi et il veut généralement commencer son repas par la tétée quitte à hurler quand je commence a lui donner son petit pot pour avoir la tétée. et là tout le monde s'inquiète de comment il va faire quand je vais plus avoir de lait si il prend pas le bibi,j'ai beau expliqué que tant que bébé tête y'aura du lait les gens ne comprennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:22

Qu'est-ce que les idées préconçues sont difficiles à faire oublier......
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:45

Westwood même si t'avais pas fixé de limite elle se serait sevrée seule entre 2,5 et 7 ans en toute logique ;) (âge du sevrage naturel)

Ici je me suis pas fixée de limites... Objectif un an mini, le reste ça sera du bonus mais si elle me fait une grève de la tétée passé un an, même si c'est pas un sevrage naturel à proprement parler je me battrais pas je pense. Et puis j'aimerais faire le 2nd vers ses 18 mois et y'a des chances qu'elle se sèvre pendant la grossesse (pas envie de me lancer dans le co allaitement, enfin pour le moment de toutes façons).

Pas de réflexions récentes ici, ni des beaux parents ni de mes grands parents ! Y'a juste ma grand mère qui était déçue que je lui laisse pas ma puce samedi matin à garder mais rien à voir avec l'allaitement, elle était potentiellement infernale car peu dormi et je me voyais pas la laisser seule avec des "inconnus"... Et puis mes grands parents sont plus tous jeunes et j'ai moyen confiance dans leurs gestes quoi...

Sinon ma belle sœur a accouché vendredi et comme prévu elle donne le bibi. On voit le ptit neveu le 2 septembre, on verra s'il cherche mon sein  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Wink_gif (J'y avais songé que c'était une possibilité avec l'odeur !)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos anecdotes marrantes avec le RF...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: