Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 quel siege apres duologic -jumeaux-megane

Aller en bas 
+2
Delph13
lili69
6 participants
AuteurMessage
lili69
Se tient assis
lili69


Nombre de messages : 34

quel siege apres duologic -jumeaux-megane Empty
MessageSujet: quel siege apres duologic -jumeaux-megane   quel siege apres duologic -jumeaux-megane EmptySam 5 Juil 2014 - 17:30

bonjour,
le casse tete recommence...
j'ai des jumeaux de 3.5 ans 14 kg qui sont dans des duologic, et bébé 3 18 mois 13 kg dans une coque nania trop petite bientot. le tout dans une mégane, on tient à 5, tout juste.
je pensais donc garder un duologic RF pour le petit à l'avant, (revendre le 2ème, si j'y arrive!!), et passer les grands face à la route derrière. mais ils sont trop légers pour la classe 2-3, donc je dois opter pour le 1.2.3..
pour un bon siege aux crash tests:j'ai le choix entre le kiddy guardian pro, et le gracco, il m'en faut 2.
bon alors sachant que je dois faire tenir les 2 sur la banquette arriere avec moi en plus, et que je en acheter 2....quel budget!!!j'espèrais profiter des soldes, mais ça reste super cher!
auriez vous des idées? des bons plans?
merci
lili
Revenir en haut Aller en bas
Delph13
Se tient assis
Delph13


Nombre de messages : 35

quel siege apres duologic -jumeaux-megane Empty
MessageSujet: Re: quel siege apres duologic -jumeaux-megane   quel siege apres duologic -jumeaux-megane EmptySam 5 Juil 2014 - 17:50

Bonjour,
Y a surement des soldes chez certains vendeurs, par contre je cherche à acheter un duologic d'occasion , meme avec  frais de port alors si tu comptes en vendre 1 contacte moi , merci
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

quel siege apres duologic -jumeaux-megane Empty
MessageSujet: Re: quel siege apres duologic -jumeaux-megane   quel siege apres duologic -jumeaux-megane EmptySam 5 Juil 2014 - 23:19

Ce que vais écrire n'engage que moi
Je pense que les poids des groupes sont indicatifs, en effet mon bb de 5 mois 8,6kg je vais pas le mettre en groupe 1 dès qu'il aura atteint les 9kg, d'autres bb plus crevettes atteindront 9kg  à 1 an, 15 mois... Bref d'après ce que m'a répondu Hakan de Carseat.se, le groupe 1 c'est à partir du moment où bébé tient assis tout seul (donc qu'il a le dos assez solide), le poids n'est qu'indicatif
Je dirais donc que tes jumeaux sont assez grands (en terme de développement, solidité des os etc) pour aller dans 1 groupe 2-3 
Je pense même qu'il serait mieux (pour 1 kg) de prendre 1 groupe 2-3, qui sera mieux adaptés à l'âge de tes enfants
Pour appuyer ma thèse, la nouvelle norme isize tient compte de l'âge et non plus du poids
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

quel siege apres duologic -jumeaux-megane Empty
MessageSujet: Re: quel siege apres duologic -jumeaux-megane   quel siege apres duologic -jumeaux-megane EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:22

s'ils font 1m, tu peux les passer en 2/3, c'est l'âge et la taille qui comptent principalement, si je devais me baser sur le poids ma 6 ans serait encore dans un groupe 1....

le siège groupe trois c'est minimum 3 ans, tu y es, et minimum 1m, si tu y es, pas de complexe à les passer en 2/3  quel siege apres duologic -jumeaux-megane Wink_gif

en conclusion, j'suis d'accord avec zelda 13  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

quel siege apres duologic -jumeaux-megane Empty
MessageSujet: Re: quel siege apres duologic -jumeaux-megane   quel siege apres duologic -jumeaux-megane EmptyDim 6 Juil 2014 - 13:46

Oui enfin il faut aussi tenir compte de leur maturité, est ce qu'ils seront assez raisonnable pour rester bien installés.
Ma fille n'a pas encore 3 ans, elle fait 97cm et 15kg passés et pourtant je ne la vois pas du tout passer dans un gr 2/3, même s'ici quelques semaines/mois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siege apres duologic -jumeaux-megane Empty
MessageSujet: Re: quel siege apres duologic -jumeaux-megane   quel siege apres duologic -jumeaux-megane EmptyDim 6 Juil 2014 - 13:52

Le groupe 2/3 c'est à partir de 4 ans, 3 ans c'est trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

quel siege apres duologic -jumeaux-megane Empty
MessageSujet: Re: quel siege apres duologic -jumeaux-megane   quel siege apres duologic -jumeaux-megane EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:13

ah pardon, je pensais 3 ans  quel siege apres duologic -jumeaux-megane Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siege apres duologic -jumeaux-megane Empty
MessageSujet: Re: quel siege apres duologic -jumeaux-megane   quel siege apres duologic -jumeaux-megane EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:15

C'est normal, c'est ce que qui est indiqué un peu partout, mais à 3 ans ils sont trop immatures d'un point de vue physiologique, mais aussi psychologique, pour les groupes 2/3. Ce n'est pas pour rien qu'on conseille le dos à la route pendant 4 ans  quel siege apres duologic -jumeaux-megane Diablocl .
Revenir en haut Aller en bas
lili69
Se tient assis
lili69


Nombre de messages : 34

quel siege apres duologic -jumeaux-megane Empty
MessageSujet: Re: quel siege apres duologic -jumeaux-megane   quel siege apres duologic -jumeaux-megane EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:07

oui alors il reste 2 cm au dessus de la tete de mon 15 mois dans sa coque nania, pas sure que ça tienne 6 mois de plus!
les jumeaux ont 3.5 ans, sont assez dociles pour la sécurité mais tout gringalets; je pensais prendre un cybex solution x2 pour chacun, en esperant qu'on arrive à caser 2 cybex et moi à l'arriere de la megane (cybex plus large que coque nania); notamment un cybex au milieu de la banquette arriere(pas un vrai siege mais une ceinture).
suis bien embetée. pas la place pour un 3eme rf dans ma voiture, pas le budget pour changer de voiture, je n'ai pas trop le choix;;;à moins que vous ayiez une autre idée?merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel siege apres duologic -jumeaux-megane Empty
MessageSujet: Re: quel siege apres duologic -jumeaux-megane   quel siege apres duologic -jumeaux-megane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel siege apres duologic -jumeaux-megane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel siege apres un aktagraco duologic?
» Quel siege apres le dos a la route (duologic) à partir 4 ans
» Jumeaux 15 mois, 9 kg, vers quel siège se tourner ?
» quel siège après le cabriofix...
» quel siège après l infinity pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: