Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !

Aller en bas 
+33
kounoupi
Jenni2710
choupie
Azalée
rbenvinda
LilouVG
Bonne'Heure
Marie26_lou
Namaelle
babyfever
Soso77
lorelei50
*Lulla*
Lisie
udalha
plectrude
manieloi
tin06550
Anaslas
kikou1501
Loyzia
Corail
w3st-wood
Rustine
Moineau
sourdine
tititelsa
Elawyn
Marielabeille
krosup
Amande36
*Ariel*
choukette
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:14

Non mais en vrai j'ai de la peine pour ces mamans qui viennent à moi, et beaucoup de colère contre le personnel médical qui pourrit les allaitements, surtout ceux des jumeaux. L'autre jour j'allaitais à côté d'une autre amie, et une dame du groupe est venue nous proposer des Pépito en demandant si "les mamans allaitantes avaient le droit de manger ça".... Bon c'était juste un prétexte, mais ça m'agace aussi, tout ce que les gens voudraient nous empêcher de manger ou de boire, comme si c'était un danger suprême via notre lait.....

Parfois aussi je suis frustrée, quand on me demande "t'as assez de lait ???" que je réponds "ben oui, tant que le bébé tête, y'a du lait..." et qu'on me réponds que "moi j'en avais plus il crevait de faim"... Là déjà tu sais pas quoi faire, tu te dis "bon c'est la belle-soeur, elle va sûrement encore procréer, je vais essayer de creuser un peu" et que tu te heurtes au mur du "il crevait de faim" sans rien de plus, quand tu demandes quels symptômes lui montrait que son enfant était affamé...... Pour une femme de garçon de ferme de vache laitière, qui en plus a passé plusieurs années en Afrique, c'est triste :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:20

ici, ça me fait mal au coeur,...
Une jeune maman qui met ceci :

" Au secours, ma fille est un ventre sur pattes aujourd'hui !! Elle a mangé pendant presque 1h30 au sein et ici elle s'enfile un bibi de 120ml !"

(le bébé a 2 semaines)

Je la met en garde en disant que si bébé reclamme souvent c'est normal c'est pour stimuler l'allaitement etc.

elle réponds:
Pour l'instant plus de soucis côté allaitement c'est FULL lactation !! lol D'ailleurs cette nuit c'est pas elle qui m'a empêché de dormir, c'est ma montée de lait ! lol Ici j'ai donné un bibi car elle avait beau boire, elle n'était pas rassasiée apparement .. Ici elle a fini tout son bibi, la voilà ENFIN repue, elle dort, YES, maman va ENFIN pouvoir aller se laver !!! lol


J'ai beau lui expliquer que son lait suffi amplement au bébé elle n'a pas l'air de comprendre,...
 Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 206997
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:48

Moi c'est pareil que vous les filles, je suis triste pour tous ces allaitements foirés, et il y en a tant !
Et je suis révoltée aussi par l'ignorance de la majorité des  professionnels de santé qui sabotent beaucoup d'allaitements.
Souvent je fais comme toi West, j'essaye d'expliquer comment ça marche, je fais un peu ma prof, mais je sens bien qu'on donne moins de crédit à mon discours qu'à celui de la pédiatre/puéricultrice, etc... qui recommande de complémenter, d'espacer les tétées...
L'information est bien moins disponible que le lait en poudre, et quand on se retrouve confrontée à des difficultés, la tentation est grande de se replier vers le biberon qui paraît si facile, rassurant, "comme tout le monde"...
Il faut quand même avouer qu'il faut être motivée pour allaiter, car on est assez peu aidée (mais bien  plus qu'à l'époque de ma maman quand même)
Il faut farfouiller soi-même et c'est dommage que l'information ne soit pas plus accessible à tous.
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:06

Elawyn a écrit:
Je ne comprend pas les gens qui demandent combien de fois elle boit par jour.
Bah moi j'ai eu l'air bête chez le pédiatre lorsqu'il m'a demandé combien de fois elle mangeait par jour  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 54258
Elle avait un mois,  mais je ne comptais déjà plus !
(Je comptais les 1ers jours histoire de voir si elle réclamait assez, lorsque j'ai vu qu'elle réclamé souvent j'ai cesser de compter)

sourdine a écrit:
Je l'ai adoré : donc dans cinq jours tu arrêtes d'allaiter pour que son père retrouve ses jouets ?
Bien moi (et mon homme aussi) on sait très bien distinguer le sein d'allaitement du sein sexuel.
Lorsque j'ai le néné sorti pour donner à manger, il a beau me regarder, il n'a pas d’attirance particulière.
Mais si 10minutes plus tard, j'enlève mon t-shirt et que je viens vers lui, il retrouve directement ses jouets !
(Difficile au début avec les fuites de lait, mais now, ça va ! )  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 609923

Rustine a écrit:
J'ai l'impression que les futurs parents d'aujourd'hui, choisissent à tort ou plutôt par erreur, le biberon par facilité.  
J'trouve pas ça hyper simple, moi. C'est pénible, faut le laver, faire gaffe à la température, bien mélanger sinon y'a des grumeaux. Beurk quoi ! Et en plus, le LA ça pue  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Dentenm2
j'ai beaucoup d'amies qui trouvent que le bib de LA c'est plus simple,...
j'ai beau expliquer,... Elles ne visualisent vraiment pas ce qu'est l'allaitement.
Juste parce que des fois le début est difficile (c'est mon cas, crevasses, montée de lait de ouf, bébé pendu au nénés h24 jusque 2mois) mais une fois que tout est installé, qu'est-ce que ça rend la vie plus belle !

Pour le LA, j'en donne à ma fille 1x/jour pour habituer à la nounou, j'en ai même pleuré,... l'impression de lui donner du poison, c'est très étrange,...  (pas le choix   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Offended  dans 2 semaine elle aura du LA la journée là bas..., soit. ) et qu'est-ce que ça pue ! Elle a fait un rot et pouakk  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Calado_p

choukette a écrit:
La dernière fois nous étions invités chez des amis dont les enfants n'ont pas été allaités par choix. Donc autant dire qu'ils étaient très inconfortables par rapport à l'allaitement. Quand j'ai demandé où je pouvais me mettre pour donner la tétée à ma puce, ma copine a dit, en rigolant : "sur le canapé". Je vais m'installer et elle me dit, un peu choquée : "mais non, je blaguais !!".
En fait elle avait peur que moi je sois hyper gênée d'allaiter comme ça, dans le salon. Donc je suis allée m'isoler dans une chambre d'enfant, en haut. Quand son mec est monté chercher un truc, il a crié du bas de l'escalier : "Attention, j'arrive !!!"
C'est dingue ! Moi aussi je serais allée sur le canapé !
Avec des t-shirt d'allaitement ou des bandeaux (que je place sur le sein, pour cacher le décolté) on ne voit strictement rien ou alors il faudrait réellement regarder !
Moi en règle générale je me retourne ou je cache sous une couverture.
Il m'est déjà arrivée d'aller à l'étage mais uniquement pour que nous soyons confortablement installées.
Allaiter partout je n'y arrive pas encore bien, niveau pratique,... na pas plier la nuque, ne pas avoir trop mal au bras,...

J'ai une amie, au resto, la folle elle est allée allaiter au toilettes !! Nan mais oh ! Est-ce que nous, on mange aux toilettes !  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Carton_r


choukette a écrit:
 Elle ne saisis pas trop le concept d'allaitement à la demande !
beaucoup de gens ont du mal avec ça,... même celles qui allaitent,...
Elles sont parano que le bébé réclame beaucoup = faim !
Du coup, elle complètent,... Sont moins stimulées, ont moins de lait et stop l'allaitement car elles n'avaient plus de lait,...  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 7748

choukette a écrit:
Loyzia, j'ose même pas dire à ma famille que je cododote !! Sacrilège !!! Mauvaises habitudes !! Esclavage !!
Les "anciens" comprennent pas le concept "pas de caprices avant 4-5-6mois",...
Laisse-la pleurer, fais la patienter, elle va sentir les bras, tu vas dormir avec elle jusqu'à quel âge, elle sait comment vous manipuler,...
"Ouiiii Ouiiii,.. et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu,... "

Sinon, je ne sais plus qui faisait la remarque:
"Pourquoi on est gêné lorsqu'on allaite et pas lorsqu'on sort un bib en publique"
Bien,... Moi une fois j'ai sortie un bib de LM et,... j'ai eu "honte" je sais pas expliquer,...
je suis si fière d'allaiter,... (pour info j'étais à la mutuelle, une toute petite salle d'attente avec une quinzaine de personnes  et comme mon homme n'était pas la, il ma demandé de ne pas donner le sein.) Sinon, il m'aide bien à tout préparer  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:07

choukette a écrit:

Souvent je fais comme toi West, j'essaye d'expliquer comment ça marche, je fais un peu ma prof, mais je sens bien qu'on donne moins de crédit à mon discours qu'à celui de la pédiatre/puéricultrice, etc... qui recommande de complémenter, d'espacer les tétées...
Justement, on m'a déjà "cassé" lorsque je dis que le LM suffi à lui seul :

- Bah pourtant à la maternité, elles me donnaient un complément !

Et là,... Que répondre  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 480210
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:23

Citation :

Sinon, je ne sais plus qui faisait la remarque:
"Pourquoi on est gêné lorsqu'on allaite et pas lorsqu'on sort un bib en publique"
Bien,... Moi une fois j'ai sortie un bib de LM et,... j'ai eu "honte" je sais pas expliquer,...
je suis si fière d'allaiter,... (pour info j'étais à la mutuelle, une toute petite salle d'attente avec une quinzaine de personnes  et comme mon homme n'était pas la, il ma demandé de ne pas donner le sein.) Sinon, il m'aide bien à tout préparer  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Rolleyes

Moi aussi... Une fois j'ai donné un bib de LM, j'avais envie de crier : "c'est mon lait dedans !!"
Je suis très fière d'allaiter parce que j'en ai quand même chié au début et encore plus avec mon aîné, donc c'est très important et précieux pour moi. Le biberon j'ai du mal, surtout pour les tous petits bébés, je trouve ça pas "naturel" (mais je ne condamne personne hein, mon fils était aux bib de LA et LM dès ses 3 semaines donc bon)
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:58

Anaslas a écrit:

Parfois aussi je suis frustrée, quand on me demande "t'as assez de lait ???" que je réponds "ben oui, tant que le bébé tête, y'a du lait..." et qu'on me réponds que "moi j'en avais plus il crevait de faim"... Là déjà tu sais pas quoi faire, tu te dis "bon c'est la belle-soeur, elle va sûrement encore procréer, je vais essayer de creuser un peu" et que tu te heurtes au mur du "il crevait de faim" sans rien de plus, quand tu demandes quels symptômes lui montrait que son enfant était affamé...... Pour une femme de garçon de ferme de vache laitière, qui en plus a passé plusieurs années en Afrique, c'est triste :-/

Juste une petite chose sur le passage en gras:

moi je voulais allaiter plus que tout et quand j'ai accouché de mon fils j'ai voulu allaiter naturellement sauf qu'il était prématuré de 1 mois et demi qu'il a eu beaucoup de mal à téter surtout au début en plus il a du avoir une sonde gastrique pour le nourrir à cause du fait qu'il n'y arrivait pas et malgré le fait que je le mettais au sein toutes les 3h pour stimuler la lactation ma montée de lait a été très longue à venir et mon allaitement n'a pu durer que 3 semaines car mes seins ne produisaient plus rien et que mon bébé s'épuisait à téter des seins vides et du coup perdait beaucoup de poids donc il faut arrêter de dire que tant que l'enfant tête il y a du lait car c'est faux c'est le corps de la femme qui décide pas la femme !!!

Et moi j'ai eu beaucoup de réactions dans l'autre sens quand j'ai dit que j'avais arrêter l'allaitement tout le monde (car dans ma famille et celle de mon chéri ils sont pro allaitement) m'a sorti "oh mais pourquoi tu as fait ça c'est mieux le LM pour ton bébé !!!" ou encore "tu as essayer ça ou ça ou encore ça pour stimuler la lactation" et oui j'ai tout essayé mais rien y a fait et on me réponds "tu aurais quand même du essayer encore !!! le LA c'est pas bon pour ton bébé" … … … 

Et malheureusement oui j'ai tout essayé, j'ai tiré mon lait comme une dingue toutes les 2/3h durant ces 3 semaines, j'ai essayé les tisanes, l'homéopathie, je buvais près de 3l d'eau par jour … enfin bon j'ai essayé tout ce que l'on m'avais dit d'essayer mais rien n'y a fait !!!!

Et aujourd'hui mon fils est nourri au LA et grâce à cela il va beaucoup mieux a repris du poids et s'aliment correctement et il a pu sortir de néonat !!!

Je suis déçue de ne pas avoir pu allaiter mais la santé de mon fils était plus importante !!!

Je pense qu'il faut arrêter avec les phrases toutes faites autant d'un côté que de l'autre, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut !!!

Désolé je n'ai rien contre vous mais cette Pu**** de phrase je l'ai entendue trop souvent !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:42

Tin, j'ai aussi eu des prématurés qui n'arrivaient pas à faire une tétée complète au sein, hein, donc je sais ce que tu ressens  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Rolleyes 

Par contre, tu te trompes en disant que la production lactée dépends du corps de la femme. C'est le cas dans de très rares cas, hypoplasie mammaire ou problèmes de thyroïde par exemple.  Dans la très grande majorité des cas, et SURTOUT des cas de bébés nés à terme et capables de n'être nourri qu'au sein (donc pas ton cas), il s'agit d'un souci de stimulation, le bébé n'est soit pas allaité à la demande, soit mal positionné, soit fait une confusion sein tétine, soit a un problème de frein de langue par exemple....
Et surtout que là, mes bébés avaient déjà quelques mois, si j'avais eu un problème de lactation, ça se saurait depuis longtemps.
Et pour la petite histoire, mon fils a fait une confusion sein-tétine, avec mauvaise prise de poids associée, je tirais deux fois moins de lait dans son sein que dans celui de sa jumelle, alors que pourtant il le prenait sans problème et faisant même venir un réflexe d’éjection, et que j'avais supprimé les biberons de compléments dès que j'ai pu. S'il avait été seul, j'aurais eu beaucoup de mal à récupérer le truc...... (là il m'a suffit d'alterner les seins, et les faire téter en même temps pour que sa sœur bosse pour lui, et tirer un peu mon lait pour stimuler tout ça)

Presque tous les allaitements qui foirent par "manque de lait", quand tu creuses un peu, tu trouves un biberon qui a foutu la merde, un allaitement à l'horloge, des crevasses....... Ça fait 10 ans que je fais du soutien aux mères allaitantes, j'en ai malheureusement trop vu.....


Dernière édition par Anaslas le Mar 15 Avr 2014 - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:43

Moi aussi j'entends beaucoup de réflexion mais pas que sur l'allaitement, sur le cododo, sur le fait que le premier mois de vie de ma fille j'ai viré mon mari du lit, pour qu'elle soit en sécurité et surtout que mon mari fasse de bonne nuit (il est commercial), on m'a dit que ça allait la rendre capricieuse, exclusif blablabli.....sauf qu'elle est à l'aise dans ses baskets......

Ma mère a presque 70 ans, et a élevé ses enfants d'une façon différente de la mienne mais elle a pratiqué le cododo (mon père était marin), a allaité ses enfants et je n'ai jamais eu de réflexion, bon sauf que la elle me tane un peu pour que je tire mon lait, pour donner le bib......et qu'elle a voulu que je mette ma fille (2 ans) sur le pot, en même temps elle a eu raison elle est propre......en tout cas, quand elle dépasse trop les bornes je lui dis gentiment, alors que ma BM  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Devil_gi  Je le dirais plus méchamment  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Devil_gi  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Devil_gi  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Devil_gi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:15

Ah la la les réflexions qu'on peut se prendre...
Heureusement dans mon entourage mon allaitement long est plutôt bien pris (je passe pas pour une tarée en tout cas) quand on me demande jusqu'à quand je compte allaiter je réponds que tant que ça nous convient à moi et à ma fille on continueras comme ça, en général les réactions sont assez positives (pourtant dans la famille de mon homme il n'y avait pas d'allaitement du tout donc je passais un peu pour un E.T. au départ). Ma mère est hyper contente que j'allaite et s'en vante "Ma fille allaite toujours sa fille de 10 mois!!!" La pauvre elle à été sevrée de force par un médecin débile à il y a 20 ans pour mon petit frère qui avait 3 mois, je crois qu'elle ne s'en est pas remise depuis!
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:29

Anaslas, j'ai un adénome hypophysaire qui me dérègle ma production de prolactine en plus de la prématurité de mon fils  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 432701 

Le problème c'est que cet argument/réflexions comme quoi plus un bb tête plus on a de lait on me l'a tellement faite que je ne peut plus la sentir  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 777476 

Au début de mon allaitement, je mettais mon fils au min toutes les 2/3h au sein il tétait mais se fatiguait très vite due à sa prématurité du coup ne prenait pas grand chose 10 à 20g à chaque tétée seulement (on pratiquait la double pesée), après je tirais mon lait sur les 2 seins et rebelotte jours et nuits, même quand il a eu la sonde et pour pouvoir lui enlever la sonde on a été obligé de lui faire prendre des bib du coup on faisait sein + bib de LM + tirage de lait mais au bout d'un moment je faisais de moins en moins de lait et ils ont du lui donné du LA en plus du LM que je tirais car il perdait encore du poids et puis il n'arrivait pas à boire leur bib pourris car c'était des grosses tétines alors que lui mettait sa bouche et sa langue comme pour le sein du coup j'ai du lui donner mes bib des MAM qui lui ont permis de prendre le bib correctement !!!
Mais plus le temps avançait et moins je faisais de lait à la fin il prenait au max 15g en tout sur les 2 seins et je tirais même pas 10ml partiel sur les 2 seins j'ai persévéré mais arrivait un moment je n'ai plus rien tiré du tout !!!!

Le problème des réflexions qu'elles soit pour ou contre l'allaitement c'est que les gens se mêlent de choses qui ne les regarde pas tout simplement et ça peut blesser  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:50

Simplement, Tin, le problème de laisser passer ces réflexions parce que de rares et malchanceuses femmes ont des problèmes réels et physique de lactation, c'est entretenir le mythe que ces problèmes arrivent à la majorité des femmes.... Et par respect pour ces rares femmes, je ne peux pas m'y résoudre..... 

Ceci dit, c'était une réponse isolée d'une conversation définie. Si une maman vient en me disant "je n'avais plus de lait", bien sûr que je ne vais pas lui sortir cette phrase, mais, comme je l'ai fait avec ma belle-soeur, essayer plutôt de creuser, et seulement si ça en vaut la peine (par exemple je ne l'ai pas fait quand ma collègue de 50 balais m'a dit qu'elle n'avait pas assez de lait pour son fils de 4 kg....)

Mais sinon, je suis d'accord avec ta dernière phrase, mais j'ai quand même l'impression que quand on allaite on s'en prends quand même plus dans la tronche, ce qui est "normal" vu qu'en France, le biberon est la norme culturelle. 

En Norvège par exemple, toutes les femmes allaitent. Quand une femme ne le fait pas, on ne va pas la critiquer, elle est libre bien sûr, mais on va s’inquiéter pour elle, se demander si elle est "malade" (physiquement, hein) pour ne pas pouvoir donner son lait. 

Personnellement c'est ma vision de l'allaitement, qui serait comme le fait d'accoucher par voie basse, une "norme" à laquelle certaines mamans ne peuvent pas prétendre pour des raisons de santé, ou pour des raisons psychologiques compréhensibles (j'ai récemment lu le témoignage d'une maman qui n'a pas voulu allaiter, elle avait été abusé sexuellement par des caresses sur les seins), et par respect pour ces mamans là, j'ai du mal à comprendre qu'on laisse les mamans dans ce mythe du "syndrome Padley" sans les encourager à chercher les causes réelles de leur échec d'allaitement, ne serait-ce que pour elles, pour en faire le deuil, car là aussi c'est bien prégnant, ces mamans là ont souvent de gros regrets à "régler", et malheureusement, le fait d’être allaitante ne me donne pas pour autant des compétences de psychologue  :)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:57

C'est sûr mais dites-moi, une fille m'a dit ça :

" moi j'avais beau le mettre au sein, du jour au lendemain j'ai plus eu de lait en suffisance"

C'est possible sans problème spécifique de la maman ou du bébé,... ?
Je ne pense pas mais je ne tiens pas à lui répondre des bêtises,...
Elle dit que le stress ou la fatigue a joué,...
J'ai du mal à croire mais je ne suis pas une surdouée de l'allaitement donc je ne peux rien affirmer,...

Vous pouvez m'éclairer ?

Merci pour ce Hors sujet !!  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:13

Le mental joue parfois, je veux dire par là qu'une maman qui n'a vraiment pas envie d'allaiter et qui se force, ça va pas le faire. La fatigue, je n'y crois pas du tout, l'allaitement n'est pas fatiguant, par contre, il pompe des ressources, qui, si elles sont déjà basses, peuvent accentuer la fatigue.

Par contre, j'ai découvert, durant l'allaitement des jumeaux, le problèmes des freins de langue et de lèvre, et je commence à être de plus en plus convaincue que c'est la source d'une très grande partie des échecs d'allaitement, un genre de gros Iceberg dont on ne verrait que la partie émergée....


Après concernant ton exemple, on ne peut bien sûr rien déclarer sur la base d'une seule phrase, rien ne dit qu'elle ne donnait pas des biberons, ou qu'elle donnait vraiment le sein à la demande, rien ne dit que la prise de poids n'était réellement pas "correcte" (des bébés menus au LM, il y en a plein, mais encore une fois, comme la "norme" c'est le bébé bien gras au biberon de céréales.... )..... Bref, il y a plus de chances que cela soit un énième allaitement mal conduit, mais cela n'exclue pas qu'il y ai effectivement eu un problème physique.

Mais bon, là encore, on est rattrapé par la norme culturelle, pourquoi chercher plus loin, c'est la faute à pas de bol, les LA sont "tout aussi bien"..... Quand on changera ce discours de base, quand on arrêtera d'encenser l'allaitement et de dire que c'est "mieux" (ce n'est pas mieux, c'est normal, et les LA sont "moins bien"), qu'on prendra le temps de creuser quand on allaitement ne roule pas, au lieu de juste renvoyer les mamans vers les rayonnages d'Auchan, alors peut-être qu'on aura plus rien à dire sur ce post  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
udalha
Se tient assis
udalha


Nombre de messages : 44

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:00

je me permets de vous répondre car mon allaitement à faillit foirer à cause du doc et de ma mère : les 2 ont allaitées, 18 mois en continu avec 2 bébés de 9 mois d'écart pour la doc et ma mère qui m'a allaitée 6 mois. 
avec la doc, elle devait tt toutes les 2h max 20min alors que j'était en plein dans le pic des 6 semaines et à noel, le pic des 3 mois, une crève de malade et ma mère qui me disait "ton lait de doit pas la nourrir assez...blablabla" on a meme essaye les bibs de LA, mais vu que je n'étais pas du tout convaincu que c'était le meilleur pour elle, elle ne les a jamais pris

j'ai envie de dire, si internet n'avait pas été là, j'aurais fait un sevrage qui ne m'aurait pas du tout convenu, dans les pleurs et les cris. grace à internet, j'ai su qu'il y avait des pics de tt groupées (j'ai remarqué que les pics de croissance surviennent juste derrière  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Dentenm2 ) qu'il fallait lui donner tant qu'elle voulait et oublier l'horloge!!!!!
Ma puce a bientot 7 mois, nous fait des nuits de plus en plus hachées (rgo?) mais je crois que meme quand j'aurais repris le taf en septembre et que minienous aura 1 an, j'ai envie de continuer à l'allaiter car c'est normal.

je ne jète pas la pierre aux mamans qui décident de ne pas allaiter, mais plutot aux professionnels de santé et des enfants qui poussent au LA dès qu'il y a un problème. j'ai eu la chance d'accoucher et d'etre réhospitaliser une semaine après l'accouchement dans une maternité pro-allaitement, et d'avoir une sage femme qui m'a super bien accompagnée et m'a soutenue pour poursuivre l'allaitement. et les sages-hommes qui nous ont poussé au cododo aussi!!!! je ne culpabilise pas d'avoir dormi avec elle, et de le faire quand elle n'est pas bien
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 7:54

Je tiens également à dire que tout ce que je sais sur l'allaitement je l'ai appris ici et que sans ce forum j'aurai peut-être aussi mis à mal mon allaitement !

 Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 47159 
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:40

J'aimerais bien lire des témoignages de mères ayant allaité à la plage, tiens. Il y a vraiment un tabou sur les seins des femmes, mais il est difficile à cerner. A la plage, il y a des tas de femmes topless, en théorie ça ne devrait gêner personne qu'une mère y allaite son bébé, non ? Sauf si le tabou est ailleurs...

A mon avis, ce qui rampe dans l'esprit de nos proches, c'est que les femmes allaitantes prennent un plaisir érotique dans l'allaitement. Donc allaiter en public, ce serait un peu comme se masturber en public. Les gens ne font pas la différence entre les sensations de l'allaitement et celles de l'acte sexuel.

C'est compréhensible : les hommes n'ont pas de seins, et les femmes n'ayant pas allaité ne savent pas ce que c'est que la sensation de l'allaitement.

Moi même, avant d'accoucher, j'avais un peu peur de prendre un plaisir érotique à allaiter, je me disais que ce serait trop bizarre et gênant, surtout devant ma famille. Vaguement, je me disais que l'allaitement pourrait devenir une forme d'adultère vis à vis de mon mari. Heureusement, la première tétée m'a rassurée, la sensation n'est pas du tout la même que celle de l'acte sexuel !!!
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:05

Marielabeille, tu as raison, je pense que c'est cela le tabou pour beaucoup de gens. Je n'ai pas l'expérience de la plage, mais j'imagine que ça doit gêner pareil... Peut-être un peu moins car la vision d'un sein à la plage est moins incongrue qu'au supermarché.
Je n'ai jamais pris de plaisir sensuel à allaiter, je suis peu sensible des seins, de toute façon. Par contre c'est un grand moment de tendresse pour moi. Mais je peux comprendre comment on peut y voir un côté "incestueux", les seins étant tellement érotisés dans notre société qu'on on oublie leur fonction primaire, et qu'on oublie le fait qu'ils peuvent avoir la fonction nourricière et être les "joujoux" du chéri aussi, comme tu dis West !

Pour moi, quand j'étais ado (et pourtant dans une famille pro allaitement), l'allaitement c'était beurk ! Un truc de vache laitière à grosses mamelles, je trouvais ça pas beau et "animal". J'ai bien changé d'avis depuis, mais peut-être que c'est aussi le côté animal qui rebute les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:19

j'ai pas tout lu les messages d'hier mais dit donc  les mamans non allaitantes elles en prennent pour leur grade dans le genre nana qui comprennent rien
je vais essayer de bien choisir mes mots pour ne pas paraitre agressive ou autre
mais faudrait penser à se radoucir j'ai l'impression que vous êtes sur les dents dès qu'on vous parle d'allaitement.
Il faut savoir que pour beaucoup (les mamans qui n'ont pas allaiter, les papas dont le bébé n'a pas été allaité, les personnes qui n'ont pas eu d'enfant,  ou pas d'allaitement dans leur entourage ou allaitement raté) l'allaitement est "un monde inconnu" donc forcement les questions et préjugés découlent de cette ignorance. Vous ne vous êtes jamais demander  pourquoi c'était toujours les mêmes questions qui revenaient ?

Pour faire par de mon expérience je n'étais ni contre ni pour allaitement, j'étais plutôt dans l'état d'esprit on verra bien, je vais essayer. Je n'ai pas cherché à me renseigner avant l'accouchement car j'avais pas envie de me lancer bille en tête  en me disant ca va se passer  comme ceci ou comme cela et en cas d'imprévu ou de raté d'être déçue.
Bon il faut dire j'ai dans mon entourage (soeur, amie) des mamans allaitantes mais j'en ai jamais vraiment discuté avec elles.
Enfin bref j'ai finalement allaité exclusivement 1 mois, puis 15 jours mixte puis LA.
Personnellement ce n'était pas "mon kiff" l'allaitement, et pourtant j'ai eu la chance d'avoir un bébé qui espaçais bien les tétées  (facilement 3h entre 2) qui ne réclamais pas sans cesse, etc.. je l'ai fait car  pour moi cela paraissait normal et la meilleure alimentation
Vers 1 mois les seins se relâchent j'avais l'impression d'avoir moins de lait. J'ai commencé à tirer pour voir les quantités et franchement cela m'a rassuré donc progressivement passage au LA car en tirant manuellement pas assez de stimulation.

Je suis en train de vous écrire un pavé mais tout cela pour dire, qu'il ne faut parfois pas trop être extrême/pro allaitement au risque de faire peur. essayer de conseiller sans culpabiliser. Car ce n'est pas évident l'approche de l'allaitement,  avec le personnel de santé qui conseille pas toujours correctement.
Je pense qu'il y  a eu une période à fond dans le LA et que maintenant l'allaitement revient beaucoup. En tout cas dans mon cours de prépa sur 6 mamans toutes voulaient tenter l'allaitement. Et à la maternité pas vu beaucoup de biberon passé


Sinon pour en revenir au sujet de base niveau anecdotes/reflexions, j'ai eu le droit
au classique "tu l'as nourris?"  pensée intérieure: hum non je la laisse mourir de faim et ensuite lui donner un biberon de LA ce n'est pas la nourrir ?
quand je dis que j'ai allaité  1mois, 1 mois et demi on me dit systématiquement "c'est bien elle a pris ce qu'il faut"  euh pourquoi passer ce délai le lait maternel ce n'est plus ce qu'il faut ?

et les réflexions très vexantes que mon lait n'est/était pas assez riche. J'avais beau dire qu'à moins d'avoir une alimentation vraiment pourrie le lait est toujours de bonne qualité, mais non, cette réflexion revenait systématiquement et même de mon conjoint.
Maintenant c'est que ma fille grossit plus/mieux, l'autre jour ma soeur a sorti "ben normal c'est du lait de veaux, donc ca les fait grossir comme des veaux"  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Rolleyes


Dernière édition par Lisie le Mer 16 Avr 2014 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:21

Perso je dois avoir une tête de pittbull mal réveille parce que j'allaite partout.

Chez le doc, piscine, supermarché... Et jamais une remarque.


même le pedopsy qu'on a vu pour Pépette, il a dit qu'il ne fallait surtout pas arrêter l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:24

Marielabeille a écrit:
A mon avis, ce qui rampe dans l'esprit de nos proches, c'est que les femmes allaitantes prennent un plaisir érotique dans l'allaitement. Donc allaiter en public, ce serait un peu comme se masturber en public. Les gens ne font pas la différence entre les sensations de l'allaitement et celles de l'acte sexuel.

C'est compréhensible : les hommes n'ont pas de seins, et les femmes n'ayant pas allaité ne savent pas ce que c'est que la sensation de l'allaitement.
Après 2mois j'ai pris du plaisir à allaiter !
C'était vraiment très agréable, j'adorais la sensation ! Mais rien de sexuel ,... Mon sein est désexualisé lorsqu'il sert à nourrir ma fille mais c'est comme un massage, c'est hyper agréable, alors on se détend et on apprécie,...

J'ai expliqué ça a mon homme et cela ne l'a pas choqué !

Mais j'ai déjà entendu une remarque du genre il y a des années :
" Moi je n’allaiterai jamais, surtout si j'ai un garçon, c'est presque de l'inceste de se faire sucer le sein !"

J'étais choqué,...

Maintenant, j'ai une fille,... Peut-être que c'est aussi différent ? je me laisse vraiment aller niveau ressenti car justement, nous avons le même sexe, pas de tabout,...


 Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 432701  Mon homme vient de m'appeler de son boulot,... je ne sais pas pourquoi, il a l'angoisse depuis 2 jours que mon lait ne soit pas assez nourrissant.
Il me dit "Dis, hier comme on a mangé vachement ligth (filet de dinde, concombre et un yaourt) prends une  pomme ou un yaourt en + de ton déjeuner hein, ainsi ton lait il sera assez nourrissant pour la petite"
J'ai dis qu'il ne devait pas s'en faire et que je mangerai son yaourt afin de le rassurer !
c'est mignon quand même ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:16

Lisie a écrit:
j'ai pas tout lu les messages d'hier mais dit donc  les mamans non allaitantes elles en prennent pour leur grade dans le genre nana qui comprennent rien

Je voudrais bien savoir ce qui te fais penser qu'on prends les nanas non allaitantes pour des personnes qui "comprennent rien"..... Ici d'ailleurs, beaucoup de remarques viennent de personnes ayant allaité autant que de personnes étant vierges de toute expérience/connaissance d'allaitement......


je vais essayer de bien choisir mes mots pour ne pas paraitre agressive ou autre
mais faudrait penser à se radoucir j'ai l'impression que vous êtes sur les dents dès qu'on vous parle d'allaitement.

C'est un peu le but du post, récolter les réflexion un peu concon sur l'allaitement, donc forcément le ton est un peu agacé (tu sais quand tu as des jumeaux c'est un peu pareil, pas une seule sortie sans avoir 100 questions parfois trop idiote genre "c'est des vrais ?" alors que t'as garçon/fille et à force, ben y'a des jours où t'as juste plus la patience, comme quand on te demande toutes les semaines depuis 6 mois si t'as assez de lait ou s'il est assez nourrissant.....) et c'est légitime.

J'ai dans mes amies pas mal de non-allaitantes aussi, parce que j'men fout de ce que les autres font avec leurs gosses, par contre CLAIREMENT, elles ne s'en prennent pas autant que les allaitantes, des réflexions (moi personnellement on ne m'embête presque jamais avec ça, donc j'ai mené ma petite enquête), on n'est pas sans cesse entrain de remettre en cause leur choix, justement déjà parce qu'il y a la politesse du doute (des allaitements qui foirent, y'en a bien plus que des choix de non-allaitement) et ensuite, parce qu'effectivement, un choix de non-allaitement se respecte, POINT. Par contre un choix d'allaitement, long qui plus est, le respect disparaît.... Je connais même une maman qui la la PMI sur le dos avec suivi obligatoire par un psychiatre parce qu'elle allaite toujours son fils de deux ans...... 

Cependant, c'est assez drôle de voir comme chaque sujet d'allaitement (une étude par exemple....) ou question sur un non-allaitement provoque un tôlé de "non à la culpabilisation", à tel point que j'ose presque plus demander à une nouvelle maman si elle allaite ou pas de peur qu'elle me taxe de grosse culpabilisatrice alors que pour moi cette question c'est la même que "c'est un garçon, une fille ? Il est blond, brun ?"  lol! 



Il faut savoir que pour beaucoup (les mamans qui n'ont pas allaiter, les papas dont le bébé n'a pas été allaité, les personnes qui n'ont pas eu d'enfant,  ou pas d'allaitement dans leur entourage ou allaitement raté) l'allaitement est "un monde inconnu" donc forcement les questions et préjugés découlent de cette ignorance. Vous ne vous êtes jamais demander  pourquoi c'était toujours les mêmes questions qui revenaient ?

Si, parce qu'il y a, comme je l'ai dit plus haut, une "norme du biberon", en gros le biberon est la norme, l'allaitement est au dessus, et tant qu'on aura pas inversé la tendance, ces questions ainsi que le débat allaitement vs bib restera (débat stupide soit dit en passant, pour reprendre ma comparaison pour moi ce sera comme un débat voie basse vs césarienne)


Je suis en train de vous écrire un pavé mais tout cela pour dire, qu'il ne faut parfois pas trop être extrême/pro allaitement au risque de faire peur. essayer de conseiller sans culpabiliser. Car ce n'est pas évident l'approche de l'allaitement,  avec le personnel de santé qui conseille pas toujours correctement.

Sauf que faut pas prendre le problème à l'envers. C'est quoi pour toi l’extrémisme d'allaitement ???? Cette notion n'a pas de sens pour moi. Dire que le LA est moins bien que le LM c'est extrémiste ? Mais non, c'est juste un FAIT, de la science, et si la maman se sent culpabilisée en lisant cela, c'est que son choix (et je parle bien de celles qui ont choisi) n'est pas assumé et qu'elle doit travailler ça avec une personne compétente, et pas pleurer sur internet à chaque étude sur la supériorité du LM sur le LA.
Encore une fois, ce serait comme si une maman se sentait coupable d'avoir eu une césarienne alors qu'on sait pertinemment qu'une voie basse c'est mieux. Soit elle a choisit sa césarienne (même si de nos jours on ne peut pas, enfin, à moins qu'on soit politicienne....) , soit c'est une césarienne pour raison médicale et alors dans ce cas, pourquoi se sentir coupable ?

Ce discours peut être tenu en toute "bienveillance", même si internet ne facile pas la chose par l'absence d'intonation. 

Informer oui, culpabiliser, non. Si la science fait sentir coupable, c'est la personne qui a un problème, pas celui qui écrit/fait l'étude ou l'expérience scientifique.




Sinon pour en revenir au sujet de base niveau anecdotes/reflexions, j'ai eu le droit
au classique "tu l'as nourris?"  pensée intérieure: hum non je la laisse mourir de faim et ensuite lui donner un biberon de LA ce n'est pas la nourrir ?

Ah celle là aussi bien entendu, en mode "tu les nourris les deux ?" (une fois j'ai répondu "non un jour sur deux j'en range un au congélateur", la dame a mi-rigolé, mais crotte, je voulais manger mon Big Mac tranquille moi)  lol! 



Maintenant c'est que ma fille grossit plus/mieux, l'autre jour ma soeur a sorti "ben normal c'est du lait de veaux, donc ca les fait grossir comme des veaux"  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Rolleyes

Les bébés au LA ont une vitesse de croissance plus rapide, c'est un fait, c'est une comparaison récurrente, car effectivement le lait de vache pur est fait pour faire du muscle, ceci dit, le LA est quand même tellement écrémé que scientifiquement, la comparaison ne se tiens plus.....Ceci dit, ce n'est pas très fin de la part de ta soeur, si on peut même plus compter sur la famille pour nous épauler dans tous nos chemins, choisis ou non, c'est malheureux quand même  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Ouin_gi2 
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:21

w3st-wood a écrit:
Mais j'ai déjà entendu une remarque du genre il y a des années :
" Moi je n’allaiterai jamais, surtout si j'ai un garçon, c'est presque de l'inceste de se faire sucer le sein !"

J'étais choqué,...

Maintenant, j'ai une fille,... Peut-être que c'est aussi différent ? je me laisse vraiment aller niveau ressenti car justement, nous avons le même sexe, pas de tabout,...


 Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 432701  Mon homme vient de m'appeler de son boulot,... je ne sais pas pourquoi, il a l'angoisse depuis 2 jours que mon lait ne soit pas assez nourrissant.
Il me dit "Dis, hier comme on a mangé vachement ligth (filet de dinde, concombre et un yaourt) prends une  pomme ou un yaourt en + de ton déjeuner hein, ainsi ton lait il sera assez nourrissant pour la petite"
J'ai dis qu'il ne devait pas s'en faire et que je mangerai son yaourt afin de le rassurer !
c'est mignon quand même ^_^


J'avais un peu la même appréhension au départ, j'allaitais mon fils tout petit sans problème, mais voir des petits garçonnets (18m-2 ans) au sein de leur maman, ça me gênait plus que les petites filles du même âge.... Je me suis laissé "libre", j'ai dit "on verra bien", et du coup on a fait jusqu'à 3 ans.... Quand c'est ton bébé, et surtout, tes modalités (par exemple chez moi, interdiction de soulever le pull, c'est pas un self, c'est moi qui donne et pas eux qui prennent - même si je m'en fout de comment ça se passe chez les autres, chacun son chemin) c'est différent.


Il est chou-mignon ton homme !


Moi c'est beau-papa médecin qui a glissé à mon homme que je mangeais beaucoup (en fait c'est eux qui mangent trois fois rien), je lui ai gentillement rappelé que j'allaitais exclusivement deux bébés.... Pour l'instant c'est mon excuse, mais comment je ferais après ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
udalha
Se tient assis
udalha


Nombre de messages : 44

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:30

hihihi j'en ai une bonne ^^ je l'avais oublié!!!!!
 
à la maternité, j'ai demandé l'ordonnance pour le tire-lait à la sage femme. elle me demande "je vous le marque pour combien de temps? vous pensez allaitez longtemps" là, gros blanc de ma part "euh... le plus plus longtemps possible"
donc elle me mets "location tire lait (et accessoires) pour la durée de l'allaitement"
on discute un peu de comment ma puce tete, et la elle me dit, faut pas se prendre la tete. ok. je ne sais plus trop comment on en est arrivée là, mais elle me sort que pendant une consultation de suivi de grossesse, elle discute allaitement avec la patiente et lui dit qu'elle allaite encore sa fille de 2 ans. la patiente lui a dit qu'elle était malade, qu'à cet âge là, c'est malsain.
bref, la Sf m'a dit de faire comme je le sentais  Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Very_ver 

comme j'ai dit plus haut, sauf quand c'est un choix dès le début, tout ça tout ça, les professionnels devraient aider à l'allaitement, se former pour soutenir des mamans qui ne savent plus trop quoi faire, au lieu de "seulement" proposer de complémenter avec des bibs de LA (enfin ça c'est quand bébé veut bien le prendre^^)
Revenir en haut Aller en bas
udalha
Se tient assis
udalha


Nombre de messages : 44

Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:32

Anaslas a écrit:
w3st-wood a écrit:
Mais j'ai déjà entendu une remarque du genre il y a des années :
" Moi je n’allaiterai jamais, surtout si j'ai un garçon, c'est presque de l'inceste de se faire sucer le sein !"

J'étais choqué,...

Maintenant, j'ai une fille,... Peut-être que c'est aussi différent ? je me laisse vraiment aller niveau ressenti car justement, nous avons le même sexe, pas de tabout,...


 Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 432701  Mon homme vient de m'appeler de son boulot,... je ne sais pas pourquoi, il a l'angoisse depuis 2 jours que mon lait ne soit pas assez nourrissant.
Il me dit "Dis, hier comme on a mangé vachement ligth (filet de dinde, concombre et un yaourt) prends une  pomme ou un yaourt en + de ton déjeuner hein, ainsi ton lait il sera assez nourrissant pour la petite"
J'ai dis qu'il ne devait pas s'en faire et que je mangerai son yaourt afin de le rassurer !
c'est mignon quand même ^_^


J'avais un peu la même appréhension au départ, j'allaitais mon fils tout petit sans problème, mais voir des petits garçonnets (18m-2 ans) au sein de leur maman, ça me gênait plus que les petites filles du même âge.... Je me suis laissé "libre", j'ai dit "on verra bien", et du coup on a fait jusqu'à 3 ans.... Quand c'est ton bébé, et surtout, tes modalités (par exemple chez moi, interdiction de soulever le pull, c'est pas un self, c'est moi qui donne et pas eux qui prennent - même si je m'en fout de comment ça se passe chez les autres, chacun son chemin) c'est différent.


Il est chou-mignon ton homme !


Moi c'est beau-papa médecin qui a glissé à mon homme que je mangeais beaucoup (en fait c'est eux qui mangent trois fois rien), je lui ai gentillement rappelé que j'allaitais exclusivement deux bébés.... Pour l'instant c'est mon excuse, mais comment je ferais après ?  lol!
 ah ah  eh eh sont mignons, mais faut bien manger pour produire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !   Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos anecdotes / les réflexions sur l'allaitement !
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos anecdotes marrantes avec le RF...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: