Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quel siège auto après le maxi cosi??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chewbi
Marche à 4 pattes
chewbi


Nombre de messages : 70

quel siège auto après le maxi cosi?? Empty
MessageSujet: quel siège auto après le maxi cosi??   quel siège auto après le maxi cosi?? EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:23

Bonjour à toutes et tous, nous avons eu un petit bout de chou au mois de juin et fait à 4 mois 68cm et 8kg, nous commencons à réfléchir à quel siège auto prendre pour le après cosi.

Après quelques recherches le britax max way ressort comme un coup de coeur, mais existe-t-il d'autres sièges équivalent?? A partir de quel age/poids avez vous passez vos enfants dans le siège auto? Sachant que nous souhaitons demander une cagnotte avec nos familles pour noel pour lui prendre.

Merci beaucoup pour vos réponses.

PS : Pas d'isofix étant donné que nous avons une vielle focus break de 1999 ^^
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

quel siège auto après le maxi cosi?? Empty
MessageSujet: Re: quel siège auto après le maxi cosi??   quel siège auto après le maxi cosi?? EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:12

vous avez quel cosy? car selon le modele du cosy et du bebe elle peut dire jusque 12 voir 18 mois ca laisse le temps de voir venir.
le maxway est top, on peut y mettre l'enfant a partir de 9 kg moi je pense pas avant au moins  10 mois, 80 cm, il faut un minimum de tonicite. De toute facon le cosy est plus securitaire pour les bebes donc tant qu'il rentre dedans (trop petit qd la tete depasse ou que les 13 kg sont atteints) il vaut mieux l'y laisser.
dans le meme genre il y a le two way et le multitech. ce sont tous les 3 avec le maxway les RF qui permettent de garder l'enfant le plus longtemps dos a la route donc super en relais de la coque! ;)
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

quel siège auto après le maxi cosi?? Empty
MessageSujet: Re: quel siège auto après le maxi cosi??   quel siège auto après le maxi cosi?? EmptyLun 27 Oct 2014 - 23:15

Je rajoute aussi le besafe izi plus qui va jusqu'à 25kg. Ou le besafe izi combi X3 (18kg), Besafe izi kid.
L'avantage des besafe c'est qu'on peut régler l'inclinaison indépendamment des tethers... Ce qui est vraiment pratique quand on a un grand qui dort en voiture mais qui aime être assis quand il est réveillé... 
(j'ai eu: Cybex sirona et Besafe izi combi X3 isofix et j'ai besafe izi plus et multitech)
Revenir en haut Aller en bas
chewbi
Marche à 4 pattes
chewbi


Nombre de messages : 70

quel siège auto après le maxi cosi?? Empty
MessageSujet: Re: quel siège auto après le maxi cosi??   quel siège auto après le maxi cosi?? EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:51

Nous avons le maxi-cosi de bebe confort, et nous voulons juste l'acheter à noel, mais attendre qu'il ne rentre plus dans le cosi, ce qui ne serait tarder comme meme s'il continu à ce rythme là quel siège auto après le maxi cosi?? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

quel siège auto après le maxi cosi?? Empty
MessageSujet: Re: quel siège auto après le maxi cosi??   quel siège auto après le maxi cosi?? EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:56

le creatis?
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

quel siège auto après le maxi cosi?? Empty
MessageSujet: Re: quel siège auto après le maxi cosi??   quel siège auto après le maxi cosi?? EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:59

si c'est celui la il est réputé pour etre tres petit donc effectivement ca va vite coincer :/ apres je ne sais pas si vous savez mais pas de manteau /combi dans le cosy ce n'est pas securitaire et par la meme occasion ca peut vous faire gagner de la place.A tout hasard avez vous enlever aussi le reducteur?
pour le maxway je dirais pas avant au moins 9/10 mois minimum :/ mais apres il tiens treeeesss longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
chewbi
Marche à 4 pattes
chewbi


Nombre de messages : 70

quel siège auto après le maxi cosi?? Empty
MessageSujet: Re: quel siège auto après le maxi cosi??   quel siège auto après le maxi cosi?? EmptySam 27 Déc 2014 - 18:30

Suite a de nouvelles recherche mon choix s'est porté sur deux siéges :

-britax maxway
-axkid minikid

Deux siéges apparement équivalent, ayant le plus test suédois (très important pour moi moniteur auto ecole quel siège auto après le maxi cosi?? Dentenm2 ) et dans le même budget (environ 300€).

Avez vous des retours sur ces sièges (surtout le minikid), à partir de quelle taille/poids, encombrement, inclinaison....

Merci beaucoup et bonnes fêtes!!!!

PS : Je pense profiter de la commande groupée de janvier pour le commander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel siège auto après le maxi cosi?? Empty
MessageSujet: Re: quel siège auto après le maxi cosi??   quel siège auto après le maxi cosi?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel siège auto après le maxi cosi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siege maxi cosi prezi
» siège auto maxi cosi priorifix
» un siège auto de supermarché....80 euros maxi
» Quel siège auto après Besafe Izi Kid???
» Quel siège auto après un Aton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: