Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Empty
MessageSujet: De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF....   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:03

Bonjour a tous,

Voilà mon problème ; 
Une voiture/camionnette 3 places à l'arrière et 3 devant et pour compliquer la tache (bin oui sinon c'est pas drôle  lol!  ) une seule porte coulissante et le siège du milieu une ceinture deux points  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 432701  je me demande aussi comment va passer ma 4ans pour aller a sa place  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 651904  car on peut pas passer derrière un RF et moi comment je vais l'attacher  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Sueur_g2 

Donc en RF pour ceinture deux points il y a :

- Max Way (25kg)
- Hi Way 2 (25kg) 
- Kiss2 (18kg)



Le mieux pour moi serait un RF 25kg car je sais que j'aurai toujours (si ont change) un véhicule avec une ceinture deux points...

Sachant qu'il y aura un Tobi et un Pallas à l'arrière et devant un Fero 

Voici quelques photos avec mesures : 

Le pompon je peux pas mettre les photos  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 432701  (il me dit pas de photo sélectionné alors que si  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 651904 ).

- La longueur de la banquette où il y a les boucles pour attacher 1m36 

- Place sur les cotés 43cm (toujours au niveau des boucles)

- Place du milieu 40cm 

Sachant que j'ai du mou car je peux manger au niveau des boucles.

Dans une mégane à l'arrière toujours lol banquette 1m26 j'ai pu mettre le Tobi et le Pallas et un siège bidon (rehausseur) de 35cm et demi donc là avec 10cm de plus un RF peu passer  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 651904 


Je vise le MW car jusque 25kg et dans mon budget (achat a un particulier), mais il me semble petit sur photo peut-être différent en vrai  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 651904 .

J'ai peur d'acheter et que cela ne va pas  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 432701  là je crois que  XP    lol!  

Merci de votre aide  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 679902 

PS : Je mets les photos dès que cela fonctionne  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF....   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:20

Personne  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Forgive2  , je suis vraiment perdu en plus je ne peux pas mettre mes photos ça m'embête encore plus  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 1531250469  vraiment pas de quoi me rassurer...

Le parcours le post MW mais je comprends pas tout... J'ai du mal avoir enfant de 6ans il les met où ses jambes  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 651904  

Il faut aussi que je regarde pour le HW... 

Lequel des deux est le plus compact ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF....   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:32

Alors passer derrière un RF ça peut se faire, mon grand le fait dans le garage car on ne peut pas faire autrement. Mais c'est un isofix sans top tether du coup ça simplifie les choses, il passe comme dans un petit tunnel entre la jambe de force du siège et le haut du RF. Le tout étant de vérifier que le RF ne bouge pas/soit toujours correctement fixé.

Le plus simple aurait été de mettre le RF au fond car tu peux passer ainsi facilement devant les autres sièges pour aller attacher ton bébé. Mais faut que les enfants soient sages, si tu es toute seule et que les enfants courent sur le trottoir pendant que tu attaches ta plus petite, ça ne va pas le faire. Et comme de toutes façons la ceinture deux points est au milieu, le RF devra aller au milieu.

Peut-être en faisant ainsi alors: Tobi au fond, Kiss2 au milieu et pallas proche de la porte coulissante. Le kiss deux a la partie siège coque qui se retire facilement, ça pourrait être une solution pour gagner de l'espace pour attacher ta fille dans le tobi (en virant le bouclier du hamac le temps d'attacher tout ce petit monde/passer la coque du Kiss2...).

J'avoue qu'entre une seule porte et ceinture deux points, c'est compliqué ! Dommage que tes photos ne passent pas, ça pourrait aider.
Et mettre ton grand en ferofix a l'arrière et le RF à l'avant, c'est complètement exclu ? Ca pourrait être une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF....   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:57

Merci de ta réponse  :) 

Donc je viens d'apprendre que le siège de devant (conducteur se plie ) donc ma fille pourrait passer par là  :)  et moi l'attacher  tranquillement.

J'aime ta configuration le pallas au bord, j'avais oublié le bouclier  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 432701 

Le RF devant cela va pas être possible car a l'arrière c'est une ceinture deux points donc obligatoire de mettre le RF.

Le kiss2 me plait mais les 18kg moins  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Rolleyes 



Pour les photos je peux les envoyer par mail tout va bien, il y a que sur le forum que cela passe pas  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 651904
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF....   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 10:58

loubna voici mon grand de 5 ans et 3 mois dans son Max Way.
pas de pb pour ses jambes mais c'est la hauteur des sangles qui va poser pb d'ici quelques temps : ça commence à trop appuyer sur ses épaules, ça le dérange quand je serre trop fort.
De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... <a href=De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 1519665ans117cm175kg" />
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF....   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:20

Ohhh Meeerrrrciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 240648   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 240648   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 240648   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 895788 

Mais je comprend rien tu fais comment pour éloigner le siège (MW) du siège de la voiture  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 651904  car toutes les photos que j'ai vu le MW était collé au siège (c'est pour cela que j'ai eu peur  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Rolleyes  ).

Je sais pas si cette photo date mais il faut combien de cm entre le siège et derrière le MW ? Le siège est en position droite ? Si on souhaite incliner le siège il faut tout resserrer les sangles ? 

Bon pour mes photos je vais essayer de l'ordi de ma BS car j'aimerai être sur que les sangles s'attachent aux sièges de devant, je vais aussi mettre le pallas et le tobi dans la voiture pour voir combien il me reste de place pour le MW et ma princesse passe en solution X elle fait plus de 18kg donc pour gagner en place si il faut elle ira dans le fero et mon fils dans le solution X (il va faire la tronche  lol!  car le fero est pour lui a la base).

Bon au travail  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Le_fou_j  (pendant la sieste des loulous plus pratique  lol!  ).

Edit : quand tu achète le siège il y a tout pour l'attacher ? Question bête je sais mais il y a des trucs : polystyrène, sangle.... des mots encore inconnu pour moi car j'arrive même pas a me souvenir de leurs noms  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 777476
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF....   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:21

Bon c'est mon format photo qui ne va pas  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 480210  l'ordi fait des mises a jour seul grrrrr et a changé des choses  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Box_gif  comme je connais rien en ordi  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 54258  ma BS passe dès qu'elle a le temps  :)  pour me régler tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF....   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:53

Pourquoi as tu choisis le MW et pas le HW2 ?

Le MW et plus compact que le HW2 ?
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF....   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:03

J'ai choisi le MW car il durait plus longtemps à priori, bien que les poids soient équivalents. C'est peut-être la hauteur du dossier et la possibilité de monter les harnais plus hauts qui fait la différence. 
Moi je n'avais pas de pb particulier de place pour caser les sièges. 

Pour les questions d'espace entre le dossier du MW et les sièges avant, Hakan de Carseat a plusieurs fois répondu que les sièges pouvaient se toucher. Chez moi on peut passer une main à plat.

Ma photo date de juin 2014. Il paraît droit mais il est au cran 2. Je l'ai mis comme ça car la banquette est très inclinée vers l'arrière !
Je n'ai pas retouché l'instal depuis fin 2012. Mon grand s'endort très bien comme ça, parfois la tête bascule en avant à l'endormissement. On la replace en arrière et il fait ses siestes (parfois 2h) bien positionné...
Idem pour Numérobis : lui a un wedge (cale polystyrène) en plus. Mais comme il a maintenant 3,5 ans, je pourrais enlever la cale et positionner le siège au cran 2 aussi en fait.

Pour reculer le siège du dossier de la banquette, il faut trouver le bon équilibre entre la tension de la ceinture de la banquette qui retient ton siège et les sangles qui se fixent sur les rails/siège avant. Tu positionnes ton siège avec l'espace que tu veux laisser aux jambes, tu tends ta ceinture de sécurité sans exagérer car à un moment ton siège va reglisser vers le dossier de la banquette.
Puis tu tires au max les sangles maintenir le siège dans la position voulue.
Pour tendre à fond, moi j'appuyais de tout mon poids sur le siège et faisait tendre les sangles par mon homme. 
Comme ça quand mon grand monte dans le siège, son poids ne fait pas rentrer le siège dans la banquette et ne risque pas de donner du jeu au serrage.

A l'achat pour le Max Way, les sangles sont fournies.
Par contre j'ai acheté un wedge (cale) pour compenser l'inclinaison de la banquette et des anneaux pour faire une installation de mes sangles au niveau des rails.

Pour le HW je ne sais pas ce qui est fourni  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 651904  il faut demander aux utilisatrices.

Je ne sais pas si mon pavé est compréhensible.... N'hésite pas si besoin !!!
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF....   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:16

Merci pour tes infos et le temps de pris pour me répondre   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 895788   

Moi la banquette est droite (il me semble) donc besoin d'un wedge pour un bébé de 15mois ? 

Tu me conforte dans mon choix je prend un MW  :)  maintenant il faut que je puisse mettre les photos du siège avant pour savoir où et comment installer la sangle  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 651904  

Quand tu change la position du siège (RF) assis, plus incliné... Il faut tout resserrer ?
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF....   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:25

Oui il faut tout resserré quand on change l'inclinaison. Celle-ci se choisit avant de serrer les sangles.
Mais cela prend à peine 2 minutes !!! Et je ne pense pas que tu changeras l'inclinaison tous les 2 jours ?  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Wink_gif 

Tu n'arrives pas à trouver quelqu'un qui a un MW vers chez toi, pour l'essayer ? Ou en magasin puer ?
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF....   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:48

Pour l'inclinaison non ce serait pas tous les jours  lol!  mais pour une route qui dur 3 jours  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Sueur_g2  

Je sais pas mais c'est pas grave je vais mettre une photo (dès que je peux) pour le passage des sangles après je pense qu'il passe  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 777476  
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF....   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:33

Bon je vais me  XP  j'ai refais des photos puis les ai mit direct sur l'ordi de ma BS et cela ne fonctionne pas aussi, mes super enfants  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 54258  ont joué avec l'appareil photo  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 646296  ils ont touché a une foncton grrr
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF....   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:18

loubna a écrit:
Je peux pas envoyer les photos en MP car c'est pareil que pour les posts  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Forgive2  , j'ai envoyé par mail a ma BS pour pouvoir les mettre de son ordi cela ne marche pas c'est a cause du format je sais pas quoi... Elle doit passer a la maison dès qu'elle peut pour regarder ça... Merci de ta proposition  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 68163
Voici donc les photos tant attendues de Loubna De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Wink_gif 
En espérant ne pas me tromper dans l'ordre :

Photo 1 : siège avant conducteur.
De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... %3Ca%20href=De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 530955RF001Copie" />

Photos 2, 3, 4  :  siège avant passager sous différents angles. 
De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... %3Ca%20href=De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 506000RF002" />
De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... %3Ca%20href=De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 650794RF003" />
De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... %3Ca%20href=De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 787690RF004" />

Photos 5 : avec la banquette (deux places avant) plié, j'arrive à passer ma main. Est ce possible d'attacher la sangle dans ce passage ? Passer la sangle par la photo 5 puis revenir vers la photo 4 ?
De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... %3Ca%20href=De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 378437RF005" />

Photo 6 : fixation du siège avant passager.
De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... %3Ca%20href=De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 507456RF006" />

Photo 7 : banquette arrière.
De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... %3Ca%20href=De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 761130voitureRF024" />

Photo 8 : espace entre siège arrière et avant.
De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... %3Ca%20href=De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 641671voitureRF025" />

Photo 9 : les deux sièges avant à la même distance.
De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... %3Ca%20href=De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 766322voitureRF020" />
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF....   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:29

De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 240648   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 240648   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 240648    mercciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 68163   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 355952   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... 895788
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF....   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:29

Personne  De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF....   De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour mettre 3 sièges dont un RF....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xsara picasso 2009 et 3 sièges auto dont 1 rf
» Deux sièges dos route comment mettre enfant au milieu
» Mais quels sièges peut-on mettre dans une Panda ?
» Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux
» RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: