Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto

Aller en bas 
+8
chris223
mboicol
karenshu
HopHop
la_puce
nathou
krosup
luciole137
12 participants
AuteurMessage
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyVen 18 Avr 2014 - 4:26

Alors voilà ma fille de 35 mois (pour ne pas dire 3 ans dans 2 jours) est propre en journée mais pas à la sieste. Si on prend la voiture et qu'elle s'endort il y a des accidents à chaque fois et je ne pense pas toujours à lui mettre une couche.

comment avez vous fait les premiers temps? Existe-t-il de vraies alèses pour sièges auto? ou puis je lui mettre une serviette de toilette sous ses fesses en taillant une encoche dedans sans que cela nuise à sa sécurité?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
krosup
Marche à 4 pattes
krosup


Nombre de messages : 70

Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyVen 18 Avr 2014 - 8:38

Il existe des alèses jetables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyVen 18 Avr 2014 - 9:05

Oui je t'aurais conseillé aussi de prendre des alèses jetables. Il faut que ce soit un minimum impermeable, couvrant et absorbant...

Au debut de la propreté comme toi, je lui mettais une couche culotte si on partait en voiture pour plus de 5/10min de trajet au cas ou. Et curieusement il n'a jamais fait !! Dés qu'on faisait un arret (lors des départs en vacances donc voiture toute la journée) on lui faisait faire pipi d'office.

Ca ne m'a pas empeché d'utiliser les alèses jetables au cas ou....car nettoyer un siege auto et ta voiture c'est juste l'horreur....je te conseille de mettre une protection de banquette aussi car laver la banquette c'est super dur.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:53

Merci de vos réponses. Ces alèses ont un trou pour faire passer le truc où on clipse le harnais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyLun 28 Avr 2014 - 0:16

non. pas besoin, c'est souple tu peux les plier ou caler comme tu as besoin dans ton siege au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:10

Merci Freddra
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:25

A pire, un coup de ciseaux au milieu pour la boucle pas de soucis.

Moi j'ai toujours faire suivre un pot, dans la voiture à leurs pieds. Dés qu'elles avaient envie, hop on s'arrêtait, on sortait même pas de la voiture, au pot, puis je vidait dehors  Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto 777476 ( ou s'il faisait beau, on mettait le pot dans l'herbe face au paysage  eh eh )

Mais bon en campagne on peut s'arrêter facilement et partout  Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto 54258
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:48

On a un peut le mm soucis. Elle est propre en journée mais pour les longs trajets, quand on ne peut pas forcement s'arrêter c'est plus compliqué.
Pour le moment je met une couche sur le siège (je l'assois dessus) et si on a beaucoup de route on lui met la couche.
Il me semble que j'avais vu quelques chose qu'on mettait sur les sièges pour les protéger en cas de petit accident, sur une vente privée, mais je me souviens plus de la marque  Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:02

Je pense qu'il s'agit de ça dont tu parles :


Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto 51_18310
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:10

proposition de faire pipi avant de partir et lange.
Quitte à le retirer une fois arrivé.
et qu'on remet pour rentrer, pareil.
Moins on t fait de chichi plus vite ca passe je pense.
Puis un jour le lange sera sec à chaquefois et puis on en met plus et voilà...
 :)
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:28

Mon 32 mois est propre depuis 2 mois, pour les sorties courses/magasins je ne lui met pas de couche, il a été propre en 1 semaine, 1 seul accident, il est propre pendant la sieste depuis 2 semaines et la nuit il se lève tout seul aux toilettes  Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Blink_g2 (C'est son frère qui est pas content car il a toujours une couche la nuit malgré ses 4,5 ans  Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Wacko_g2 )
Mais là on est parti en Bretagne, donc 6h de route (C'est pas bien je sais mais on s'arrête une seule fois au milieu pour manger Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Icon_redface ) je lui ai quand même mis une couche au cas où et il a demandé à faire pipi deux fois en total

Mais on général, dès qu'on sort, peu importe si c'est loin ou pas (Bon, dans ma campagne tout est loin  Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Sueur_g2 ) je les invite à faire un petit tour aux toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:29

De toutes façons il faut s'adapter à chaque enfant...ce n'est pas évident d'appliquer la meme chose à tous. Je suis d'accord avec toi ceci dit hohop : je fais pareil : pipi avant de partir, pipi dés qu'on s'arrete sur le bas cote (on lui a appris tres tot à faire dans la nature et ma foi il apprécie lol) et protection du siège au cas ou. Au début je mettais une couche tout le trajet jusqu'à ce que la couche reste seche toute la journée...ce qui curieusement est vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:03

Ce n'était pas celui là, mais ça partait du même principe.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:14

Le soucis que j'ai, c'est qu'elle refuse de faire dehors pour le moment, pipi dans l'herbe impossible ça la bloque, elle ne veut pas.
Il y a un mois elle refusait aussi de faire dans les toilettes adulte sans réducteur (sauf qu'on ne trouve pas des toilettes pour enfants partout).
Pour le moment on continue de protéger le siège pour le cas où et couche pour les grands trajets (là par exemple on a fait Paris- Port Saint Louis- Cannes) surtout qu'on ne prend pas l'autoroute tout le long, qu'on descend de nuit alors s'arrêter au milieu de la route pour faire dans l'herbe alors qu'il fait nuit noire même moi j'ai du mal, j'ai un peu la trouille quand même  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:48

ah ben voila d'ou ca vient qu'elle a du mal lol !!! si toi tu n'es pas à l'aise...comment veux tu qu'elle le soit ? Elle le ressent c'est sur.  Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:14

Ah ben quand il fait nuit noir oui, sinon je m'en fou. Et pour le moment même en plein jour elle refuse de faire dans l'herbe.

Puis on a un autre soucis, elle veut faire pipi debout comme les copains de la crèche  Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto 432701 , elle m'a inondé le carrelage la dernière fois qu'elle a voulu essayé.


Dernière édition par la_puce le Mar 29 Avr 2014 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:30

Arf !!!  Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
mboicol
Se tient assis
mboicol


Nombre de messages : 37

Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:10

j'avais aussi le même problème quand le grand a été propre, vers 3 ans, et qu'il ne voulait absolument plus mettre de couches du tout; alors j'ai aussi adopté les alèses jetables (supermarché) que je rajoutais sous sa fesse. C'était des carrés de 50 x 50cm environ de mémoire. J'en ai rajouté dernièrement dans mon sac  pour n°2 pour pouvoir le changer partout facilement, sur autoroute, au parc...
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyLun 11 Juil 2016 - 13:09

Bonjour,

J'ai vu sur ce post qu'il existait des alèses jetables. Je n'en ai jamais vu en magasins. Pourriez-vous me dire où vous les acheter et sous quel forme (comment est-ce libellé sur le paquet).

En l'occurence, cela ne sera pas pour un problème de couches (mon petit bonhomme semble loin de les enlever) mais pour les petits accidents liés au mal des transports.

Merci pour vos réponses. Je dois m'équiper pour les trajets de vacances
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:22

Une copine m'avait conseillé de voir dans une animalerie... 
Sinon, dans une grande pharmacie, ça doit exister ? 

Ma fille est propre depuis le mois d'octobre mais toujours pas à la sieste donc on met une couche si elle risque de s'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyLun 11 Juil 2016 - 20:00

J'en ai acheté au leclerc il y a 1 mois. Ça s' appelle carré à langer jetables, c'est un paquet dans les tons bleus avec la photo d'un bébé dessus. C'est la marque "mots d'enfants".
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyLun 11 Juil 2016 - 20:31

Ah super !!! Merci pour vos réponses. 

Effectivement, j'ai vu les carrés à langer chez Auchan mais je n'avais pas réalisé qu'il s'agissait de ça. 

Et donc, c'est "étanche" ?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyLun 11 Juil 2016 - 21:26

Ou c'est plastifié en dessous.  Ça existe en effet aussi pour les chiots.

C'est CA a Leclerc par exemple. Au rayon couches/produit d'hygiène bébé tout en haut en général
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyMar 12 Juil 2016 - 9:31

Bonjour

Super. Merci. Je vais en acheter un paquet :)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto EmptyVen 19 Aoû 2016 - 18:43

Ça se trouve aussi au niveau des couches pour adultes incontinents... Et souvent moins chères que les langes jetables. Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty
MessageSujet: Re: Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto   Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté de l'enfant en voiture dans son siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto dans une voiture de société
» Panique à bord: Siège auto dans voiture "société" 2 places?
» Et je pensais ne plus avoir acheter de siège auto..... 4 ans 1/2 16kg et 7 ans dans voiture grand parents
» 3 sieges auto dans 1 voiture ...
» Recap incompatibilitées siège auto/voiture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: